Lymphome diagnostiqué chez ma jeune chienne. Help!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 11h37
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur votre site mais je le trouve déjà génial.
Je me présente, j'ai 29 ans, je suis mariée, j'ai 2 garçons et un super petit compagnon à 4 pattes du nom de Miwa (un chihuahua femelle à poils longs).
C'est la petite chérie de la famille et depuis hier je suis inconsolable car on lui a diagnostiqué un lymphome, il s'agit d'une tumeur cancéreuse des tissus lymphoïdes (très rare chez un chien aussi jeune, elle n'a que 2 ans!!).
Vendredi elle doit subir d'autres examens afin de mieux cibler l'étendue des dégâts, mais de toute façon de véto me parle déjà de chimiothérapie!
SVP, j'ai besoin de tous vos témoignages, avez-vous vécu pareille situation? La chimio est-elle bien supportée chez les chiens (elle est déjà tellement fragile, problème pulmonaire, allergies,...)? En souffrent-ils? Quel en est le coût?, Y a t-il de réelles chances de rémission?,...
Bref toutes ces questions qui se bousculent dans ma tête!!
Toutes vos expérience m'intéressent.

Cette petite chienne est réellement un amour, c'est notre petite chérie et nous ferions n'importe quoi pour elle, n'importe quoi pour qu'elle ne souffre pas.
C'est difficile de réaliser car aujourd'hui elle est en pleine forme, joyeuse et plein de vie comme d'habitude.
Selon le véto sans traitement avec ce type de cancer, elle en aurait tout au plus pour quelques mois à vivre.
Aidez-moi SVP!
J'attends vos réponse avec impatience, d'avance un énorme merci.
Répondre
13/06/2007, 12h18
tout d'abord bienvenu sur se site, tu as raison il est génial car il concerne de tout ce qui touche nos amis à 4 pattes et les gens sont très sympas et donnent de bon conseil. Smiley
Je suis triste Smiley pour ta petite puce, elle est très jeune et elle a déjà des souci de santé.
Je me doute que toi et ta famille vous devez être très triste car c'est jemais facile d'apprendre une telle nouvelle.
Malheureusement je ne peut pas t'aider sur ce sujet, mais je suis sur que tu auras des réponses par d'autres personnes.
Profite de tout les moments avec ton chiens et fait lui des gros câlin de ma part. Smiley
Bonne chance pour la suite Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
13/06/2007, 13h29
Je suis désolée de ce qui t'arrive, Sarahlee....le pronostic n'est pas bon, mais il faut attendre le "bilan d'extension", que tu vas faire vendredi j'imagine....ce bilan permet d'évaluer l'étendue du cancer, voir si d'autres organes sont touchés (poumons, foie, reins....)...en l'absence de traitement, c'est ce qui arrivera.Pardonne moi si je suis directe, mais il faut être réaliste et savoir contre quoi on va se battre...ma chienne vient de me quitter d'un cancer osseux, incurable, on ne lui donnait que six mois avec amputation +chimio, ce que j'ai refusé...donc pour son bien et sa dignité je l'ai laissé vivre à fond son dernier mois, et elle est partie dignement. Je m'égare, tu n'en est pas là...les chiens et chats suportent mieux la chimio que les humains(je travaille en labo), mais le cout est conséquent....le taux de réussite dépend de l'age, et de l'étendue du cancer...ton toutou est jeune, c'est un très bon point!! mais soit très claire avec ton véto, et demande lui d'être FRANC sur le pronostic et le traitement, c'est ce que j'ai exigé du mien, à Maison Alfort, et je lui en suis reconnaissante...alllez, il faut s'armer de courage, et dans tous les cas, FAIRE CE QU'IL FAUT, dans l'interet du chien!!courage!! Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/06/2007, 22h47
des chiens survivent a certains lymphomes pendant plus d'une année traité par chimio.
Répondre
14/06/2007, 11h03
Un grand merci à tous pour ces réponses ultra rapides!
Un peu de soutient ça fais énormément de bien.
Continuez à me faire part de vos expérience, cela m'intéresse énormément.
Héclair, j'avais suivi ton parcour sur ce même site, ton histoire m'avait beaucoup émue. Ta chienne était vraiment super mignonne. Je suis vraiment désolée que cette triste issue soit arrivée si vite, quoi qu'il en soit tu as pris la bonne décision, dans pareil cas je ne m'acharnerai pas non plus, pas de souffrances inutiles.

J'appréhende les examens de demain, mais bon, au moins je saurais à quoi m'en tenir et contre quoi je vais devoir me battre aux côtés de ma petite puce.

Je donnerai des nouvelles via ce site, pour ceux que ça intéresse.
Encore merci à tous pour vos gentils messages.
Répondre
20/07/2007, 12h55
Ma Miwa est partie, j'ai dû me résoudre à l'euthanasier.
Je n'y comprends plus rien, son lymphome au stade débutant il y a un mois à eu raison d'elle, une petite chienne en pleine santé d'à peine 2 ans!! Il y a un mois j'étais pleine d'espoir, j'étais sur que la chimio l'aiderait, 2 semaines plus tard ce n'était même plus la peine, la dernière semaine elle à dépérit complètement (elle maigrissait très fort, ne voulait plus s'alimenter et faisait ses besoins sur elle, ses gencives étaient totalement blanches).
Aujourd'hui, je ne réalise toujours pas, je m'attends encore à voir débarquer mon petit pot de colle à tout moment, c'est extrêmement dur on était constament collée l'une à l'autre. Tout à été si vite, je n'ai vraiment pas eu le temps de réaliser et de m'y préparer les vétérinaires qui l'ont soignée sont tout aussi perplexes.
Bref, personne n'y comprend rien mais aujourd'hui je dois me contenter de sa petite urne sur mon étagère, c'est tout ce qu'il me reste d'elle, regarder ses photos je n'y arrive pas encore, elle était pourtant si belle.
Miwa, mon tout petit ange, dors bien ma chérie, tu n'auras plus mal.

Merci à ceux qui m'ont répondu la première fois, à bientôt peut-être lorsque j'irais mieux.
Répondre
20/07/2007, 13h14
Saralhee, tu me fais couler les larmes..........je suis desolée pour toi, le lymphome de ta chienne devait être aigu, c'est à dire fulgurant, d'ou l'evolution..........je comprends ta peine, en ne peut que t'envoyer un peu de ma force, acquise depuis le depart de ma puce...pas de potion magique contre ta souffrance, il faut laisser faire le temps......;c'est long, je n'ai moi même pas encore cicatrisé.... Smiley ....dis toi que ta puce a été accueillie comme il se doit par tous nos compagnons partis...........les photos, ça va revenir, il y aura des moments ou tu auras besoin de te faire mal en les regardant, puis après les voir te fera du bien..........toutes mes pensées...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/07/2007, 14h40
Encore une triste histoire, pauvre petite Miwa, petit ange Smiley tu as rejoins nos compagnons au paradis.

Courage sarahlee, courage Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 19h02
Smiley bon courage
Répondre
20/07/2007, 19h18


c'est vraiment affreux pour toute la famille de voir votre petite Miwa partir si vite Smiley ça a été foudroyant Smiley

grosses pensées et bon courage pour la suite.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
22/07/2007, 15h28
BOnjour,

C'est à mon tour moi qui verse quelques larmes en lisant l'histoire de Mirwa care je viens d'apprendre hier que ma petite Lilly, un bichon blanc tout mignon, etait elle aussi finalement atteinte d'un lymphome...
Depuis 15 jours ses ganglions étaient enflés, mais elle restait tellement en forme, à courrir les mouches ds son jardin, et à jouer avc ses peluches, que nous pensions, et le veterinaire aussi qu'elle avait attrappé un virus un peu corsé, mais un virus. apres 15 jours d'antibiotique, Lilly avait js ses même ganglions.. et la nous sommes passés depuis une semaine aux mauvaises nouvelles... c juste si rapide... Lilly n'a que 4 ans elle aussi tte jeune, et pour moi c'est comme ma petite soeur, vivant seule avc ma mère.

J'ai deja perdu mon ancienne chienne il y a 4 ans... elle avait 16 ans et devenait diabetique - cancer du pancreas certainement. Je m'etais battue pdt 1 ans à lui faire ses piqures deux fois par jour pr qu'lle se maintienne. Un coup une piqure d'insuline, un coup une piqure pour faire retomber le sucre... bref... ct si dur et j'etais la seule à croire en la survie de ma chienne. Mon veterinaire a refusé de l'opérer des glandes mamaires, je lui ai dit : je connais ma chienne, elle surmontra, opérez la ( sinon ct un cancer aussi de la chaine mamaire..).. et contre tous, ma petite chienne etait sur patte le soir me^me en forme... alors qu'elle etait par dessus ca aveugle depuis l'age de 5 ans... j'etais devenu ses yeux, elle etait tjs ds mes bras, à mes anniversaires, avc moi et mes amis, comme un bijoux, je l'emmenais de partout.Mais un jour ma petite Plume ( ct son nom) m'a fait comprendre , je crois, que ca devenait trop dur ces piqures pr se maintenir, elle faisait de plus en plus de crise de tétanie du au manque de sucre, et je ne pouvait plus vraiment gerer ces moments là, et je savais ce qui m'attendait je pense... ce soir la je me suis couchee en sachant que demain serait peut etre un jour different... et ce fut le cas... ma mere m'a reveillé en me disant : "plume est partie ... elle est en bas ds son petit lit, si tu veux la voir... je l'ai ammené ce matin chez le veterinaire, tu n'aurais pas pu faire ce que je viens de faire... et cela s'imposait ma puce ... "

mille larmes me st coulées pdt des jours, et surtt en voyant ma plume ds son petit lit, encore toute chaude, mais plus la... on ne s'etait pas dit aurevoir et ce fut le choc de ma vie... PLume est maintenant ds notre jardin, elle repose la ou elle aimait tant se mettre au soleil, ds un coin au calme..

Mais voila que 2 mois apres, il y a 4 ans... une petite boule blanche debarque chez nous, je l'appercois en rentrant de vacances... c'etait sensé etre une surprise... mais ma reaction fut plutot violente : je ne voulais pas d'un autre chien, je n'etais pas prete, et n'avait pas fait le deuil de PLume.. ma petite soeur depuis toujours...

C'etait Lilly ce jour là qui etait chez moi, un bébé de 3 mois, qui me collait alors que je la fuyais, et me regardait pleine d'affection... il a fallut qq mois pour me dire : cette petite Lilly n'a rien demandé, elle est la et n'a pas a subir ton passé, tu dois l'aimer comme les autres... et c ce que j'ai reussit a faire....

UN an , deux ans, trois ans... pas une année sans que nous rapprochions d'avantage... puis Lilly c'est l'opposé de plume, physiquement, mais aussi ds le caractere alors c'etait parfait. elle a finit par me seduire, en etant elle, tout simplement. IL va se doi que c'etait devenu et est tjs à ce jour notre bébé adoré de la maison, celle a qui on parle tout le temps, celle avc qui on joue, on caresse, on dort avc ... bref.... je me suis même dite : lilly connaitra un jour mes propres enfants, car je n'ai 28 ans et cette idee la me ravissait, car elle adore jouer avc les enfants..

bref tout ca pour vous dire : depuis hier Lilly est passé d'un simple virus à un cancer confirmé des ganglions.. nous avons fait le bilan d'extension..; Lilly va bien et n'a rien de touché....et Lilly va vraiment bien, c'est ca qui est dur... ce fut dur de lire le temoignage deMiwa... Lilly court, joue, mange, ne constate pas la difference...et nous non plus pour l'instant... est-ce donc tout cela qui m'attend si vite .. ?

Nous avons fait un prelevement de ses ganglions pour connaitre le serieux de son cancer... notre veterinaire nous a dit : les resultats st tres mauvais... je ne vous conseille pas la chimio... laissez la tranquile... donnez lui juste de la cortisone pour l'aider....

c'est si soudain tout ca... et lire la chutte de Miwa en un moins me fait peur... car je part 15 jours en vacances avc ma mère et Lilly part chezses parents d'adoption, des gens adorables qui la garde depuis des années et k'elle adore, lorsque nous devons nous absenter....
j'ai tres peur de louper les derniers moments "bien" de sa vie ...

Pensez-vous que la chimio n'ai rellement pas d'intéret ? alors que rien n'est touché encore chez elle ... a quel stade la "faire partir".. ? comment deviner l'avancee de ses souffrances...?

Tout cela est sit dur seulement apres 4 ans que j'ai perdu mon ancien chien... je me dis que c'est profondement injuste, et surtout : pourquoi ? pourquoi un cancer à 4 ans?.....

JE vous remercie de vos reponse, et de votre patience sur ce roman...
Répondre
Avatar
22/07/2007, 17h51
je n'avais pas vu ton poste en juin mais là je viens de voir ton message pour ta petite Miwa
comme je comprends votre chagrin à tous
c'est si dur de perdre un compagnon
je suis de tout coeur avec toi et ta famille
mille Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
22/07/2007, 17h54
Chloé ton message est bouleversant
plein d'amour pour tes compagnons
je comprends ta douleur
mais je ne saurais dire pour la chimio
mille câlins à Lilly
un gros Smiley plein d'amitié pour toi de Nanou
Répondre
22/07/2007, 19h54
Chloe je suis desolée pour toi, ton message me serre le coeur, et je sais ce que tu traverse....comme beaucoup ici d'ailleurs....ma Chienne aurait du avoir sept ans, le 28 juillet, et elle est partie il y a un mois et demi d'un cancer osseux....j'ai beaucoup de mal à m'en remettre, et je tiens en partie grace à ce forum, en aidant les autres, en craquant aussi parfois....il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien, ainsi va la vie, comme je dis....c'est extrèmement difficile à admettre, et ça fait très très mal.....mais toi et ta chienne ne pouvez vous battre contre un fantome...........ton véto est franc avec toi, c'est dur, mais bien!!! tu dois comprendre que ce type de cancer est aggressif, et le risque de récidive est très élevé......maintenant si tu as le moindre doute, demande un second avis, c'est ce que j'ai fais....mais si la réponse est la même, ne te borne pas, par amour, à vouloir la garder auprès de toi, à n'importe quel prix, mais consens plutôt, par amour toujours, à la libérer de cette saleté, l'acceptation va prendre tu temps, mais c'est la plus belle chose que tu puisses faire pour ton chien, si son temps est limité............il restait un moi à Hecate, on la vécu à fond, et jel'ai accompagnée jusqu'au bout du chemin... Smiley ......par amour......
reviens sur le forum, nous sommes la pour te soutenir Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/07/2007, 20h00
comme c'est bien triste aussi pour ta petite Lilly, mais pour l'instant rien n'est vraiment perdu. ton vétérinaire pourra certainement te conseiller pour connaître les différents traitements à faire.
et comme Nanou, moi non plus je ne peux pas te répondre concernant la chimio Smiley

Bon courage à toi Chloé
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
22/07/2007, 20h43
Bonjour Chloe,
Bienvenue sur ce site, comme moi, je vois que se sont de mauvaises nouvelles qui t'y amène!
Nos histoires sont fort semblables, j'espère juste que la tienne n'aura pas une issue aussi fulgurante que la mienne.
Tu es aujourd'hui dans la situation où j'étais il y a tout juste un mois, je comprends ton inquiétude.
Il y a un mois ma Miwa était en pleine santé, son bilan d'extension était très bon, on était à un stade débutant, pas de métastases en vue, bref on était dans les meilleures conditions pour débuter une chimio qui avait toutes les chances d'aboutir.
Le RDV était fixé 2 semaines plus tard. Et l'inimaginable s'est produit, sur ces 2 semaines elle a dépéri de manière fulgurante.
Dans un premier temps les signes étaient légers elle dormait plus que de coutume, lorsqu'elle se levait elle titubait, elle ne jouait quasi plus, trop fatiguée. Mais ensuite le cauchemar a commencé, le sang dans les selles, , difficulté à déglutir, à respirer, elle était complètement anémiée
(ses gencives était complètement blanches).
Lorsque le vétérinaire a vu son état il n'était plus question de chimio!
On l'a traité 2 fois à la cortisone et aux anabolisants pour l'empêcher d'avoir mal et l'aider à refaire des globules rouges, mais sans succès.
On m'avait dis que cela lui redonnerait un coup de fouet et que les symptômes allaient disparaître, ça n'a pas été du tout le cas, elle a continué à dépérir à la vitesse grand V, elle ne voulait plus s'alimenter depuis une semaine et lorsqu'elle à commencé à faire ses besoins sur elle (trop faible pour aller au jardin), je me suis dis qu'il fallait prendre une décision, ce que j'ai fais!!
Je préferais qu'elle parte dans de bonnes conditions et surtout ne pas attendre qu'elle souffre, elle méritait tout sauf ça!!
Je t'avoue qu'aujourd'hui je ne réalise toujours pas, je m'attends à la voir débarquer à tout instant.
J'en suis à un stade où je suis très amère, j'en veux énormément au destin qui nous a séparées et m'a forcée à prendre une des pires décisions qui puisse être, je suppose que j'ai bien fait mais je me pose toujours une tonne de questions, était-ce le bon moment? Le vétérinaire avait-il posé le bon diagnostic, ce qui était difficile c'est que par moment elle avait encore des sursauts, pendant 5 à 10 minutes elle était pleine de vie, comme avant et évidemment comme une imbécile je reprenais espoir, pour après mieux replonger dans le cauchemar.
Comme toi, c'est le mot "injustice" qui me vient en premier, 2 ans c'est vraiment trop court quand on s'aime autant que nous nous aimions toutes les 2. Je suis vraiment inconsolable et je crois que je le serais encore longtemps.
Au diable, ceux qui me répètent sans cesse qu'il ne s'agissait que d'un chien, pour moi c'était la petite fille que je n'aurais jamais plus, mon tout petit bébé, mon irremplaçable petit ange MIWA!!!

En ce qui te concerne, Chloé, ne panique pas inutilement, les cas comme celui de Miwa sont heureusement rares, je te conseille avant tout de bien surveiller les signes, une fatigue non justifiée, une forte anémie (regarde bien l'état de ses gencives si elles sont trop pâles parle-en à ton vétérinaire), une perte d'appétit, un amaigrissement inquiétant alors qu'elle mange bien,...

Pour Miwa il était clair que la chimio n'aurait servi à rien, elle était trop faible pour la supporter, dans ton cas, je ne sais pas ce qui à fait pencher le vétérinaire dans ce sens, peut-être estime-t-il que le cancer est déjà trop avancé ! Je ne sais pas, en tout cas tu dois profiter de ta chienne au maximum, joue avec elle, emmène-la dans les endroits qu'elle aime. Moi, je voulais emmener Miwa une dernière fois à la mer et je n'en ai même pas eu le temps (elle aimait tant creuser des trous dans le sable, c'était une vraie folle sur la plage), profite, profite, ne te pose pas trop de questions et profite...
Au premier signe de changements, tu le sauras, je suis sur que personne ne connais ta chienne mieux que toi! Fie-toi à ton instinct et surtout ne la laisse pas souffrir inutilement, c'est extrêmement dur, je suis bien placée pour le savoir mais c'est le dernier geste d'amour qu'on puisse faire pour eux.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite Chloé, donne-nous de ses nouvelles, ici on se sert les coudes.
Si tu as des questions ou juste envie de parler, n'hésite pas je suis là.

Plein de gros bisous à toi et à ta petite Lilly.

Répondre
22/07/2007, 21h44
Chloé, moi non plus je ne peux t'aider concernant la chimio.

Je suis avec toi par mes pensées.

Courage à toi, gros calins à Lilly
Smiley Smiley
Répondre
22/07/2007, 22h35
Merci beaucoup pour vos messages...
Je suis nouvelle sur ce site, et je rentre chez moi ce soir en me sentant bien triste pour ma petite Lilly, et je ne m'attendais pas à tant de réponses de votre part.. si vite aussi.

Je suis aussi sur ce site car comme j'ai pu le lire : je ne supporte plus qu'on me reponde : ce n'est qu'un chien. malgré mes efforts pour te comprendre chloé, ca reste un chien ...

Moi c'etait une deuxieme chance d'avoir une autre petite soeur, en tant que fille unique, seule avc sa maman.

Merci beaucoup beaucoup pour vos reponses et temoignages, ici au moins j'ai l'impression que l'on comprend ma peine à sa juste valeur.


Je vous avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi on deconseille une chimio à Lilly alors qu'aucun de ses organes n'est atteint... ma mere va demain chez le veterinaire pour aller chercher sa cortisone.

Merci sarahlee pour tous ces details car même si ils sont durs à lire ... (je n'imagine pas Lilly à ce jour apsser par tout ca ....et me dit que c'est jutse un cauchemard..) ils vont m'aider... à me faire à ce qui m'attent ... et à espérer que Lilly prendra plus son temps pour nous quitter...

Ce qui me brise le coeur c'est que je n'habite malheureusement plus ^chez ma mère maintenant, meme si j'y rentre souvent pour la voir et voir Lilly. De Lyon je suis maintenant à Paris, et là est le plus dur : subir à distance tout cela... et me dire que le temps est compté et quil passe et que je ne suis pas avec Lilly.

Nous partons ma mère et moi une semaine en vacances la semaine prochaine et je ne reverrai Lilly que le 3 aout... imaginez mon angoisse... pourrais-je profiter d'elle encore à ce moment là ?

Je sais qu'il n'est pas question pour ma mère d'annuler nos vacances, j'espère juste qu'en partant une semaine, rien en se passera sur ce temps si court. Je sais que Lilly sera avc ses plus grands fan, sa seconde famille, heureuse avc les enfants de cette famille. Alors je la saurai bien,... mais moi .... ca sera tres dur ... peur d'etre egoiste de ne pas annuler nos vacances prevues depuis si longtemps ( je me dis que c'est encore plus injuste que tout cela arrive pdt la seule semaine ou ma mere et moi prenons des vacances....) peur que le destin ne soit encore dur avc moi et ne me permette pas de profiter d'elle un peu cet été vu que je rentre ensuite trois semaines à Lyon chez nous....

Comme tu dis Sarah... je me bat avec ce mot : injustice... pourquoi certaines personnes sont condamnées à une vie si courte ? surtout comme des petits chiens comme les notre qui n'auront fait que du bonheur autour d'eux... pourquoi nous imposer ca...

Je suis une fan absolue des chiens... mais après deux petits chiens tant aimés... je me demande quelle est la peine la plus dure : acheter un chien et souffrir de le voir aprtir, ou ne plus en hacheter....
je t'avoue que pour l'eventualité d'une troisieme chien je suis un peu perdue...Pour ce qui est de ce que tu decrit : l'abscence, , garder les reflexes du temps d'avant, imaginer qu'elle va revenir... j'ai deja bien connu ttes ses etapes, et 4 ans apres le départ de PLume.. mon emotion reste la même... je pense à elle presque tous les jours... et je me dis quelle me regarde et m'aide la haut..; même si pour le coup elle ne m'aura aps bcp aider pour Lilly.... Je crois qu'il faut juste accepter d'avoir de la peine, que c'est naturel... et dans ton cas... prends un autre petit chien, mais different. pas la mêm race, pas la même couleur, et essaye de cerner son caractere afin de ne JAMAIS faire de comparaison. Et je souhiate pour pour toi la deuxieme issue soit positive. Bien sur tout cela te prendra du temps....

Pour ce qui est de ma petite Lilly, elle est à ce jour une petite chienne tellement mignone( vous trouverez sa photo ci dessous ...), son poil blanc et surement le plus doux que je connaisse, et c'est encore la plus rapide dans son jardin pour courrir apres les chats et bronzer au premier rayon de soleil, entre deux visites pres de nous pour verifier que tout le monde se porte bien...

Ca va etre dur de l'imaginer changer... c'est vraiment ca le pire.. voir la maladie venir .. arg ... je n'arrive encore pas à imaginer tout cela....vraiment pas... alors je vous remercie de vos encouragements de ce soir deja...
ps: je n'arrive pas a joindre de photo de Lilly... si qq'un peux m'expliquer..
Répondre
23/07/2007, 17h51
Merci Chloé mais pour l'instant reprendre un autre chien est totalement impensable, c'est peut-être stupide mais j'aurais vraiment l'impression de la trahir!
Et de toute façon la peine est encore bien trop forte! J'ai peur d'un autre échec.

Pour les photos, je ne sais pas te répondre, j'ai mis des photos sur le site mais je n' arrive pas non plus à en mettre dans mes messages, si quelqu'un sait????? merci de nous le dire.

En tout cas, j'aimerais vraiment que tu me tiennes au courant, si tu le veux bien sur!
Aujourd'hui n'ayant plus ma petite puce, je n'ai plus vraiment de questions à poser via ce site mais je me sentirai peut-être plus utile en aidant les autres, dans la mesure du possible bien sur.

Bon courage à toi, ta maman et bien sur ta petite Lilly.
A bientôt.
Répondre
23/07/2007, 20h20
Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Pour l'instant je me bat pour que nous engagions une chimio avc Lilly car elle est trop en forme et aucun organe n'est touché, et je me dis que l'on ne peux pas rester là comme ca à ne rien faire,rien tenter alors que ce matin encore elle jouait a cache cache.. mm pour gagner qq années, enfin deja une année serait bien..

Je recois par fax demain les resultats de lilly de Lyon et irais les soumettre à paris à un autre veterinaire...car ts les veterinaires de lyon sont en vacances.... ce qui vraiment n'est aps la pour aider..

Pour ce qui est de ton chien bien sur que je te comprends, l'impression de trahir.. je connais par coeur... il m'a fallu deux ans avt d'accepter pleinement Lilly, et ne pas me sentir coupable de m'occuper d'un autre chien... de jouer et rigoler avc une autre chienne, de caresser aussi une autre chienne..... vraiment ce fut long..mais aujourd'hui je remercie ma mere d'avoir pris lilly si vite même si encore une fois pour moi l'histoire est triste.... mais pour avoir donné du bohneur à lilly deja pdt 4 ans et pdt 16 ans à PLume .... rien que pour cela je trouve que cela vaut le coup...puis un jour avc le temps... j'ai compris que ma petite PLume la-haut ne souhaitait surement que mon bonheur et le bonheur d'un autre chien qui ne demanderait qu'à etre aimé..
enfin tout ca prend bcp de temps.... et un deuil est necessaire c certain.

Pour lilly moi je verrai apres. je vis au jour le jour... et je laisserai ma mere choisir si elle veut reprendre un petit chien ou pas... car cette fois je ne grandirai pas avec.. n'etant plus à la maison, terminé les petites soeur de substitution je nen veux plus j'en aurai eu deux ds mon coeur quoiqu'il advienne de Lilly,... mais j'imagine que pour ma mere ce sera un choix difficile.

Je te tiendrais donc au courant de la suite.
Merci pour tes reponses en tout cas.
Bon courage à toi aussi nous avons le même age et vraiment la meme perception de tout ca..
Lilly est en photo ds la rubrique photo.

Bonne soiree.
Chloé
Répondre
23/07/2007, 20h27
Chloe si tu es proche de paris ou paris même, vas directement à Maisons alfort, prends RDV en oncologie, et vois ce que te propose le Véto spécialisé là bas.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/07/2007, 20h59
Je viens de voir la photo de ta p'tite puce Lilly, elle est trop mignonne.

Fais -lui de gros calins de ma part Smiley
Répondre
23/07/2007, 22h24
Ta petite Lilly est super trognonne, un vrai petit ange des neiges!!!
Je te souhaite encore beaucoup de bonheur en sa compagnie, crois-y à fond et battez-vous toutes les deux. Nos petits compagnons méritent vraiment qu'on fasse l'impossible pour eux.
Je vois que tu es pleine de courage et d'espoir, c'est super, c'est ce qu'il faut faire.
Surtout reste positive et essaie de faire en sorte que ta petite Lilly ne ressente pas trop ta peine (même si je sais que ce n'est pas évident).

Bonne soirée et plein d'espoir de ma part aussi.
Répondre
Avatar
25/07/2007, 14h51
Chloé elle est vraiment mignonne ta p'tit Lilly
mille pensées positive pour vous deux
gros câlin Lilly et Smiley à toi de Nanou
Répondre
29/07/2007, 03h26
Bonsoir je viens de lire le sujet et j avoue que j ai peur!! ma petite caniche de 5ans a les memes symptomes !! mais je n avais pas remarqué ses ganglions enflés avant ce soir en la toilettant!! jel avais emmené chez le véto car elle a les joues qui saignent a l intérieur donc on doit lui faire un détartrage vendredi mais j ai peur que ce soit un cancer: je vais rappeler mon véto des lundi pour qu il puisse la revoir.. j ai tres peur !! bisous
Répondre
29/07/2007, 12h43
Bonjour,
En effet montre-la à ton véto, les ganglions gonflés sont souvent le signe d'une infection. Mais ne panique pas non plus trop vite il y a beaucoup d'infections bénignes! A un moment ma petite Miwa avait aussi les ganglions gonflés mais il ne s'agissant que d'un simple rhume!
Mais bon, on ne sait jamais, tu as raison, montre-la à ton véto et tiens-nous au courant.
Bonne chance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion