intoxication par les plantes (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 22h09
Merci Sorbone pour ton post qui vient de m'eclairer car ma chienne a la diarrhée et je savais pas se qu'elle avait Smiley ....En fait,elle a manger des tulipes (peu!!)!
Répondre
22/04/2009, 00h30
merci beaucoup pour l info mon jeune chiot mordille les arums de ma mere lol!!! je v vite faire une separation pour plus kil ni touche merci bisous a toi
Répondre
22/04/2009, 19h01
merci pour toute ces infos Smiley je sais ce qu'il me reste a faire avec mes lauriers les mettre hors de sa portée (je m'en doutais un peu vu que cette plante est aussi toxique pour les humains (problème cardiaque si ingestion)
__________________
Amoureuse de ma pepette ERMIONE née le 20/02/09 Smiley
Répondre
18/05/2009, 16h53
Merci pour ce site. Je ne crois pas avoir vu le Datura (aussi appelé trompette des anges), très toxique pour les humains et les animaux et aussi halucinogène.



Je l'ai enlevé entre-temps Smiley
Répondre
18/09/2009, 11h57
Bonjour Sorbone et boujour à tous. Je te remercie de ta documentation. Elle a le mérite d'être claire. C'est une très bonne information. J'ai fais comme toi, je viens de noter l'essentiel de ta liste. Merci. Je te souhaite et je souhaite à tous, une très bonne journée. Amicalement Antoine.
Répondre
18/09/2009, 12h46
Quand ma chienne était petite elle avait mangé ou machouillé de la pivoine, elle a eu bcp de vomissements et direct véto.

Cette plante n'est pas dans ta liste, mais elle n'est pas bonne quand même.
Répondre
Avatar
18/09/2009, 13h25
ben la liste n'est pas exhaustive Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2009, 07h00
Citation:
mahel83 a écrit :
Merci pour ce site. Je ne crois pas avoir vu le Datura (aussi appelé trompette des anges), très toxique pour les humains et les animaux et aussi halucinogène.



Je l'ai enlevé entre-temps Smiley
J'en ai un énorme ils n'y touchent jamais .....
Répondre
Avatar
13/11/2009, 18h58
un soir quand je suis aller récupérer mes chiennes chez ma mère je vois qu'elle me font toute une fête sauf Betty Smiley Madame était dans le jardin en train de ce rouler dans les cactus Smiley" la peur que j'ai eu elle avait plein d'épine dans les coussinets sur les oreilles et un peu partout quoi donc j'ai filler en urgence chez la véto elle ne marché seulement 3 pas et couiner Smiley depuis elle ne retourne plus du tout vers les cactus Smiley mais j'ai eu vraiment peur car un petit cactus sans trop d'épine vraiment grande était en train de ce faire mâchouiller aussi Smiley
Répondre
13/02/2010, 21h53
Merci! C'est super!
Répondre
25/08/2010, 13h04
Je remonte ce post très intéressant pour certains membres ...

Une petite piqûre de rappel qui ne fera de mal à personne Smiley
__________________
Répondre
25/08/2010, 13h32
Dès que j'aurai un peu + de temps
J'essaierai de faire le meme genre de topic, mais avec les "poisons" courant sous nos éviers ou dans nos garages...

Raticide, savons, trichlo, etc...


Répondre
03/01/2011, 11h23
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2011.beaucoup de santé et de bonheur.

Je viens poser mon soucis afin d'avoir des informations suite a mon chiot croisé labrador/dogue argentin de 7 mois qui a mangé une plante :CYCAS.
le chien a beaucoup vomi et a été pris de tremblements,ses scelles sont molles et il ne mange pratiquement plus.
j'ai retrouvé le bulbe de la plante dans le jardin complètement rogné
Il joue normalement mais dort un peu plus qu'a l'habitude.
est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté a ce soucis avec cette plante?Je ne cherches pas de solution miracle ni a jouer au veto je souhaite etre rassuré avant de l'emmener demain chez le vétérinaire.
merci pour votre aide
a++
Répondre
03/01/2011, 11h36
URGENCE VETERINAIRE

le Cycas est neurotoxique et peut entrainer la MORT DE L'ANIMAL

Suffit de regarder sur le net

Donc pas de temps à perdre ..demain les degats seront irreversibles

Appel urgent au véto si tu ne peux te déplacer
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/09/2011, 10h21
[size=large]UP pour Bephi et surtout FAB !!! [/size]
Répondre
05/09/2011, 10h56
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Smiley

J'avais deja eu une liste des plantes toxiques... dont l'une se trouvait dans le jardin "Laurier Rose"..... Et c'est en partie pour ca que je laissais plus Pepette seule dans le jardin... l'a suffit d'une fois. Smiley

Et ceci est mon 1000° Post ! (ca s'fete Smiley )

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
08/09/2011, 09h27
Bonjour à toutes et à tous!

L'automne approche avec ses feuilles rouge/jaune et les fruits de certains arbres commencent à tomber, je voulais savoir si les glands, noisettes, marrons étaient toxique pour nos loulous ? Ma chienne les machouille et les recrache une fois bien déstroyer.

Une bonne journée à vous tous et à vos canailles !
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
09/09/2011, 21h13
je ne sais pas pour le reste, mais les glands sont toxiques en effet. Je pense qu'il en faut une bonne dose pour que ce soit mortel, mais à plus faible dose ca peut dévarier le ventre.

une petite recherche sur le forum aurait pu te répondre Smiley on en avait déja parlé ici https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+18325+forum+20.htm
Répondre
10/09/2011, 09h00
Citation:
Kalash a écrit :

une petite recherche sur le forum aurait pu te répondre Smiley on en avait déja parlé ici https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+18325+forum+20.htm
Smiley Smiley Merci Kalash, c'est vrai que j'aurai pu mieux chercher...mais moi et c'te barre de recherche Smiley un casse tête pour moi Smiley ! Merci encore
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
24/07/2012, 15h21
bonjour à tous!
Ma soeur donnait de l'ail à ses chiens en pensant que c'était un traitement naturel contre les vers, mais l'ail est toxique pour les chiens, mon véto à l'époque m'avait dit que ça peut provoquer une indigestion chez les chiens et les chats aussi.
Sur un autre forum j'avais vu que c'était bénéfique et qu'il fallait leur en donner tous les jours. Par mesure de précaution : PAS D'AIL!!!
__________________
Qui a dit : OUAF! wouuuf! grrr !! AAAAAHOUUUUUUUUUUUUUUU! Smiley
Répondre
24/07/2012, 15h30
je n'ai jamais lu ça nulle part, au contraire; l'ail serait un vermifuge naturel très utile. 2-3 gousses broyées par semaine seraient un maximum. Faut pas en donner tous les jours quoi! à très haute dose cela peut avoir des effets négatifs... comme beaucoup d'aliments.

j'en donne régulièrement à mon chien et ça passe très bien, sa digestion n'est pas modifiée.

par contre c'est l'oignon cru qui est toxique!
Répondre
24/07/2012, 16h00
http://www.santevet.com/articles/1214-meme-cuit-l-ail-peut-etre-toxique-pour-le-chien ou http://www.lebergerallemand.fr/les-intoxications-chez-le-chien.html

après j'avais vu une affiche chez le véto en question sur laquelle certains produits alimentaires toxique pour les chien étaient notés.
Mais il est aussi vrai que les poilus de ma soeurette n'ont jamais été malades à cause de ça.
Smiley

Et pour l'oignon je ne savais pas du coup je viens de fouiller un peu sur google et c'est effrayant! Smiley"
__________________
Qui a dit : OUAF! wouuuf! grrr !! AAAAAHOUUUUUUUUUUUUUUU! Smiley
Répondre
24/07/2012, 16h06
si tu relis tes propres liens tu verras qu'ils ne sont pas contradictoires avec ce que je dis. Pour le premier, il s'agit d'UN cas, on ignore la quantité ingurgitée, et l'aliment est cuit et non cru, or je parlais de cru (j'aurais du le préciser).

pour ton second lien, je cite:


Citation:
D'autres nourritures peuvent s'avérer toxiques, soit ingérées en grande quantité, soit ingérées de façon répétitive:

• Boissons alcooliques • Avocat • Café • Sel • Pâte de levure • Ail
le sel est dans la liste, pourtant les croquettes sont salées... les restes que de nombreux chiens ingurgitent sont salés... on ne peut pas dire que le sel est toxique en lui-même! L'ail est dans la même liste donc bon...

et le sel est dangereux aussi pour l'humain, hypertension par exemple... pourtant on en mange, et même on en a besoin... mais il faut doser...
aussi bien le chien cité dans ton premier lien avait une fragilité spécifique, et l'ail n'a fait que la révéler, comme pour certains humains avec l'hypertension.

cherche sur des sites d'alimentation à base de viande crue pour chiens, tu verras ce qu'ils disent de l'ail.
Smiley
Répondre
31/07/2012, 18h11
yesssss! ceci était juste pour info, en complément de tout ce qui se dit sur ce sujet. Smiley
Ce qui est sûr c'est qu'avec internet des infos y'en a des milliers qui viennent de partout Smiley Smiley Smiley

bref! je ne change jamais l'alimentation de mes chiens c'est croquettes tous les soirs à 20h00! mais ce qui est sur, c'est que depuis que j'ai lu ce topic, je fais vraiment gaffe à toutes les plantes qu'ils ingurgitent!! d'autant que Cloclo est un machouilleur invétéré de plantes en tous genres Smiley

bonne soirée Smiley
__________________
Qui a dit : OUAF! wouuuf! grrr !! AAAAAHOUUUUUUUUUUUUUUU! Smiley
Répondre
19/01/2013, 19h04
super infos Smiley moi qui ai un laurier rose ça me rassure pas Smiley
Répondre
09/03/2013, 10h29
Merci pour toutes ces informations intéressantes et très pratiques dans le quotidien de nos amis à 4 pattes.

Il y a un article intéressant également qui répertorie les aliments dangereux pour nos compagnons, à lire aussi :

lien supprimé par mahel83, pub interdite sur ce forum
Répondre
Lancer une nouvelle discussion