je mélange deux marques de croquettes pour mon bébé .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 00h00
salut . mon bébé bichon a bientot trois mois . j hésite entre deux marques de croquettes . royal canin mini junior et proplan . alors je lui donne un mélange des deux . 50 g d royal c. et 5o g de proplan par jour . j ai envie qu elle soit en bonne santé . je lui donne que des croquettes .ellle est vraiment trop trop bellle . Smiley .
Répondre
Avatar
16/02/2009, 08h04
C'est une erreur de mélanger 2 marques ........
Répondre
Avatar
16/02/2009, 09h31
Pas de mélange, elle risque d'avoir des problèmes gastriques et de croissance. Choisis une des deux marques et reste sur celle-ci. Pour les chiots RC est bien, pour adulte, je préfère PP.
Répondre
17/02/2009, 14h18
Bonjour Loloarco
au sujet des mélanges, j'ai lu "quelque part ? où ?" que pour changer de type de croquettes - dans la même marque , c'est à dire pour passer de chiot à ado Smiley il fallait y aller en douceur = j'explique :
durant 1 semaine 2/3 des croquettes chiot + 1/3 croquettes ado
semaine suivante moitié / moitié
semaine suivante 1/3 chiot + 2/3 ado
et puis croquettes ado
je pense , "à tort ou à raison" que l'on peut faire de même pour des marques différentes mais pour le même âge.
L'estomac du poilu à le temps de s'accoutumer et si ça ne va pas dans ce changement la réaction n'est pas trop vive.
J'avais utilisé ce système avec un de mes BA pour les boites (beurkk!!)
la poilute était fixée sur RC et n'a jamais voulu autre chose Smiley" sauf pour la viande crue Smiley Smiley
voila voila , j'ai tout avoué
au plaisir de vous lire
Claude
Répondre
Avatar
17/02/2009, 15h52
Oui, pour la transition, on mélange. Personnellement, je change de proportion tous les 2 jours et non pas toutes les semaines, ça va plus vite Smiley
Par contre, je n'ai jamais fait de transition entre croquettes chiots et croquettes adultes, du moment où c'était la même marque. Mais bon, au pire, le chien a la diarhée une journée, c'est pas la mort Smiley

Par contre, mélanger 2 marques de croquettes, je ne vois pas l'intérêt car chaque marque est complète, certes, mais avec des proportions différentes. Le chien va mieux en digérer une que l'autre mais tu ne sauras pas laquelle c'est. Et puis, tu peux te retrouver avec des excès de certains composant peut-être Smiley
Répondre
17/02/2009, 20h24
Smiley merci . maintenant je ne mélange plus les deux marques de croquettes . c était pas une super idée . j éspére que maintenant ellle a pas l estomac en vrac . avant je lui donnait a manger a volonté . maintenant je lui donne que 90 g par jour . car ellle est trop grosse. elle ne pense qu a manger . c est dingue . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion