Je ne comprend pas la sailli avec le male ne fonctionne pas.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2007, 13h47
Ma chienne shar peï agée de deux ans à c'est chaleur depuis 13 jours.
On voudrais qu'elle fasse des bébé donc nous avons un joli male shar peï qui viens à la maison de puis mardi soir.Mais pour l'unstant la sailli ne marche pas.
Il l'embrasse, lui mange la foufounette, lui grimpe dessu (mais il est souvent or du trou... Smiley
Elle ne fais aucun effort puisque le male est un peu plus petit qu'elle il as un peu de mal.Elle se laisse faire mais dès qu'elle entend un truc dehors elle s'en vas pour regarder ce qui se passe.
Le vétérinaire m'as dis que lon été exactement dans les bon jours pour la sailli alors je ne comprend pas.Pour le male c'est aussi la première fois et il n'est pas chez lui alors il est pe etre perturbé... Smiley
Mais son propriétaire ne possède qu'un balcon alors je me demande si on ne devrais pas essayé chez lui?????? Smiley
Je commence à etre désespéré et je pensse que sa ne marcheras pas.
Pouriez vous m'aider à comprendre pourquoi????? Smiley

Merci à vous
Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
27/09/2007, 13h56
C'est vrai que normalement la saillie se fait chez le mâle. Il y a tous ses repères et ça l'enhardit.

Si les chiens n'y parviennent pas, certains vétérinaires pratiquent l'insémination artificielle. Il prélève la semence chez le mâle Smiley et l'introduit chez la femelle ! Smiley
Répondre
27/09/2007, 14h08
Je viens de rapelé le véto.Il m'as dis que sur un balcon ils seraient un peu trop à l'étrois et que puisque sa fais déjà 3 jours qu'il se vois sa devrais fonctioné.
Il pensse que puisque c'est un chien qui est très très chaud il dois etre irrité à force de bandé(j'ai déjà eu ce soucis avec mon caniche) et que du coup il éjacule avans d'etre dans le trou.
Donc il préconise une insimination mais il n'est pas sure que sa fonctione si il y a trop de sang dans le sperm.De plus il faut que l'on fasse vite car samedi la femelle ne seras plus prête.
Je vais donc en parler ce soir avec le propriétaire du chien.

Merci d'avoir répondu si vite Smiley

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
27/09/2007, 14h48
Contente de t'avoir aidée. N'oublie pas de préciser aux propriétaires du mâle que l'insémination n'a rien de chirurgical ! Smiley Tiens-nous au courant ! Smiley
Répondre
27/09/2007, 15h16
Alors pour avoir eu un peu le même type de soucis : ne les laisse pas en permanence ensemble. Pas plus de 20 minutes à chaque fois. Et fiche leur la paix. Surveille pour intervenir quand il le faudra (aider le mâle à se retourner, soutenir la femelle, ...)

Il se peut que ce ne soit pas tout à fait la bonne période (seulement 70% des femelles ovulent comme les stats).

Et plutôt chez le mâle, là où il a ses repères.

Le mieux aurait été de faire un suivi des chaleurs pour détecter la période d'ovulation : ça vous éviterait de faire à l'aveuglette et de stresser pour rien (et de communiquer ce stress aux chiens)

PS : bien sûr, à part qu'ils sont très beaux, ils sont également LOF, de lignées qui se complètent morphologiquement mais aussi en terme de santé et de caractère..? Smiley (fin de la leçon ! Smiley )
Répondre
27/09/2007, 16h24
Pou répondre à Isawell non il ne son pas LOF mais il son de bonnes lignées (don du LOf pour la mère et grand mère de la chienne)


Merci pour la leçon!!!!! Smiley



Smiley quand même........ Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
CPA
CPA
27/09/2007, 22h50
Une insemination? Du sang dans le sperme? Smiley Smiley Smiley
es-tu bien sur d'avoir choisi le bon veterinaire?
A ce niveau la, n'est-ce pas un peu de l'acharnement? Je peux bien accepter l'insemination dans le cadre d'un elevage (LOF, bien sur), mais pour un particulier, ne faut il pas mieux laisser faire les chiens? Et tant pis s'il ny arrivent pas!

Le plus marrant, c'est que moi j'ai stresse tout le mois de juillet en esperant que, malgre une copulation manifestement aboutie (mais quasiment hors periode), ma chienne ne soit pas pleine. Comme quoi...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/09/2007, 23h11
Je suis du meme avis que CPA, un insimination n'est ce pas aller un peut loin ? Ta chienne n'a que 2 ans, elle à donc largement le temps d'avoir des petits, si ce n'est pas cette fois ci, ce sera une autre.

Et puis parfois il ne faut pas trop pousser la nature et attendre que les choses se fassent d'elle meme. Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2007, 23h17
En plus, si ça marche tu vas avoir les chiots en janvier et là, pas trop possible de les sortir Smiley Vaut peut-être mieux attendre les prochaines chaleur, non?
Et puis un mâle n'ayant jamais sailli, faut qu'il trouve. Il a pas lu de bouquin et il a pas vu de vidéos Smiley
Répondre
28/09/2007, 20h30
Ba de toute façon je pensse que c'est mort.... Smiley

Je ne voulais pas faire l'insimination mais c'est le véto qui me la conseillié car le male est vraiment trop trop chaud donc c'est pe etre pour qu'il ni arrive pas de plus j'ai apris que le male c'est fait renversé par une voiture de flics et il as une broche dans la patte.Le véto pensse que sa lui tire un peu donc il préconisé l'insimination.
Mais cela ne sais pas fait car nous les avons emmené cette aprèm et le male a voulu mordre le véto quand il voulu touché son engins.... Smiley
Donc retour à la maison et lueure despoire il a enfin visé corestement mais juste deux secondes car Caroline (la mamamn) à pigné est elle est partie...; Smiley
Vu les dates d'ovulations on arrive à la fin c'est pe etre pour sa qu'elle ne veux plus vraiment.
c'est pas grave on verras sa l'année prochaine !!!! Smiley

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
28/09/2007, 21h02
je pense qu'en tant que particulier, portée non lof, l'acharnement ne sert à rien... Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
29/09/2007, 16h26
L'élevage ne s'improvise pas .....
Répondre
30/09/2007, 00h03
Ba voyons forcément ........

N'importe quoi !!!!!!!!! J'aurais du m'en douté pas LOF et pas éleveurs donc forcément sa vas pas.

Acharnements .....On ne doit pas avoir la même définition......


C'est quand même domage que l'on ne puisse pas poser des questions si notre chien ou si nous nous ne sommes pas dans vos critères. Smiley

J'ai travaillié chez des éleveurs et à ce que je vois la mentalité na pas changée.....


Domage il y avais pourtans de bon conseil sur ce cite avec des personnes sympatiques Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
30/09/2007, 08h55
non, ce n'est pas vrai... et puis nous ne sommes pas eleveurs.
je ne sais plus qui a fait saillir sa chienne non lof, elle a fait cela dans les regles de l'art, avec je trouve beaucoup de professionnalisme...
test de dysplasie, chercher les acheteurs en amont, guide de conseil etc.
et meme si c'est une portée non lof, je trouve qu'elle l'a bien fait.. et pour les gens comme ca je dis bravo !
seulement là, à ton niveau tu te rend compte des moyens que tu es pret à mettre pour que la saillie fonctionne ?? je trouve aussi qu'au niveau d'un particulier dont ce n'est pas le métier et la source de revenu, c'est trop.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/09/2007, 10h16
Citation:
carotex a écrit :
Ba voyons forcément ........

N'importe quoi !!!!!!!!! J'aurais du m'en douté pas LOF et pas éleveurs donc forcément sa vas pas.

Acharnements .....On ne doit pas avoir la même définition......


C'est quand même domage que l'on ne puisse pas poser des questions si notre chien ou si nous nous ne sommes pas dans vos critères. Smiley

J'ai travaillié chez des éleveurs et à ce que je vois la mentalité na pas changée.....


Domage il y avais pourtans de bon conseil sur ce cite avec des personnes sympatiques Smiley
C'est vrai que lorqu'un particulier dis vouloir faire faire une portée à sa chienne, certains ont tendance à "hurler au scandale".
Attention, je ne suis pas pour faire faire des saillies n'importe comment, ce que je veux dire, c'est que certains particuliers sont très sérieux, font des tests, cherchent à l'avance des futur maîtres...
De plus, certains peuvent être pationnés sans pour autant pouvoir en faire leur métier...
Et les éleveurs qui s'y "connaissent" ont eux aussi été débutants un jour !!!!
Je comprend bien que vous dites cela dans l'intérêt des chiots, mais pour moi je ne suis pas d'accord avec particulier=pas le droit de faire faire une saillie à sa chienne !!
Répondre
30/09/2007, 12h06
bonjour
mes 3 canes viennent de particulier il faut dire que j ai visite quelques elevages pas forcement de cane et j ai pris peur
attention je ne dis pas que tous les elevages sont ainsi
donc j etais bien contente de les trouver
il est vrai aussi que mes canes sont lof (mais pas encore confirme)
mais franchement c est tombe par hasard ce qui m interressait plus c etait la sante des parents leurs examens et ceux du chiot
alors si les choses sont bien faites moi je ne suis pas contre
en tous cas je te souhaite bonne chance avec la saillie et fait au mieux
Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 13h06
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+175.htm
Répondre
30/09/2007, 13h44
Citation:
Aerinn a écrit :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+175.htm
Texte très éclairant !!
Bien sur il ne faut pas faire faire une portée à sa chienne, ça doit être un acte réfléchit, et ne doit pas être fait pour l'argent !!
Mais je persiste à dire que certains particulier sont très sérieux !!!
Répondre
30/09/2007, 16h20
Je n'ai jamais dit le contraire, et c'est justement pour que cela soit sérieux que ce texte a été écrit.
Répondre
30/09/2007, 18h18
Oui d'ailleurs je le trouve très bien fait ce texte !!
Répondre
CPA
CPA
30/09/2007, 21h22
Carotex,
Quand je parle d'acharnement, je ne parle pas de la repro que tu veux faire (c'est ton choix et je ne le juge pas), mais de la facon dont tu t'y prends.
Quand un accouplement ne fonctionne pas, pourquoi insister? A quoi va te servir l'insemination, qui pourrait traumatiser les chiens, alors que tu pourras re-essayer aux prochaines chaleurs?

Au fait, tu ecris: "le male c'est fait renverser par une voiture de flics et il a une broche dans la patte"... Smiley Smiley J'espere que tu n'as pas essaye un accouplement avec un des animal blesse?

Et puis si ta chienne n'en veut pas, de ce male, il y a bien une raison!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
30/09/2007, 22h13
Pour répondre à CPA.
Déjà je ne voulais pas faire une portée à ma chienne pour l'argent car vu le prix que je compter les vendres je suis assez loin des prix pratiqués (surtous dans les élevages meme si le chien n'est pas LOF)
C'est le propriétaire du male qui ma sollicité pour calmé les ardeurs de son male et beaucoup de gens me réservé déjà des chiots car il trouvé la femelle très belle alors qu'elle avais à peine un an.
Je ne pensse pas m'avoir acharné pour cette portée j'ai juste voulu que sa fonctionne pour que le male puisse faire sa sailli et que sa le calme (sa c'été moin sur) et pour satisfaire tous les gens qui en voulais un.Je précise des gens intelligent qui connaissais le shar peï car je ne voulais pas que les petits aillent n'importe ou et avec n'importe qui.
Sinon bien sur que je n'est pas fait faire une portée avec un male "bléssé"!!!!!Tu me prend vraiment pour une quiche....Le véto à dis que la blessure étais guéri puisque cela faisais deux mois sauf que le chien sa devais encore le tirer un peu quand il grimpé sur la femelle.

Ma chienne voulais bien du male c'est lui qui nen voulais pas.Et donc je pensse avoir fais cela très sérieusement (teste de dysphasie , recherche sur la famille du papa et réservation des futures propriétaires...)

Moi je ne suis pas triste pour ma chienne mais pour les autres personnes qui attendé cette évènement.Je pensse qu'elle est encore un peu jeune et je n'est pas forcément envis de me retrouvés avec pleins de chiots pour noël alors que j'ai déjà deux (magnifique) enfants à occupés.On verras sa au beau temps ou plus tard.

En tous cas j'ai eu pleins de bon conseil par des éleveurs super sympa à mon club canin qui mon conseilliés de réesséyée au prochaine chaleur et surement avec un autres male.

Ce que je ne veux pas c'est que sur le cite on crois que je suis quelqun qui veux faire des chiots dans n'importe quelles conditions et pour l'argent.Car ce n'est pas le cas.

Voilà je ne suis pas éleveuse de chiens mais j'éssais quand même d'etre une bonne maitresse à mon amour de Caroline en ne faisant pas n'importe quoi avec elle.

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion