les chiots et les puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2007, 14h06
Bonjour,

Ma chienne rejane vient de mettre au monde 5 chiots qui ont 5 jours, et je viens de remarquer que des puces etaient presentes dans la niche de la mere et sur les petits.

Je souhaiterais savoir comment les traiter contre les puces ? est ce que il ne sont pas trop petits ? si je puce la chienne et la niche est ce que ca craint quelque chose ?

J'attend avant d'agir ....

Merci Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
03/08/2007, 18h33
ben je crois que les traitements chimiques pour les chiots qui viennent de naitre,c est toxiques
ce que tu peux déja faire c est changer et laver le couchage,passer l aspirateur dans tous les coins
tu peux essayer le traitement naturel a base de plantes mais je ne garantie pas de son éfficacité Smiley
comme plantes:arthémisa,mentha pulégium et romarin,tu en trouve en pharmacie,séchées
tu les transforme en poudre dans un moulin a café et tu poudre les chiots en frottant le poil a l envers
tu peux aussi essayer l huile d eucalyptusque tu fais couler quelques gouttes dans ta main et tu frotte bien sur le corps,partout
Répondre
03/08/2007, 19h06
Attention, les plantes aussi peuvent êtres toxiques si elle ne sont pas bien dosées.

Gros calins à tes bébés et félicitations à la maman Smiley
Répondre
03/08/2007, 23h57
coucou,

pour ma part je pense préférable et prudent de tout simplement demander l'avis d'un vétérinaire car lui seul pourra te dire les produits que tu peux utiliser face à cette situation.

Ne t'inquiète pas de trop mais va voir ton vétérinaire.

Gros bisous à toi à la nouvelle maman et aux bébé Smiley Smiley
Répondre
04/08/2007, 08h49
Bonjour,

Oui je vais aller voir un veterinaire la semaine prochaine et je comptait lui demander ... le traitement a base de plante me semble pas mal...je vais essayer de me renseigner egalement dans une pharmacie...

Merci beaucoups pour vos reactions

Cdt,
lulune90


Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion