la démodécie de Bayhia

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/04/2008, 07h24
EEHH oui encore un soucis de santé de Bayhia (je vais finir par croire qu'elle veut tout essayé!!!)
Donc Bayhia petite a eu une démodécie, que j'ai traité.
Ma question est, est ce que une fois traitée la démodétie peut revenir? Est ce que c'est une maladie chronique?
Parce que Bayhia arrete pas de se lecher la patte depuis quelques jours, et elle fini par perdre ses poils sur cette patte!!! Bon de toute facon je pense que la je peux plus y echaper on va aller au véto mais en attendant je voulais savoir si vous aviez connu ca et ce que vous avez fait?

Merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 07h48
salut neve
oui la démodécie peut reapparaitre car un chien reste démodécique à vie Smiley c une maladie transmise par la mère lors de la première tétée Smiley
en général elle réapparait si ta chienne est en état de faiblesse : soignée sous cortisone ou prete à mettre bas......
les démodex adorent les zones humides donc les pattes mouillées par l'herbe, les contours des yeux ou de la gueule. c là que tu verras apparaitre en premier lieu Smiley
donc pour ma chienne, par exemple pour éviter que les démodex ne s'éclatent on évite au jour d'aujourd'hui toutes les baignades dans les lacs ou alors de facon limitée par rapport à avant Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 08h55
Ahh ok je comprends mieux... Elle a eu souvent les pattes mouillées grace au beau temps de ces derniers jours Smiley Pourtant je les essui a chaque fois mais peut etre pas assez!!!

En ce qui concerne les lacs... Bayhia va etre ravi de savoir qu'il ne faut pas qu'elle aille dans l'eau!!! Smiley elle deteste ca!!! Smiley

Bon du coup je serai plus vigilente la prochaine fois. Tu crois que je peux lui refaire le traitement qu'elle avait (je sais plus le nom, c'est un espece de produit qui sent le white spirit)...En plus c'est galere a se debarrasser de ca!!! Smiley

Je vais peut etre appelé le véto mais je pense qu'elle a fait une rechute!!!! d'apres ce que tu me dit sorbone c'est logique!!!

Merci pour ta reponse Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 09h15
perso j'irais voir quand meme véto. cela prend 5 minutes. il prend un poil de sa patte mets sous microscope et là il voit les betes Smiley
perso, sorbone avait une traitement pour mouton, je ne sais pas le nom du produit mais jte donnerais par mp ce soir en rentrant
depuis plus rien
c un traitement à faire sur six mois
je sais que pour les chiots c pas possible. en général on leur donne A........X
voilà Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 09h18
Moi c'etait un traitement a faire minimum deux mois mais je l'ai fait plus 3 ou 4 mois, le temps que les poils repoussent.

Dis moi ca peut etre grave la démodécie, a part que ton chien soit tout nu?? Smiley

(attention c'est de la curiosité pas une facon d'éviter le véto!!!)

Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h45
voila ce que j'ai trouvé

en cas de pyodermite, une profonde altération de l'état général du chien est visible : adénomégalie, amaigrissement, anorexie, apathie, insuffisance rénale (résorption des toxines bactériennes).

http://fr.merial.com/vet/vets/companion_animals/disease/dogvet_parasito_demodecie.asp

site bien fait en plus t'explique les différents cas de démodécie
Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h47
mille Smiley à Bayhia
et gros Smiley à toi
Nanou
j'espère que bayhia va vite guérir
Répondre
23/04/2008, 12h57
citation"""""en général elle réapparait si ta chienne est en état de faiblesse : soignée sous cortisone ou prete à mettre bas......""""
Les chiens demodeciques meme s'ils n'ont pas de rechutes par la suite ne doivent pas reproduire.
Cette maladie resulte d'une déficience immunitaire hereditaire pour resumer.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 13h00
ouhhhh de ce coté la ne t'inquiete pas , elle a des pb de coeur en plus donc elle risque pas de se reproduire!!!
Répondre
23/04/2008, 13h08
t'inquiete je ne parlais pas spécialement pour ta chienne mais pour tous les chiens demodeciques de toutes les races.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 13h13
Oui oui j'ai compris t'inquite pas je l'ai pas mal pris.. puis tu as raison... Mais une question, si ma chienne a attrapé la demodécie, ca veut dire que sa mere l'a?? Parce que son maitre lui refait faire une portée la!!
Répondre
Avatar
23/04/2008, 13h27
ben tu devrais quand même lui dire que Bayhia a la démodécie et que c'est une maladie immunitaire car c'est un rique que les autres l'ont mais pas toujours
Smiley nanou
Répondre
Avatar
23/04/2008, 13h36
Bah il le sait... des que ma chienne avait un soucis de santé le pauvre je le harcelais!!! (et du coup c'est arrivé souvent!! Smiley )


Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 13h45
Citation:
canaille2007 a écrit :
citation"""""en général elle réapparait si ta chienne est en état de faiblesse : soignée sous cortisone ou prete à mettre bas......""""
Les chiens demodeciques meme s'ils n'ont pas de rechutes par la suite ne doivent pas reproduire.
Cette maladie resulte d'une déficience immunitaire hereditaire pour resumer.
je parlais de mettre bas, car tu ne peux pas toujours savoir que ta chienne est démodécique Smiley Smiley Smiley moi je l'ai découvert à ce moment là c tout Smiley

par contre je suis ok que tu ne dois pas faire reproduire c pour ca que je vais faire stériliser la fille de sorbone Smiley

par contre certains éleveurs s'en fichent éperduement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion