kist ou tumeur quoi faire quand on voudrait que nos ami fasse des paetits???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2007, 21h30
bonsoir ,
Je suis nouvelle et je suis contente d avoir trouvé un forum sur lequel nous pouvions discuter de nos animaux.

voila;j' ai un probleme j' aimerai que ma chienne (caniche toy) qui a 6 ans fasse des petits or j' ai constaté qu' elle avait de petites boules au mamelles j' ai fait attention a se qu' elles ne grossisse pas mais je l' ai quand même emmené voir un veterinaire qui voudrait lui enlever les boules donc pas de petit.
je souhaiterais avoir des avis avant de prendre une decision.

je vous remercie
Répondre
28/06/2007, 22h00
ne penses tu pas que sa santé doit primer sur le désir de vouloir la faire porter ??? elle a déjà 6 ans maintenant, et c'est l'age limite pour qu'elle soit pleine ! donc, suit les conseils de ton véto et laisse tomber l'idée des bébés...
Répondre
29/06/2007, 19h53
Je suis d'accord!! Pense à la santé de ta chienne, c'est le plus important....lui faire faire des petits, c'est secondaire....ne lui fait pas prendre de risques, pour satisfaire TES envies (légitimes, certes, mais...) Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
29/06/2007, 20h57
du même avis 6 ans c'est déjà tard
ne va pas risquer la santé de ta puce
et j'espère que le véto te rassurera sur sa santé

Smiley Nanou
Répondre
CPA
CPA
29/06/2007, 21h31
Pareil que les autres.
En plus du risque lie a l'age, la grossesse entraine des poussées d'hormones. Or ces hormones peuvent avoir un effet booster sur les tumeurs (si c'est une tumeur que ta chienne a). Tu risques donc de voir sa sante se deteriorer tres tres vite. En plus, la grossesse demande a la chienne beaucoup d'energie (fatigue) et donc elle pourra moins bien lutter contre les maladies.
Si c'est vraiment une tumeur, tu n'es meme pas sure qu'elle puisse mener sa grossesse a terme, encore moins allaiter ses petits.
Je crois que tu devrais abandonner l'idee.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/07/2007, 11h36
je vous remercie pour vos reponses, elles m' ont ete benefique et je vais donc les suivre !!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion