les poisson pour nos chien????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2007, 13h15
est ce que c'est dangereux de donner les poisson au chien sans enlever les arrêtes ou il faut lui donner que la viande du poisson????
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
19/02/2007, 13h20
je ne donne jamais de poisson à pouletSmiley
et je pense que c'est comme pour nous, ils peuvent s'étouffer avec les arrêtes
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
19/02/2007, 13h22
les autren qui sont inscrit me dit que sont bon pour les poisson???
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
19/02/2007, 13h30
Après je te dis pas que le poisson est mauvais pour le chien Smiley
je te dis juste qu'à mon avis l'arrêtes n'est pas bonne et qu'ils peuvent s'étouffer Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
19/02/2007, 14h16
Sardines bien grillées : OK !
Répondre
19/02/2007, 15h08
le poisson cuit est très bon pour le chien. il faut retirer les arêtes c'est mieux et plus prudent. Je dirais que le poisson est un supplément alimentaire plutôt que l'alimentation. Le chien est quand même carnivore de viande rouge. Je donne souvent à mes fifilles de la saumonette. Ce n'est pas une arête qu'il y a mais du cartillage à l'interieur. Elles en rafolent.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/02/2007, 15h28
tu peux aussi lui donner du thon naturel en boite ! il n'y a pas d'arrête dedans ! tu l'accompagnes de riz et de légume vert avec un peu d'huile d'olive !
Répondre
19/02/2007, 15h44
le poisson , oui
les aretes , non Smiley
Répondre
19/02/2007, 16h49
Mon mari étant pêcheur, Texas a pris l’habitude de lui piquer directement dans son seau à vifs, un goujon ou un gardon. On remets vite le couvercle. Elle n’a jamais été malade mais on préfère éviter quand même.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
25/02/2007, 14h24
Bien sur que c'est dangereux de lui donner du possonsans enlever les aretes.
Est ce que vous manger le posson avec les aretes ?

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
25/02/2007, 14h31
au japon je sais que les akitas ne mangent que du Poisson cru...

et je connais beaucoup de personnes qui leur donne, en france, des petites sardine crues que je donnerais aussi à suki cet été

et il n'est pas nécessaire d'enlever les arretes Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/02/2007, 17h45
Je pense que les chiens sont comme nous et qu'ils peuvent s'étouffer avec des arêtes... Smiley

Biensur je ne vous parle pas de l'arêtes d'un goujon ou d'une sardine......car même nous on peut les manger

Mais essayé d'avaler une truite avec ses arêtes, comme votre chien, il y a beaucoup de chance pour que vous vous étouffiez Smiley

Pourquoi tenter le "diable" quand vous savez que cela peut être néfaste pour votre toutou....personnellement, si BOSS mangeait du poisson je préfèrerais prendre 2 min de plus pour le désarêter Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
25/02/2007, 18h06
j'enleverais aussi les grosses arretes des poissons...on ne sait jamais...
mais par contre bien cru le poisson surtout pas cuit !

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/02/2007, 18h34
Triskelfe dit que les sardines grillés sont bonnes pour les toutous Smiley Smiley

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
25/02/2007, 18h37
OUAI !!! Smiley

Tu aurais vu les 3 chiens (Vasco, Mona et Willow) cet été lors d'une "sardine's party"... Complètement gaga, ils ont mangé toutes nos têtes !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley IL ADOOOOORENT !!!!!! et les arrêtes des sardines ne sont pas dangeureuse, surtout grillées... Smiley


Adry ? pourquoi pas cuit ????
Répondre
25/02/2007, 18h38
heu moi j'ai entendu dire que la viande ou le posson cuit n'etait pas bon du tout pour les chiens, et qu'en plus la cuisson faisait perdre tous les nutriment des aliments...

toutes les alimentation barf préconise le cru...JAMAIS de cuit !

d'ailleurs, j'aimerais beaucoup m'y plonger sérieusement, mais cela demande de se renseigner serieusement, et de savoir quoi donner exactement, plus faire les courses et acheter les BONS aliments...

c'est dommage que je manque de temps..peut etre plus tard !

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
25/02/2007, 18h40
Citation:
heu moi j'ai entendu dire que la viande ou le posson cuit n'etait pas bon du tout pour les chiens
Jamais entendu ça... Mais info à creuser !! Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 18h48
si si, jamais d'alimentation cuite, dans toutes les alimentation barf on te le dira !

Les mythes sur l'alimentation crue

L’alimentation ménagère cuite est préférable à une alimentation crue


Celui-ci est un argument récurrent : pourquoi, si on ne souhaite pas nourrir avec un aliment industriel, ne pas remplacer celui-ci par une alimentation ménagère à base d’aliments cuits ? Les défenseurs de cette théorie semblent convaincus qu’il s’agit avant tout d’éviter les «dangers» communément associés à l’ingestion d’os crus et de bactéries. Le régime maison est-il une alternative viable ?

Au-delà des recettes complexes, il y a certains aspects qui posent problème dans l’alimentation ménagère. Pour ceux qui souhaitent approfondir, Tom Lonsdale traite ce point précis en profondeur au chapitre 4 de son livre Raw Meaty Bones – mais je vais brièvement revenir sur certains points ici.

Avant toute autre considération, il est admis que le fait de cuire les aliments altère les protéines, les vitamines, les graisses et les minéraux. Cette altération peut rendre certains éléments nutritifs plus disponibles et d’autres moins. La cuisson altère les graisses au point de les rendre toxiques et cancérigènes (The American Society for Nutritional Sciences. April 2004. Meat Consumption Patterns and Preparation, Genetic Variants of Metabolic Enzymes, and Their Association with Rectal Cancer in Men and Women. Journal of Nutrition. 134:776-784.) et les protéines cuites peuvent être altérées au point de causer des réactions allergiques là où la même protéine crue serait inoffensive et même bénéfique (Clark, W.R. 1995. Hypersensitivity and Allergy, in At War Within: The double edged sword of immunity, Oxford University Press, New York. pg 88).

Quand un animal présente une “allergie” au poulet ou au bœuf cuits, il se peut que cette allergie ne se présente pas si cette même source de protéine est ingérée crue.

On voit donc que la cuisson rend les aliments déficients en vitamines, minéraux et enzymes dont une bonne partie sont détruits ou du moins altérés à la cuisson (il existe des exceptions, comme les brocolis cuits à la vapeur ou les tomates mais ces aliments n’entrent pas en ligne de compte quand il s’agit d’alimentation de carnivores). Ceci diminue la biodisponibilité de ces précieux composants et les rend donc plus difficilement assimilables par l’animal. Voilà précisément la raison de l'ajout de ces éléments dans la nourriture animale industrielle et pourquoi on vous conseillera d’ajouter un certain nombre de suppléments divers à une alimentation ménagère si vous choissez de nourrir votre animal ainsi.

Il est évidemment possible d'ajouter les vitamines et les minéraux à une alimentation cuite mais retrouver l’équilibre de cette façon devient alors excessivement complexe. Les vitamines synthétiques et les minéraux ne présentent pas toujours la même structure que sous leur forme naturelle, ce qui résulte en une diminution de leur efficacité et de leur utilité. Pour compenser cette perte on supplémente en général plus que de raison, ce qui résulte en une assimilation réduite d’autres vitamines et d'autres minéraux. A titre d'exemple, un excès de calcium non organique réduit l’assimilation du fer, du cuivre, de l’iode et du zinc (Lonsdale, T. 2001. Raw Meaty Bones. pg 88).

En clair, une fois les aliments cuits vous serez contraints de déterminer quelles vitamines ou quels minéraux ont été partiellement ou entièrement détruits pendant la cuisson et dans quelle mesure (ce qui implique que vous connaissiez au départ la composition originale de l’aliment que vous avez fait cuire).

Comment opter sereinement pour une alimentation ménagère, alors que l'acte même de cuire les aliments que vous choisissez de servir à votre animal de compagnie est néfaste pour sa santé? A chaque fois que vous ferez cuire un aliment, il vous faudra nécessairement déterminer quelle vitamine et / ou minéral vous avez détruit et dans quelles proportions, afin de le remplacer par un supplément.

De là, vous vous heurtez à un autre problème: personne n'a jamais su déterminer avec précision ce dont nos animaux ont effectivement besoin et dans quelles proportions en termes de vitamines et de minéraux. Tout ce que nous savons faire en réalité est de constater un surdosage ou une carence sur une période de SIX MOIS. Les recherches sur l'alimentation animale ne sont pas conclues (un exemple parmi d'autres, Eukanuba ajoute du DHA à leur aliment industriel – nous savons justement que le DHA est présent dans toutes les proies – dès lors tout canidé qui est nourri de viande crue reçoit déjà tout le DHA dont il a besoin). Dès lors que l'on comprend et admet que la cuisson détruit inévitablement des minéraux, des vitamines et enzymes comment être absolument sûrs que les conclusions des différentes recherches auront déterminé avec exactitude comment compenser les effets néfastes de la cuisson? L'alimentation cuite peut créer des carences en termes de nutriments qui ne nous sont pas parfaitement connus, alors même qu'ils sont présents dans des proportions optimales dans une alimentation crue et conforme aux besoins des carnivores.

Souvent des propriétaires bien intentionnés compensent ou pensent compenser certaines déficiences de l'alimentation ménagère sans ajouter de suppléments: ils ajoutent alors des légumes divers, des céréales et des produits laitiers au régime alimentaire de leurs carnivores. Des recettes complexes sont développées afin de créer toute une gamme d'aliments pour chiens ou chats qui doivent être cuits, mixés, blanchis, cuits à la vapeur, etc., afin que le chien ou le chat reçoive une alimentation estimée complète. Nos carnivores se retrouvent ainsi encore une fois nourris comme des omnivores alors qu'il serait excessivement simple de répondre à leurs vrais besoins nutritionnels par un simple régime d'os charnus et d'organes divers. La simplicité et la logique sont remplacées par la complexité et l'approximation.

Une alimentation à base de viande crue constitue l'équilibre parfait en termes de vitamines et de minéraux puisqu'elle est calquée sur un régime à base de proies carnées (comme, par exemple, un lapin entier) (Lonsdale, T. 2001. Raw Meaty Bones. Chapter 4.).

Une alimentation crue est constituée de protéines non altérées et de nutriments parfaitement adéquats et leur biodisponibilité est optimale.

La consommation de carcasses et d'os charnus produit en outre un effet abrasif sur la dentition. En effet, la prolifération de bactéries qui précède et cause les maladies parodontales est éliminée par la consommation de repas à base d'os charnus, alors qu'une alimentation cuite et sans os finit par recouvrir les dents de nos animaux d'une plaque gluante composée de restes de céréales, de légumes et de protéines de viande.

Certains optent alors pour des os crus de boeuf afin d'obtenir cet effet nettoyant sur les dents et continuent néanmoins à cuire l'alimentation de leur chien. Est-ce mieux que de les nourrir avec un aliment industriel? Sans aucun doute. Mais est-ce ce qu'on peut faire de mieux pour nos animaux de compagnie? Ceux qui préconisent une diète crue vous diront non, définitivement non.


__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/02/2007, 18h51
Smiley Adry pour l'info
tu as trouvé sur quel site? tu peux mettre le lien Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
25/02/2007, 18h58
sur le site de l'alimentation Barf, ce site est super bien fait en plus, il explique bien, mieux que d'autres

http://www.barf.ch/

voila !

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/02/2007, 19h06
merci
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
25/02/2007, 19h06
Mais en quoi est-ce nocif le poisson cuit ???
Répondre
25/02/2007, 19h14
ben ce n'est pas nocif !!! Smiley c'est juste moins bon, et cela peut entrainer plus de problemes !

et le poisson c'est la meme chose que la viande Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
25/02/2007, 19h22
OK chef cuisto !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 19h29
Citation:
adry a écrit :
heu moi j'ai entendu dire que la viande ou le posson cuit n'etait pas bon du tout pour les chiens, et qu'en plus la cuisson faisait perdre tous les nutriment des aliments...

toutes les alimentation barf préconise le cru...JAMAIS de cuit !
mouai ! je suis très sceptique au barf ! je préfère bien faire cuire les aliments pour mes chiens si je leur donne de la paté maison ! en plus, ils laissent les os alors qu'on dit partout de na pas leur donner d'os de lapin, de poulet, etc.....
Répondre
25/02/2007, 19h43
moi je trouve ca tellement plus naturel ! des vrais aliments pour nos chiens !
moi personnellement j'ai des croquettes, mais qui peut dire ce qu'il y a réellement dedans ? en terme de viande !
je connais beaucoup de personnes, des amis qui préconise et donne de l'alimentation BARF à leur chien, et les chiens sont en super forme, des belles crottes, et surtout pas de pets qui dégomment comme ceux qui mangent des croquettes !!

par contre, cuit, tu enleve tous les nutriments des aliments, et cela peut etre faire plus de mal à l'estomac du chien que de ne rien lui donner.

dans la nature et dans le régime primaire des chiens, il n'avait pas de four pour cuire les aliments et n'avaient pas non plus de personne qui enlevait délicatement les os pour eux !

beaucoup conseillent aussi de piler les os, et les gros os de boeuf, porc, veau sont des régals pour les chiens !

comme il est super bon, parait il de laisser l'oeuf avec la coquille en pilant la coquille.

moi vraiment cela me plait beaucoup et je trouve que l'éstomac du chien est moins sensible qu'avec une seule alimentation croquette.

maintenant, cela représente un cout, parfois plus elevé que celui d'un sac de croquette, et il faut indéniablement du temps pour le faire

petit texte

Les chiens comme les chats ou furets sont encore des carnivores
Pour s'en convaincre, des études universitaires ne sont pas indispensables. Pour commencer, il suffit de regarder dans la gueule d'un chien ou la bouche d'un chat et d'un furet. Leur dentition, et leur mâchoire sont indiscutablement celles d'un carnivore. L' ancêtre du chien, le loup, se nourrit certes essentiellement de proies consituées de gros gibiers, mais à défaut, un lièvre fera très bien l'affaire. Viande, peaux, le contenu de l'estomac, les boyaux mais également des baies, fruits, herbes, racines lui donnent l'alimentation équilibrée contenant toutes les vitamines, les minéraux et les fibres dont il a besoin.

Pour les chats ou les furets vivant en liberté se nourrissant essentiellement de petites proies comme par exemple les souris, les oiseaux, les petits reptiles, ils trouvent les différents éléments nutritifs en mangeant également la viande, la peau, les petits os et à la différence cependant du loup, mangent également l'estomac avec son contenu. Leurs systèmes digestifs sont ceux de carnivores. Ils disposent de sucs gastriques acides, donc relativement agresifs leur permettant de digérer une nourriture carnée souvent avec des os et la peau des différentes proies qu' ils pourraient trouver vivant en liberté. Ce suc contient 10x plus d'acides citriques que celui de l'homme par exemple. Durant la phase de digestion, le pH d'un chien en bonne santé descent en dessous de 1. Le pH est un chiffre basé sur des tables logarithmiques et ceux ayant l'expérience de son usage, pourront aisémenent comprendre l'énorme différence qu'il y a entre le pH du canidé et celui de l'homme, par exemple, ce dernier se situant autour de 2-3 pendant la digestion. Le point neutre est 7. La production de sucs gastriques d'un chien « est déclanchée » en présence de viande, ou d'un aliment le faisant saliver d'envie. Sans doute également pour des croquettes insipides.

L'estomac des carnivores est généralement grand et leur intestin relativement court. Pour un chien, la longueur est d'à peu près 3-5 mètres tandis celui d'un ruminant, comme par exemple la vache, est d'environ 12-15 m où la digestion d'une nourriture essentiellement végétale peut prendre 60 heures.

A moins de réinventer le chien, le chat ou le furet, ces spécimens font bel et bien partie des carnivores. Une nourriture composée essentiellement de céréales ou d'autres végétaux ne correspond pas à ces animaux.


Etat actuel
Ces dernières années, le nombre de propriétaires de chiens, éleveurs ou vétérinaires prenant conscience de l'aspect nutrionnel de leurs animaux est en constante progression, ce qui est réjouissant. Après cette prise de conscience, la nette majorité d'entre eux se sont tournés vers une alimentation naturelle à base de viande crue B.A.R.F. Ils ont pu constater des changements parfois spectaculaires. Leurs chiens sont plus éveillés et souvent moins nerveux, plus de mauvaises odeurs, les gaz intempestifs pour ainsi dire inexistants, des dents d'une blancheur éclatante et pas de tartre, un poil souvent magnifiquement brillant, les chiots grandissent « plus lentement » leur permettant de former correctement leurs ossature ainsi que les ligaments et la musculature. Des éleveurs de chiens de grande taille ont pu constater une amélioration de la longivité.

Les crottes, quelle aubaine, nettement plus petites, plus compactes et surtout moins nauséabondes.

En somme, une petite contribution pour notre environnement.


Smiley Smiley
apres chacun sa vision des choses ! je ne pense pas qu'un chien soit mal "nourri" avec des croquettes !! loin de la, sinon je n'en donnerais pas à ma chienne !

seulement je trouve cela tellement plus "normal" que de lui donner de la vraie nourriture, comment peut on dire que c'est moins bon que les croquettes, puisque dans la nature c'est ce dont se nourrissent les animaux et les carnivores !

et meme pour nous, que dirions nous si nous mangions toujours des surgeles, ou des produits lyophilisés ? Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
26/02/2007, 16h31
Nous avons déjà aborder les sujets de croquettes cela reste un sujet très controverse et qui prend des dérives très vites. A éviter merci. Smiley Nous resterons donc dans le poisson. De plus Adry, Barf est contre tout aliment cuit vu qu'ils vendent uniquement des produits cru.
Pour moi le poisson est bon cru ou cuit du moment que l'on fait attention aux arêtes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/02/2007, 19h42
Moi je n'ai rien compris à cette conversation très érudite... Smiley Smiley
Mais mon chien se damnerait pour du poisson : il en est fou... Donc je lui en donne, comme me l'a conseillé Sorbone, une fois par semaine, CUIT au court bouillon et débarassé des arrêtes.

Le reste du temps, croquettes. Smiley [size=xx-small]La vie est déjà assez compliquée comme ça...[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion