les glandes anales : c'est quoi ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2007, 16h09
demain j emene ma chienne talya (bouledogue francais) chez le veto je pense qu elle a une infection au glande anales et j espere que c pas grave. En esperant que tout aille bien , quelqu un pour me conseiller me rassurer la je panique
Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 16h13
Une copine a amené son chien chez le véto la semaine dernière et il avait un abcès pas beau du tout mais ça se soigne très bien. Pas de panique. Le véto lui a vidé les glandes anales + antibiotique + crème cicatrisante pour l'abcès.

Par contre, ça sent très, très, très mauvais alors si t'es sensible aux odeurs, prépare un mouchoir avec du parfum à mettre sous ton nez pendant qu'il videra les glandes.
Répondre
06/06/2007, 16h53
MERCI LOLOARCO, je suis rasuré, mais bon c 'est que le debut car en fevrier elle m a fait une vaginite assez serieuse, et la je vais la faire opéré juste avant ses chaleurs , pour eviter recidive, je suis un peu anxieux(ca me dechire le coeur de la laisser seul en clinique la journée, pour ca vaginite il l on gardé en observation une journée j en ai pleuré de la laisser seule) mais je me dit c pour son bien. MAIS C DUR!!! je sais g un coeur d artichaud Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 17h47
Coucou,
Qu'est-ce qui te fais dire qu'elle a une infections des glandes anales ?
Mais de toute façon, en cas de doute, il faut toujours aller voir le véto Smiley

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
07/06/2007, 17h26
bonjour a tous ca y est g emener ma petite talya, chez le veto ct juste les glandes anales bouché et des iritations de la queue suite a ses"grattage"repétitifs, j en ai profiter pour prendre un rendez vous pour une ovarioctomie , car elle me fais grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse,et surtout elle m a fait une grosse vaginite en mars alors je joue la prudence et on va passer a l opération. Elle est programmé lundi a 8h30
je suis un peu inquiet tout de meme !!!!

a + Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 18h09
OUi quand les glandes sont pleines, la chien se gratte et l'anus devient enflammé Smiley Tu as bien fait Smiley Smiley

Pour l'ovariectomie... en effet, si ta chienne à des troubles à ce niveau, tu fais bien aussi Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 18h26
j'ai une question : si le chien se les vide tout seul à peu près une fois par mois, ça veut dire qu'il y a une infection ou c'est normal?
Répondre
Avatar
07/06/2007, 18h42
OUi Baïko, c'est TOUT A FAIT normal, et très conseillé même Smiley
Mais en théorie, il se les vide à chaque défécation Smiley C'est quand il n'arrive pas à les vider qu'il y a infection...

Il faut regarder son véto faire en cas de soucis...et aider son chien en cas de besoin Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 19h16
Alors je dois avoir de la chance parce que JAMAIS depuis que j'ai des chiens je n'ai eu à m'occuper de ce problème Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion