Leishmaniose aidez-moi... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 22h49
Je suis contente que son état s'améliore, ne te reproche pas de vouloir sauver ton chien, je suis sure que la plupart des gens ferais pareil!!
Pleins de bisous à ton loulou Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 23h29
quelles sont les symptômes de cette maladie?


Nous partons en vacances dans le sud (béziers) mercredi et mon vétérinaire m'a fait prendre advantix, qu'en pensez vous?Smiley

Il m'a également dit de traiter poulet tout les 15 jours jusqu'à la fin de l'été car c'est un moustique coriace Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
06/08/2007, 05h45
Salut,

Je comprends ton inquiétude car j'ai le chien de ma meilleure amie qui en est atteint depuis 2 ans et c'est dur de le voir depérir.

Advantix est très bien mais pas pour ça, à l'heure d'aujourd'hui la seule prévention vraiment efficace est le collier SCALIBOR, il est un peu cher mais vaut le coup.

bonnes vacances

__________________
isa & la meute Smiley
Répondre
06/08/2007, 07h09
Vinie,

On a diagnostiqué une leishmaniose chez mon Palfium il y a 6 mois.
Cela faisait 3 ans qu'il en avait les symptomes!!!! et était dans un très sale état. Il n'a pas été diagnostiqué plus tot car il a fait une forme grave mais atypique , de plus il n'a jamais quitté la normandie...

Rassure toi il peut guérir avec quelques piqures et le zyloric. Palfium a retrouvé sa peau sans plaies purulentes, les excroissances sur sa langue qui étaient monstrueuses ont disparu, ses plaies de coussinet aussi. Quant aux reins ils ont repris leur fonction.Et il n'a plus de douleurs articulaires...

Quant aux veto qui veulent euthanasier hummm...
Ce serait pour éviter de laisser des foyers mais s'il reste des phébotomes il suffit d'un seul chien pour contaminer toute une région alors...

La transmission a l'humain se fait par le phlébotome aussi mais ne peut toucher que les malades déjà immunodéprimés.

A-t-on déjà envisagé de tuer tous les chats pour éradiquer la toxoplasmose??? non , alors pourquoi paniquer sur la leishmaniose?

Ne culpabilise pas surtout , ce genre de réaction me parait être lié à une peur par méconnaissance de la maladie.

Il y a de fortes chances que ton chien s'en remette il prendra ses pillules a vie , tu lui mettra un collier et puis basta.

amicalement

Répondre
Avatar
06/08/2007, 08h39
Maud, collier Scalibor et huile essentielle de citronelle ( quelques gouttes sur un gant et frictionner Smiley ) et puis bien sûr faire dormir le chien dedans Smiley
Répondre
06/08/2007, 10h11
je suis totalement d'accord avec tedanna !

j'ai moi meme un malinois de 5 ans, il saignait du nez abondamment (il y a d'autres symptomes possibles mais mon chien est particulierement resistant) et hier j'ai decidé de l'emmener chez le veterinaire, la leishmaniose a été detectée.

le veterinaire m'a prescrit un traitement pour mon chien, des injections pendant un mois pour le soigner, et des comprimés a vie pour empecher une rechute !
les injections sont relativement cheres, mais elles ne durent qu'un mois, seul les comprimés sont a donner au chien toute sa vie et ils ne sont pas cher du tout !

j'habite en corse et cette maladie et tres frequente ici, je connais pas mal de personnes qui ont des chiens atteints et tout le monde (y compris mon veterinaire) m'a dit qu'avec le traitement le chien vivrai tres bien, les symptomes disparaissent (perte poils, maigreur, hemorragies...), et les rechutent sont impossible si ils prend bien ses comprimés tout les jours !
certes il vivra toujours avec sa maladie, mais il vivra aussi longtemps qu'un chien sain, et celle ci ne sera meme pas visible !
une euthanasie est donc completement inapproprié !

juste une chose que je regrette: je ne connaissais meme pas cette maladie alors que j'habite une zone a haut risque !
je pense qu'on devrait avertir les gens, il n'y a pas assez de prevention meme si il n'y a pas grand chose a faire je culpabilise tout de meme de ne pas avoir protegé mon chien, au moins avec un collier anti moustique ...
Répondre
06/08/2007, 13h16
Merci beaucoup pour vos témoignages Smiley Ca fait plaisir à lire!!!!
J'ai amménagé dans une région (au fin fond du cantal) où l'on trouve que des chiens de ferme Smiley Et il est vrai que mon chien n'est franchement pas apprécié vu que c'est un molosse (normal avec tout ce qu'on entend à la télé) et y'en a plus d'un qui aimerait le voir euthanasié!!! Donc le fait qu'il est la leishmaniose est une bonne excuse. Smiley Je dois laisser parler les gens et prendre sur moi mais heureusement que vous êtes là pour me remonter le moral!!!!

Maintenant, je conseille à un max de personnes le collier scalibor que je ne connaissais pas. Je l'ai payé 20 euros et valable 4-5 mois. Je ne trouve pas ca cher surtout si on peut éviter à notre doudou d'attraper cette saleté. En plus, il repousse les tiques. Les vétos devraient le proposer systématiquement!!!

Et vivement qu'il trouve un vaccin!!!!!! Smiley
Répondre
07/08/2007, 13h28
bonjour tedanna,

Pourrais tu me donner le nom du traitement que tu as eu car le chien de ma meilleur amie en a 1 mais les plaies purulentes de son groenendael ne disparaissent et le font souffrir. Et si ce n'est pas le même traitement elle pourrait peut-être le demander à son véto.

Merci beaucoup
__________________
isa & la meute Smiley
Répondre
07/08/2007, 14h40
Concernant le Scalibor, je l'ai eu à 15 euros... Il faut savoir qu'il faut une semaine avant que cela ne fasse effet, donc prévoir le délai avant de le mettre.

On habite dans une région infestée, les chiens dorment dehors, ils ont le collier + du Frontline + des boitiers insecticides dans les chenils.
Répondre
08/08/2007, 09h11
Bonjour Scoobydoo,

Pour ma ma part, le traitement de mon doudou se compose ainsi :
- Boites de 5 amploules de 5 ml de GLUCANTIME (1 piqure de 15 ml par jour pendant un mois)
- 2 comprimés matin et soir de ZYLORIC à vie ( sinon tu as un générique "ALLOPURINOL" moins cher)

Dis-moi, ca fait combien de temps que le chien de ta copine prend son traitement?
La véto m'a dit que chaque chien réagissait différement au traitement, c'est du cas pas cas mais dans l'ensemble si le chien est traité assez rapidement il n'y a pas de raison que ca échoue. C'est peut-être très long...

Répondre
09/08/2007, 09h46
J'ai moi aussi le meme traitement que vinie pour mon chien, et le veterinaire m'a dit que les symptomes disparaitraient au bout de 15 jours de traitement.
Mais cela depend de la resistance et de la solidité du chien !
la ca ne fait que 6 jours mais j'attends : )
j'espere qu'il ira mieux, et je l'espere aussi pour tous les autres chiens malades !
Répondre
Avatar
09/08/2007, 10h59
Ca dépend surtout si c'est une leishmaniose cutanée ou viscérale .....
Répondre
22/08/2007, 23h11
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que mon doudou a fini son traitement par injection et il va super bien, il a retrouvé la pêche et a de nouveau sa bouille toute belle...
Je ne pensais pas que ca irait aussi vite, il était quand même sérieusement amoché par le maladie!!! Je suis trop contente!!!!

Bye.
Répondre
Avatar
22/08/2007, 23h13
bonsoir, je viens de lire le post sur la maladie de ton loulou, bien contente et soulagée qu'il aille mieux !!
Smiley A vous 2
Répondre
22/08/2007, 23h16
Je suis très contente que ton chien aille mieux!


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 09h07
Il est sous Zyloric/Allopurinol maintenant ?
Répondre
23/08/2007, 12h09
Oui il est et sera toujours sous zyloric, 2 comp matin et 2 le soir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion