la displasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2007, 11h12
bonjour

mon petit buck a 8mois et souffre de la displasie
le veto ma conseiller de l'opere au mois de mai
mais il me dit quil faut que moin chien soi au repos absolu
dois je le promener l'empecher de courir ?
pas facile ne tenir un jeune chien au repos
surtt habitant a la campagne et dan une ferme
tout vos conseil seront les bienvenu
Répondre
26/02/2007, 11h17
C'est quoi comme chien ? Comment la dysplasie a-t-elle été détectée ? Il a été radiographié ? Quel degré de dysplasie ?
Répondre
Avatar
26/02/2007, 11h38
Nous avons besoin de plus de détails pour t'aider... Smiley

Mais l'opération n'est pas une obligation dans bien des cas !!

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm
Répondre
26/02/2007, 13h59
bonjour, il faudrait savoir qu'est ce comme race? Moi personnellement j'ai une chienne bouvier bernois de 8 mois et nous venons de la faire opérer de sa hanche gauche, à 6 mois elle s'est faite opérée de la droite...

Je te parle en connaissance de cause. Pour nous, nous avons opté avec notre vétérinaire pour l'opération car c'est le bon moment tant qu'il n'y avait pas d'arthrose.

Elle a donc eu un triple ostéotomie de bassin. Ils l'ont gardé 3 jours, pendant 4 semaines repos strict tenue en laisse pour les besoins.

C'est tres difficile je sais de quoi je parle de garder un jeune chien au calme, mais dit toi que ce sacrifice lui vaudra une bonne récupération de sa hanche.

Au bout de 2 mois il faut faire une radio de contrôle, et aprés avis de ton véto, tu pourra reprendre une activité normale.

Que compte t il lui faire comme opération? Quelle est sa race? et la hanche est elle bien atteinte?
Répondre
26/02/2007, 14h22
MERCI FATITIA d'apporter votre témoignage... C'est super.
Comment va BASSIA aujourd'hui ???

Répondre
26/02/2007, 16h12
merci beaucoup de prendre des nouvelles de ma petite bassia.
Aujourd'hui elle va quand même mieux que jeudi, grâce aux cachets.
Elle a toujours mal quand elle se lève, mais boude encore un peu sa gamelle.

C'est ça qui m'embêtes le plus. Mais nous verrons, pour le moment elle va bien.
Répondre
26/02/2007, 16h18
Normal si elle est sous antibiotiques et anti-inflammatoires ...
Avec le poids d'un tel chien, il est évident qu'elle doit souffrir beaucoup plus...
CARESSES A BASSIA... Le plus difficile est passé.
Répondre
27/02/2007, 11h16
merci beaucoup de votre reponse
buck est un croisée border colley et braque auvergne
il a la displasie de la hanche droite
a quelle degrés je ne sais pas
car le veto ma dit simplememnt quil allais operé au mois de mai
les renseigenement sur la maladie il ma rien dit autre
il a donner des anti inflamtoire et du lyproflex
nutraceutique a double apport pour le chien
il ma dit que se medicament sera a vie
il va couper une partie l'os qui gene la hanche pouir tout remettre en place
est ce que je peut emmener mon chien promener un peu est ce ke mon chiens peut aller un peu a la riviere
le veterineiare ma dit de le laisser au clame et eviter le moindre effort
dans mon entourage beaucoup de gens me conseil de le piqué
mais jai du mal a me faire a cette ideé
Répondre
27/02/2007, 11h37
le piquer serait une énorme erreur car au jour d'aujourd'hui un chien dysplasique peut tout à fait vivre normalement, et un chien opéré encore mieux !

Ma chienne aprés sa première opération a totalement récupéré l'usage de la hanche et quand elle sera remise de la seconde, elle vivra comme un chien qui n'a rien eu.

Donc je pense que le piquer n'est pas la solution.

Ton véto va sûrement lui faire une triple osteotomie du bassin, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne t'en ait pas parlé plus, il aurait dû te mettre plus au courant. Peut être serait il bon d'avoir l'avis d'un autre véto?

Pour le moment en effet, il vaut mieux éviter les longues promenades, mais en laisse tu peux le sortir quelques minutes.

Courage, c'est un moment difficile je te comprend bien pour l'avoir vécu, mais tu ne regrettera pas.
Répondre
27/02/2007, 12h14
Votre véto, doit évaluer la dysplasie de votre chien en fonction de la radio effectuée...
Votre véto est également orthopédiste ?
Pourquoi mai pour l'intervention ?
Vous a-t-il donné des indications précises sur l'intervention en elle-même ? Triple ostéotomie du bassin ou résection de la tête du col du fémur ?
Et donc il compte laisser le chien sous anti-inflammatoires pendant 3 mois ???
Est ce que le chien souffre ? boite ?

Perso je réclamerai la radio de mon chien et je demanderai un second avis de véto orthopédiste... Eventuellement voir un ostéopathe pour chien.

Sur ce forum, ns avons eu beaucoup de gens qui ont "consulté" car les vétos avaient détecté une dysplasie et voulaient intervenir chirurgicalement... A plusieurs reprises, en demandant un second avis, et en appliquant des règles d'hygiene de vie simple... Les chiens n'ont pas eu besoin d'acte chirurgical lourd... (c'est mon cas)

Ne pas s'arrêter à UN SEUL AVIS... Voici mon conseil !
Répondre
27/02/2007, 17h15
en effet il faudrai l'avis d'un autre véto car j'ai une amie qui a un bouvier bernois, son chien avait mal a l a patte arriere et boitait elle l'a emmené chez son véto qui lui a dit (en faisant une radio) qu'il était dyplasique, elle lui a donc fait plusieurs picures, jusqu'au jour ou elle a pris rendez vous chez un chirurgien justement pour le faire opéré et qui lui a certifié que le chien n'était pas dyplasique mais qu'il c'était déchiré les ligaments ou un truc dans le genre!! rien a voir!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion