La grosse frayeur du week end!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/03/2008, 20h22
Bonjour a tous,

Sacré week end, ma louloute m'a fait une grosse frayeur!!!
Smiley
depuis vendredi, jai attrapé une bonne gastro qui fait que je ne peux pas trop sortir de chez moi!!! Donc la promenade de Bayhia au parc que je lui fait quotidiennement a été remise en question... Smiley
Hier la pauvre tournait en rond, elle parraissai s'ennuyer, elle fesait des aller retour entre son tapis et moi. j'ai jouer un peu avec elle, mais ma santé ne me permettai pas de rester trop longtemps debout. Alors je me suis rappelé (GROSSE ERREUR!!!) que ma collegue m'avait donner un enorme Os de jambon avec une bonne couche de viande encore dessus. Je me suis dit que j'allais la surveiller et qu'elle allait juste manger la viande, je lui retirerai des qu'elle aurait fini. J'ai du la lacher de vue 10minutes meme pas!!! Smiley"
Quand j'ai revu l'os, il etait coupé en deux... mais le morceau qui manquait été tellement enorme, que j'ai pas penser une seconde qu'elle l'avait manger Smiley
J'ai pensé qu'elle l'avait casser, j'ai donc confisqué l'autre morceau, mais impossible de mettre la main sur l'autre moitié.
Ce matin, elle allait bien, on est aller se promener normalement mais au moment de faire ses selles... tout a commencé. Elle chouiné un peu et a part quelque gouttes... rien d'autre...
Ma chienne a souvent été malade par rapport a une allergie alimentaire mais je l'ai jamais vu comme ca. Meme malade ma chienne est toujours en forme, elle cours partout, joue... Mais la, c'était autre chose, elle était molle, elle paraissé fatiguée (elle a 19mois). Smiley
Je l'ai donc emmené aux urgences, on a essayé de lui retiré des morceau mais elle se laissait pas faire. La vétérinaire ne voulait pas lui mettre la musoliere, elle me disai qu'elle etait trop gentille, qu'elle avait meme pas le reflexe de montrer les dents (c'est vrai qu'elle est adorable ma louloute!!! Smiley )
Mais elle avait mal, tres mal, et les reflexe sont vite venu quand je vois que moi je peux etre tres agressive si on me fait mal... lol
Bref, on lui a fais une injection de calmant, car la vétérinaire pouvai pas l'aider elle etait trop tendu. Elle a réussi a enlever un peu d'os, et un peu de sang. Elle ma dit que le sang etait normal, qu'elle s'etait irrité mais comme bayhia meme sous calmant resté trop tendu, il fallait l'anestésié. Je l'ai donc laissé... Smiley
Je viens de l'avoir au téléphone, tout c'est bien passé Smiley
elle lui a enlevé l'equivalent d'un point d'humain d'os brisé Smiley
Moi qui avait voulu lui faire plaisir, j'ai failli tuer ma chienne!!!! Smiley
En effet elle a du manger l'autre parti, j'ai continué a cherché en rentrant mais introuvable....
Donc je recupere fifille demain soir... ca fait vide a la maison Smiley"

En tout cas uen chose est sure... les os TERMINE Smiley

Dites moi, par contre, pour ceux qui n'ont pas lu mes autres post, je suis actuellement en train de corriger le comportement d'hyper attachement de Bayhia. Mais j'avoue que je sais pas comment réagir quand je vais aller la chercher demain. C'est peut etre idiot comme question, mais il faut que je fasse comme quand je rentre a la maison, c'est a dire l'ignorer? ou est ce que je peux lui faire un GROS calin en la voyant?...

Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 20h28
ne changes rien à tes habitudes Smiley surtout ne la surcouves pas trop Smiley
promenade si elle peut et hop tout va bien Smiley
Répondre
30/03/2008, 20h50
on le repete pas assez ,les os sont tres mauvais pour les chiens Smiley Smiley Smiley

mais tout va bien se passer fais lui un bisous quand meme va Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 21h20
Oui je sais Smiley je vous promet que je m'en veux...
J'ai été très naive de croire que ma chienne allait se contenter de manger la viande autour... Mais y'en avait tellement, on voyait meme pas l'os!!!
Mais on m'y reprendra pas!!!

Par contre il va falloir, qu'en effet je ne change rien a mes habitudes, et que je ne montre surtout pas que je culpabilise!!!

bonne soirée et merci pour vos réponses
Répondre
CPA
CPA
30/03/2008, 21h30
Il vaut mieux donner des os durs, courts et ronds (genre os a moelle), bien cuits, et surtout pas trop gros. Ma chienne joue avec un os de pot au feu depuis un bon bout de temps, il est tellement dur qu'elle n'arrive pas a le casser (ce qui etait l'effet recherche). Mais il faut dire que c'est un petit chien.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
30/03/2008, 21h45
Ne culpabilise pas trop...le plus important est que tu ai eu la bonne réaction en l'emmenant rapidement chez le véto!!! Smiley
Effectivement je ne donne jamais d'os à mon chien, j'ai trop peur de ce genre de problèmes...mais au moins cette expérience t'aura permis de ne plus le faire à l'avenir!!
Quand à son retour, je serai à ta place, je lui ferai un énorme câlin et si c'est pas chez toi, chez le véto!!!
Ce qui s'est passé me fait encore comprendre qu'on n'est pas à l'abris de les perdre à tout moment...tant pis pour l'éducation...je m'y serai remise le lendemain Smiley
Bon rétablissement à ta louloute Smiley
Répondre
30/03/2008, 21h59
Il ne faut pas culpabiliser, tu as eu le bon reflex d'aller chez le véto de suite Smiley

Bon rétablissement à ton toutou, fait lui un gros calin de ma part Smiley

Smiley à toi
Répondre
Avatar
30/03/2008, 22h04
Neve Smiley pour ton toutou
millecâlins de Nanou
Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 22h10
Merci beaucoup pour vos réponses... Ahh oui j'ai eu une grosse frayeur, et je crois que la véto aussi mais n'a pas voulu me le montrer, parce qu'elle m'a dit que ca se voyait que j'aimai beaucoup ma chienne (heureusement quand meme lol)!!
Moi aussi des fois elle manger des gros os a moelle, mais je les choisissai tres epais pour pas qu'elle les casse. mais la véto m'a dit tout a l'heure de les supprimé aussi. Trop de force dans la machoire, elle risque de le brisé et de faire la meme chose.
Alors ca sera os en nerf de boeuf, ca au moins elle mets 3 semaines pour le manger!!! Smiley
ma mere me dit que c'est pas tres bon les os en nerf de boeuf, qu'un de ses chien avait eu un noeud de nerf dans l'estomac un jour... alors je sais plus quoi donner... Faut bien qu'elle machouille!!! Ses jouets ils font pas long feu meme son dernier K...g j'ai du lui enlever elle le mangeait, elle en etait presque a la moitié!!! Smiley

Je crois que je vais pas résisté je vais lui faire un gros calin chez le veto... J'ai tellement eu peur!!

Bonne soirée et merci pour vos messages!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 22h17
Smiley Smiley tu sais nous on n'ose plus leur donner
un incident est si vite arrivé
je préfère des os de boeuf ches le véto
mais même là mon Byron me fait peur
il les gobe à moitié Smiley
gros Smiley de nanou
Répondre
30/03/2008, 22h56
Fais attenion avec les os dure .. ma chiennne s,est cassé la dent ... comme ca ...
__________________
Marie-Soleil Smiley
Répondre
31/03/2008, 08h30
Moi non plus je n'ose pas donner d'os à Cooki !! Des fois je me dis que ca lui plairait bien un gros os à moelle, mais j'ai trop peur !
Dehors il a l'habitude de fouiner partout et ramasser 'importe quoi !
Les chats qui trainent dehors éventrent les sacs poubelle qui sont posés devant les habitations, ce qui fait que des fois il traine des os de poulet !!!! Je dois être super vigilante car je lui en ai déjà sorti de la bouche Smiley

Mais bon, je crois que tu n'es pas prête de redonner un os à ton toutou Smiley tout est bien qui fini bien. Grosse frayeur et gros calins quand tu la récupère.

Smiley pour ta louloute
Smiley
Répondre
31/03/2008, 08h56
Bonjour Neve,

Je viens de lire ton post sur l'incident de ce week end avec ta Louloute. Ce qui compte maintenant, c'est que ta chienne aille bien, alors STP fait lui un gros calin de ma part.

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
31/03/2008, 10h52
Citation:
CPA a écrit :
Il vaut mieux donner des os durs, courts et ronds (genre os a moelle), bien cuits, et surtout pas trop gros. Ma chienne joue avec un os de pot au feu depuis un bon bout de temps, il est tellement dur qu'elle n'arrive pas a le casser (ce qui etait l'effet recherche). Mais il faut dire que c'est un petit chien.
NON PLUS mon chien avait mangé un os a moelle et il a failli y passer
pas de nonos Smiley Smiley Smiley

fais lui un gros calin a ton chien Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 11h54
les os en nerf de boeuf c'est le mieux et puis ça nettoie un peu les dents Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 15h57
Depuis le temps qu on dit les os => interdit

tant mieux que tout ce soit bien passe

Smiley Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
31/03/2008, 19h45
Oui je sais pour la culpabilité chouchoudam c'est bon je crois que je m'arrange seule...
Ce matin, j'ai appelé la vêto, elle m'a dit qu'il fallait que je la rappelle a 15h car elle ne savait pas trop si elle devait la garder ou non. Puis a 15h elle m'a dit que je pouvais venir...
Je suis venu mais la elle m'a pris a part, et elle m'a expliqué qu'en fait l'intestin de Bayhia était encore plein d'os, assez pointu... elle a peur que ca pefore l'intestin. Elle m'a permit de voir bayhia mais elle etait toute droguée, elle sortait d'une anesthésie, et ils lui avait injecté de la morphine. En plus elle est cardiaque donc ils doivent faire attention.
ma louloute venait vers moi, mais elle chouinait, elle souffrait... moi qui voulait pas craqué j'ai pas pu m'en empecher... elle tenait meme pas sur ses pattes...
Bref, j'espere que ca ira... demain j'y retourne en espérant elle ira suffisament mieux pour que je la ramene!!!
Je vais encore pas pouvoir dormir ce soir!!!
Mon copain me trouve trop sensible mais bon c ma fifille, j'ai super peur!!!

Bonne soirée je vous tiendrait au courant!!

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 19h49
il n'y a pas de honte à pleurer pour quelqu'un qu'on aime Smiley
Répondre
31/03/2008, 20h27
Neve, il n'y a aucune honte à s'inquiéter et à craquer pour son toutou, c'est un membre à part entière de la famille Smiley

j'espère que ça va s'arranger pour ta louloute, et je pense que c'est plus prudent de la laisser en observation chez le véto.

Bon courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
31/03/2008, 22h46
Comme mouminette...c'est plus prudent de la laisser entre de bonnes mains...tu n'as pas a avoir honte de pleurer...je crois que la plupart d'entre nous aurions la meme réaction (en tout cas moi c'est sûr!).
Je suis certaine que tout ira bien! Ne t'inquiètes pas trop et repose toi pour récupérer ta toutoune en pleine forme demain Smiley Smiley Smiley Smiley
Tiens nous au courant
Répondre
31/03/2008, 23h38


Neve, c'est mieux que ta * louloute* reste chez le véto, elle est entre de bonnes mains ... fais lui de la part de Cisco une grosse Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
01/04/2008, 09h32
Merci pour votre soutien a tous, ca fait du bien car je suis dans un etat de stress vous imaginez meme pas!!!
Je dois appelé dans une heure pour avoir des nouvelles... c'est long...
En effet, je suis d'accord avec vous, c'est mieux qu'elle soit chez le véto. Si y'arrive quoique ce soit, je n'ai meme plus de voiture, donc c'est pas terrible. Et moi je me sentirai impuissante devant sa douleur...
Mais j'espere que ce soir elle ira beaucoup mieux, qu'elle aura tout evacué!!!

Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 09h41
bon courage! Smiley à toi et grosse Smiley à la gourmande
Répondre
01/04/2008, 11h36
J'espère que les nouvelles seront meilleures.

Courage à toi Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 14h39
Alors des nouvelles de la louloute? Smiley
Répondre
01/04/2008, 14h53
Bonjour Neve,

Je viens de lire ton message, j'espère que ta Louloute va aller mieux et que tout va rentrer dans l'odre.

D'un autre côté c'est aussi bien qu'elle soit chez le véto, au moins en cas de problème il peut intervenir tout de suite.

Bon aller bon courage et ne t'en veux pas.

Bisous
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
01/04/2008, 15h23
Bon ca y est normalement, je vais la chercher ce soir... Smiley
il semblerait qu'il n'y ai plus aucune trace d'os dans la radio... j'attend de voir ce soir... mais je suis impatiente!!!

Merci a tous de m'avoir soutenu... Smiley

je vous tiens au courant si je l'ai ou non récupéré

Smiley a tous
Répondre
Avatar
01/04/2008, 15h44
Bon il n'y a plus de raisons de t'inquiéter!!
C'est super!!
Bonnes nouvelles!!!
Merci de nous avoir tenu au courant!
Fais lui pleins de câlinoussssssssssss Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 16h08
tant mieux ca va aller c est toujours casse pieds de ne pas pouvoir faire quelque chose dans ces conditions et le pire si seulement ca pouvais leur servir de lecon a nos loulous mais le moindre bout d os va etre avale en moins de 2
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
01/04/2008, 17h12
"tant mieux ca va aller c est toujours casse pieds de ne pas pouvoir faire quelque chose dans ces conditions et le pire si seulement ca pouvais leur servir de lecon a nos loulous mais le moindre bout d os va etre avale en moins de 2"


Une chose est sure... a moi ca m'a servi de lecon!!!!!! Smiley

aller je vais la chercher de ce pas!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion