kassy se traine ....... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2010, 09h28
le moment venu , oui !!

mais ce sont avant tout mes chiens et ils comptent sur moi pour faire
ce qui est nécessaire .......

je les prépare doucement même si c'est pas évident !

mon fils me dit souvent , c'est de pire en pire , va voir le véto , sans
se rencre compte que malheureusement , on ne peut pas faire plus
que ce qu'elle prend déjà comme traitement !

j'ai bien peur qu'il m'en veuille le jour où j'aurai pris cette décision
de l'endormir
Répondre
28/04/2010, 10h14
Oui, ce sera dur pour les enfants, mais le parler avec des mots simples. 14 ans d'amour ne s'effaceront pas du jour au lendemain. Mais ne pas perdre de vue qu'il faudra, de toute façon, libérer Kassy de ses souffrances. En attendant, profite à fond d'elle.
Caresses à toute la meute. Courage.
Répondre
28/04/2010, 10h50
Comme je l'ai dit à Dollie pour Paddy, il ne nous est pas possible de rester objectifs quand ce sont des animaux qui sont pour nous bien plus que ça ... Et sans cette objectivité, il est fréquent d'en arriver à leur faire vivre des souffrances que nous voulions éviter.

Nos vétos sont là pour avoir ce recul, cette distance qui nous manque quand il s'agit de décisions si graves.

Plus d'un mois après la mort de Nanga, j'ai toujours autant de mal à me convaincre que c'était pour elle la meilleure chose. J'ai plusieurs fois appelé mon véto qui a pris le temps de longuement discuter avec moi, et pour lui le doute n'est pas permis : nous avons agis à temps, juste avant qu'une réelle souffrance s'installe.

Si tu as confiance en lui, accorde toi le droit de suivre ton véto "les yeux fermés". Il saura vous guider toutes les deux vers ce qui est le mieux pour Kassy. Ce mieux n'est pas forcément la fin ...

Je t'embrasse bien fort ! Smiley Smiley Smiley Courage !
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Avatar
28/04/2010, 11h37
j'ai entièrement confiance en mon Véto ....il la connait depuis que je l'ai !

comme elle était casse cou plus jeune il la vu souvent !!

je sais qu'il ne me forcera pas la main et que la décison me revient !

il m'a juste fait voir le tableau des équivalences en âge , 15 ans ça fait un centenaire .....

le soucis c'est qu'elle ne donne vraiment pas l'impression de souffrir

une fois que la machine est en route , à part sa patte arrière , elle vit "normalement "

la semaine prochaine , je vais l'emmener chez le véto pour un bilan

en fait la décision est difficile à prendre surtout par rapport à mes enfants .......j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte !

en tout cas , le fait d'en parler ici m'aide à accepter cette issue

merci encore

ps : c'est vraie qu'il est plus facile de conseiller Smiley
Répondre
28/04/2010, 13h48
je pense très fort a toi
on est dans la même attente qui est difficile
j'aimerai tant ne pas être obligée de prendre cette décision
je suis lâche mais j'aimerai qu'il s'endorme tout seul
je te fais un gros Smiley et une grosse Smiley a kassy
Répondre
28/04/2010, 15h33
moi aussi les enfants sa me fesait peur et finalement ils ont tres bien compris.J ai une fille de 12 ans et des jumeaux de 9 ans.Quand je leur est annonce la maladi de moka c est ma fille et mael qui ont beaucoup pleure,guilian etait tres filosophe et je ne suis pas sure qu il est vraiment compris la realite de sa maladie.
Souvent je parlais avec eux de savoir se qu il fallait que je fasse le moment venu,si je devais leur dire pour un dernier adieu ou partir sans rien dire.
Guiliane voulait lui faire un dernier adieu,les deux autre preferer pas savoir.
Malheuresement pour heux,ça c est passe pendant les vaccances et ils se sont rendu conte que la chienne souffrait beaucoup.
Au final c est guilian qui n avait jamais pleure qui c est effondre.
Le soir je leur expliquais comment ça s etait passer,qu elle n avait pas lutter et qu elle avait l aire soulager et apaiser.ça les a beaucoup aider pour accepter cette decision.


Voila mon temoignage,meme si ils comprennent pas tout,je trouve que c est importent de les prepare et de leur en parler.

Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2010, 16h00
bon courage à toi Catherine
tu sais même si tu connais bien ton véto il peut expliquer à tes enfants
tu sais ils comprennent au fond d'eux même
juste que la mort c'est l'inconnu pour eux
donc on peut trouver des mots qui explique que Kassy sera plus heureuse là bas qu'il ne l'est ici .......
mais pour l'instant profitez bien de Kassy

gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
29/04/2010, 08h58
je vais commencer à en parler doucement ........

hier Kassy a joué avec la balle .... ( c'est elle qui a pris la balle pour jouer ) on lui lançait doucement !
et elle nous la relançait toute contente !

ce qui était sur plusieurs mètres avant là c'était à peine 1 mètre
donc je me dis si elle veut jouer c'est qu'elle ne souffre pas trop !

oh que oui , on en profite beaucoup mais elle qui était toujours collée à moi ........a pris des distances ! elle vient pour me demander à manger ou sortir !

j'ai toujours été habitué à ce que mes chiens partent d'une hémoragie cérébrale donc très rapidement ! là c'est moi qui doit prendre la décision ........
je vais en discuter longuement avec le véto surtout pour savoir si elle
souffre beaucoup car là rien ne me le faire sentir ...........

je sais bien Dollie que tu vis la même chose !

par contre , j'aimerai vraiment l'endormir avant de l'emmener chez le véto pour un dernier Adieu .......je ne veux pas qu'elle vive un dernier stress .....j'ai mis des somnifères de côté pour le jour où !!!

merci à vous tous du fond du coeur ....ça m'aide énormément ! Smiley
Répondre
29/04/2010, 10h56
Smiley Smiley Smiley

Caresses à Kassy !
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
29/04/2010, 11h00
je suis encore une fois tres attristé par ton temoignage Smiley
c'est telement dur de les voir partir !

la seule chose que je me dit dans se cas la ! c'est qu'on peut profité d'eu et que leur derniers jours seront beau avec nous et surtout qu'on pourra leur dire adieu !
car en cas d'accident ou autre on ne peut pas faire tout sa !
donc meme si la decision est difficile il parte le coeur leger et l'esprit tranquile.
c'est que je pense et ce que je me dit.

tu a offert une superbe vie a ta chiene et aujourd'hui elle se bat encore pour te le rendre ! en voulant joué en continuant a marché malgres son handicap ! c'est tres beau !
et encore une fois grace a ton amour elle pourra partir tranquile en paix sereine de cette super vie de chien qu'elle a eu a tes coté !

en attendant ce moment elle est la et il faut en profité au max ! et puis qui sait autant elle va vivre encore bien plus que se que l'on croit !!!! en tout cas je te le souhaite du fond du coeur !

je suis d'accord avec toi, je prefere que mes chien reste a la maison pour se depart, comme tu dit pas de stress et il sont bien, il sont chez eux !!!

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage !
un tres gros calin a kassy
et plein de gros Smiley a toi
Répondre
Avatar
29/04/2010, 12h12
merci beaucoup .......suis vraiment touchée !!

j'espère aussi qu'elle va encore passer du temps avec nous .......

mais je me prépare doucement et surtout ma famille !!

Kassy est une chienne extraordinaire et Emma est bien partie pour
suivre le même chemin !!!

merci énormément à vous tous Smiley Smiley
Répondre
30/04/2010, 10h13
Je lis ton post tous les jours....comme celui de Paddy...meme si je participe très peu...mauvais souvenirs qui refont surface... Smiley Smiley ...mais de tout coeur avec toi,en pensée....

Si tu as ri sur un autre post...oubliant un peu tes angoisses et tes doutes...j'en suis ravie Smiley . Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
30/04/2010, 10h28
super gentil ....... même si Kassy n'est pas au même point que Paddy !

on vit un peu les mêmes moments !

puis , il faut rire , ça ne changera rien .....mes angoisses je les retrouve quand je vois ma Kassinette !

de toutes façons , je l'emmène voir le véto la semaine prochaine à la fin de son traitement !
j'ai toujours eu des chiens donc j'ai aussi vécu la fin de mes toutous !

mais là ce qui me chagrine , c'est de la voir vieillir et se traîner !!

hier encore , elle a joué avec sa balle , ça m'a fait mal car elle la relançait mais couchée ..... sa patte arrière gauche est complètement
paralysée

j'ai toujours dit que lorsqu'elle ne pourra plus lever son train arrière
je ferai le nécessaire !

la réponse que j'attends du véto ! c'est est ce qu'elle souffre ?


je pense que comme les personnes âgées , oui ! mais à quel point ?


et comme le mari de Dollie .......le mien se voile encore plus la face !

alors mes enfants n'en parlons pas

merci encore je te comprends et ne t'en veux pas si tu ne participes pas ...... comme je l'ai déjà écris , j'avais besoin de partager à la
maison ...c'est difficile
Répondre
30/04/2010, 10h58
oui c est difficile,parcontre moi mon mari ne s est jamais voile la face et c est plus facil et quelque par reconfortent de voir que les autre pense la meme chose.
En meme temps ta chienne continu de manger et de vouloir jouet ,peut etre que pour l instent ton mari vit le moment present ,c est aussi une façon de se proteger,peut etre qu il arrive mieu à gerer ses emotion comme ça.

Plein de calin à la belle
bon week end
Répondre
30/04/2010, 11h37
Comme Marysej, encore trop récent pour que je puisse vous apporter à Dollie et toi le soutient dont vous avez besoin, et ça me peine, mais je suis de tout cœur avec vous !

Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Avatar
30/04/2010, 11h48
merci vous êtes des amours .......ça fait beaucoup de bien Smiley
Répondre
30/04/2010, 13h25
Je viens de lire ton post car tu viens de le remonter Smiley
Je partage ta peine, voir vieillir ses chiens est assez difficile, quand tu dis que tu as l'habitude que tes toutous partent d'eux-même et que là, c'est différent car tu dois prendre cette décision, je comprends, j'ai eu affaire aux 2 cas mais la douleur est tout de même présente, quoiqu'il en soit Smiley Smiley
Je suis de tout cœur avec toi et tu nous tiendras au courant par rapport au vétérinaire!!

Pleins de Smiley Smiley et gros câlins à Kassy!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
30/04/2010, 13h57
c'est certain que la peine est la même !

c'est juste cette décision à prendre qui me ronge !!

merci vais lui faire un super massage comme elle aime quand je vais rentrer !!!
Répondre
02/05/2010, 13h25
Alors, ce massage, elle l'a aimé??
Ça , j'en suis sûre Smiley Smiley Smiley
J'espère que tu vas bien et que Kassy se maintient mais je suis sûre d'une chose, tu dois la chouchouter à fond! Smiley Smiley

Passes un :

[img][/img]

Smiley Smiley et ÉNORMES CÂLINS à la belle!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
02/05/2010, 16h15
coucou comment va Kassy ?
tu sais en principe une paralysie ils ne souffrent pas
par contre quand ça gagne ils deviennent incontinents
gros câlins Kassy
Smiley Nanou
Répondre
02/05/2010, 19h20
Je découvre juste ton post Smiley, toujours difficile de prendre une telle décision, mais le moment venu, tu sauras, mes deux chiennes me l'ont fait comprendre, tu vas peut-être penser que je suis Smiley et en effet en discutant avec mon véto, il m'a dit tu as raison. Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2010, 19h23
Je lis aussi tous les jours,

même si je ne participe pas...... Smiley Smiley Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2010, 10h16
Kassinette est toujours pareille ......

je lui fait des massages souvent le long de la colonne .....elle adore !

ben oui , pour l'incontinence quelques fois elle n'arrive pas à sortir à temps et quand son arrière train tombe elle n'arrive pas à se retenir !

mais bon , elle marche encore le plus dur c'est de mettre la machine en route !!

j'en ai parlé hier à table ...... pas facile ! je vais chez le véto demain
si il me dit qu'elle souffre , je prendrai une décision

merci à tous
Répondre
03/05/2010, 10h33

comme d'autre le lis mais je ne participe pas car malheureusement je ne trouve pas les mot ...

mais je suis de tout coeur avec toi
et je pense fort a vous

plein de gros Smiley
un gros calin et 1 massage de + a kassy !!!! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2010, 14h26
merci à tous ......super gentil Smiley Smiley
Répondre
03/05/2010, 15h08
alors se massage c est bien passe?
comme dit mahel tu le sauras quand le moment sera venu.
Est ce que tu as vu ton veto?
Smiley
Répondre
04/05/2010, 09h06
Grosses pensées pour vous aujourd'hui !

Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Avatar
04/05/2010, 12h50
je pense bien à toi & Kassy Catherine
hier pas de net
alors je viens aux nouvelles
mille pensées pour vous tous
gros câlins Kassy

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/05/2010, 13h43
je suis allée chez le véto ce matin .........

à part la paralysie ........son état ne s'est pas agravé !

donc on continue son traiment pour le coeur , l'athrose et le candilat
pour sa paralysie .... avec un pose pour la cortisone !

il m'a confirmé qu'elle ne souffrait pas plus qu'avant, juste que malheureusement sa paralysie , sa patte arrière gauche est complètement paralysée ........et là , il n'y a pas de solutions myracles !

son état est stationnaire par rapport à ces soucis de santé et de son âge !

par contre ........elle est sourde , j'avais un doute mais confirmé !

donc .......il m'a dit tant qu'elle se déplace encore même avec difficulté
et qu'elle ne souffre pas plus .....on attend !

avec le conseil de la faire bouger au maximum ce qui n'est pas évident
pour ne pas qu'elle perde sa tonicité musculaire !

alors je la masse quand je rentre .......et j'essaie de la faire jouer avec
Emma au ballon

par contre , je suis surprise du comportement d'Emma , elle agit avec
respect envers Kassy .......elle qui est fofolle va toujours voir si tout va bien ou la rassurée ....elle lui laisse même sa gamelle pour tout dire !!


je suis rassurée pour ma kassinette même si je ne pense pas qu'elle sera là l'année prochaine .......mais elle ne souffre pas plus qu'une vieille personne qui a des douleurs !

voilà les dernières nouvelles ! merci à tous et je vous tiendrai au courrant
Répondre
04/05/2010, 13h47
C'est bien d'avoir eu la confirmation qu'il n'y avait pas de souffrance Smiley Smiley

Pour le reste, c'est à gérer au jour le jour, mais ça doit être moins pesant quand tu n'as pas cette lancinante question qui revient sans cesse !

Gros bisous à vous, et merci pour les news ! Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion