lave les oreilles de maya

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2011, 06h47
coucou tout le monde voila j ai ete chez mon veterinaire et il m a dit que comme maya avait les oreilles tombantes je devais lui lave les oreilles...
mais voila je ne sais pas du tout comment m y prendre et avec quoi lui faire ou est ce qu on achete le produit?
il m a dit que balto je ne devais pas lui faire parcequ il avait les oreilles dressee...
voila est ce que vous pouvez me donne des conseilles merci
Répondre
07/07/2011, 08h38
Coucou !
Ton véto ne t'a pas vendu le produit ?

Bon,je t'explique : c'est une lotion nettoyante oreilles , tu verses le produit dans le conduit auditif,tu masses la base de l'oreille pour faire agir le produit qui décolle les saletés , tu laisses Maya se secouer puis tu essuies le pavillon (pas au fond surtout) pour enlever l'exédent de produit .

Ca,c'est si tout se passe bien et ce qu'il faut faire en théorie .......moi,avec Doggy,c'est l'attraper (se sauve dès qu'il voit le produit) , se mettre à 2 (au minimum) , un qui tient,un qui met le produit et qui essaie de masser (Doggy se sauve et se secoue,aspergeant les murs de produit,enfin,maintenant on le fait dehors)......bref,si Maya se laisse faire,c'est simple.....sinon c'est le bazar Smiley
__________________
Répondre
07/07/2011, 09h22
Coucou,

Pour le massage, ne pas oublier qu'il faut masser le conduit du bas vers la sortie du conduit, pour extraire les saletés.

Maryse, mon doggy panique dès que j'attrape le produit Smiley
Donc, aujourd'hui, je pose le produit sur la table en l'ignorant, je papouille doggy, une fois détendu, j'applique le produit.... c'est un peu long mais ça marche Smiley

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
07/07/2011, 09h47
ben s'il faisait bien son boulot ton véto il t'aurait proposé un produit et il t'aurait fait une démo pour t'expliquer.

Ca n'a rien de compliqué .... le plus dur c'est de choper ton chien quand il a compris que le flacon = un moment pas très agréable Smiley
Après faut être à deux : un qui tient le fauve, l'autre qui nettoie et ...au final les deux se font asperger de produit quand elle secoue la tête pour le sortir de son oreille (pas glop !)

Sinon tu peux au moins mettre un peu de lotion nettoyante sur un coton NON FIBREUX et nettoyer le pavillon et l'intérieur de l'oreille (vu la taille que doit faire ta louloute, je pense que tu peux rentrer l'index suffisament profond ds le conduit pour bien nettoyer).

J'appliquais la méthode du massage avant. Puis ma toiletteuse m'a convaincue qu'avec le coton ça nettoyait suffisament (si tu le fais régulièrement). Du coup Fanny ne se planque plus sous la table quand je prépare le "kit de nettoyage"
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/07/2011, 11h48
ok merci beaucoup et ou est ce que je peux alle achete le produit parceque mon veterinaire a dit qu il fallait les nettoye a l huile d amande....
et aussi non qu elle quantite est ce que je dois mettre dans l oreille de maya ? et combien de fois par mois je dois lui nettoye? en tout cas merci pour vos conseilles Smiley
Répondre
08/07/2011, 12h24
hein ?
mon premier conseil c'est de changer de véto

A part ça, nettoyage des oreilles 1/semaine ou/2 semaines si tu vois qu'elles ne se salissent pas trop et si ton chien ne va pas trop ds l'eau.

Tu trouveras un produit en animalerie ou sur le net (genre chez zoo...s qui offre un bon service de livraison et gestion de commande).

Pour moi le produit nettoyant doir dissoudre les saletés afin de les éliminer alors je ne vois pas comment de l'huile d'amande peut efficacement nettoyer des oreilles Smiley , enfin moi je dis ça je dis rien...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/07/2011, 12h44
non, non, l'huile d'amande c'est très bien. c'est même recommandé. En plus ce n'est pas très cher. De toute façon, il vaut mieux un produit huileux. car avec les produits aqueux, il y a risque de developpement de micose (c'est ce qui s'est passé chez choucca il y a deux ans)
Depuis que j'utilise un produit huileux (special oreille) plus de problème.... si je réutilise un produit special oreille aqueux, rebelote, demangeaisons, gros depots noirs.....micose qu'il faut traiter plusieurs semaines avec un produit très cher car gros flacon !!!!! (necessaire car le traitement dure longtemps)

pour le produit huileux, le seul inconvenient est que les jours qui suivent le nettoyage, les poils autour de l'oreille sont un peu gras. ce n'est pas très esthetique.

et ne pas utiliser de coton, cela s'effiloche lors du nettoyage et des petits morceaux risquent de se retrouver au fond de l'oreille...

moi je trouve que le plus pratique sont les lingettes pour bébé : j'en achete un lot, je les lave (machine à laver) les seche, bien sur, et je les utilise ensuite pour nettyer les oreille de mon chien. un paquet me fait plusieurs années !!!
Répondre
08/07/2011, 12h47
eh ben voilà j'aurai appris qqch aujourd'hui...
Merci !....
n'empêche que son véto devrait avoir au moins un produit à lui proposer Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/07/2011, 12h50
ça c'est sur....d'autant plus que d'habitude les vetos veulent -parfois ou souvent- nous vendre des choses dont on n'a pas forcement besoin !!!!!
Répondre
Avatar
08/07/2011, 17h04
ben le carlin aussi a les oreilles tombantes
on leur fait tous les mois depuis bébé donc ils ont l'habitude
même le véto m'avait plus si trés chaud mais pas le cas en bretagne loll
moi aussi j'utilse le produit soit véto soit pharmancie et pas de soucis

Smiley Nnaou
Répondre
09/07/2011, 19h44
ok merci beaucoup je vais alle a la pharmacie demande le produit et je vais essaye de lui nettoye parceque aujourd hui j ai pris des coton tige et je les ai mouille avec de l eau et j ai frotte un peu ses oreilles et elle n aimait pas ca du tout elle n arretait pas de bouge....
en tout cas il faut que je me depeche a alle cherche le produit parceque les coton tiges etaient tout noir...
et aussi balto a les oreilles dressees est ce que je dois lui nettoye ou pas? en tout cas merci pour vos conseilles
Répondre
Avatar
10/07/2011, 15h05
pour moi aui mais le mieux est que tu demandes à ton véto surtout
quand et combien de fois ect...
pas trop coton tige sauf le pavillon externe
le produit étant huileux il va décoller les saletés quand tu vas masser d'ailleurs tu entendras un petit bruit du produit ça voudra dire que le produit est bien rentré dans l'oreille

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2011, 20h03
ok merci beaucoup je telephonerai a mon veterinaire pour lui pose la question aussi le produit je dois en verse beaucoup dans l oreille? j ai pas envie de lui en mettre de trop et que je lui fasse mal ou autre?
Répondre
Avatar
11/07/2011, 15h01
non tu appuies juste pour quelques gouttes il faut que quand tu masses tu entende une sorte de bruit comme glo glou dans l'oreille ça veut dire que le produit est bien là

Smiley Nanou
Répondre
12/07/2011, 09h11
ok merci beaucoup Smiley
Répondre
19/07/2011, 07h09
coucou alors voila hier j ai ete cherche le produit en pharmacie pour les oreilles de la miss et ca a ete du sport pour lui mettreiii
on dirait qu elle savais ce que c etait des qu elle a vu la bouteille elle a couru dans le jardin....
du coup j ai du attendre qu elle revienne pres de moi et la je l ai vite attrapeeSmiley
je l ai couche sur le cote et elle n arretait pas de se debattre et quand je lui ai mis le produit elle a fait exactement ce que vous m aviez dit elle c est secouee et en a mis partout sur moi....
quand j ai commence a lui masse l oreille du coup elle c est calmee et est restee tranquille on dirait que ca lui fesait du bienSmiley
pour l autre oreille pas de soucis elle c est laisse faire Smiley
j espere que pour les prochaines fois elle se laissera faire desuiteSmiley
Répondre
Avatar
19/07/2011, 17h05
Smiley Elodie
oui maya va prendre l'habitude
Dilys au début une vraie Smiley
mais maintenant Smiley
nous on fait une fois par mois
gros câlins Maya

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2011, 06h38
ok merci beaucoup j espere aussi qu elle va se calme et que se sera plus simple pour lui laveSmiley
Répondre
25/07/2011, 20h51
Pour l'huile je reste septique, j'ai déjà entendu certains de mes anciens clients en parler (j'avais un salon de toilettage), mais perso je trouve qu'un produit huileux va avoir tendance à "coller" la saleté;
Il existe de très bons produits en pharmacie ou en animalerie, par contre lorsque l'on a plusieurs animaux mieux vaux favoriser un spray car si un des chiens à une gale ou autre l'embout passant d'une oreille à l'autre risque de transmettre les maladies.
Les oreilles tombantes sont plus sujette aux problèmes mais je fais celles de mes autres chiens aussi, un peu moins régulièrement sans doute Smiley
Répondre
26/07/2011, 09h36
merci beaucoup pour ce qui est du produit j ai ete le cherche en pharmacie et ca marche tres bienSmiley
pour ce qui est des maladies je suis tres minutieuse vis a vis de mes chiens je regarde chaque fois si ils n ont pas quelque chose donc si un des deux aurait la galle ou autre je le remarqueraiSmiley
aussi non mon veterinaire m avait dit de ne pas lave les oreille de mon gros loulou parcequ il avait les oreilles levee...
hier j ai remarque qu il avait des crasses dans les poils qu il a dans les oreilles du coup j ai pris le produit et je lui ai lave...
he ben c etait rempli de crasses le morceau de tissu que j avais pris pour frotte etait tout brun noir je me demande si mon veto est asse competant et si je ne devrai pas change de veto encore une fois...
Répondre
Avatar
26/07/2011, 14h20
tu sais Elodie ça dépend des chiens
moi les mecs leurs oreilles sont toujours Smiley
surtout les creux du pavillon
Dilys elle c'est souvent sale
pourtant je fais tous les mois
sans doute elle secrète plus que eux
tient là à ma dernière visite mon véto m'a donné autre chose
c'est à base d'eau de mer de Quiberon
il dit que c'est mieux non huileux pour ceux qui n'ont pas de soucis d'oreilles et huileux plus pour ceux sujet aux otites Smiley
câlins Maya

Smiley Nanou
Répondre
27/07/2011, 12h12
ha ok merci pour tes conseilles apparement balto a vite les oreilles sales parceque je n avais jamais fait attention a ca puisque mon veterinaire m a dit de ne pas lui faire mais quand je lui ai fait
c etait horriblement sale... bis
Répondre
27/07/2011, 12h51
je crois qu'il faut envisager sérieusement de changer de véto !!
un chien qui a les oreilles droites a moins les oreilles sales ? Smiley
moi je dirais que mécaniquement c'est plutôt le contraire vu qu'elles sont exposées à tous vents , non ?

Si tu veux être tranquille, tu leur nettoie a minima une fois par semaine le pavillon avec un coton non fibreux et tous les 15 jours tu leur fais un petit massage auriculaire... histoire de pas les souler non plus avec le produit et le massage parce... z'aiment pas trop en général Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/07/2011, 07h04
ok merci beaucoup je crois que je vais vous ecoutez et change de veto de toute facon je ne l aimais pas donc Smiley
mais bon si chaque fois que je vais dans un veto et qu il y a un probleme il n y aura plus de veto possible dans ma region je suis deja au 3 veto....
aussi non j avais remarque qu ils n aimaient pas ca du tout enfin pour ce qui est de maya aussi non balto aime plutot ca a mon avis ca le genait vachement que ses oreilles soit sales...
Répondre
28/07/2011, 07h46
ton veto n'a pas vraiment tord.
Ce sont surtout les chien aux oeilles tombantes qui ont les oreilles sales car la saleté entre lors des mouvements mais du fait du "pliage" de l'oreille, la saleté reste et s'agglutine. en plus moins d'aeration donc risque accru de micose car l'humidité reste.

Il faut en particulier faire attention aux cockers, certains chiens de chasse comme le houd ou le geaggle (longues oreilles tombantes) aux goldens.... et bein sur d'autres races qui ont les oreilles comme cela.... j'oubliais le bouviers bernois....
Répondre
29/07/2011, 07h40
ok merci beaucoup je vais continue a faire leurs oreilles a tout les deux de toute facon balto se laisse faire il adore ca donc pourquoi pasSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion