Le collier Scalibor est-il efficace?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2010, 13h43
Coucou!

J'ai une petite chienne de 4 mois que j'ai sauvé d'un marché local et qui était en très mauvaise santé bref... Je me suis occupé d'elle et lui avait passer du "Frontline plus" ce qui semblait avoir marcher sur elle sans problème mais depuis environ 2 semaines, elle recommence à se gratter.
Hier je suis allé dans un magasin spécial où l'on m'a conseillé le collier scalibor car en plus des puces, il serait indiqué aussi pour les moustiques et tiques... (C'est aussi écrit sur la boîte).
Donc je voudrais savoir si ce collier est vraiment efficace et non un coup de Marketing! Suffit-il vraiment ?
Mon veto est fermé exceptionnellement jusqu'à demain c'est pour cela que je poste ici.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
22/09/2010, 13h48
de ce que je sais le collier scalibor ne marche pas pour les puces, mais d'autres disent le contraire, donc...
Contre tiques en tout cas, oui c'est super efficace. Contre puces j'ai des doutes, surtout si le chien est déja infesté.

de plus, attention avec le collier scalibor, c'est TRES toxique. Certains chiens y font une réaction allergique, donc sur un chiot, prudence. Mes chiens l'ont tjs bien supporté, mais j'ai eu le malheur une fois de me frotter le coin de l'oeil avec la main qui avait tenu le collier (neuf), j'ai eu mal pendant toute la soirée et l'oeil hyper gonflé.

As-tu pensé à traiter tout son environnement? C'est essentiel, car les puces pondent dans des recoins, pas sur le chien. Du coup meme si le chien est traité, les puces reviennent. Il existe des poudres ou des bombes pour ça.
Répondre
22/09/2010, 13h50
Mon chien a ce colier depuis 4 mois, aucun probleme a signaler. Je le promene dans des champs, des forets et j'ai pas vu la moindre puce/tique.

Cela dit je crois que ma région est pas trop propice a ces bébetes la Smiley .
Répondre
22/09/2010, 14h06
Oui j'ai absolument tout lavé!
Sinon elle se gratte assez souvent mais je ne vois rien du tout!

Je pense vraiment que le mieux sera de demander l'avis du véto.
Car chacun à un son de cloche différent et ça ne m'aide pas Smiley

Merci quand même pour vos réponses Smiley
Répondre
22/09/2010, 14h09
scalibor , il faut bien le mettre. J'en ai utilisé 2 , le 1er je lui ai laissé pendant 6 mois , des piques arrivaient malgré tout a se piquer sur ma chienne mais ils mouraient également sur elle, le second je l'avais trop serré au niveau du cou et la ses poils sont partis on voyait la peau Smiley"
Répondre
22/09/2010, 14h10
heu tiques pas piques Smiley
Répondre
22/09/2010, 14h16
A ce point là?? Smiley"
Ça doit être super fort dis donc!!!

Et sinon les colliers spéciaux anti-puces sont-il efficace où il vaut mieux utiliser les pipettes?
Répondre
22/09/2010, 14h19
Le mieux c'est d'essayer les deux.

Suivant larégion, certains insectes peuvent développer plus ou moins de résistance a tel ou tel produit.

Il faut voir a l'usage lequel te convient
Répondre
22/09/2010, 14h21
oui ca parait fort et il faut dire que ma chienne a une peau assez fragile et la ca a pas fait un pli, depuis je ne lui en ai jamais remis de peur que ca recommence
Répondre
22/09/2010, 14h30
Bonjour, alors pour le collier scalibor je le trouve très efficace contre les tiques et les moustiques ( ici grosse région a tique et aucun sur le lévrier whippet de la belle mère qui a le collier) par contre pour les puces je sais pas si il est très efficace... De toute façon on lui mer une pipette Fro***ne tout les deux mois en plus.... Donc jamais de soucis avec les puces. Par contre attention car ma chienne staffie a fait une très grosses allergie au collier, elle a gonfler du cou et des oreille donc veto en urgences, il y a pas mal de cas d' allergie mais beaucoup de chien le support très bien, on connais plein de chien qui on ce collier et pour les tiques c est me top je trouve.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/09/2010, 14h39
pour le collier scalibor pesais qu'il y a plein d'allergies et je pense mme qu'il est déconseillé pour les chiots par contre la pipettes adventix ai eu zéros puces et tiques cette années -pourtant -dans la régions c'est assez fréquent

Pour la pipette il me faut pas qu'ils soient lavé deux jours avant de lui mettre et deux jours après sinon sa ne fait aucun effet. Smiley
Répondre
22/09/2010, 18h11
Coucou Smiley
Depuis que Zinnia(40kg) a contracté une forte piro en Mars (alors qu'elle avais pipettes ET fron...ne sous le ventre Smiley)J'ai adopté le collier scalibor + une pipette adv...x tous les deux mois et depuis aucunes tiques n'a été trouvée (quoique certaines sont aussi grosses que des têtes d'épingles Smiley

J'ai voulu en mettre un au même moment à mon "boudin" sur pattes Smiley (9,5 kg) mais au bout de quelques minutes,il s'est mis à se gratter violemmentSmiley" donc retrait IMMEDIAT et je n'ai jamais réessayéSmiley" mais une pipette toutes les 3 semaines + fro...ne sous le ventre.

Effectivement: SCALIBOR N'EST ABSOLUMENT PAS ACTIF CONTRE LES PUCES!!

Smiley
Répondre
22/09/2010, 18h11
Comme je ne travaille pas aujourd'hui j'ai été directement voir un autre véto près de chez moi.
Il m'a dit que le collier Scalibor ne protège pas des puces pourtant c'est écrit sur la boîte. J'ai même trouvé ce lien: http://www.fr.scalibor.ch/puces/Prevention.asp
Mais bon, si le vétérinaire le dit, qui suis-je pour douter de lui...

Donc il m'a conseillé d'acheter un produit spécial qui se dilue dans quelques litres d'eau pour passer sur toute la surface à la maison. Je peux aussi l'utiliser pour laver sa couchette etc... Une fois ça de fait je dois appliquer le contenu d'une pipette sur la nuque et ça devrait être bon.
Un collier anti-puce après peut aider. Mais le plus efficace selon lui reste le Frontline.

Ha et merci @quocxley pour ces petites précisions. J'ignorais qu'il ne fallait pas baigner le chien 48h avant application de l'anti-puces.
Répondre
22/09/2010, 18h46
Je demanderais quand même l'avis à mon véto habituel demain.

Même si ce fameux collier ne traite pas les puces je pense tout de même l'essayer car je vis au Brésil et il y'a pas mal de cas de Leishmaniose dut aux moustiques et beaucoup de tiques aussi...
Répondre
Avatar
22/09/2010, 19h21
ben moi mes carlins pas de collier vu le cou
mais cette année malgrés les pipettes même toutes les 3 semaines
Dilys a eu des tiques mon véto m'a donc prescrit le collier scalibor en juin il m'a dit de le mettre 48h par semaine
et depuis Smiley
Smiley Nanou
Répondre
22/09/2010, 23h07
Citation:
OoLunaOo a écrit :
Je demanderais quand même l'avis à mon véto habituel demain.

Même si ce fameux collier ne traite pas les puces je pense tout de même l'essayer car je vis au Brésil et il y'a pas mal de cas de Leishmaniose dut aux moustiques et beaucoup de tiques aussi...
en effet, si beaucoup de cas de leshmaniose ne pas hésiter, prends le collier!

tu me répondais tout a l'heure que tu avais lavé chez toi, ca ne suffit pas du tout si c'est avec un produit normal. Il faut un truc qui va partout, dans les poils de moquette, dans les recoins, etc etc...
c'est pour ca que l'idéal c'est les bombes genre "fogger" qui libèrent un gaz toxique pour les puces. Galere à utiliser mais très efficace.
Répondre
23/09/2010, 04h12
Oui en effet, on m'a conseiller d'utiliser "butox" est-ce bien?
Pour les bombes, j'en discuterais aussi avec mon vet.

Ça fait un peu peur tout ces produits. Est-ce que cela peut être dangereux pour mon fils de 3 ans? Est-ce qu'il devrait éviter de toucher la chienne, pendant le traitement?
Répondre
23/09/2010, 22h28
pour le collier, oui il faut absoluement qu'il ne le touche pas les premiers jours, ensuite ca s'attenue un peu mais je pense qu'il faut quand meme etre vigilant. La chienne elle-meme ca ira à mon avis, mais le collier il arrache! Maintenant je l'essuie avec un essui-tout avant de le mettre au chien d'ailleurs, pour enlever le trop plein de produit.

Pour les pipettes, si c'est du classique, ca devrait aller.

Pour la bombe type fogger qui s'ouvre dans l'appart, ca n'a rien à voir avec le chien en fait, vu que c'est pour l'environnement. Il faut partir des pièces pendant que la bombe se vide, et protéger la vaisselle sous des linges si elle n'est pas dans des placards fermés, enlever les autres animaux, meme les poissons. Ca dure 2-3h je crois? Ensuite il suffit de bien aérer, et ca va. C'est raide, mais vraiment super efficace... au final je suis pas sure que ce soit plus nocif qu'une poudre qu'on mettrait partout plusieurs fois et qui stagne dans les recoins.
Répondre
24/09/2010, 09h39
Scalibor ne sert à rien pour les puces. Efficace par contre pour les tiques et moustiques.
Personnellement, j'ai essayé, mais quelques jours après la pose du collier j'ai trouvé Cameron bien énervé. Depuis j'en ai pas remis.

J'utilise Advantix depuis 2 ans : aucun tiques, aucunes puces et moustiques depuis.
Répondre
24/09/2010, 09h46
C'est la première année que j'utilise ce collier et Smiley . Le F**** e ne faisait plus d'effet. Par contre, Feu a cassé le sien et j'en ai racheté un autre en pharmacie (je ne sais plus la marque) et il est bien moins efficace que le Scalibor.

Concernant Advantix, à ce qu'il paraît que c'est trés efficace mais attention, cela peut être trés dangereux pour certains chiens .... par exemple, ma véto qui pourtant vend ce produit me l'a carrément interdit pour mettre sur ma chienne car celle-ci est malade du foie ....
c'est un produit trés fort et donc dangereux ...
bien se renseigner avant

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/09/2010, 09h49
Advantix est surtout dangereux pour ceux qui ont des chats paraît-il
Répondre
24/09/2010, 10h23
exact barbier c est dangereux pour les chats, moi j'ai mis leur collier scalibor pendant 6 mois mais sur leur collier en balade ils avaient pas en permanence et bien cette année aucun tiques sur eux Smiley
Répondre
24/09/2010, 11h41
Je vais retenter un essai. C'est vrai que ça fait longtemps mais ça l'avait vraiment agité le collier scalibor
Répondre
24/09/2010, 14h06
Adventix c'est dangereux si vous le mettez au chats pas si c'est sur votre chiens Smiley
Répondre
24/09/2010, 14h12
Si ... je t'assure que ma véto me l'aurait vendu si cela n'avait pas été dangereux pour ma chienne mais comme j'ai dit plus haut ... ça dépend des chiens et de leur état de santé, peut-être ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/09/2010, 14h29
Et faut pas que le chat lèche le chien... Donc pas recommandé pour ceux qui possède aussi un chat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion