Levrier Whippet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 11h37
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, j'ai acheté un BB whippet elle va avoir 3 mois le 27, elle est adorable mais le soucis elle a du sang dans ses selles, le véto hier lui a donné un traitement mais c'est pas gagné
Avez-vous eu ce cas

Cathy


PS : comment peux ton mettre une photo ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h45
Quel est son diagnostic ?
Pour les photos : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2294+forum+3.htm
Répondre
19/09/2007, 11h51
Merci de cette réponse rapide, le véto pense à des vers car je suis allée la chercher dimanche à Tours chez un particulier ou il y avait une dixaine de chiens et de races différentes, elle pense aussi à un manque d'hygiène.
Pour l'instant il faut la faire boire beaucoup et attendre la fin du traitement
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h52
Aie aie aie, quel dommage que tu n'ais pas été dans un bon élevage .....
Répondre
19/09/2007, 11h53
ah bienvenue et comment elle s'appelle cette petite Smiley Smiley

j'espère quelle va aller mieux bon courage Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 12h01
Ma petite Princesse

se prénomme CHANEL elle est très caline et affectueuse il y a eu un déclic entre nous dès mon arrivée je ne savais pas que c'était celle ci qui m'était destiné mais aussitot elle est venue dans mes bras un coup de foudre
Répondre
19/09/2007, 12h18
Je dois pas être douée lol impossible de mettre sa photo et moi et l'anglais pas du tout cela Smiley [img][/img]
Répondre
19/09/2007, 13h41
La voici je sais pas comment j'ai vraiment fait mais vous pouvez la voir
Répondre
19/09/2007, 19h29
bonjour j'ai des whippets et je voudrais juste savoir de qu'elle façon vous avez nourri per rapport a ce qu'elle avait avant d'autre part le whippet a souvent ça chiot il ne faut pas paniquer le véto a du donner un pansement gastrique et il faut revermifuger mais bon les gens ont du faire le nécessaire auprès de leur véto il est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pris chez un éleveur c'est surement un choix personnel; le chiot meme si il vous semble bien peut etre stresser par son changement de vie attention a bien nourrir en qualité
Répondre
19/09/2007, 19h31
elle est mignonne comme tout Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 10h13
Bonjour,

Elle était nourrit au Flatozor ce que je n'ai pas retrouvé aujourd'hui je lui donne Nutrivia, le véto lui a fait une piquure et lui à donner des antibiotiques pendant 5 jours et ensuite vermifuge qu'elle n'a pas eu pour ces deux mois apparement.
Mais ce matin elle va beaucoup mieux, plus de diarhée et une pêche d'enfer.
Mais si vouius avez des conseils à me donner je suis preneuse?
Hier soir nous avons été lui acheter un manteau car il commence a faire froid pour elle.
Disons que chez un éléveur c'était un problème financier.
Merci beaucoup
Répondre
20/09/2007, 10h15
Oui elle est adorable et très caline,
Elle est entre de bonnes mains auprès nous et j'espère lui apporter tout l'amour qu'elle désire.
Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 14h24
Pouvez-vous me dire combien de fois par jour vous leurs avez donnés à manger quand il étaient chiots, car l'ancienne propriétaire m'a dit à volonté ce qui me semble énorme Smiley
Répondre
20/09/2007, 14h30
Chanel est très mignonne, je suis contente qu'elle va mieux.

En ce qui concerne la nourriture à volonté, je ne suis pas pour.
Je pense que deux repas par jour serait l'idéal. Tu trouve les quantités a donner sur le paquet, c'est suivant l'age et la race.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 14h45
pour élever un chiot whippet il faut une excellente qualité de croquetts chiot bien entendu ensuite vous partez sur unebase de30gr par kilo de chien et par jour à adapter selon le chiot i elle dévore ses gamelles augmentez les doses elle doit etre etrester ronde tout au long de sa croissance et au moins jusqu'à 16 ou 18 mois; moi je laisse aux croquettes chiots jusqu'à au moins 18 mois 2gamelles par jour mouillées ne pas lui laisser sa gamelle si elle ne finit pas et si elle chipotte vous rajoutez du gruyere rapé le matin et 1 steak hacé cuit ou du poulet cuit émietté danses croquettes avec le jus de cuisson moi je mets 1 steak haché avec un peu d'eau au micro onde 1min et je mélange avec la viande . je ne connais pas votre marque de croquettes donc je ne peux pas vous en dire plus.
Répondre
20/09/2007, 14h56
por le manteau c'est pas le pole nord chez vous !!!! elle peut sortir sans manteauil est sur qu'il ne faut pas l'a laisser dehors le whippet aime son confort mais dehors si il bouge il n'a pas froid. je vous conseille d'ttendre pour lui mettre mais bon ! plus vous allez l'a confiner pire elle va etre. ce n'est pas un chien fragile , je suppose qu'elle vit aec vous dans la maison ? si vous l'a couvrez maintenent quand il fera -10 que ferez vous je plaisante . bonne cance a vous deux contactez moi en mp si vous avez besoin de conseils
Répondre
21/09/2007, 09h07
Merci beaucoup de tes conseils, oui je pense que tu as raison si on commence à l'écouter on a pas fini car elle sait déja bien y faire, au bout de combien de temps un chiot commence à être propre Chanel peut êre une nuit complète sans faire et le matin d'après on retrouve du pipi su rle journal et du caca partout. Avant de me coucher je lui fais une ballade d'un minimum de 30 mn.

Smiley
Répondre
21/09/2007, 09h10
Oui, pour l'instant mon ami lui donne une gamelle à 4 h quand il va travailler et une le midi quand celle ci est vide.
Hier soir une première la sortie avec une laisse Waouhhh elle aime pas du tout mais hier après midi elle m'a fait tellement peur, ne m'obéissant pas encore elle est partie en courant et traverser la route mon ami n'a jamais couru aussi vite.
Bonne journée à vous
Répondre
21/09/2007, 17h34
pour la propreté ça vient vite il faut l'a sortir si tu as un jardin toute les 3h mais aussi il faut lui donner a manger a heure fixe au début et juste après manger elle doit faire dehors elle dort ou? ATTENTION aux sortie ne pas lacher un bb whippet il faut qu'elle prenne ses repères au moins 1mois . c'est trop dangereux comme elle a fait hier elle va le refaire; ce n'est pas un chien que l'on peut lacher en villecomme ça !!!!et petite ce n'est rien mais elle ne sait pas ce qu'elle doit faire encore.
Répondre
25/09/2007, 13h30
Bonjour,

Nous lui donnons une gamelle avec sa ration le matin seulement, pour l'instant nous la sortons toujours sans laisse car nous avons un grand parc en face de chez nous, elle commence seulement a reconnaitre son nom mais nous avons investit dans une laisse et dès que nous sortons du parc nous l'attachons, pour ces soucis de santé je confirme qu'elle était pleine de vers et après 5 jours d'antibiotique et là cela fait 2 jours de vermifuge elle se porte beaucoup mieux et elle a evacué les vers qu'elle avait

Bonne journée
Répondre
Avatar
25/09/2007, 13h56
Citation:
cathy63 a écrit :
Bonjour,

Nous lui donnons une gamelle avec sa ration le matin seulement, pour l'instant nous la sortons toujours sans laisse car nous avons un grand parc en face de chez nous, elle commence seulement a reconnaitre son nom mais nous avons investit dans une laisse et dès que nous sortons du parc nous l'attachons, pour ces soucis de santé je confirme qu'elle était pleine de vers et après 5 jours d'antibiotique et là cela fait 2 jours de vermifuge elle se porte beaucoup mieux et elle a evacué les vers qu'elle avait

Bonne journée
Eh oui, si tu calcules les frais véto... pas vraiment d'économies par rapport à un chiot d'un bon élevage ....
3 mois = 3 repas/jour
Répondre
25/09/2007, 21h10
il faut lui donner comme t'as dit sylvie 3 repas par jour impérativement pour un bb whip c'est très important pour sa croissance il me semble que je te l'avais dit sois vigilante il faut qu'elle soit bien ronde
Répondre
26/09/2007, 15h45
Bonjour,

Bien ronde va être dure nous l'avons récupérée très maigre mais là elle a un peu regrossi elle fait 2.580 ELLE A PRIS EN 1 SEMAINE 300 g cela fait peut être peu ?
Répondre
26/09/2007, 20h58
tu dis 2kg 580 c'est très peu il faut voir satailleaussi mais les bb whip en générél font a peu près 5 kgs a 3mois . nourrit la vraiment bien en qualité je me répète mais il faut vite qu'elle reprenne. si tu l'as bien vermifugée elle va vite reprendre bonne chance et n'hésites pas si tu as besoin cela me fait plaisir de t'aider mais bon j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher car vraiment!! elle est pucé et vac ?
Répondre
28/09/2007, 10h40
Oui elle est pucée et vaccinée, nous retournons chez le véto mardi pour faire le point et voir surtout si elle grossit à première vue je le pense et elle a enfin un comportement de chiot avec ces petites crises de délires lol
Répondre
Avatar
28/09/2007, 12h00
http://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens,Whippet.htm
Répondre
01/10/2007, 09h53
Merci pour la courbe, évident que pour son age elle est trop maigre, je l'emmène au véto demain pour son vaccin et je vais lui en parler
Smiley
Répondre
03/10/2007, 19h02
alors des petites nouvelles de la petite chanel; tout doit bien se passer maintenant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion