Le chien dans le jardin tous seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2010, 18h56
Bonjour à tous Smiley je me suis poser une question la comme je vais avoir un chien bientôt enfaite j'aimerais savoir si c'était possible de laisser un chien dans le jardin seul enfin quand il y a personne a la maison qu'il est tous seul mais dans le jardin voila parce que sa m'embêterai un peu de le laisser dans la maison quand il est seul par peur qu'il fasse des bêtises bien sur je pense que quand il sera mieux dressé et plus agée (genre 2 ans ou 3 ans parce que la il a 1 ans) je pourrai le laisser dans la maison tous seul. Voila merci de me répondre Smiley
Répondre
19/09/2010, 19h25
Si ton jardin est bien clôturé, si le chien a un endroit pour s'abriter, si tu lui laisses de l'eau pour lui boire, des jeux aussi cela ne devra pas poser de problème.

Il faudra quand même veiller à ce que ton chien aie droit à des balades, des moments de contact avec vous, accès à la maison quand vous y êtes
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
19/09/2010, 21h42
Oui bien sur sa c'est bien normal d'avoir des contactes avec lui et puis forcement temps en temps il peut rentrer dans la maison mais que quand chui la histoire qu'il ne fasse pas de bêtises et si je par et qu'il fais nuit bas dans ce cas je ferais exeption mais bon sa m'arriverait que très rarement Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2010, 15h09
si tu ne l'as pas encore et qu'il n'a qu'un an !

va falloir qu'il s'habitue à vous et à son environnement d'abord

un chien seul dans le jardin peut aboyer ! et soucis avec les voisins !

je ne le conseillerai pas de jour au lendemain
Répondre
20/09/2010, 21h42
Très bien c'est noté merci pour ta réponse je pense que tu a raison je ne m'était pas poser la question mais risque t-il de faire des mauvaises choses comme mordre le canapé ? et je le laisse dans le salon quel salle est adapté pour le laisser dedans ? et en même temps je lui met c jouets c'est bien sa ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2010, 23h43
Chaque chien a un caractère différent. On ne peut pas te dire à l'avance si il va te grignoter tes meubles ou aboyer dans le jardin ou toutes ces questions que tu te poses.
Il va déjà falloir qu'il s'habitue à vous, et que vous vous habituez à lui.
Un toutou de 1an a déjà son caractère, sa manière de vivre, il a déjà reçu une certaine éducation ou aucune.
Il va falloir si tu as la possibilité de parler à ses anciens maitres leur poser des questions sur ces habitudes. Si par contre tu ne les rencontres pas, il vafalloir que tu ailles à la peche aux infos par toi même.
Comme on te l'a déjà dit, ne le laisse pas tout seul de but en blanc, il faut faire cela progressivement.
Choisis la pièce qui craint le moins pour le laisser.
Et surtout occupes le avec des jouets.
Tu risques de tomber sur un chien comme la mienne, qui n'a jamais joué avec quoi que se soit mais c'est exceptionel.
Donnes nous des nouvelles
Répondre
25/09/2010, 00h06
Oui voila ce que je vais faire comme je l'est dans 2 semaines et bas je vous donnerais des infos sur son caractère parce qu'il parait que sa influe aussi sur sa enfin je comprend c'est normal donc je donnerais des nouvelles quand j'aurai le chien je ne sais pas encore si il est bien celui que je vais prendre parce que je suis pas allé le rendre visite je le réserve la semaine prochaine et normalement je l'aurai dans 2 semaine (le temps qu'il regarde s'il a pas de maladie) a ce qu'il parait il aime bien les jeux fan de la balle et lancer de bâtons Smiley voilà Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion