luxation hanche + ligaments croisés... ne pose plus les pattes... besoin de vos expériences...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2012, 15h12
Bonjour,

je suis perdue et ne sais plus où me renseigner...

Zaya, ma petite croisée cocker de 6 ans, a été culbuté par un véhicule et retrouvée sur le bord de la chaussée avec pour diagnostic :

Luxation coxo fémorale traumatique du postérieur gauche. Rupture des ligaments croisés et du ligament collatéral médical du grasset du postérieur droit. Lésions méniscales médiale et latérale majeures. Motricité des postérieurs diminuée, SDP conservée. Escarres.

Procédure : Stabilisation coxo-fémorale : l'articulation a été replacée et stabilisée par une prothèse ligamentaire prenant appui dans le col.

Elle a donc été opéré des deux pattes le lundi 12 novembre (10 jours) et est toujours en observation-rééducation à la clinique... ils s'inquiètent de ne pas la voir poser les pattes alors qu'elle a de la sensibilité...

De plus, elle a remué la queue en me voyant... ce qui m'a donné un peu de baume au coeur à tout dire...

Pensez vous que c'est normal qu'elle ne pose pas encore les pattes ? sinon combien de temps faut il pour qu'une louloute sportive et dynamique comme elle l'était accepte de forcer sur ses pattes ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre
15/11/2012, 19h27
Mon petit Velcro s'est fait opèrer des ligaments croisés mais une seule patte à la fois

Il marchait sur 3 pattes un bon moment et ne posait pas sa patte de suite

J'espère que ça ira pour ta puce

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/12/2012, 21h32
Idem ma chienne s'est faite opérée des ligaments croisés et d'un ménisque du genou en même temps et elle n'a pas posé la patte avant plusieurs jours/semaines non plus, cette opération est assez douloureuse le temps de la cicatrisation, il fut leur laisser le temps que ça cicatrise un peu.
Répondre
14/12/2012, 13h00
Nous avons eu plusieurs cas de ce genre à la clinique et si au bout de 15 jours le chien ne pose toujours pas la patte, nous conseillons la balnéothérapie pour reprendre en douceur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion