Leucémie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2010, 17h30
Bonjour,
J'en appelle aux témoignages des personnes qui ont déjà vécu la leucémie chez leur petit loulou, j'ai besoin de réponses.
Ganja ma chienne a fait une prise de sang de contrôle le 7 janvier, les résultats sont tombés : cancer de la rate ou autre cancer.
Après des analyses plus poussée il s'agirait d'une leucémie, les globules blancs ont augmenté en 10 jours et les rouges diminuent.
Le fait est qu'elle est en super forme, n'a pas de fièvre, mange normalement, joue, fait la fofolle dehors et dans la neige,ne maigrit pas. On a du mal à croire qu'elle peut être malade.
Le vétérinaire m'a dit que vu qu'elle n' a pas tous les symptomes mais que de toute façon la prise de sang parle d'elle même, il faudrait peut être quand même faire une ponction de moëlle pour confirmer. Je ne sais pas quoi faire, d'un côté je me dis qu'il y a peut-être un espoir, de l'autre je me dis que'il faut la laisser tranquille et la laisser profiter en paix du temps qui lui reste Le vétérinaire m'a clairement déconseillée de faire la chimio vu le peu de résultats positifs et la souffrance que le chien aura en chimio.
Aidez-moi, depuis 10 jours je ne fais que pleurer, je ne sais pas quoi faire, elle est vraiment trop en forme, je ne peux pas y croire. Smiley

Merci d'avance et pleins d câlins à vos ptits loups !
__________________
Ma Ganja, ma louloutte d'amour, depuis bientôt 6 ans que de bonheur !

[img align=left]http://nsm02.casimages.com/img/2010/...8905267413.jpg...
Répondre
16/01/2010, 17h41
je n'ai pas connu cette maladie chez un chien, mais je compatis... Les chimios ne sont vraiment pas des traitements tendres... Si en plus elle semble aller bien, à votre place je la laisserais tranquille. Il sera toujours temps de prendre un traitement qui la soulagera quand elle ira moins bien...
caresses à elle.
Répondre
17/01/2010, 14h39
je te souhaite bon courage

ça serai moi je la laisserai tranquille

a quoi ça servirai de la faire souffir

il vaut mieux qu'elle finisse sa vie tranquillement

tu ne dis quelle age elle a

Smiley
Répondre
18/01/2010, 00h25
Merci à vous pour vos messages, je vais en effet la laisser tranquille et vivre à fond tous les bons moments qu'on a encore à vivre avec elle, la gâter encore plus qu'avant.
Elle n'a que 8 ans Smiley

Smiley à vos ptits loups
__________________
Ma Ganja, ma louloutte d'amour, depuis bientôt 6 ans que de bonheur !

[img align=left]http://nsm02.casimages.com/img/2010/...8905267413.jpg...
Répondre
18/01/2010, 07h10
La laisser tranquille et profiter d'elle, voilà ce que je ferais. La maladie peut rester en sommeil Smiley

Une de mes chattes a eu un cancer, le véto m'a dit entre 3 et 6 mois, elle a vécu 2,5 de plus, sans souffrir, j'ai pris la décision de la faire partir quand elle a commencé à ne plus aller bien du tout.

Bon courage à toi Smiley et papouille à ta petite Ganja
Répondre
18/01/2010, 07h36
Bonjour Mélanie,

Comme tu peux le dire, profite de ta louloute au maximum et prend plein de photos d'elle, mitraille-la tous les jours que tu peux passer avec elle!
Ta chienne est magnifique, j'adore sa petite frimousse!
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu nous donneras souvent des nouvelles!

Smiley Smiley et milles Smiley Smiley à Ganja!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
18/01/2010, 13h05
Moi aussi, je suis d'accord avec tout le monde. Je la laisserais tranquille tant qu'elle ne souffre pas. Profite de tous les moments passés avec elle.

Fais lui pleins, pleins de Smiley de ma part et Smiley à vous deux

Bon courage et tiens nous au courant Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
18/01/2010, 13h08
Oui profite d'elle a 300% car si tout va bien pour l'instant il faut en porfiter un cancer peut être là un moment mais le jour ou il se réveille ça va très vite désolé de te dire ça je parle en connaissance de cause alors porfite profite profite et grosse caresse a la princesse!!
Répondre
23/03/2010, 19h24
Bonjour

Je viens de découvrir ce site en cherchant des infos sur la leucémie. Le verdict est tombé ce matin : mon cocker de 10 ans a aussi une leucémie. Depuis quelques jours, elle n'allait pas bien. Hyperventilation et fièvre.

sincèrement, je ne suis pas encore prêt à la laisser partir. elle est depuis ce soir sous traitement antibiotiques pour lutter contre une éventuelle infection et sous cortisone. Le vétérinaire n'a pas voulu faire de pronostique.
On refait une prise de sang dans une semaine mais je vais me préparer au pire.

Ironie de l'histoire : je devais racheter des croquettes. Paquet de 3,5kg ou comme d'habitude un paquet de 7,5kg? Histoire de conjurer le sort, j'ai pris le plus grand paquet.

Dur dur ce soir...

Eric

Répondre
11/10/2010, 12h46
Coucou

Nous revoilà Ganja et moi.
Ganja est toujours parmi nous aujourd'hui avec sa leucémie.
Elle tient bon depuis 8 mois.
Depuis 8 mois, elle a continué à jouer, à faire la fofolle, à avoir la pêche.

Mais voilà depuis samedi, elle ne mange presque plus et elle est très faible, elle a perdu 3 kg en peu de temps et a du mal à respirer.

Ses analyses sanguines sont mauvaises, le taux des globules blancs est énorme, l'anémie s'aggrave.

Le véto a dit que c'est un miracle qu'elle ait tenu le coup avec des analyses pareilles.
Elle est actuellement sous cortisone.

Ca fait tellement mal de la voir comme ça et pourtant elle réclame encore des câlins, elle veut encore sortir et est contente, elle aboie quand il y a des invités ...

L'année dernière aussi elle avait perdu 3 kg et elle les avait repris, même +.

Je ne peux pas croire qu'elle soit en phase terminale, je veux croire qu'elle va continuer à se battre comme elle l'a toujours fait ...
__________________
Ma Ganja, ma louloutte d'amour, depuis bientôt 6 ans que de bonheur !

[img align=left]http://nsm02.casimages.com/img/2010/...8905267413.jpg...
Répondre
Avatar
11/10/2010, 14h41
Smiley

malheureusement ........d'après ce que tu dis !!

en tout cas , je sais que c'est très dur mais il ne faut pas qu'elle souffre

tu as un bon véto , il faut l'écouter !

courage et tiens nous au courrant

Smiley
Répondre
13/12/2010, 14h22
Bonjour

Je viens de tomber sur ce témoignagne qui me parle car je suis dans le mème cas, ma chienne cocker a 11 ans bientot, elle a depuis un moment les gencives qui saignent tout le temps, elle avait été traitée, mais c'est revenu, la prise de sang a révélé pas mal de pb, surtout au niveau des globules, puis la biopsie a confirmé, leucémie, le véto nous a appelé, il veut nous voir demain.

Ma puce n'a aps l'air de souffrir, comme toi mélanie, elle joue tjs comme une fofolle dans la neige, ca semble soulager son p'tit museau tout sec, elle a également des plaques sèches sur le dos et un peu de pue au niveau des mamelles

Elle va avoir un traitement, mais comme toi le véto déconseille la chimio, trop lourdes, je ne sais aps combien de temps elle va tenir, et surtout ne pas souffrir

en tout cas c'est dur, quand on ne s'y attend pas, je vais accoucher de mon premier enfant en février, et je me dis que je voudrais qu'elle est le temps de le connaitre, sans souffrir bien sur

biz a vous et a bientot
Répondre
14/12/2010, 14h46
Mes voisins ont dû faire partir leur chienne à 3ans Smiley Elle avait aussi eu la leucemie, c'etait ou l'euthanasie, ou qu'elle devienne un chien de laboratoire, chimio etc. Sa fait vraiment mal surtout qu'elle etait tres jeune.... Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion