Irritation des oreilles après nettoyage!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2011, 22h19
Bonjour, petit problème aujourd'hui!

Hier j'ai voulu lui nettoyer les oreilles comme d'habitude sauf que cette fois j'ai utilisé de l'essuie tout un peu rugueux et aujourd'hui ces oreilles sont toutes rouges, ils les secouent sans arrêt et se gratte...

Que faire? J'ai essayer quelque chose dont je ne suis pas sur que ce soit l'idéal... j'ai nettoyer son oreille avec un coton trempé dans vinaigre blanc et une goutte d'eau de javel?!

Help me please

P.S: je suppose que certains vont me dire Véto...
Répondre
29/08/2011, 23h25
franchement je ne sais pas où tu as pu voir que ce mélange pouvait nettoyer les oreilles d'un chien Smiley"
le vinaigre est un liquide acide et l'eau de javel brule alors cette "solution" n'est pas du tout adapter pour les soins des oreilles.
Le pauvre, ce n'est pas étonnant qu'il ait les oreilles irritées Smiley en plus il avait peut être un problème d'infection déjà et du coup ce nettoyage n'a fait qu'accentuer le problème de peau.
Excuse moi mais je trouve cette façon de faire vraiment inconsciente et c'est une évidence qu'il faut aller voir ton vétérinaire afin d'avoir un traitement pour soulager ton toutou Smiley
Il existe des produits adaptés pour le nettoyage des oreilles donc je ne comprend pas que tu joues à l'apprenti sorcier Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
29/08/2011, 23h38
Vinaigre et eau de javel sur des oreilles irritées... ben, il a de quoi secouer la tête le loulou, ça doit le brûler atrocement !

J'espère que tu ne lui as pas mis ça dans le pavillon mais "seulement" sur l'oreille externe.

Moi je dirai de laisser tel quel et si la rougeur persiste ou qu'il continue à être gêné, ben oui, véto.

Pour les oreilles, il faut utiliser un produit spécifique (et déjà, il y en a qui sont plus irritants que d'autres) avec des compresses ou au pire du coton qui ne s’effiloche pas.

Tiens nous au courant, pauvre loulou !
Répondre
30/08/2011, 09h58
Citation:
Peuch44 a écrit :
soit l'idéal... j'ai nettoyer son oreille avec un coton trempé dans vinaigre blanc et une goutte d'eau de javel?!

Help me please

P.S: je suppose que certains vont me dire Véto...
Smiley tu te nettoierais les oreilles avec ça toi ??
Quand on sait pas on fait pas !
Ce sont 2 produits TRES corrosifs que tu lui as balancé des les oreilles alors oui , VA CHEZ LE VETO afin qu'il lui inspecte la tuyauterie !!

Non mais là, je rêve ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/08/2011, 14h42
whoua whoua whoua on s'emballe vite ici a ce que je vois... je ne lui pas balance du vinaigre blanc dans les oreilles je ne suis pas malade non plus.... on ne s'ai pas compris je crois!! je lui ai nettoye ses oreilles avec un produit special de chez veto mai nettoyer le surplus avec de l'essui tout un peu rugueux... c'est ca qui a irrite! du coup comme son oreille etait rouge je me suis di je vai desinfecte avec cette solution vinaigre blanc et eau javel... mais vachement diluer dans de l'eau evidemment vous m'avez pris pour quiSmiley
Et en plus ca l'a calme il ne s' ai plus grate... je verrai ce soir xomment c'est et pour terminer quand Fidji a eu une dermitte et qu'il avait les roubignolles irritees le veto m' avait di lui meme que je pouvai nettoyer ca avec eau et une goutte de javel.

Donc je vous dirai ce soir si ca a fontionne?! (desole pour les accent jecri du telephone)
Répondre
31/08/2011, 07h06
ca y est c'est gueri! ses oreilles vont deffinitivement mieux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion