la tele et l'epilepsie et ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2010, 18h19
Voila sur le forum l'epilepsie est un sujet qui revient assez souvent et comme certains le savent je possede 3 des mes chiens qui sont epileptiques (une adopté comme ca et les deux autres sont des freres donc surement du a de l'heredité )
Cependant voila sur les deux frere kenshin est le plus atteint depuis l'age de 1ans il en fais et il est sous traitement le crisax mais des fois lorsqu'il se trouve dans un environnement trop bruyant ou qu'il fait un effort physique il fais une crise malgres le traitement Kenshin a une particularité c'est qu'il regarde la telé (faudra que je vous mette une video parce qu'il regarde et en plus il s'installe )
En ce moment il y a deux enfants en bas age dont un qui est tres bruyant il ne parle pas il crie et plus on lui dis de se calmer et plus il hurle en revanche il n'est absolument pas mechant et respecte beaucoup les animaux (chien chats hamsters et lapin ) mais n'empeche que l'on est tous dans la meme maison

Et aujourd'hui le petit faisait le fou comme d'habitude et kenshin nous a commencé une crise j'etais dans la cuisine et le chien etait dans le jardin avec ma mere et le gamin qui a 4ans
Mais voila le petit a attraper kenshin et me l'a amener en faisant tres attention les larmes aux yeux en me disant qu'il etait malade j'ai pris kenshin et je l'ai calmer enfin la seul chose que je peux faire mais sa n'a pas marcher et il enfaisait les unes apres les autre alors j'ai confier le chien a ma soeur et j'ai appeler le veterinaire qui m'a dis de lui amener et la le petit a dis "il veut regarder le chien avec l'eclair "et mon pere lui a donner et la mis a la tele et a caresser kenshin en lui disant de regarder et que sa aller et qui ne le laisserai pas tout seul et qu'il etait la et voila qu'il a arreter ses crises (j'avais l'air fine chez le veto avec mon chien en pleine forme ) Smiley

Est ce que la tele peu y etre pour quelque chose dans ces crise das le fais de s'etre arreter ?et comment le petit pouvait savoir que le seul film qu'il regarde du debut a la fin est Volt le chien qui a un eclair ?
Parce que l'enfant ne vis pas en France et avant qu'il revienne vivre en france on ne l'avais vu que trois fois et seulement deux semaines a cahque fois et une fois il avais 6 mois et l'autres 1 an et demi puis 2 ans donc il ne pouvait pas connaitre kenshin a ce point

Je dois paraitre completement Smiley j'avoue je suis peu etre un peu parano et Smiley mais je commence vraiment a me poser des questions quand meme Smiley

Ps : je suis desolé si je l'ai mis dans la mauvaise section du site mais comme le sujet est l'epilepsie
Répondre
13/09/2010, 09h21
c'est une belle histoire en tout cas Smiley

de ce que je sais de l'épilepsie, des images qui se succèdent très rapidement peuvent en déclancher une dans certains cas mais pas obligatoirement.
Pour ce qui est de l'arreter... meme si c'est tentant de penser que c'est la télé (avec volt en plus!), le plus plausible serait plutot un coup du hasard... Après, on ne peut pas être absoluement surs, tant de choses nous échapent parfois!

peut-etre aurez vous l'occasion de retester pour être surs?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion