la sterilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2006, 11h38
bonjour jaurai besoin d'un conseil je veux faire steriliser ma femelle cocker elle a -6mois le veto me propose de le faire maintenant car comme j'ai un cocker male aussi elle me dit qu'elle a de fortes chances de tomber enceinte je ne peux pas les separer je trouve que 6mois ça fait jeune que faire merci pour votre aideet bonnes fetes a tous : Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2006, 17h39
Coucou Nad Smiley

Voilà ce que dis ma véto pour la stérilisation (je lui ai posé la question la semaine dernière) :
- Si une chienne est stérilisée AVANT ses premières chaleurs, il y a 1 risque sur 2 qu'elle soit incontinente a vie !! (àcause du système hormonal qui n'est pas "rôdé")
- Si la stérilisation se fait entre 1 et 3 ans, la chienne n'a quasiment AUCUN risque d'avoir de tumeur mammaire, et incontinence zéro.

Voilà pour l'avis de ma véto... Smiley
Répondre
11/12/2006, 18h05
Je confirme. La chienne LABRADOR de mon frère a été stérilisée après ses premières chaleurs (un peu + d'un an). Elle n'a jamais eu aucun souci, elle a 8 ans 1/2 aujourd'hui et se porte comme un charme sans aucun problème d'incontinence, ni tumeur mamaire.
Répondre
Avatar
11/12/2006, 18h13
Merci beaucoup pour vos conseils,je crois que je vais attendre ses premieres chaleurs.....


gros bisous,nad
Répondre
11/12/2006, 21h01
vanie ma petite chienne bouledogue a été stérilisée avant ses premières chaleurs et pour l'instant aucun soucis du point de vue urinaire (ce n'est pas une pissouse). tout va bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/12/2006, 21h04
moi je pense aussi a faire stériliser ma poupette...mais 6 mois je trouve cela tres jeune...je pense que j'attendrais apres ces un an...

j'ai deux questions :

- combien coute une stérilisation ??

- et...heu...on ne se moque pas... Smiley est ce que les chiennes ensuite ont encore leur régles ???

excuser mon ignorance... Smiley

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/12/2006, 21h14
l'ignorance, c'est pour celui qui ne veut pas s'instruir...

non, les chiennes n'ont plus de chaleur après une stérilisation vu qu'on leur enlève les ovaires... donc par la force des choses, il n'y a plus d'oeuf à féconder, et évidement plus de chaleur ! Smiley

en tout cas, c'est jeune 6 mois, il vaut mieu attendre ses premières chaleurs oui !!!
Répondre
11/12/2006, 21h22
merci mag Smiley

ok, donc plus de sang alors ?? Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/12/2006, 21h24
non plus rien.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
CPA
CPA
11/12/2006, 22h16
Moi aussi j'ai demande au veto... Je ne suis pas franchement pour, mais comme ma chienne est TRES sociable, donc je vais me lancer, sans doute a Noel.
Sterilisation: dans les 250 euros je crois + les antibiotiques.
Operation dans la journee, prevoir de rester avec le chien les 2 ou 3 jours qui suivent l'operation (dixit Veto).
La stérilisation c'est une ouverture sur chaque flanc donc 2 incisions, cela reduit les risques d'incontinence par rapport a 1 incision ventrale.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
11/12/2006, 23h58
oui vanie a eu les 2 incisions sur chaque flanc. le problème c'est qu'il faut que la chienne reste tranquille quelques jours, et comme la mienne était speed à cette époque elle a eu 2 petites boules (hématomes) de chaque côté, mais avec un petit traitement tout est rentré dans l'ordre.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
12/12/2006, 12h26
bofffff , ma dob a été stérilisée après ses premières chaleurs et avec incisions latérales, et pourtant l'incontinence est arrivée quelques mois après ......
Répondre
16/12/2006, 18h08
J'apporte mon témoignage "positif" sur la stérilisation des femelles :
Nous avons fait stériliser notre chienne labrador à l'age de 7 mois, donc avant ses premières chaleurs.
Incision ventrale : on lui a enlevé les ovaires. Cicatrice de 6 cm environ. Tout s'est bien passé. Pas de problèmes de récupération après l'opération et pas de trace d'incontinence.
Elle a maintenant neuf mois.

Notre précédente chienne labrador avait également été opérée et nous n'avons pas eu de problèmes non plus. Pour elle, l'opération avait consisté en l'ablation des ovaires et de l'utérus, à 7 mois également.

Le seul souci avec les labradors, c'est le contrôle de leur poids après l'opération...
Il faut être très strict quand à leur régime...
Répondre
16/12/2006, 18h40
si je peux rajouter un petit conseil... enfin plutot un petit avis... lorsque l'on doit faire stériliser une nénette.. mieux vaut une ovariohystérectomie (retrait complet utérus + ovaires).. ce n'est techniquement pas plus compliqué ni plus fatiguant pour nos toutounes et c'est préférable pour la suite!!
moins de risques justement d'effets secondaires dont vous avez parlé (incontinence... etc) et surtout, chose non négligeable : PLUS DE CHALEURS! car lorsqu'on ne retire que les ovaires beaucoup de chiennes gardent des chaleurs (diminuées sensiblement mais chaleurs quand même...). de plus l'utérus étant toujours là on conserve le risque de pyomètre!!! (infection de l'utérus).. enfin voili c'était le petit avis du soir Smiley
Répondre
01/01/2007, 18h01
bonjour, je vais bientot faire stériliser ma chienne, mais aparement j'ai lu que ça peut influer sur le poil de la chienne. Alors je prefere avoir quelques informations avant de le faire.
merci de bien vouloir me transmettre vos réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion