Lymphome, cancer, traitement (anciennement " mauvaise nouvelle") (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2014, 11h23
Bonjour,

Oui ça va, pas de problème pour le moment de type vomissements, abattement, ... Mais c'est généralement dans les 48h après la chimio que le contre coup survient, alors on verra.

La molécule est la mitoxantrone. Alors pour être plus précis, ce n'est pas une nouvelle molécule, mais son coût était trop important pour l'intégrer au traitement de chimio.

Elle a été dupliquée en générique, ce qui permet aujourd'hui de pouvoir l’administrer à nos animaux malades sans surcout. Smiley
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Avatar
06/03/2014, 16h58
Smiley si c'est abordable en générique
bon j'espère que tout se passera bien
gros câlins Baia

Smiley Nanou
Répondre
12/03/2014, 22h37
Smiley Comment va la belle ?
__________________
Répondre
13/03/2014, 18h19
Bonjour,

Elle se porte comme un charme !

Pas eu de problèmes avec cette molécule !! Smiley
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Avatar
13/03/2014, 18h52
Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins Baia

Smiley Nanou
Répondre
15/03/2014, 22h21
Smiley Suis bien contente de cette nouvelle.

Gros Smiley à la jolie Baïa.
__________________
Répondre
17/03/2014, 12h10
Merci !

J'espère que mon témoignage peut-être un message "d'espoir" pour les propriétaires ayant un animal concerné par le même cancer...
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Avatar
17/03/2014, 16h58
Smiley c'est sûr
tu sais je regardais ça fera 1 ans le 3 avril que tu as reçu le diagnostic

Baia est solide et supporte bien tout son traitement

gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
27/03/2014, 11h28
Coucou,

C'est vrai nanou, je crois que la réussite pour le moment du traitement est en grande partie dû a Baia, elle a un métabolisme costaud !

__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Avatar
27/03/2014, 16h42
Smiley oui c'est une battante ta puce
fait lui un gros câlin pour moi

Smiley Nanou
Répondre
28/04/2014, 09h34
Bonjour à tous,

Alors ce mois-ci, Baia, nous a fait un coup de déprime physique.

La miss un matin à eu des problèmes à respirer, direction le véto immédiatement.

Selon lui, son corps à lâché... Donc piqure de valium pour la calmer et traitement homéopathique de fond pour la détendre un peut.

C'est maintenant c'est rentré dans l'ordre. Encore une grosse frayeur...

Je pense que c'est dû au traitement de chimio qu'elle a reçu ce mois-ci (Oncovin et Endoxan), qu'elle a du mal à assimiler.

Bref, l’aventure continue. Suite au prochain épisode Smiley
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
28/04/2014, 16h06
j'espère que celà va aller pour Baia. C'est une battante la louloute.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
28/04/2014, 16h19
ben oui la chimio ça fatigue surtout ces 2 là associés
mais je vois qu'elle va mieux Smiley
c'est quand la prochaine Aymeric

gros câlins Baia

Smiley Nanou
Répondre
02/05/2014, 11h33
Bonjour,

Merci pour votre soutient !

La dernière chimio a eu lieu mardi dernier. Pas de problèmes avec celle-ci pour le moment.

Pour l'oncovin - endoxan, a chaque fois c'est pareil... Ce qui est chiant c'est que finalement sur 1 mois, elle n'a eu qu 15 jours de bien Smiley
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
02/05/2014, 13h57
Elle en est où dans ses séances ?
C'est bientôt fini ?
Des examens supplémentaires sont-ils faits entre 2 séances ?
__________________
Répondre
Avatar
02/05/2014, 17h40
bon elle va reprendre sa vie normale Baia
oui je me demandais comme Naomi pour le suivie après le traitement Smiley

gros câlins Baia


Smiley Nanou
Répondre
05/05/2014, 20h46
Et bien j'ai tout lu ! quel courage cette fifille et quel courage tu as toi aussi car il y a des moments qui ne doivent pas etre évidents... je lui souhaite encore plein de moments de bonheur !
Répondre
06/05/2014, 10h47
Bonjour,

Merci aynil !

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, alors si mon témoignage peut apporter un peu d'espoir... D'ailleurs il faudrait que je vois avec un modo pour renommer ce topic "lymphome, cancer et traitements" ou un truc du genre, afin que les gens dans la même situation que moi puissent tomber dessus.

Pour les nouvelles, les résultats viennent de lui diagnostiquer un mastocytome, mais nous ne savons pas encore de quel "grade".

Cela ne doit pas être gênant plus que ça, car les mastocytomes se traitent avec la lomustine, molécule qu'elle a déjà lors de certaines chimios.

Non son traitement n'est pas fini. Quand je parlais de sa "dernière chimio", je parlais de la dernière en date Smiley .

Très concrètement ce sera à moi de dire stop, le moment arrivé ou le traitement sera plus néfaste que bénéfique...

Pour te répondre Naomi, entre deux traitements, nous faisons parfois une écho de contrôle afin de voir si le lymphome ne se développe pas à notre insu. Depuis le début du traitement (il y a un an), elle a eu deux échos.

Principalement entre deux séances, c'est la gestion de la molécule qu'elle à reçu qui pose parfois plus de problème. Quand la ou les molécules reçues sont "costauds", le passage chez son vétérinaire est bien souvent nécessaire, même si de plus en plus nous avons l'expérience pour gérer l'après chimio.
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Avatar
06/05/2014, 15h54
merci de nous expliquer je comprends mieux
pour changer ton titre
tu reviens sur ton premier message et tu le changes c'est tout Smiley

bonne continuation pour Baia et plein de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
06/05/2014, 20h42
Je viens de changer le titre de ton topic comme tu me l'as demandé, Aymeric Smiley

__________________
Répondre
06/05/2014, 22h12
Bonsoir, je n'ai pas trop l'habitude de venir écrire sur ce post étant tjs concentré sur le post Addison, mais je lis régulièrement les derniers messages, et aussi les bonnes et mauvaises nouvelles, je trouve trés bien que vous ayez pu changer le nom, car c'est plus clair pour les personnes hélas concernés par cette maladie.
Je vous trouve courageux et déterminé dans votre combat comme je le suis aussi dans le mien. Pas facile tous les jours mais nous aimons nos chiens et nous faisons le maximum pour arriver a trouver des solutions pour améliorer le quotiden de nos Loulous, pas tjs simple les traitement, je connais moi ma petite Bonnie est jts patraque les 8 premiers js de son injection que ns réalisons ts les 28 js quand entre temps elle n'attrape pas autre chose comme en ce moment ce qui complique un peu plus le quotidien.
Courage et Espoir c'est ce que voudrais vous dire, le combat que vous menez n'est pas facile mais il ne faut jamais baisser les bras.
Bonne soirée a vous tous - Dominique

Répondre
07/05/2014, 16h55
Bonjour Dominique,

En vous lisant, je reconnais de grandes similitudes entre les "après-traitement" auxquelles nous devons faire face.

Pour ce qui est des injections, Baia en reçoit une fois par mois. Alors parfois cela se passe comme si de rien n'était et d'autres c'est la catastrophe (vomissements, diarrhées, perte d'appétit). Dans ces cas la, il faut attendre, en essayant de lui faire quand même avaler du sérénia (anti-vomissement) et de l'Easypill Smectite (anti-diarrhéique) mais surtout veiller à ne pas laisser l'animal se déshydrater. Si les diarrhées continues trop longuement, ne pas hésiter à voir le véto pour des piqures de Prifinial (diarrhées) notamment.

Sinon lors de son retour de chimio, nous avons mis en place le fait qu'elle ne sorte pas de la maison pendant 5 jours, afin d'éviter qu'elle choppe tout et n'importe quoi dans la rue pendant que son système immunitaire est encore faible. Cela semble marcher, moins de gastro ou autres désagréments.

En tout cas, bon courage à vous aussi, je vous envoie tout mon soutient pour vous aider à traverser votre épreuve !

__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
07/05/2014, 17h55
On sait quand il faut continuer ou arreter... on le sent Smiley moi aussi j'ai un chien malade (diabetique) et le traitement marche a merveille ! si il n' y avait eu aucun mieux, pas un petit soupçon de mieux etre evidemment j'aurais cessé mais ça seul le maitre sait comment est son chien Smiley
Répondre
07/05/2014, 19h52
Bonsoir a vous deux, Aynil tu as raison mais pour Bonnie, j'ai lutter de tt mes forces pendant deux mois en attendant le médicament des USA sachant qu'en plein mois d'aout rien n'était gagné.
J'ai perfusé Bonnie deux fois par jour en sous cutanée afin de faire descendre son taux de potassium et d'urée, ns avions installé la perf en haut d'une poutre et je l'installé ds une chaise haute d'enfant avec des couette pour le confort et je plantais l'aiguille et j'ouvrais la roulette de la perf pendant 10 mns. La chienne a été adorable, elle ne bougeait pas, et un samedi matin sur le forum une personne qui venait de perdre sa chienne avait du Percorten a vendre, le Mardi grace a ces personnes j'avais le précieux flacon entre mes mains, direction la veto.
Trop contente ns avons injecté en lisant la notice, mais ne ns savions rien sur ce produit et là grosses DECEPTION , la chienne est allée encore plus mal a cause de notre manque de connaissances, la suite vous pouvez la lire sur le post addison, je n'ai pas voulu que d'autres chiens vivent la mm chose d'ou mon COMBAT depuis plus de deux ans.
Ce combat ns permet aujourd'hui de mieux informer nos vetos et surtout de ne plus faire de bêtises avec ce produit qui reste le produit par EXCELLENCE mais dangereux si on ne sait pas l'utiliser.
Les USA ne pensent pas comme ns, ne travaillent pas non plus comme nos vetos, et imaginez les pps au départ lorsque en France ns ne savons pas convertir les livres Francaises en Pounds Américains.
Enfin ce soit des mauvais souvenir et ces pps ne doivent plus faire partie de l'actualité de cette maladie, mais la mise en garde s'impose.
Pour ce qui est de votre chienne, je connais ts les produits pour les pps gastro intestinaux, car ts les addions présentent ces symptomes qui arrivent souvent en début d'injection et mm entre.
les défenses immunitaires de ces chiens sont quasi inexistantes puisque les corticoides les rendent immuno-supresseurs.
Bref la GROSSE GALERE.
Aujourd'hui Bonnie a un pp d'hématome a l'oreille suite certainement a un coup, cet hématome se situe entre les cartilages de l'oreille et la peau sur le trajet veineux, a ce jour il n'est pas stabilisé et ns devons attendre, mais l'oreille de la chienne (Jack Russel) ne tient plus du poids et de l'importance de l'hématome. Il faut attendre que le saignement intérieur s'arrête afin de pouvoir intervenir, en principe cela se stablilise au bout de 10 js mais voilà le w-end prochain c'est encore un pont de 4 js donc je dois attendre Lundi.
Chez un chien normal c'est une intervention bénigne mais chez elle c'est TOUTE UNE HISTOIRE.
C'est encore la faute a pas de chance elle n'avait pas besoin de cela en plus de sa maladie.
Voilà mon histoire, qui ressemble indirectement a la votre, mais la morale de l'histoire c'est que NOUS AIMONS NOS CHIENS et que meme dans le DOUTE et les ANGOISSES NOUS NE DEVONS PAS BAISSER LES BRAS.
Je peux vous dire qu'en ce moment pour moi c'est trés dur, pas le moral ne veut pas avancer, mais bon.......
Amitiés a vous - Caresses a vos Loulous - Dominique
Répondre
21/05/2014, 13h44
Vous vivez aussi de sacrées péripéties... !

Je ne peux que soutenir votre combat et votre démarche d'information !

Si une personne ayant un animal dans le même cas que le vôtre lit votre sujet et que cela l'aide a prendre les bonnes décisions, ce sera déjà plus que positif.

Avez-vous pu opérer l’hématome ?


@aynil, c'est tout à fait vrai, nous ressentons quand il faut dire stop. Je suis content que le traitement pour le diabète de votre chien marche !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
21/05/2014, 16h07
Bonjour Anif, Je pense que ns sommes ts dans la mm galére si ce n'est que la maladie ne porte pas le même nom.
Bonnie a bien été opérée de son hématome, mais ce n'est pas simple, le 1er soir avec un bandage trop serré je pensais qu"elle ne passerait pas la nuit, ne comprenant pas pourquoi la chienne ne pouvait pas arriver a respirer, a minuit j'ai coupé le pansement sous la gorge et en moins de 2 ms la respiration est redevenue normale.
Je vous invite a vs rendre sur le post Addison vs allez pouvoir voir des photos et lire les détails de cette histoire encore peu banale pour un chien addison mais tellement simple pour un autre.
Elle a eu son injection de Percorten Jeudi, il était temps le Potassium et le Sodium eux n'avaient pas perdu de temps pour remonter la pente, et depuis et bien je donne médocs pour les pps gastriques, ce matin je ne me suis même plus posée la question de savoir que faire, j'ai donné un spasfon lyon demi-hs aprés phophalugel et deux heures plus tard Bonnie a pu manger un peu ce qui évite les hypoglycémies.
Pas la peine de réfléchir ns n'avons pas le choix, les médicaments ne sont pas dangereux et en plus ils l'a soulagent alors si au début je me posais des questions aujourd'hui je préfère agir et ne pas réflechir car a ce rythme là on devient fou.
La semaine dernière un nouveau chien addison est arrivé et apparemment les choses semblent se stabiliser rapidement mais là encore restons prudent seul le iono pourra ns le confirmer.
J'espère que votre chienne peut poursuivre le traitement sans trop de difficultés mais vous avez pris vous aussi l'habitude de gérer au quotidien, même si ce quotidien est parfois difficile, le mérite reste pour nos chiens qui acceptent tout et ne se plaignent jamais.
Pour importe de quelle maladie ils sont atteints, mais a ce niveau là l'information, nos expériences heureuses ou malheureuses doivent servir a aider d'autres maitres, d'autres vetérinaires a mieux soigner nos chiens.
Amitiés - Dominique
Répondre
24/05/2014, 17h36
Bonjour Dominique,

Je dois reconnaître que même si pour Baia, certaines étapes de sa chimio n'est pas simple à encaisser, j'ai comme l'impression que pour Bonnie cela l'est encore moins.

j'admire votre courage et votre dévotion !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
26/05/2014, 15h49
Bonjour,
Mon chien, Django, Grand Bouvier Suisse, 60kgs, de bientôt 6 ans, vient de subir le retrait (exérèse complète) de 2 masses cutanées (une au thorax gauche et une sur le dos) et le résultat vient de tomber :
Thorax : Mastocytome cutané de grade II selon le grading de Patnaik et de bas grade selon le grading de Kiupel (Ki67 :8.4%)
Dos : Mastocytome cutané de grade II selon le grading de Patnaik et de haut grade selon le grading de Kiupel (Ki67 :12.5%).
Selon l’index de prolifération(Ki67) , le mastocytome de la région dorsale rend le pronostic de ce mastocytome à priori identique à celui des mastocytomes de grade III, à savoir une survie à 3ans de 10 à 15%.Ces tumeurs ayant un potentiel métastasique et/ou un taux d’apparition de nouvelles tumeurs élévés (70%) et une survis <4 mois sans traitement adjuvant.
Le bilan d’extension n’a pas encore été réalisé, j’ai appris cela vendredi soir, un rdv sera programé pour cela. J’ai eut un déversement d’information, qui m’ont laissé assez sous le choc je dois dire, je ne m’attendais pas du tout à cela.
De la radiothérapie à été évoquée mais ce ne serait pas sur place soit sur Lille ou Lyon …
Un traitement à base de Dermipred 20 (Cortisone) à été débuté
La chimio aussi a été abordée : c’est là la grande interrogation..j’ai lu le post de Baia..votre histoire est touchante, émouvante..C’est un beau combat que vous mener là mais ô combien éprouvant et difficile. On me parle d’une hospitalisation de 1 à 2 jours par semaine pour un traitement sous perfusion …Le nom des produits n’ayant pas été évoqué. Le véto se renseigne aussi sur une autre traitement par comprimé ( Masiv*t) en avez-vous entendu parler ?
En fait je recherche le maximum d’info pour essayer de prendre une décision, c’est le pourquoi de mon intervention sur le post de Baia. En ayant lu votre histoire je me suis dit qu’étant au cœur de cette maladie, votre avis et historique pourront m’aiguiller un peu …
De grosses caresses à Baia la courageuse
Estelle
Répondre
26/05/2014, 16h25
Smiley Encore une mauvaise nouvelle par ici.

En effet, l'exemple de Baïa laisse présager d'un bon espoir ....

Ne jamais baisser les bras quand ça semble "jouable".

Bon courage au beau Django et à toi Estelle.
__________________
Répondre
02/06/2014, 18h14
Bonjour Stelou,

Premièrement comme le dit très justement Naomi : Ne jamais baisser les bras quand ça semble "jouable".

Pour vous répondre le plus précisément possible, vis-à-vis de ce mon vécu.

Baia, a développé des mastos il y a 4 ans. Un traitement de 6 mois (1fois par mois) si mes souvenirs sont bons. Des grade 2 tout comme vous. Ses traitements chimios sont passés comme une lettre à la poste, ils n'ont pas eu besoin de recourir a la radiothérapie.

La Baia, donc 4 ans après, redéveloppe des mastos de grade 2, nous n'avons pas encore reçu le ki67, mais le traitement entrera dans le protocole du traitement de son lymphome.

Les premiers résultats sont effrayants et glacent le sang. Mais il y a aujourd'hui des cliniques véto très compétentes qui connaissent bien le problème et savent le gérer.

Dans quelle région habitez vous pour que l'on vous propose juste Lille et Lyon ?
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion