Lilou retrouve la pêche ! (vieille chienne aveugle et sourde) (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2010, 11h01

Citation:
hound69 a écrit :
(...) mais tu crois que d'attendre fiona et d'ésperer la voir lui donner du "peps" s'est pas recommander? Smiley je voudrais essayer voir pourquoi pas si sa marcherai Smiley
pourquoi ca marcherait pas? parce que le corps de ta chienne est trop vieux peut-etre? et que comme toute chose il a ses limites?
Répondre
20/09/2010, 11h18
kalash<=====elle a eu trop d'un coup:hernie discale, 3 avc ,aveugle, sourde et depuis peut manque d'apétit....les vetos ne la condamnes pas(sa fait grimper leurs chiffres d'affaires)!moi, perso m'en fiche de payer mais je voudrais des résultats!!! mais rien! rien ne fait....Et se qui me freine, s'est que parfois elle va pas trop mal!y a des sourds et aveugles qui vivent!!!malgres leurs handicapes! voila pourquoi je me tate! quand elle pique un truc ou qu'elle joue avec la minette... je me dis qu'elle est pas condamnée! elle a encore l'envie de jouer! de se faire câliner! je sais qu'il y a des limites!mais je ne suis pas dieu pour juger de la condamner ou pas! j'attend d'un véto honnête qu'il me dise cache:fo stoper sa! et la je baisserai la tête et je la laisserai partir! je ne peux me résoudre a la tuer!
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2010, 11h26
un jeune chiot peut la fatiguer en plus si elle est aveugle .....

elle risque d'être un peu pertubée , je ne fais que répéter mon véto quand j'ai eu Emma ......

Kassy voulait suivre donc ça la fatiguait énorment et je pense que ça a rallongé sa vie d'un an mais l'issue était tout de même fatale !

mais tu as raison d'essayer , Kassy rejouait au ballon même avec sa paralysie .......mais ça l'épuisait

n'oublie pas ........on se voile la face souvent et moi la 1 ère !

il m'a fallu 6 mois en discutant tous les jours sur ce forum pour prendre la décision très difficile ! on les aime et on voudrait les garder près de nous .........mais leurs souffrances .....souvent on ne la voit pas
seuls les pleurs ou les gémissement et dans ce cas il ne faut pas attendre

je me souviens cette phrase très dur que l'on m'avait dit pour Kassy
un chien qui n'a plus la vie d'un chien ......

alors poupoute la et réfléchis ......la décision viendra toute seule et sans doute avec notre aide enfin pour moi ça été le cas

Smiley
Répondre
20/09/2010, 11h27
Smiley je sais....je sais.... Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2010, 11h35
je sais bien ...........tu sais le faite de lire ce que l'on sait ! ça aide !

je suis passée par là , et il n'y pas longtemps alors je comprends très bien ce que tu ressens !

mais tu ne vas pas la tuée ......l'endormir pour qu'elle ne souffre plus

mon véto a été formidable pour ce dernier moment ......Kassy est partie dans le calme et dans mes bras avec beaucoup d'amour !

elle ne s'est pas rendue compte , elle a eu des caresses et des bisous
jusqu'à la fin

malheureusement il n'y a que toi à prendre cette décision et je t'avouerai que j'ai été la seule à prendre cette décision et la seule
à l'accompagner .....c'était ma chien et je n'ai pas voulu partager ce dernier moment !

un dernier conseil ......j'en ai parlé souvent avec mon mari et mes enfants , je les ai préparé aussi !

en tout cas , nous sommes là pour parler ! et sans te juger surtout

Smiley
Répondre
20/09/2010, 14h14
Smiley pour ma fille s'est la cata!!on l'avait acheter quand elle avait 9mois....donc elles sont tres fusionnelles !!en plus elle est dans l'age du debut de crise d'adolescence Smiley alors la!je lui dis sa! elle puis Smiley Smiley ou encore Smiley ....alors vois tu l'as suis coincée! sa aide pas
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
20/09/2010, 14h28
les enfants comprennent très bien quand on parle avec eux de la souffrance de l'animal .
de toute façon comment tu vas faire quand elle va arriver en fin de vie ..... il faudra bien en parler .
alors Smiley et je suis certaine que tu vas arriver à savoir ce que tu dois faire .
bon courage
Répondre
20/09/2010, 14h36
.... elle sait tres bien se qu'il va arriver mais tout comme moi voir plus elle ne le tolere pas même si on fond d'elle même ,elle sait que la chienne souffre Smiley je pense l'emmener avec moi a la prochaine visite afin que le véto(enfin si cette fois la il le fait) lui explique se qui se passe! Smiley a choisir je prefere qu'il lui dise et qu'elle ne puisse interférer!car avec moi , elle me fera changer d'avis avant même d'etre dans la voiture Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
20/09/2010, 14h54
quand ma petite chienne est arrivée en fin de vie je suis allée chez le véto déjà je pleurais comme une madeleine .
le véto lui a fait une piqure pour l'endormir elle était sur mes genoux je la caressait et je lui faisait des bisous ensuite je suis restée seule avec elle et quand j'ai été prête le véto lui a fait la dernière piqure
elle est partie tout doucement dans mes bras elle était paisible .
j'ai beaucoup pleuré mais j'ai été fière d'avoir su prendre la décision .....le véto m'a aidé à prendre la décision aussi car on avait beaucoup parlé .
Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2010, 14h58
idem Lazarine

en tout cas ........ma fille m'a dit merci de l'avoir préparé doucement !

ça a été moins difficile !

j'ai mis 6 mois à en parler tous les jours ! le véto aussi m'a préparé
et quand j'ai choisi le moment , il a été là !

pas facile ces moments ! mais on est tous là Smiley
Répondre
20/09/2010, 15h33
c'est certain que toi seule peux juger si ta chienne a encore l'envie de vivre ou pas. Meme le véto ne le peut pas toujours, ca ca n'est pas lui qui la voit à la maison, dans ses bons ou ses mauvais moments. Lui il n'a que des paramètres biologiques, qu'il mesure, et qui sont des indicateurs mais pas des Livres de Vérité. N'a-t-elle pas joué depuis 2 heures? 2 Jours? 2 semaines? Traine-t-elle ses pattes entre chaque pièce? Se blottit-elle encore contre toi avec vivacité, ou avec la pesanteur de celui qui souffre et cherche le réconfort? Toi seule le sais, je ne voulais pas te blesser à ce sujet dans ma réponse. Mais, parce que ca n'est pas ma chienne peut-etre, ou parce que j'ai déja été confronté à la perte d'un être très cher, je vois les choses autrement.

Quand ce sera le moment, tu ne vas pas la tuer, tu vas lui offrir le Repos. C'est pas juste des mots, c'est vraiment différent. C'est lui offrir le droit de ne plus souffrir, de ne plus faire d'efforts, de ne plus batailler, quand, certes, le corps fonctionne encore, mais à quel prix...

C'est ton chien, c'est ta responsabilité, c'est lourd à porter mais c'est aussi un engagement d'amour si fort... La mort, ça fait partie de la vie. Autoriser la mort, ca peut etre un acte d'amour, ça ne s'oppose pas forcément.
Ce qui empeche de le faire, pour moi ca n'est pas l'amour, c'est la peur. C'est bien différent. Peur de perdre, peur de comment ça va être après, peur du vide...
Je pense que les véto qui ont le courage de dire au maitre que c'est la fin sont bien rares, soit par appat du gain soit par peur, eux aussi. Alors ils attendent, comme le maitre... et le chien, au milieu, est otage de ce qui lui reste d'instinct qui le maintient en vie.

Je te souhaite simplement que, quand ce sera le moment, ta peur ne soit pas plus forte que ton amour pour ta chienne, pour que tu puisses lui faire ce dernier cadeau, celui de partir dignement.
Répondre
20/09/2010, 15h38
Smiley oui merci a toi pour ces mots de réconfort...chaque jour je la vois dépérir et parfois un petit mieux mais qui laisse vite place a un grand moins Smiley je sais que je suis "égoiste" d'attendre j'en ai conscience mais je l'aime et je cherche toujours une escuse pour ne pas l'emmemenr et quand je le fais;.... ben le veto me donne pas le bon conseil ou si la derniere fois il me sort:vous voulez quoi?!
Smiley Smiley il attendait quoi surtout de moi?! que je lui dise:tuer la! Smiley mais quel ***** bref non faut comme tous ici vous me le dite que je prenne mon courage a deux mains que mon homme me soutienne et vienne avec moi avec le meme objectif et que...ben voila qu'on... Smiley
Smiley merci kalash
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
walzswann
20/09/2010, 15h58
Je vais être franche avec toi: ce que je te souhaite c'est de ne jamais vivre avec la culpabilité d'avoir trop attendu!

Comme je l'avais déjà dit ailleurs depuis mon premier chien, où on a fait comme toi, espérer le miracle, qui n'est pas venu je me suis toujours juré de préferer vivre avec la décision de "je l'ai fait partir 1 semaine trop tôt qu'une semaine trop tard".

Parce qu'après quand la douleur de la perte s'estompe reste celle de la culpabilité; celle de se rappeler les derniers moments qu'on a imposé à son chien par égoïsme, par peur. Celle de se dire, avec le recul, ça valait pas le coup. il aurait pu partir dignement, avant de trop souffrir mais comme je le voulais encore un peu pour moi je l'ai gardé... trop.

Il m'avait donné tant d'amour pendant toutes ces années et voilà comment je l'ai remercié. En refusant de le laisser partir quand il en avait le droit.
En refusant de voir dans son regard cette dernière demande, cette ultime prière qu'on pourrait résumer comme ça je pense:

"S'il te plaît, laisse moi me reposer maintenant.
J'ai veillé sur toi depuis qu'on est ensemble.
Je t'ai réconforté quand tu en avais besoin.
J'ai fais le clown pour te redonner le sourire.
J'ai su me faire tout petit quand tu étais enervé.
Mais toujours je suis venu poser ma tête sur tes genoux quand tu me le demandais.

Maintenant je suis fatigué, d'autres poseront leur tête à ma place mais moi il faut me dire aurevoir.
Nos routes doivent se séparer.
Je sais que tu ne m'oublieras pas et moi je continuerais à te surveiller là où je vais.
Mais s'il te plaît, montre moi une dernière fois que tu m'aimes, laisse moi aller me reposer maintenant."

Courage en tout cas, car cette décision fais partie des pires qu'on ait à prendre.
Répondre
20/09/2010, 16h01
moi aussi j ai essaye de preparer mes enfants et quand on en parlait c etait le drame pour deux de mes enfants le troisieme n arrivait pas a prendre concience que la chienne allait mourrire meme quand je lui disait clairement.
Pour la decition final seul moi l a prise et personne d autre.
Ma chienne soufrait trop j ai appele le veto pour lui dire que c etait la fin,la seule question qu elle m a pose si elle soufrait?
Sur le moment ,quand elle a fait la premiere picure je savait que j avais pris la bonne decision et j etais heurese pour elle,sa souffrance etait fini.
pour mes enfants s a ete tres dure pour celui qui n avait pas compris les deux autre s a ete plus facil et barbouille nous a bien aide en comblan le vide qu avait laisse moka.

moi j ai eue un ans et demi pour penser à la fin et à reflechir à tout sa,
toi seule peut prendre cette decision .

courrage à toi et on est la Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2010, 16h14
tu sais Sylvie les enfants comprennent trés bien
car eux aussi voient Lilou vieillir
parfois pas besoin de chercher des explications bien compliquées
ils suffit de dire aux enfants que leur petit compagnon arrive en fin de vie et qu'il compte sur ses maîtres pour l'aider à marcher sur le pont de l'arc en ciel pour rejoindre les autres boules de poils au paradis des animaux .
que c'est un acte d'amour que nous leur devont car ils sont dépendants de nous
et puis si Lilou s'aggrave ça risque aussi de les choquer tu sais
mais comme tout le monde c'est toi qui vont vivre Lilou Sylvie
alors écoute ton coeur il te dira

je pense bien à toi

Smiley Nanou
Répondre
20/09/2010, 16h21
Simplement te dire .
Quand il y a qqchose à éspérer il faut se battre .
Mais ta Lilou elle ne sera jamais plus en forme .Ses 3 Avc l'ont rendue sourde aveugle et bien diminuée comme ces petits vieux dont on se dit qu'on ne voudrait pas finir ainsi.
Mais c'est toi qui doit prendre cette difficile décision .
mon Briard qui est toujours très présent a fait une pancréatite augue le samedi de Paques .Toute la nuit du samedi et du dimanche on s'est relayé pour les piqures et les perfusions Mais le dimanche soir son état a empiré .J'ai demandé à mon mari dde m'aider .Mon fils (33 ans médecin..)ne voulait pas il voulait attendre
Mon mari neutre attendait..
Mes 2 autres enfants adultes aussi étaient au courant et préferaient garder le souvenir du Lou qu'ils ont toujours connu .J'ai pris seule la décision .Nous avons accompagné Lou à 2 h du matin
Le véto nous a proposé de le garder à la clinique .J'ai refusé .
Quand je lui en ai reparlé un peu plus tard elle m'a dit qu'il était dans le coma mais elle avait fait cette proposition car elle pensait que notre décision n'était pas prise .
D'en parler j'en pleure Petit Lou.
mais tout ça pour te dire que c'est TA décision Elle est dure mais après tu es en paix .
Simplement pour te dire..pas pour te juger ,ni t'influencer .
Chacun le vit comme il le peut..


Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/09/2010, 17h00
Ton histoire me ramène 5 ans en arrière quand nous avons perdu notre gros père. Je vais beaucoup choquer mais nous avons fait appel à un chasseur pour qu'il mette fin aux jours de notre toutou. Le 1er véto était à 1h de route. Nous ne pouvions pas laisser notre chien souffrir. Impossible. Pas le temps de réfléchir.
C'est la première fois que j'en parle, je risque rien, vous me connaissez pas et vos jugements seront par écrit.
Tout ça pour te dire, ne réfléchis pas, pense à lilou, pas aux autres. C'est TA chienne, TA décision
Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
20/09/2010, 17h09
vous me faite tous pleurer! Smiley en écrivant j'en vois plus monn clavier!mercia tous sincèrement je vais se soir voir avec mon mari si il peut se libérer un de ses soirs pour aller au vétérinaire car seule je ne peus pas je n'aurais pas les moyens de rentré,encore faut il j’espère que le veto veuille me la faire dormir pour toujours!
merci a vous tous
sylvie et lilou
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
20/09/2010, 17h15
choupette380
Smiley tu me choques pas mon mari est chasseur et a bien souvent épargner des animeaux et sait, a force de cotoyer la nature si il faut ou pas aider!
je pense au jour ou dans l'ain, 4 cygnes ont percutés la ligne a haute tension.... un de ceux ci était coincé au milieu d'un tas de gravas au milieu de la rivière!je l'ai supplié alors que celle ci était pas calme d'aller le chercher!avec ses waders il y a été, a failli se noyer(sans exagérer car l'eau allait dans les bottes) et me l'a ramené...malheureusement le cygne était mort!pas pour moi car je le voyait encore trésaillir(s'était l’électricité dans son corps) mon mari l'a prit dans ses bras, a creuser un troup et l'a entérer aussi dignement que pour un etre humain...
enfin tout sa pour dire que celui qui juge un chasseur par ce que y en as qui sont des bouchers qu'ils aie au diable!!!acr se serront certainement les premiers a jetter dans une riviere un chiot ou autre Smiley a toi
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2010, 21h04
moi aussi ça me fait pleurer .........trop récent pour moi !

sois courrageuse c'est pour elle ! je ne peux dire autre chose tu le sais bien !

et cette décision est difficile ! on est tous avec toi ! on est là pour toi et Lilou
Répondre
Avatar
20/09/2010, 21h06
j'oubliais ..........un véto ne peut refuser si te chienne est malheureuse
dans cet état !

ne t"'inquiète pas
Répondre
21/09/2010, 07h31
Smiley j'espere que le "bilan" (comme je le dis et redis) pourra passer avant le bine etre de lilou
Smiley en attendant mon pin's vient de piquer son os a macher et la pauvre a rien vu Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
21/09/2010, 08h54
Smiley Smiley oula se matin lilou passe son temps a gratter son coussin....comme si elle cherchai quelque chose..... Smiley"elle a jamais fait sa Smiley" Smiley normal?!
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2010, 09h17
kassy faisait ça ..........je pense que c'était surtout pour chercher le plus confortable ( si il n'y a pas un p'tit morceau qu'elle sent ? )
Répondre
21/09/2010, 09h21
Smiley dans la maison elle est sur une chauffeuse!car avec son hernie elle a besoin de'un cousin très moelleux puis il y a l’odeur de ma fille dessus et elle ne veut dormir que dessus Smiley" mais je t'assure elle ne m'a jamais fais sa!!et la tu vois je la regarde elle le fait encore Smiley sa fait deja un moment!pourtant elle ne mange pas dessus et aucun chat mise a part bounty n'a le droit d'y aller... Smiley tu crois qu'elle Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2010, 12h15
sénile ?

je pense vraiment qu'elle cherche à trouver sa place la plus confortable ! elle a s'en doute mal et elle ne sais pas comment se mettre !

pour la sénilité tu aurais d'autres signes !

faudrait voir avec le véto ..... si elle ne souffre pas !

un chien qui tourne dans son panier c'est pour chercher sa place si elle ne l'a jamais fait c'est qu'elle cherche sa place où elle sera le mieux!
tu peux la masser un peu pour la décontracter et la rassure ! je le faisais pour Kassy
Répondre
21/09/2010, 13h56
Smiley bien sur que si elle souffre....je le sais et me voile la face Smiley Smiley Smiley mais de-fois y a un si léger mieux que sa me fait reculer mais bon.... Smiley fo que je me rentre sa dans la tete Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
21/09/2010, 14h04
Je ne poste pas trop sur ce sujet douloureux....car j'ai eu à prendre cette décision une fois,pour ma 1ère chienne .Elle avait un cancer de la machoire,inopérable,enfin pas vraiment mais vu son age,presque 16 ans,la mutiler....non!
Elle saignait souvent,et je tamponnais avec des mouchoirs en papier ultra-doux .....le jour ou elle a gentiment mais fermement refusé mon aide,j'ai compris qu'elle abandonnait et me demandait de l'aider à partir....je l'ai fait,triste à en mourir,mais c'était son choix.Je pleure Smiley c'était le 12 avril 2000 pourtant....

Tout ca pour te dire que,lorsqu'on est très proche de son chien,un petit quelque chose nous fait comprendre quand le moment est venu...

Smiley
__________________
Répondre
21/09/2010, 14h09
Sylvie il n'y a rien à te rentrer dans la tete.
Simplement tu la regardes vivre .
Tu connais ton chien tu vois si il souffre ,se plaint ,halète ,Nous nous ne réagissons que d'après tes descriptions,mais on ne vit pas avec.
Ne pas espérer que son état s'améliore vu son age et ses pb antérieurs mais voir si sa vie actuelle est assez "confortable "pour etre poursuivie.
Et celà il n'y a que toi et ta famille pour pouvoir en décider .
C'est très dur .Que te dire de plus ...

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/09/2010, 14h15
Smiley merci encore a tous pour votre soutient pour elle et pour nous Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion