les infartus ou autres maladies cardiaques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2007, 18h53
Hello, moi aimerai savoir si la cortisone peut provoquer des infartus ou autres maladies cardiaques aux chiens ?
Répondre
Avatar
02/01/2007, 12h26
je crois que c'est surtout dangereux pour les reins, ca dépend aussi du dosage, il ne faut pas l'utiliser sans l'avis d'un véto ....
Répondre
02/01/2007, 15h45
Ok merci
Répondre
02/01/2007, 16h26
Salut

Les traitements à base de cortisone sont souvent. redoutés par les propriétaires d’animaux vu les effets. secondaires possibles reliés à leur utilisation. Moi personnelement la cortisone a sauvé la vie de mon chien (il a eu des problème aux cervicales et comme il est vieux le veto m'a déconseillé l'opération)Il a du prendre prendre pendant plus de 3 mois. Pour Boule la cortisone a fait des MIRACLES mais il est vrai que la cortisone a des effets indésidérables. (Boule buvait beaucoup d'eau et mangeait beaucoup ) sur les 3 mois il a prit 2,5kg
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
04/01/2007, 13h16
[size=medium]Il m'a fallu du temps pour te donner une réponse mais voulait ABSOLUMENT être certaine de ne pas dire une bétise sur les effets secondaires de la cortisone! Maintenant que je me suis bien renseigner (auprès du véto) voila ce que je peut te dire à ce sujet.[/size]

[size=medium]voici les effets secondaires:[/size]

augmentation de la soif ( laissez toujours de l'eau fraîche à volonté) Smiley

Besoin d'uriner plus souvent (il peut être neccessaire d'augmenter la fréquence des promenade)

Augmentation de l'appétit (évitez d'augmenetez la ration quotidienne car il y aura un gain de poids)

[size=medium]halètement [/size]

LA PLUPART DES EFFETS SECONDAIRES DE LA CORTISONE SONT PROPORTISIONNELS A LA DOSE ET S ATTENEURONT LORSQUE LA DOSE SERA DIMINUEE ET DISPARAITRONT A L ARRET DU TRAITEMENT
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion