je m'inquiete pour ma chienne peut etre gestante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2010, 18h06
je suis l'auteur de " chaleur de la chienne" mais ça n'interresse personne!
ma chienne est peut être gestante, demain j'appelle le véto pour programmer une échographie.

Depuis une dizaine de jours, son comportement a beaucoup changé, elle dort beaucoup est très calme, mange beaucoup + ( en temps normal), et même parfois agressive avec mes 2 autres toutou qu'elle adore énormément !

Mais elle a tellment changé que je ne la reconnais plus, et depuis 2/3 jours elle ne veut plus manger certain aliments qu'elle adore en temps normal et refuse de manger ses croquette mais je ne veux pas lui donner de pathé!!

mais si elle est gestante est ce que je peux la laisser sans manger ?!
demain j'appelle le véto mais là il faut que j'en parle j'en peux plus, je deviens malade de voir ma chienne comme ça!
Répondre
Avatar
10/01/2010, 18h46
les comportements que tu décris s'appliquent plus à une chienne dont la gestation est à 45 jours

ce qui est sur une chienne qui a été saillie change, son caractère peu évoluer vers de la dominance envers ses congénères

pour son alimentation si tu es trop inquiète ajoutes lui un jus de cuisson, mais tu risques de rentrer dans un cercle vicieux et rendre ta chienne difficile

selon la période si elle est gestante, le pic important en alimentation se situe encore une fois vers les 45 jours

là pas d'affolement elle a des réserves comme on dit ...
demain Allo véto fais lui passer une échographie le plus rapidement possible déjà pour la confirmation de sa gestation et te rassurer sur les petits cœurs qui battent

peux pas te dire mieux

Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2010, 18h59
j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas savoir si sa chienne est pleine ou non .....
Une chienne en chaleur SE SURVEILLE ......
Répondre
10/01/2010, 21h22
si j'ai bien suivi ca vient d'une saillie voulue, mais dont la gestation n'a pas encore été confirmée par écho Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2010, 08h53
ah, alors un peu de patience ........
Répondre
11/01/2010, 11h05
Bonjour, merci pour vos réponse!

C'est une saillie volontaire faite le 18 décembre 2009! Aujourd'hui on est exactement a 25 jours après la saillie d'après les informations que j'ai recueilli je peux lui faire passer une échographie a partir d'aujourd'hui!

Ce matin à la première heure j'ai appelé le véto, et son assistante ma répondu qu'une échographie n'était pas fiable qu'il fallait attendre encore afin de passer une radio!

J'ai donc expliquer que je m'inquiétait pour ma chienne et que je préféré lui faire faire une échographie quand même quitte à ne rien voir ma chienne sera ausculté par le véto quand même!

Du coup, échographie prévue seulement vendredi à 16h30 pas de place avant !!

Pour ce qui en est de son alimentation, je pense que je vais lui mettre de la sauce mais c'est vrai que je n'aimerais pas trop qu'elle prenne l'habitude de manger comme ça!

Donc je vais encore avoir des crampes d'estomac d'ici vendredi mais bon je savais que j'aurais beaucoup de moment d'inquiétude en prenant la décision de faire une portée à ma chienne donc je m'y prend qu'à moi-même!

merci encore pour vos réponses!
Répondre
13/01/2010, 14h52
Bonjour, tout le monde!!!

Une question qui ferra peut être polémique vient de me traverser l'esprit...

J'accepte toute critique mais en échange répondez moi!

Donc Djune est peut-être gestante et je vais tout faire pour que la gestation si il y a se passe dans les meilleures conditions avec tous les soins appropriés par contre je n'ai penser qu'a la santé et j'ai oublier un élément très important!

LA SOCIABILISATION DU CHIOT

Quelqu'un peut me définir ce que c'est vraiment et comment on s'y prend ?? car je ne veux faire aucune erreur dans le cas où Djune attendrait des petits ( je m'attends déjà à ce qu'on me dise que c'est une erreur d'avoir fais saillir une bâtarde mais j'assume les petits seront placés même si ils sont nombreux tout est prévu)

Je vous serait reconnaissante de me répondre
Répondre
walzswann
13/01/2010, 15h05
Le problème principal n'est pas d'avoir fait faire des petits à une croisée mais de l'avoir fait sans se renseigner avant...

Comment faire des chiots équilibrés si on ne sait pas ce qu'est la sociabilisation d'un chiot?

Il me semble que ce sont des questions à se poser avant non?
Répondre
13/01/2010, 15h09
oui grosse erreur de ma part je me suis renseigner sur tout ce qui est santé mise bas caisse de mise bas nourriture ect sauf ça

je comprends que ça peut faire un peut parler mais maintenant c'est fait et je peux rattraper mon retard ils ne sont pas encore là et rien n'est confirmer encore

et même si je suis renseigner j'aime en parler pour ce qui est de l'écho de la nourriture j'aime avoir les expériences des personne ayant vécu ça
Répondre
walzswann
13/01/2010, 15h16
Une bonne sociabilisation commence par un environnement riche autour des chiots.
Par ex un chiot qui serait élevé dans un garage avec aucun autre contact que sa mère et sa fratrie ne serait pas correctement sociabilisé.

Il doit être habitué à être manipulé, il doit voir un max de personnes différentes ( sexe, âge, etc... ) pareil pour les animaux. Il doit entendre des bruits variés, touchés des textures différentes. Le mieux est d'avoir un coin éveil avec différents jouets, des bouteilles vides, etc...

Voilà en très très gros à quoi consiste la sociabilisation d'un chiot.

Et il faut savoir aussi que plus la mère a un comportement équilibré, mieux les petits seront.

Et surtout ne pas être enlevés à la mère trop tôt, le sevrage ne correspond pas au moment où ils arrêtent de téter!
Répondre
13/01/2010, 15h31
d'accord merci beaucoup!

En tout cas tout ce que tu as dit je comptait le faire, ils seront entourré d'autres animaux 1chien et 1chat évidement on fera attention...

les jouets ma chienne en a une quantité énormes et ils pourront donc voir différentes forment et textures

Ils seront placées dans le salon près de la cheminé et avec la télé , nous et d'autres bruits de tout les jours

Et il verront des personne passé régulièrement car toute ma famille viendra les voir ma belle famille aussi ainsi que des amis!

Je pense que se sera bien

En ce qui concerne le sevrage je sais que ça ne correspond pas aux moment où ils arrêtent de tété, il faut que la mère fasse toute leur éducation c'est un peu près au environ de 2 mois et une semaine je crois

Mon véto lors du frottis m'a conseillé de faire en sorte que la mère reste beaucoup avec les petits

je te remerci beaucoup et si tu as d'autres conseille je suis prenante!
Répondre
15/01/2010, 06h57
salut djune que dire si tu as des question n'hesite pas je vais essayer de t'aider
tout d'abbord ta chienne est gestante ou non
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
15/01/2010, 08h12
merci c'est gentil à toi !!
Djune va avoir une échographie aujourd'hui après midi!! on croise les doigts!!
Répondre
15/01/2010, 18h20
Bonsoir, je revient de chez le vétérinaire enfin ça fait déjà 1 heure lol

Djune attent 3 bébés sure!! j'ai vu les petit coeurs battrent, à la palpation il en a senti un j'ai cru que j'allais pleurer lorsqu'il me la anoncé!!

Donc il a compté 3 bébés il est sure de lui mais il m'a dit peutêtre qu'il y en a d'autre mais il y en a sure 3!!

Donc maintenant on patiente...

Djune est a 29 jours de gestation donc j'ai le temps de tout préparer au mieux!

Si j'arrive mettre les photo de l'écho je partagerez ça avec vous!

Maintenant je voudrais savoir la caisse de mise bas je l'achète ou je la construit qu'en pensez vous?
Répondre
16/01/2010, 16h41
Sachant ma chienne gestante j'ai ouvert un nouveau post intitulé " Gestation de Djune"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion