Le hoquet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 19h10
Ma chienne pogne souvent le hucket , quel est la raison?


Elle vient de dévorer sous mes yeux sa petite boule bleue...
Répondre
Avatar
17/05/2007, 19h14
excuses moi méééé je n'ai rien compris Smiley
Répondre
CPA
CPA
17/05/2007, 19h55
Smiley Smiley Sourirenoir, tu le fais expres!!
Dis, s'il te plait, peux tu traduire? Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
17/05/2007, 20h12
c est peut etre le hoquet???
Répondre
20/05/2007, 05h03
oui cest le hoquet loll desoler je ne savais pas comment l'écrire. Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2007, 13h54
et "pogne" ça veux dire quoi?

sinon pour le hoquet, c est exactement comme pour nous => croissance
Répondre
21/05/2007, 15h40
le hoquet n'a rien à voir avec la croissance, tout comme la soupe ne fait pas grandir !!! Smiley"

définition du hoquet : Les poumons permettent le transfert de l'oxygène vers le sang puis les organes. Ils se gonflent et se dégonflent d'air, au rythme de la respiration. Mais les poumons ne sont pas des muscles, et c'est le diaphragme qui les aide à se remplir et se vider.

Le diaphragme est un muscle très puissant qui se situe entre les poumons et l'estomac. Lorsque l'on inspire, il se contracte et les poumons se remplissent d'air. Cela est possible grâce à l'ouverture simultanée de la glotte qui permet à l'air d'accéder aux poumons.

Lorsque l'on mange vite ou trop, par exemple, le diaphragme, les muscles inspiratoires intercostaux et certains muscles du cou se contractent brutalement. Les poumons se dilatent et une grande quantité d'air entre à l'intérieur. Paradoxalement, cette entrée d'air est contrariée par la fermeture de la glotte. Elle freine alors l'arrivée d'air en produisant des sons caractéristiques : c'est le hoquet.


Smiley Smiley
Répondre
21/05/2007, 19h41
Smiley
bravo, c est super bien defini....
pourtant on m a toujours dit que le hoquet à repetition est synonime de croissance.
en tout cas moi, pendant ma croissance, j avais toujours le hoquet.
et quant yuna etait bébé et pendant toute sa croissance, elle a eu le hoquet pratiquement tous les jours, jusqu à presque 2 ans (fin de croissance) curieux.......... Smiley
Répondre
21/05/2007, 20h52
Smiley l'anecdote est rentrée dans les moeurs Smiley
Répondre
21/05/2007, 22h16
Voilà j'ai changé l'orthographe. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/05/2007, 02h01
Merci a vous tous pour vos conseils et merci pour la définition et désoler pour l,ortographe et merci de l,avoir changé. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion