je n'sais pas ce qu'à mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2010, 20h56
Bonjour tout l'monde.
Je suis desepsérée et j'espère qque quelqu'un ici aura une réponse à me donner.

Mon chien, un golden retriever de 8 ans que j'ai recueilli à la SPA il y a 6 mois, est malade et on ne comprends pas ce qu'il a.
Je vous explique.
Il y a 4 mois il avait déjà eu ça mais c'était passé on ne sait pas comment (les medicaments n'ont rien fait) et là depuis hier c'est revenu.

Il a le ventre un peu dur et assez gonflé, avait la diahrée, a beaucoup de mal a faire pipi, ça vient goutte par goutte, un petit jet et de nouveau goutte par goutte, il n'a pas l'air de soufrir et il n'y a pas de sang quand il urine et ça sent assez fort.
Il ne peut plus se retenir, il me fait dedans, comme si ça se débouchait mais c'est quand même du goutte à goutte.
On l'a emmené chez le vétérinaire, qui a penser à des calculs mais après la radio il a vu que ce n'était pas ça.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec son chien, qu'on me mette sur la voie, car les vetos ne savent pas ce qu'il a et donc on ne peut pas le guérir.

Merci d'avance
Répondre
23/04/2010, 21h14
Bonsoir Meghann ,
Si je comprend bien, ton vétérinaire n'a rien trouvé Smiley
Pourquoi ne pas demander l'avis d'un second véto Smiley
Il a toujours la diarrhée . Smiley
Bon courage,
tiens nous au courant Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2010, 23h36
Deuxième véto, deuxième radio. Eventuellement calcul ou problème d'intestin. Smiley
Répondre
24/04/2010, 01h12
Citation:
sombraline a écrit :
Deuxième véto, deuxième radio. Eventuellement calcul ou problème d'intestin. Smiley
même avis.... Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2010, 01h33
Smiley Smiley
Répondre
24/04/2010, 08h41
c clair 2eme avis d'un autre véto (apres l'avoir vécu pour moi Smiley quand tu dis qu'il fait 3 gouttes de temps en temps puis un jet ) ca ressemble a une infection urinaire mais pour le ventre dur et la diahrée je ne sais pas mais il a quelque chose qui ne doit rester sans réponse vétooooo urgent !!!!!
Répondre
24/04/2010, 09h22
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre

Anne... oui c'est ça les vetos (on en a vu 2 différents avec plusieurs consultations à chaque fois) n'ont rien trouvé.

Sombraline et Mag... Apparemment, avec les radios de faites, il n'a pas de calculs. J'ai essayer de trouver moi-même ce qu'il avait, j'ai fais des recherches, penser à une infection urinaire ou quelque chose au rein, ou bien la prostate, je n'sais pas.
Seulement l'emmener sans arrêt chez le veto on n'peut pas financièrement, on fait du mieux qu'on peut, on se restreint pour pouvoir payer les consultations, ce n'est pas un souci, mais quand en sortant du veto avec une facture de 250 euros et toujours pas de réponse ni de traitement bah ça fout l'moral à zero.

Denka... Merci pour ta réponse, j'avais aussi penser à ça mais les vetos semblent écarter cette hypothèse, pourquoi je n'sais pas

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiendrais au courant.
En tout cas cette, nuit il n'a rien fait dedans (peut-être est'ce une amélioration), juste une petite flaque sur sa couette, je crois que quand il dort ça coule un peu tout seul...
Répondre
24/04/2010, 19h24
est-ce que vous habitez près d'une école vétérinaire? je ne sais pas comment ca marche exactement ni le cout, mais eux ont les moyens d'explorer beaucoup de pistes
Répondre
24/04/2010, 22h43
Smiley c'est tout de même bizarre qu'ayant vu plusieurs véto pas un n'est capable de poser un diagnostique, y a t'il eu des analyses de faites ?
Kalash, en Alsace comme en Lorraine il n'y a pas d'école vétérinaire.
A Metz la bas 128 ( aviation ) va fermer ses portes en 2012, les élus locaux et le gouvernement étudie la faisabilité d'implanter une école vétérinaire à la place ...... ce n'est qu'un projet !!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
24/04/2010, 22h51
Smiley infection urinaire oui
mais n'a t'il pas un soucis de constipation ???
ventre dur radio Smiley
comment sont ses selles ????
si constipé
un peu d'huile de parrafine ou d'ollive sur les croquettes
mais je dis bien si constipation car tu dis avait une diharrée
car parfois la diharée cache une constipation
donc surveille bien ses selles
qu'il boit bien aussi
Smiley Nanou
Répondre
25/04/2010, 03h56
Ok avec Harris, bizarre que personne ne trouve pour un symptôme qui parait courant et révélateur.

Y - a-t il eu analyse d'urine et prise de sang?
L'analyse d'urine est indispensable ici, et pas avec des bandelettes, mais urine à analyser dans un labo.Les bandelettes c'est pas fiable du tout crois-moi!

Compte tenu de son âge je penche aussi vers un problème de prostate qui peut expliquer la difficulté à uriner.

Quant au ventre dur et gonflé, il peut s'agir de diarrhée qui irrite les intestins, mais aussi de la vessie qui est pleine puisqu'il parvient difficilement à la vider.

En fait il n'arrive pas du tout à uriner normalement?

Si cela n'a pas été fait donc, commencer primo par analyse sérieuse d'urine et prise de sang et palpation ou écho de la prostate.

Et surveiller bien qu'il urine un minimum quand même sinon ça peut remonter dans les reins , voir dans le sang!
Si n'arrive pas à se vider seul l'aider en appuyant sur la vessie, voire sonder.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
28/04/2010, 08h23
Je vous remercie tous pour vos messages et pour les réponses que vous m'avez apportez.
Je n'ai pas eu l'temps de venir ces derniers jours, mais en tout cas Denver va mieux, plus aucun symptome de c'que j'vous avais dit... Je n'sais pas si c'est passé tout seul ou si les quelques spasfon que je lui ai donné ont aidé, en tout cas, il est comme neuf Smiley

Je me demande si ça va revenir, peut-être a-t-il quand même quelque chose de + "grave" et ces derniers jours n'étaient que la sonnette d'alarme...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion