Le castrer à 3 ans?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/08/2011, 14h31
Bonjour le fofo.
Je suis proprio d'un mâle border collie que j'ai récupérer a la SPA il ya 2 ans. Les véto m'on dit lors de l'adoption qu'il a maxi 1 an..donc a présent vu que sa fait 2 ans que je 'l'ai je dit qu'il a environ 3 ans...

c'est un chien super gentil etc mais qui cherche TOUJOURS la rivalité avec les autres mâles. Je sais bien que c'est pas trop un rapport avec le faite qu'il soit ' entier ' ; c'est surtout un soucis de comportement mais je vais pas revenir la dessus car j' y travaille depuis 2 ans et il est en progré enfin bref, donc d'une ya sa... et puis il est constamment entrain de sentir toutes les filles ! (humaines) d'avoir son sexe hors du fourreau... de faire des gestes sexuel, de me renifler les parties tout le temps (je suis propre hein lol) et surtout les filles qui on leur regles il deviens fou...

J'envisage une castration meme si je sais que c'est pas THE solution miracle mais peut etre que sa calmera ses hardeurs ? et de vouloir dehors sentir comme un fou les odeurs des femelles..sa pourrai éviter les fugues, ... et j'envisage pas de le faire reproduire donc vous en pensez quoi? sa pourrai le calmer...?

Répondre
04/08/2011, 15h09
Je connaissait un rott que sa a bien calmer jusqu'à ce qu'au moment ou je me suis mis avec mon ami et que je l'ai rencontré lui et ses maitres. En plus pas de bol à chaque fois qu'on était invité j'étais indisposé. Mais une fois qu'on en a parlé avec son maitre. Je connaissais son fonctionnement.
En faite le faite de l'avoir castré l'avait calmé mais avec moi il était comme disait ses maitre : "tombé amoureux". Alors après quand on y allait je savais que je devait lui dire bonjour à lui et après aux humains (je sais c'est pas bien mais pas moyens de faire autrement) . Le maitre le surveillait tout le temps quand j'étais là. Bah ouai j'ai beau adoré le toutou quand c'est un rott qui est pot de colle ça fait bizarre. Et je vous raconte même pas avec mon homme si on était trop prêt assis sur le canapé il se mettait entre nous. Bah ouai les rott ça partage pas. Mais je l'ai adoré ce toutou.
Enfin tout ça pour dire que de mon expérience oui ça peut le calmer mais il aura toujours ce comportement avec certains ou certaines même après l'opération. Mais ça la bien calmer parait il.

Après voir avec les autre avis car ce n'est que mon expérience.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/08/2011, 15h26
pour moi fait le castrer tu seras tranquille, le mien a été et il a plus de dominance entre male, maintenant il faut compter bien 6 mois pour voir le changement de comportement , apres la castration il faut etre patient quand meme ,la castration n'est pas un miracle Smiley Smiley
Répondre
04/08/2011, 15h29
Le mien a été castré à 3 ans 1/2... et ça n'a rien changé vis à vis des autres "chiens"... et des femelles en chaleur Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2011, 15h37
et ouais je sais que c'est pas une solution miracle, tout les bouquins tout les véto le dise..mais sa peux quand meme fonctionner et réparer certains comportements quand même..(enfin jespère...)

De plus c'est pas un chien que je compte mettre sur d'autres femelle même s'il est trés beaux et qu'il a tout du border collie, je l'ai récupéré au refuge et il n'avais aucun papier, donc je vais pas me lancer dans la repro lol.

J'attend un peu et puis je pense aprés avis véto que je le ferai castré, jespere qu'il deviendra pas obèse..je ferai gaff mais bon il est nourri que le soir .

Sa évitera les maladies aussi, car la mon CKC de 9 ans 'entier' a des abcès hormonales ....a cause de sa. (il n'a jamais sailli).
Répondre
04/08/2011, 15h49
diégo est castrer a il a changer envers les males , maintenant ca fonctionne peut etre pas sur tous les chiens, pour le poids le mien n'a pas bouge mais bon il se depense aussi Smiley
apres chacun son choix Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2011, 15h59
Le mien est Tellement hyper actif que je pense pas qu'il sera obèse...lol
Répondre
04/08/2011, 17h15
Citation:
coucounne a écrit :
diégo est castrer a il a changer envers les males , maintenant ca fonctionne peut etre pas sur tous les chiens, pour le poids le mien n'a pas bouge mais bon il se depense aussi Smiley
apres chacun son choix Smiley
Et oui pour le mien c'est l'inverse... Pas de changement avec les chiens...

Mais prise de Poids +++++ et vu qu'il ne peut se dépenser... Ben en plus il est au régime Smiley Smiley

Pour un chien qui se dépense il n'y a pas de souci de poids... Juste les chiens "malades" ou sédentaires.

Mon premier lab "entier" aussi avait développé des circumanalomes (tumeurs causées par les hormones) !

Donc chaque cas est unique et à voir avec le véto pour la meilleure solution ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion