La chryptorchidie, maladie chez les mâle, une testicule ne descend pas!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2010, 23h56
Bonsoir, j'ai un problème avec mon chiot, aujourd'hui je l'ai emmener faire sa visiter de rappel cher le veto et j'ai appris qu'il étai atteint de chryptorchidie, c'est a dire qu'il a une testicule qui ne descend pas qui reste a l'intérieur de son corps, sur se fait je précise que c'est un berger allemand acheter en élevage pour un animal de compagnie de concours et de reproduction d'où son prix 900euros mais cela ne m'importe guère mais a se jour a cause de cette maladie il ne peut être confirmer au lof, donc c'est vrai que c'est embêtant de payer un chien se prix pour rien, au jour d'aujourd'hui il doit subir une intervention sinon sa risque de lui provoquer un cancer, alors voila je voulais savoir s'il étai possible de se retourner contre l'élevage pour avoir un dédommagement ou quelque chose de se genre?
merci de vos réponse
Répondre
12/10/2010, 01h16
t'as pas dit l'age de ton chiot.... il y a un laps de temps pour se retourner pour vice caché
Répondre
12/10/2010, 18h24
Mon chiot va avoir 3mois dans une semaine, mon veto lui donne 15% de chance qu'elle decende, et cela fera 1mois ke je l'ai acheter le 19.
Répondre
Avatar
12/10/2010, 21h18
ben voit avec ton véto si piqûre pour aider à le faire descendre
moi ça n'a pas marché avec Byron
alors qu'à 4 mois Smiley
mais aprés trop tard 7 mois donc il a eu 2 injections d'hormones
mais rien n'y a fait donc castration
mais lui son testicule était sous la peau
donc on voyait
si non il ne faut pas trop tarder car ça peut être dangereux pour lui
du coup on a attendu il a été castré vers 18 mois
Smiley Nanou
Répondre
14/10/2010, 14h43
Bonjour
N'attends pas trop pour le faire opérer car mon épagneul avait la même chose et à 6 mois il a eu une torsion du testicule qui a entrainé une péritonite. Il en a réchappé de justesse !
Je pense que vu le prix d'achat de ton chiot, tu peux peut-être t'arranger à l'amiable avec l'éleveur...
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion