Je vais être opérer de la rate mardi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2010, 23h56
Pour la première fois en 14 ans je suis malade, lundi j' ai fais une grosse hémorragie suite à une tumeur mammaire, une artère a éclaté. J' ai perdu beaucoup de sang. Opérée mise sous perf pendant 4 jours, j' ai encore de la fièvre et mes babines sont blanches ainsi que ma langue, le véto dit que je suis anémiée, je suis sortie ce soir de la clinique après avoir fait une écho. Ma rate a un soucis, le véto a bien voulu me faire rentrer chez moi ce soir, mais mes maîtres doivent me ramener mardi pour une nouvelle opération, celle de la rate. Il doit me la retirer. Est-ce que c' est grave ? Est-ce que des amis ont subis la même chose que moi? Est-ce que vous pouvez me donner des renseignements à ce sujet ?
Le véto a dit à ma soeur qu' il y avait un risque que je m' endorme pour toujours dans les prochaines semaines car je suis vieille. Quand pensez-vous ? Y a t-il un ami qui a subit cette opération ? Nous sommes très inquiets . J' attends vos réponses avec impatience.
Répondre
08/01/2010, 07h14
Qu'elle tristesse.... de voir arrivée la fin de vie de nos toutous qui nous ont tant donné !

Hélàs à 14 ans, une intervention lourde n'est pas vraiment recommandée... Le corps lache, c'est bien normal...
Si les babines sont blanches... Hémorragie interne ? ou grosse anémie !

Sinon les humains peuvent vivre sans rate avec un petit régime alimentaire adapté... Ce doit être possible pour nos chiens !

Laisses lui terminer sa vie tranquillement, et surtout sans souffrance...
Il est bien possible qu'elle ne se réveille pas lors de la prochaine intervention...

Je ne suis pas dure, mais réaliste.... Cela va être un moment très difficile et douloureux pour vous... Mais tu peux venir nous en parler, on comprend... Nous sommes nombreux à connaitre ce sentiment !

Bon courage à toi et ta famille... Caresses à Polia

Répondre
08/01/2010, 10h08
Je suis d'accord avec Mitsou, une telle opération n'est pas sans conséquence pour un chien de son age ! Mise à part les risques opératoire lié à son age, il y a tout les soucis post-opératoire qui feront que tu ne profiteras pas de ton chien comme tu pourrais le faire et lui n'aura pas une fin de vie aussi confortable !

Mais si tu fais opérer ta chienne, ce qu'on peut comprendre car on ferait tout pour nos compagnons, Je te conseil de profiter de chaque instant, de chaque petits moment de bonheur avec ton chien sans acharnement thérapeutique par la suite car il vaut mieu une fin de vie un peu écourtée mais bonne qu'une fin de vie prolongée de quelques mois mais fait que de traitement ou d'opération...

Tu vois, en octobre j'ai fais opérer ma rottweiler de 10 ans et demi d'une très grosse tumeur à l'intestin qui s'est avérée être une tumeur cancereuse... On ne m'a pas proposé de chimiothérapie mais faut dire que j'avais dis que je ne voulais pas d'acharnement thérapeutique...

Le vétérinaire qui a fait son évaluation comportementale a été étonné qu'aucune chimio ne m'ait pas été proposé mais il m'a dit aussi que pour ce type de tumeur le traitement est très lourd à supporter donc il a conforté ce que je voulais pour ma chienne..... une fin de vie des plus agréable possible même si elle perd quelques mois de vie qu'elle pourrait avoir si je la traitais...

courage à toi et fait ce qui te parrait être le mieu pour ton chien !
Répondre
08/01/2010, 10h34
Je suis d'accord avec Mitsou et Mag,

Ma belle louloutte, ma cheyennou , t'envoie pleins de léchouilles. Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/01/2010, 10h42
Bon courage à toi quelle que soit ta décision, je te fais de gros Smiley Smiley Smiley et plein de câlins à Polia. Cyrus lui fait de grosses léchouilles
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
08/01/2010, 10h54
bon courage et j'espère sincèrement que tout ce passera pour le mieux Smiley
Répondre
08/01/2010, 14h23
je suis daccord avec ce qui a ete dit.Ce sont des moment tres dure,mais personnellement j ai toujours fait eutanasier mes animeaux avant qu ils souffrent vraiment . Smiley
pour l operation il n y a que vous qui pouvez prendre la decision et chaque chien reagi differament.
bon courrage
Répondre
08/01/2010, 15h31
Pour l'opération,à cet age , seul le véto peut te dire s'il y a beaucoup de risques ou non .Moi,j'ai fait enlever une tumeur mammaire à ma caniche de presque 15 ans ,car il y avait 3 otions :
1 on attend,et elle mourra à cause de l'infection.
2 on l'euthanasie
3 on opère,son coeur est stable,les risques ne sont pas supérieurs à la moyenne.
J'ai choisi cette option,Vicky a vécu un an de plus,aimée et chouchoutée.Je n'ai jamais regretté ce choix.
__________________
Répondre
08/01/2010, 15h34
Tout est dit, je ne peux que te dire ma compassion et penser fort à ta louloutte.
Bon courage Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
08/01/2010, 16h09
Chaque cas est différent Marysej...
Cette chienne vient déjà de subir une intervention lourde, et il faut réintervenir !
Elle est fatiguée, en mauvais état de santé (grosse hémorragie pendant l'intervention... Artère déchirée... ) Smiley Smiley

Théoriquement je fais aussi confiance au véto... Mais faire cette proposition au vu de l'état de fatigue de la chienne ! Smiley
Répondre
08/01/2010, 16h15
Je sais Mitsou ....mais ce n'est pas à nous de prendre la décision ...juste de donner notre opinion,nos conseils...et le titre est : "je vais etre opérée de la rate mardi".

Décision difficile ...très difficile...mais peut-etre déjà prise Smiley
__________________
Répondre
08/01/2010, 16h20
V'la pas... Je suis modérée par marysej maintenant ! Smiley

Dans le fond tu as raison... Smiley

Je suis plus dans la recommandation et ce n'est pas à moi de lui dire ce qu'elle doit faire... Smiley

Edit : Maryse le message a été posté hier, donc je pense que l'intervention aura lieu mardi prochain Smiley" Smiley"
Etonnant !!! Smiley Smiley
Répondre
08/01/2010, 16h22
Modératrice , moi ????C'est une idée à creuser . Smiley

Sérieusement , cette décision,opérer ou non,doit etre murement réfléchie...si le véto est un bon véto,plus attentif au bien-etre des animaux et de leurs maitres,qu'à son porte-monnaie,il faut en discuter sérieusement avec lui,voir les risques,les bénéfices,les suites ,etc...

Courage!

Edit Mitsou : oui,je voulais dire décision peut-etre prise , pas opération déjà faite...mardi prochain,j'ai bien compris ca .
__________________
Répondre
08/01/2010, 16h34
On va attendre des nouvelles...

Mais, j'ai [size=xx-small]bien peur que....[/size] Smiley

Ma tante a eu un caniche qui a vécu jusque 18 ans... C'est costaud ces petits chiens...
Répondre
08/01/2010, 19h36
Je vous remercie tous pour avoir pris quelques minutes pour me lire et me répondre. Je vais être opérer mardi matin, le véto nous conseille de faire l' opération pour que je puisses rester encore plus longtemps avec ma soeur Priscillia, j' ai vraiment pas envie de la quitter alors je m' accroche, je mange bien, j' essaie de reprendre des forces et prends bien mes médicaments. Ma soeur me lit tout les messages que vous m' envoyez, parce que moi je sais pas lire mais je comprends tout ce qu' on me dit.
Je vous remercie très fort pour vous intéresser à nous. Pleins de gros bisous d' affection de moi et ma soeur.
Répondre
08/01/2010, 19h40
Courage à toi... Et tiens nous au courant !

Smiley
Répondre
10/01/2010, 15h36
moi aussi je veux des nouvelles
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion