La loi des séries

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2009, 12h47
Un malheur n'arrivant jamais seul, aujourd'hui Naru a eu un accident dont je suis totalement responsable et à propos du quel je m'en veux énormément. Si c'était d'une quelconque utilité je m'infligerai la même chose tellement je m'en veux.

Aujourd'hui, après la sortie du matin en rentrant, Naru a fait sa tête de mule, et n'a pas voulu monter dans l'ascenseur. Sauf que aujourd"hui alors que je le fais tout le temps et que je prends mon temps, j'ai appuyé sur le bouton du premier étage, et j'ai oublié d'appuyer sur le bouton pour garder les portes ouvertes. Résultat quelques secondes à peine sans que j'ai eu le temps de réagir, me voila la laisse en main enfermé dans l'ascenseur et Naru de l'autre coté. Smiley
J'ai lâché la laisse, j'ai appuyé sur le bouton du rez de chaussé, j'ai paniqué, j'ai entendu ma puce hurlé puis la laisse disparaitre de la porte.
Arrivé au premier j'ai descendu les escaliers en courant, imaginant le pire, le coeur arrêté.
En ouvrant la porte j'ai trouvé miraculeusement Naru en train de faire des tours dans le hall en m'attendant. Je l'ai prise dans mes bras, je l'ai consolé, je me suis excusé, je l'ai couvertes de bisous. Nous sommes sorti faire quelques pas dehors. Tout semblait normal, elle fait même un petit popo tranquillement. Je me dis que c'est tout de même trop grave comme accident pour ne pas prendre conseil auprès de mon véto.
Sur le chemin ma puce ne se sent pas très bien et vomi une première fois, mais c'est plus un crachat qu'un vomi, toutefois cela m'alerte. On fait quelque pas péniblement ma puce n'arrête pas de s'asseoir, et la c'est un gros vomi de bave et d'eau qu'elle me fait.
Je l'attrape dans mes bras et je cours chez le véto. Celui ci me voyant arrivé d'un air livide et totalement paniqué me reçoit de suite après que je lui ai expliqué l'accident. Il inspecte Naru, et voit qu'effectivement il y a signe de strangulation au fond de sa gorge. Il lui administre de la cortisone pour calmer la douleur et un antiseptique longue durée pour éviter les infection. Celui ci me rassure et me dit que tout devrait aller bien. Et essaye de me déculpabiliser. Mais bon rien y fait je m'en veux et je veux plus que tout au monde que ma puce aille bien.

Voila Naru a eu énormément de chance et moi je m'en veux. Pour l'instant elle se remet doucement de ses émotions en dormant tranquillement dans la chambre. Elle ne semble pas m'en vouloir vu qu'elle m'a fait des bisous. On a fait un gros câlins et je me suis excusé mille fois. On dit que les chiens ressentent les émotions, je crois qu'en tout cas Naru a compris que je m'en voulais et elle semble me pardonner bien rapidement. Je l'aime à un point ma boule de poil que j'ai toujours une boule dans la gorge en pensant à ce qui vient de se passer.

Tout ça pour vous faire partager mon expérience, vous pouvez m'insulter, me renier, tout ce que vous voudrez, mais j'avais besoin d'en parler. Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2009, 13h59
Je ne comprend pas comment tu as pu rentrer dans l'ascenseur sans la chienne ? Ta laisse mesure combien ?
Répondre
Avatar
06/02/2009, 14h02
Une fois, j'ai refermé la porte de dehors sans faire attention si Arco était là ou non. Il était dehors et était en train de foncer pour rentrer, il a réussi à se passer dans l'entrebaillement de la porte mais a pris le radiateur en fonte à fond la caisse dans la tête Smiley

Mon chien d'enfance a eu l'oeil crevé par mon père accidetellement également.

Les accidents arrivent parfois Smiley
Répondre
06/02/2009, 14h04
les accidents sont toujours stupide tu sais mais en meme temps pourquoi pas avoir fait rentrée ta chienne avant toi et il y a pas une bouton de secours dans les accenceurs Smiley Smiley
et si elle ne voulait pas monter pourquoi pas prendre les escaliers je sais avec des si on refais le monde
je te souhaite du courage et une chance que ta chienne n a rien Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/02/2009, 14h06
J imagine tres bien ta peur.Que dire d autre: rien,tu t en veux deja suffisamment pour en rajouter... Smiley Avec les chiens,c est comme avec les enfants,on a beau faire attention a tout,on n est pas a l abri d un accident,mais on devient de plus en plus prudent...
__________________
Répondre
Avatar
06/02/2009, 14h10
J'oubliais : Arco s'est fait ébouillanter par de l'eau d'une bouilloire en servant du thé. Il avait 10 semaines et c'était par le garçon qui est ensuite devenu mon compagnon, il ne lui a jamais montré la moindre rancune Smiley Il s'est également fait le 3ème oeil sur le front en se jettant sur moi alors que j'avais une clope à la bouche. Là, c'était de sa faute mais il aurait tout aussi bien se la prendre dans l'oeil.

Je te dis ça histoire de te remonter un peu le moral Smiley Sur le moment, on est toujours triste et on culpabilise ... et si ... mais après, quand c'est passé, on en rigole Smiley
Répondre
06/02/2009, 14h15
Le risque zéro n'existe pas et avec un chien, il y a toujours des imprévus, des accidents ...
Arrête de culpabiliser. Ce qui est fait est fait !
Profite du fait qu'il n'ait rien de grave et .... ouvre l'oeil maintenant Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/02/2009, 14h52
ne culpabilise pas : un accident arrive. L'important c'est qu'il n'y ai pas de mal.

Et tu seras plus vigilente la prochaine foi non Smiley
Répondre
06/02/2009, 15h25
Merci pour votre soutien, c'est vrai que Naru à plutôt tendance à suivre ou à marcher à coté de moi que de marcher devant. Mais bon elle va bien c'est l'essentiel, et elle a repris l'ascenseur sans problème tout à l'heure. Elle a le droit à double doses de papouilles dans tous les sens.

En tout cas c'est clair que je vais être encore plus vigilant qu'avant. Smiley
Répondre
06/02/2009, 15h32
quel ceux rétablisse bien
Smiley
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
06/02/2009, 15h46
Citation:
budkus a écrit :
quel ceux rétablisse bien
Smiley
Merci, elle est costaud ma pupuce. En tout cas elle a de l'appétit, faut que je la surveille les prochaines heures.
Répondre
06/02/2009, 18h37
ce que je trouve bizarre c est que si elle voulait pas rentré et que les portes se sont refermées, pour quoi n as tu pas mis ton bras pour reouvrir les portes.
ou alors j ai pas compris et tu la croyais avec toi...

sinon tu as bien fait d aller au véto, le seul reproche que je peux te faire, c est de l avoir serrer dans tes bras quand tu es redecendu du 1er etage... tu aurais du faire comme si de rien n etait


bisous à la pepette
Répondre
06/02/2009, 18h47
Citation:
Nodashi a écrit :...vous pouvez m'insulter, me renier, tout ce que vous voudrez
Smiley" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est un accident bête, mais j'en connais aucun qui soit intelligent...
Répondre
06/02/2009, 22h24
Citation:
Champ a écrit :
ce que je trouve bizarre c est que si elle voulait pas rentré et que les portes se sont refermées, pour quoi n as tu pas mis ton bras pour reouvrir les portes.
ou alors j ai pas compris et tu la croyais avec toi...

sinon tu as bien fait d aller au véto, le seul reproche que je peux te faire, c est de l avoir serrer dans tes bras quand tu es redecendu du 1er etage... tu aurais du faire comme si de rien n etait


bisous à la pepette
C'est ce que j'ai voulu faire, mais tout est allé si vite Smiley

Enfin tout va bien pour ma puce, c'est le plus important.
Et demain on va à l'école des chiots que j'ai trouvé par hasard en allant chez le kiné. On va se faire des copains et ça va être très bien je suis sur Smiley
Répondre
06/02/2009, 23h56
Smiley Avance, ne regarde pas derrière. L'accident est passé, et sans gravité heureusement. Maintenant pense à l'avenir et trouve lui plein de petits copains. Smiley
Répondre
07/02/2009, 07h50
Citation:
Nodashi a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
ce que je trouve bizarre c est que si elle voulait pas rentré et que les portes se sont refermées, pour quoi n as tu pas mis ton bras pour reouvrir les portes.
ou alors j ai pas compris et tu la croyais avec toi...

sinon tu as bien fait d aller au véto, le seul reproche que je peux te faire, c est de l avoir serrer dans tes bras quand tu es redecendu du 1er etage... tu aurais du faire comme si de rien n etait


bisous à la pepette
C'est ce que j'ai voulu faire, mais tout est allé si vite Smiley

Enfin tout va bien pour ma puce, c'est le plus important.
Et demain on va à l'école des chiots que j'ai trouvé par hasard en allant chez le kiné. On va se faire des copains et ça va être très bien je suis sur Smiley

ça va etre bien pour elle et toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2009, 11h09
J'ai essayé de joindre le président du club mais sans succès. A votre avis, est ce qu'il vaut mieux que je débarque comme ça ou faut que j'attende de l'avoir au tel ?
Répondre
Avatar
07/02/2009, 11h33
Débarque 1/4 d'heure avant le début des cours. C'est pas forcé que le président soit dispo au téléphone (surtout que c'est les vacances qui commencent dans certaines régions) alors que les éducateurs seront sûrement sur le terrain. Tu verras comment se passent les cours et tu pourras discuter administration avant ou après le cours.
Répondre
07/02/2009, 11h40
Bon bah je pense que ca doit commencer vers 14h quelque chose comme ca. On va y aller vers cette heure là pour voir si il y a du monde. Et au pire on ira se promener dans le bois derrière Smiley

Merci pour ta réponse Smiley
Répondre
07/02/2009, 11h44
Le Club du Chien d'Agility de Saulx-les-Chartreux est une association loi 1901, à but non lucratif. La cotisation annuelle est de 180,00 €, tout frais inclus. Tous les intervenants sont des bénévoles. Une fois la cotisation acquittée, vous devenez membre de l'association. Vous pouvez alors venir à autant de séances que vous le souhaitez, pendant un an ! Il est possible de s'inscrire en cours d'année.

C'est pas un peu élevé comme tarif ?
Je me rends pas compte.

Après réflexion et conseil du véto on va attendre la semaine pro. Histoire que ma puce se remette un peu de ses émotions d'hier. Il a bien raison le véto. Smiley
Répondre
07/02/2009, 13h15
le prix ne me parait pas excessif Smiley
faut bien payer les locaux (et/ou terrains) quand meme, meme si les gens sont bénévoles
Répondre
07/02/2009, 13h29
C'est correct. Dans ce tarif, tu dois avoir la carte de membre et la cotisation annuelle. Dans le club que nous fréquentons, nous avons versé 160 € pour la première année : 80 € et nous sommes membres du club à vie, et 80 € pour la cotisation annuelle. L'année prochaine, nous n'aurons que la cotisation à verser soit les 80 €. Peu onéreux.
Répondre
07/02/2009, 13h33
Je me rends compte que les tarifs pratiqués varient vraiment,
en Bretagne, nous payons 60€ l'année, tout compris....
Autant de cours que nous le souhaitons, c'est vrai que ce n'est pas vraiment excessif .... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/02/2009, 15h52
Citation:
anne1708 a écrit :
Je me rends compte que les tarifs pratiqués varient vraiment,
en Bretagne, nous payons 60€ l'année, tout compris....
Autant de cours que nous le souhaitons, c'est vrai que ce n'est pas vraiment excessif .... Smiley
Je pense qu'en région parisienne les prix sont plus élevés à cause du prix des terrains entre autres choses. Mais bon on ira faire notre cours d'essai la semaine prochaine et si ça plait à Naru on y retournera Smiley
Répondre
07/02/2009, 16h59
oui, c'est vraiment plus cher, je n'ai pas encore payé pour cette année, je vous le dirai,
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
08/02/2009, 08h48
Dans le club où je suis c'est 180€ la 1ère année et 99€ les années suivantes. Dans le coin, c'est entre 100 et 150€ l'année.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion