Lilou retrouve la pêche ! (vieille chienne aveugle et sourde)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2010, 10h52
Smiley bonjour
je recherche des temoignages de maitres ayant un chien:aveugle et sourd...comment ils arrivent a redonner de la vie a ces chiens qui depriment souvent avec ces handicapes,comment ils les stimulent Smiley merci
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
09/09/2010, 13h51
Bonjour, mon ancienne chienne devenait aveugle et sourde, pas evident à gerer, j essayai de faire comme si de rien n était, la stimuler pour jouer avec elle, biensur c etait plus des jeux d une heure, des balades en laisse, des calins, et je ne crois pas qu elle est souffert de cet handicap, et eviter de deplacer les meubles meme de quelques centimetres.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
09/09/2010, 13h54
Smiley mon véto me dit de la stimuler... elle a peur de tout de tout le monde et refuse de sortir !on est en maison et meme quand je la laisse dans le jardin qu'elle connait, elle se met au meme endroit et tourne en rond juqu'a se qu'on l'arrete.la j'ai trouver une laisse a trois points qui me permet de la sortir tout en ayant mon mal devant elle qui la conduit, mai s'est une brute qui fait pas gaff et qui lui fait pipi sur la tete Smiley" aurais tu des bons plans pour la stimuler mise a part les papouilles sur le bidon qu'elle adore Smiley meme la nourriture aussi classe soit elle ne l'interesse pas Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
09/09/2010, 14h25
et tu es certain qu'elle ne souffre pas d'un trouble de comportement du à son age (et augmenté par sa surdité et sa cécité)?
Elle aurait peut-etre besoin de voire un véto comportementaliste, surtout si elle ne s'interesse meme pas à sa nourriture.

elle a quel age? Tu viens de l'avoir ou tu l'as depuis longtemps?
Répondre
09/09/2010, 14h31
Depuis combien de temps est elle aveugle??
Effectivement le pipi sur la tete c est pas tip top.
quand tu la promenes sans ton male, est ce qu elle avance ou pas du tout?
Il faut vraiment que tu essaye de faire comme si elle avait toujours la vue et l ouie. Car elle doit ressentir ton changement de comportement envers elle.
Si elle aime les papouilles sur le ventre continue.
Je sais pas trop quoi te donner comme conseil car comme j ai dit dans l autre message la mienne le vivait plutot bien.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
09/09/2010, 15h34
bon je vois que tu as trouvé le poste Sylvie
moi pas trop d'expérience
sauf mon chat devenu aveugle à 15 ans suite à une infection dentaire
il sentait mon anxiété
mon mari est sorti avec lui dans le jardin doucement Texas c'est refait ses repères aprés il y retournait seul
donc mon expérience c'est que l'animal ressent notre stress
Smiley Nanou
Répondre
09/09/2010, 15h51
moi j ai eu un chat qui a fini aveugle et une chienne qui voyait plus grand chose et qui etais presque sourde.Dans les deux cas je n ai rien change à leur habitudes,on fesait juste attention de ne pas trop bouger les meubles de place(comme les chaises par exemple) et quand on se deplacait on fesait attention de ne pas lui rentree dedans.
nos toutous s accomode tres bien de leur andicap,ils compensent tres bien avec leur flaire.

Peut etre qu un bilan chez ton veto serait une bonne chose pour voir si il n y a pas d autre soucis
Répondre
09/09/2010, 15h56
Ma 1ère chienne a vécu un an aveugle....et presqu'autant sourde.Comme c'était venu progressivement,ca ne la gènait pas,sauf si on déplacait les meubles ,là,elle se cognait.
Sinon,elle sortait dans le jardin sans souci,se promenait en laisse,mangeait bien,bref,n'a jamais parue déprimée à cause de ses handicaps.
Figures-toi qu'à 15 ans passés,en vacances au camping,la mèmère avait meme réussi à fuguer,comme à son habitude,sans rien voir ni entendre Smiley .

Effectivement,il faudrait consulter ton véto voir si autre souci qui expliquerait son comportement actuel.
__________________
Répondre
09/09/2010, 21h14
Nous avons eu un cocker américain Arpège qui a eu une cataracte ,défaut de race à5 ans
l'opération a raté ,il a fait un glaucome à un oeil et une luxation du cristallin a l'auutre oeil =aveugle!
Il a vécu 14 ans et lui aussi un jour le portail ouvert il a fugué!
C'était le soir ..bonne nuit!
Le lendemain je l'ai retrouvé au refuge on avait pensé qu'il était abandonné.Et lui cool pas stessé du toutIl faisait les auto tamponneuses:il allait tout droit et changeait de direction quand il se cognait...meme sur une petite pierre en promenade .Il vécu je pense heureux car ce n'est pas un sens primordial pour eux.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/09/2010, 23h17
effectivement lorsque ces 2 handicaps viennent progressivement comme ce fut le cas pour une de mes chiennes orphée, Cocker, cela ne perturbe pas trop le chien car il a ses repères. Ensuite le tactile est très important pour lui montrer que l'on est toujours aussi attaché à lui. Orphée a vécu jusqu'à 16 ans malgré sa surdité et sa non voyance pendant 2 ans.
et comme la chienne de Maryse, Orphée était au camping avec nous et un moment elle a disparu Smiley on l'a retrouvé entrain de dormir dans le fossé au fond du camping Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
10/09/2010, 07h34
Smiley merci a tous pour vos temoignages!!
je vais vous racompter comment tout cela est arrivé.*
En l'espace de tres peut de temps, lilou que nous avons depuis ses 3mois a perdu la vue!d'apres moi en 2 semaines... mon premier veto m'a dit qu'elle avait deux catracte qui s'étaient developpées trop rapidement et qui étaient inopérable du a sa petite morfologie et deja a son hernie discale .Puis en peut de temps ,meme je dirrai presque en meme temps elle a perdu l'ouie(je croyais que tetue comme une cocker et vieille 12 ans, elle en fesait comme a sa tete!!Smileyclassique a cette race!) puis je me suis appercue que quand je descendais au garrage(lieu pour la nuit) pour lui donner a manger,elle qui d'habitude trépignait... elle dormait, ne réagissait pas au son des croquettes dans la gamelle!!..Re visite au veto qui m'annonce sa perte totale de l'ouie Smiley" du a ses deux handicapes, nous avons du nous résigner a ce qu'elle n'aie plus a la chasse (son loisir,ou elle exellait)... Smiley la pauvre!sans son mal Smiley sans sa passion.Pour palier a se manque, avec ma fille nous avons acheter une petite charette a velo pour la ballader Smiley grave erreur elle pleurait de peur...Nous avons demenagé a la campagne, de la, elle a prit ces reperes dans le jardin ,le coin est tres calme;Malheureusment, elle a commencer a tourner en rond sans s'arreter,re vetoSmileyour lui avc puis encore uen autre fois:re AVC puis enfin le coter droit paraliser pendant un temps avec babouine qui tombe...Re avc... A cause de la longeur du trajet nous avons changer de véto.... Smiley brefff!liser mon premier mot vous verrez le résulat... Smiley ce matin etat empirrant!ses yeux sont tous coller,elle refuse de manger ou une croquette par une pour nous faire plaisir....je l'ai sortit avec ma fameuse laisse...ouai...bon petit pipi et directe elle tirre pour rentrer dormir dans sa niche Smiley atacher....voila... Smiley rien de bien rejouissant la elle est sous stimulant,anti depresseur, colllyre pour yeux secs... Smiley aucun résultat de positif loin de la Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 13h46
pas facile de voir nos compagnons viellir et se degrader.Ici on a presque tous connu ça.
essaye de lui donner à manger dans la main plusieur fois par jour et laisse lui à disposition,mais je ne crois pas qu il y a grand chose à faire si elle ne veut pas manger.Peut etre que son traitement metra du temps à marcher,il y aura surement des temoignage de gens qui le connaisse.
courrage à toi et fait lui plein de papouille
Smiley
Répondre
10/09/2010, 14h07
Smiley beaucoup!!
je vous donne son traitement acctuel:candilat:1matin et 1 soir et viskyal 2 gouttes matin et soir( et avant lavage au serum phy) avant l'autre véto m'avait donner:fradexam en collyre et crisax et candilat.... Smiley ouai sa en fait!...
pour le repas je fais comme tu l'as dit!!mais a une croquette par une on se releille avec ma fille car on voit vraiement que s'est pour nous faire plaisir! Smiley meme les friandises elle en veut pas Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 14h31
quand le chien voit pas, les autres sens se développent entre autre l'ouie et l'odorat ! Il se crée progréssivement des repaires auditifs et olfactif... On peut communiquer avec lui, lui parler, le toucher...
Quand le chien est sourd, c'est la vue qui est solicité le plus (avec son odorat) la communication sera donc avec lui visuel et tactil...
La perte de ces deux sens essentiels et plus que déroutant, déprimant, car il ne peut avoir tout ces repaires, juste l'olfactif, on ne peut communiquer qu'avec lui par le toucher ou avec des odeurs... insupportable en tout cas pour un humain qui perd ces deux sens !
Pour le chien, il faut faire doucement avec lui, afin de ne pas le surprendre communiquer avec lui qu'avec le tactil donc le caresser souvent, le toucher, me parait important pour le stimuler, le faire jouer avec des balles remplis de croquettes, l'occuper avec des kongs avec un peu de pâte à kong ou du pâté de foie dedans (histoire de le parfumer), le promener pour qu'il puisse renifler (s'il ne veut pas marcher, au début l'emmener dehors le stimulera surement) ! Pour moi, on ne peut pas faire comme s'il n'était pas handicapé avec un handicap si lourd mais il faut s'adapter sans stresser...
Répondre
10/09/2010, 16h45
l'essentiel est de penser à son bien-être... et peut-etre se préparer à la laisser s'endormir pour de bon un jour... car tout de même elle semble décliner bien vite cette louloute...
Répondre
10/09/2010, 16h49
Citation:
Kalash a écrit :
l'essentiel est de penser à son bien-être... et peut-etre se préparer à la laisser s'endormir pour de bon un jour... car tout de même elle semble décliner bien vite cette louloute...
j'osais pas le dire en fait ! Smiley
Répondre
10/09/2010, 17h02
Smiley je vois tres bien a quoi vous faites allusion... Smiley mon autre véto m'y fesait bien pensé mais depuis changement de véto,j'ai l'impression que le fric sa joue plus que autre chose Smiley moi je m'en fout de l'argent mais pas de la voir souffrir Smiley merci a vous de vos idées je vais essayer Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 21h21
Smiley" j'ai eu une illumination d'un coup en voyant un chasseur avec son chien Smiley le sifflet a ultra son? a votre avis si la chienne est sourde ne peut elle quand meme pas l'entendre? Smiley Smiley"
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 21h26
Citation:
hound69 a écrit :
Smiley" j'ai eu une illumination d'un coup en voyant un chasseur avec son chien Smiley le sifflet a ultra son? a votre avis si la chienne est sourde ne peut elle quand meme pas l'entendre? Smiley Smiley"
c'est pas super efficace pour les chiens qui entendent bien alors un chien sourd... Smiley
Répondre
11/09/2010, 08h31
Smiley flute!!!!tu as raison Smiley je pensais sa car parfois certains mals entendants sont plus aptent a entendre des ultras sons....mais louloute est total sourde Smiley bon vais surffer encore pour trouver bon week Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2010, 14h14
je vois pas facile Sylvie
mais c'est vrai pour ta puce il ne reste que l'odorat et le toucher donc il faut jouer là dessus
et si elle ne progrresse pas c'est que l'appétit n'est plus là parce qu'elle est lasse de tout ça
à toi de voir
tu sais il ne faut pas penser à toi juste à elle
ce qui est le mieux pour elle
elle a 12 ans mais elle aimait la chasse
et là ça commence
mon beau frère va à la chasse
le véto avit dit l'an dernier continué car pour Pittoue c'est son plaisir
ça l'a tenu un an
mais en avril il est parti
il avait 11 ans
si elle s'alimente un peu boit et fait ses besoins ça va
mais si non elle va vite se fatiguer
donne nous des nouvelles
bon courage et gros câlins pour elle
Smiley Nanou
Répondre
12/09/2010, 07h21
Smiley Smiley Je n'avais pas vu.

En effet pas facile Smiley", Notre épagneul Gypsie, est devenue progressivement sourde et aveugle, plus arthrose, mais cela n'avait pas l'air de la gêner plus que cela. Par contre elle ne voulait plus aller hors du jardin ou la maison. Elle chouinait dès qu'elle était hors son environnement. Elle mangeait bien et paraissait heureuse de nous sentir et nous faisait toujours la fête. Quant tout cela a cessé et qu'elle ne pouvait plus se lever, qu'elle est devenue totalement incontinente à presque 17 ans nous avons pris la terrible décision.

Nous avons dû aussi prendre cette décision pour une autre épagneul Jinga plus jeune à 11.5 ans qui avait un ostéosarcorme.

Tout cela pour te dire qu'un moment donné, malgré tout le chagrin que nous avons, il faut penser d'abord à notre compagnon et se dire que c'est un acte d'amour de leur apporter la délivrance.

De tout coeur avec vous dans ces moments où l'on se pose tant de question Smiley

Smiley Smiley et papouilles à tes deux loulous et particulièrement à ta loute.
Répondre
12/09/2010, 08h01
Smiley merci a toi je pense encore changer de véto et je verrai le verdict finale.... Smiley la vais mettre mon article sur fiona !!j'ai des nouvelles photos!!! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
13/09/2010, 07h32
Smiley j'ai fais cette nuit alors que lilou dormait sur mes genoux ce poème:

ma louloutte ma lilou
C'est en te tenant sur mes genoux
Que me viennent ces mots si doux
Comment ma fidèle fifille a moi
Puis je te laisser dans un tel désarrois?
Tu ne vois plus, tu n'entends plus...
Et pourtant !tout ton coeur vers moi est tendu
Tu gémis, tu pleures Smiley
Au mon Dieu!!!! Pourquoi tant de douleurs?
TU m'as tellement donner
Apres si peut et tant d'années!
Un amour inconditionnel!
Un amour entre nous éternel!
Tu es mon âme soeur
TU es pour moi:le réel bonheur
Ne part pas deja!
Que serrai je sans toi?
Comment prendre la lourde décision?
Tu tuer son propre compagnon?
NON!NON! je ne peux pas!
Car je t'aime trop pour sa!
Je t'aime tant ma lilou!
Je t'en prie! guérit
Reste avec moi!reste avec nous Smiley


avec toute ma tendresse ma fidèle amie je t'aime Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 07h52
Smiley rien de mieux se matin Smiley même les plumes du canard ne la font pas réagir.... Smiley erf..... Smiley juste un point positif je lui ai laisser comme pour un chiot un tee shirt a moi et elle n'a pas pleurer....je crois que elle a besoin de repères en odorat car elle n'a plus son ouïe et sa vue Smiley Smiley
question jeux /..... rien ne l’intéresse juste les gratouilles papouilles sur le bide Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 08h15
C'est très beau, mais je te le redis, pense à elle, pas à toi Smiley, enfin tu verras bien ce que te dis ton nouveau véto.

Smiley et gratouille à elle
Répondre
14/09/2010, 08h35
Smiley la j'ai une question.... Smiley la petite pinsher d'a coter est en chasse et mon pin's tout mal qu' il est crois que louloutte est en chaleurs!!!des qu'elle fait pipi il lechouille son urine.,claque des dents.. breff tout comme si s'était elle qui était en chaleure Smiley en partant au college,je vois un chien Smiley" race inconnu :genre: chiwawa croiser york... qui tourne autour de la maison.... Smiley la ...encore Smiley en rentrant je prend un sopalin et regarde facon véto si a tout azzard ma chienne qui n'a pas eu ses chaleurs depuis 2ans ne le serrait pas... effectivement sa vulve parrait un peut plus"choux fleures" mais aucune trace de sang... et generalement quand le chien commence a bavé des qu'il renifle un pipi de chienne en chaleure s'est que deja la possibilité de s'accoupler arrive Smileydonc ma question est la suivanteSmileyeut elle faire de fausse chaleurs car celle d'a coter l'est?et pourquoi mon couillon de mal renifle avec autant d'assurance ses pipis?aidez moi!!! Smiley Smiley je veux pas de croisement cocker,chiwawa york Smiley car petit comme il est il arriverait a rentrer.... Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 08h43
Je ne peux pas te répondre, car mes chiennes ont toutes été stérilisées donc pas ce problème et Fidji le sera dès la fin de ses premières chaleurs, donc je n'y connais rien. Smiley

Je ne veux pas de bébé, il y a assez de malheureux comme cela.
Répondre
14/09/2010, 08h44
Smiley aie...bon ben merci quand meme !!si tu connais quelqu'un qui pourrait me renseigner!! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 10h23
bonjour
j'ai aussi une cocker americaine de 13 ans comme la tienne sourde et ne voyant plus du tout,la cessité est venue progressivement et elle s'est bien habituée a la maison , jardin,les promenades c'est avec une laisse enrouleur car elle n'a plus de rappel forcément
j'ai beaucoup de contact avec elle papouilles ,toucher,mais on odorat s'est bien développé
pour les chaleurs elle y est peut-etre et que tu ne le vois pas, naomi ma cocker est ainsi, on l'a su avec un dosage hormonal, ca fait 1an 1/2 que je ne vois plus rien du tout pourtant, sauf comme toi la vulve changeant d'aspect
en ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut pas les laisser souffrir, mais souffre t-elle, certes ce n'est pas une vie pour elle, ca c'est ce qu'on croit nous humain, mais eux?
tant qu'ils ne souffrent pas, je vais jusqu'au bout,
c'est tjrs difficile de les voir vieillir,
c'est un moment de la vie que nous redoutons tous
on a suffisamment de regrets et de culpabilité lorsqu'on les fait s'endormir pour ne plus les laisser souffrir,
il ne faut pas se tromper
bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion