lymphome du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 21h02
bonjour, mon chien un rottweiler de 7 ans a déclaré un lymphome en 12/2006 depuis nous faisons des chimio iv toute les 3 semaines vincristine et endoxan et corticoides tous les 2 jours.mais le probleme est que depuis 10 jours elle est toute triste nous sommes allées le 23/04 dans une clinique vétérinaire prés de paris et aprés une echo et un radio pulmonaire il y avait un echappement au traitement nous avons donc changé la chimio et commencé doxorubicine le25/04.Mais depuis hier soir elle n est plus bien du tout elle était prostrée et ne pouvait plus se lever et elle vomissait et elle était essoufflée pour un rien ,nous avons du l enmener chez le veto ce matin depuis elle est perfusée mais elle n arrive toujours pas a se lever mais elle ne vomit plus ,mon veto a préféré la gardé encore ce soir mais c est la premiére fois qu elle réagit comme cele au traitement .Je suis très inquiéte je ne veux pas qu elle souffre mais je veux tous faire pour qu elle reste avec moi le plus longtemps possible .Si quelqu un a vecut la meme chose ou si quelqu un a de conseils a me donner n hesitez pas merci d avance
Répondre
01/05/2007, 21h32
j ai des amis à qui c est arrivé, la chienne (rott) est morte à un peu plus de 4 ans et ils l ont garder pratiquement 1 an 1/2 sous traitement.
mais les derniers temps, son attitude etait semblable à ce que tu décris.
il peut encore se remettre mais je suis au regret de te dire qu il faut t y preparer.
je demanderais à mon ami quel etait le traitement et je te tiendrais au courant.

je m aperçoie que le rott est fragile, j espere que Yuna n aura pas la meme chose
Répondre
01/05/2007, 21h56
merci de te renseigner c est sympa,mon vétérinaire suit le protocole acopa mais c est la premiére fois qu il fait une chimio sur un chien il s investit dans son traitement mais c est préférable d avoir plusieurs avis car je voudrais que ma ozi vive le plus longtemps possible dans les meilleures conditions elle n a que 7 ans . si je peux te donner un conseil prend une assurance santé pour ton chien moi j en avais une et ils m ont résiliés mon assurance car c étais un rott il y a 8 mois et je me suis dit que j aurais le temps d en retrouver une plutard et malheuresement elle est tombée malade et personne n a plus voulut l assuré ,car je crois que tu as raison le rott est tés fragile,quand nous avons acheté ozi a 2 mois elle était déja malade gastro et pneumopathie 1 semaine d hospitalisation et cela a été périodique nous allions chez le véto plusieurs fois par an car elle était souvent malade.j espere que ton chien n aura pas a subir tous cela .
Répondre
01/05/2007, 22h07
Sev, je viens de lire ton message, j'ai fais euthanasier mon chien ce jeudi dans la soirée (Je commence tout juste a m'en remettre Smiley ), il etait atteint d'un cancer du foie, et 1 mois plus tard avoir été diagnostiqué, il a fait une tres grosse crise d'epilepsie (il a tout juste une semaine mardi 24) qui l'a laissé prostré, il ne pouvait plus se lever, faisait ses besoins sur lui, était épuisé, vomissait (en gros comme toi). Apres m'etre renseigné, cette crise etait due au fait que le cancer avait enormement progressée et le cerveau etait fragilisé. cette crise l'a donc achevé.Je l'ai donc enmmené 2 jours plus tard (jeudi 26) alors qu'il refaisait une autre crise d'epilepsie.... Smiley
Tout cela pour te dire de profiter de ton chien le plus possible et de ne pas (enfin pas trop) hésiter si la situation devient critique a le libérer
Je pense a toi, courage et donnes de tes nouvelles Smiley
Répondre
02/05/2007, 15h47
Bonjour
je viens de lire ton histoire, et elle me rend triste....sache que je vis la même chose que toi, ma chienne dogo a sept ans, et on vient de lui diagnostiquer un ostéosarcome (cancer osseux ) au fémur gauche...dans son cas plus rien à faire, c'est un cancer agressif....je suis aussi désemparée que tu peux l'être, mais au fond de moi une chose est sûre: je ne laisserais pas ma chienne souffrir, même si je veux la garder auprès de moi....son état général s'afffaiblit, et j'attend son signal....elle saura me le faire comprendre et je saurais le reconnaitre, malgré le chagrin immense que ça me provoquera...je compatis à 300% pour toi, mais je vais être honnète: bien que tu en sois seule juge, il me semble que ton chien te donne ce signal...parles en avec ton véto sans te voiler la face, et FAIS CE QU'IL FAUT POUR LUI SI LE MOMENT EST VENU...je te soutiens de tout mon coeur...dis nous vite...
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/05/2007, 22h48
je te remercie pour ton soutien ca me touche beaucoup,j imagine que tu vis des moments difficiles et que tu dois etre très triste depuis,mais sache que tu as fait preuve de beaucoup e courrage en lui abregeant ses souffrances.Car je sais que cela est une decision difficile a prendre et c est quelque chose que j aurais beaucoup de mal a faire.
En ce quui concerne ma ozi elle a vecu des moments difficile nous avons du retourner chez le véto plusieurs fois,elle a déclaré une infection pulmonaire et sa paralysie a presque disparu il n y a que sa tete qui reste toujours un peu penché,elle a toujours des nausées et des vomissements qui cede avec le traitement et elle prend des antibiotiques pour son infection.Mon véto me dit de garder l espoir et que ce ne sont que les effets secondaires de la chimio et il faut attendre quelques jours pour que cela s arrange.
Je te remercie encore pour ton message car je sais que tu dois etre très affécté par le décés de ton chien,et je tiens a te dire que je pense très fort a toi et que je t apporte tous mon soutien pour cette épreuve.
Répondre
06/05/2007, 23h05
Merci pour ton message ton sotien me touche beaucoup ,j espere que ton chien se maintien et qu elle ne souffre pas et que tu peux profiter d elle au maximum.
En ce qui concerne ma ozi après avoir passée une semaine très affaiblit et sous perfusion pendant 2 jours cela s ameliore doucement .Elle n est plus paralysé et ses naussées diminues elle s alimente mieux .Mon véto me dis de garder l espoir et que ce ne sont que les éffets secondaires de la chimio et qu il faut attendre un peu que cela s arrange .Je garde l espoir et j espere qu ozi passe ce cap difficile et qu elle puisse reprendre son cycle de chimio dans 15 jours car c est un course contre la maladie.
je te souhaite beaucoup de courrage et tient moi au courant de l évolution de santé ton chien.
Répondre
08/05/2007, 21h09
Salut!je viens de lire vos messages qui me touchent beaucoup!!!
et pour cause,je reviens de chez mon véto sans mon petit compagnon
que j'ai fait piquer!!!c'est très très dur!
Voilà 10 jours que mon petit bouledogue francais agé de 6ans,à été malade,une simple gastro sois disant,devenue lymphome!Impossible de le nourrir , il a dépéri à vitesse grand "V".Il a développé une forme
interne et malheureusement accéléré des ganglions!Il vomissait bcp,mais surtout s'étouffer!C'est horrible d'assister avec impuissance à
tout ca!alors aujourd'hui,quand il recommencer à vomir,nous l'avons ramener et lorsque le véto nous a dit que ces glandes avait triplés depuis vendredi;nous étions effondrés!2 solutions,prolonger sa vie de 6 ou 8 mois sous chimio(bien que notre spock n'avait pas les critères pour une chimio optimal) ou bien abréger ses soufrances!ce que nous avons fait!!!devoir porter son chien a bout de bras pour ses besoin et le forcer à manger à la seringue,ce n'est pas une vie!mais j'avoue que c'est très dur,et j'ai un grand vide sans lui!
Répondre
08/05/2007, 21h16
Beaucoup de courage Kar pour les moments à venir, et bravo pour cet acte d'Amour!! ton chien ne souffre plus, et malgré les larmes qui me coulent, je sais que c'est ce que je vais de voir faire bientôt pour ma chienne....son état général s'affaiblit, elle va bien, mais sa patte a grossi(cancer osseux)...je veux qu'elle parte dignement, et j'espère avoir le courage de la mener jusqu'au bout du chemin....je t'envoie toute ma force, et compatis à ta tristesse... Smiley un bisou de Ma Puce et Moi... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/05/2007, 11h00
Bonjour à tous, je viens de lire vos messages et je voulais vous faire part de mon expérience. Je connais très bien l'ostéosarcome, pour en avoir eu trois sur mes Leonbergs, dont deux à six mois d'intervalle..
Le premier n'a pas supporté la chimiothérapie et en est décédé.
La seconde a été amputée sans chimio, elle a eu 4 mois de survie dans d'excellentes conditions et a développé une métastase cutanée devenue tellement énorme ( taille d'un ballon de basket et demi au niveau de la cicatrice) que nous avons dû la faire euthanasier.
Pour la troisième âgée de trois ans et demi, je n'ai pas voulu faire amputer. Tout a été à vitesse grand V, en quatre mois sa patte était devenue énorme. J'ai alors bien regretté de ne pas l'avoir fait amputer pour la soulager de ses souffrances qui ont été grandes. Les questions que vous vous posez je me les suis posées à chaque fois.
Entre l'euthanasie pour mettre fin aux souffrances et garder son chien en refusant de voir à quel point il souffre, il y a une altenative à laquelle personne ne pense et que les vétos n'utlisent pas assez : on peut mettre des patches de morphine au chien, ça le soulage bien, je peux vous l'affirmer pour l'avoir vécu avec mon dernier cas, et ça l'aide à partir en douceur..
Je voulais vous le dire car les vétos refusent souvent... Il faut insister, il n'y pas de raison de refuser auc chiens les soins palliatifs que l'on utilise en humaine...
Pour un chien de grande taille comme un Rot, il est facile de mettre le patch dans l'oreille, son efficacité dure 72 heures et réellement...même à la dose minimale.

Pour ce qui est de la chimio sur le chien, je suis un peu dubitative sur le gain de temps qu'elle apporte.
J'ai actuellement une chienne de dix ans qui vient d'être opérée chez un des plus grands vétos de France, d'un cancer du sinus frontal.
On a pensé rayons et on abandonné, la chienne aurait dû être endormie 12 fois en un mois. Elle n'aurait pas résisté... sans compter que l'eficacité était loin d'être prouvée.
J'ai également refusé la chimio, pour le confort de ma chienne, je préfère l'avoir 4 ou 5 mois de moins mais dans de bonnes conditions, que de lui imposer des traitemnts qui vont lui gâcher ses derniers moments... Pour l'instant elle va bien...
Sa mère opérée d'un carcinome mammaire, à 7 ans sans chimiothérapie atrès bien survécu à son cancer. Elle vient de mouirir à presque 13 ans, ce qui est très vieux pour un Leonberg. Je crois que si j'avais fait de la chimiothérapie elle n'aurait pas vécu si longtemps...

Je pense que ces traitements, rayons et chimiothérapie sont loin d'être pour nos animaux aussi pointus qu'en humaine...quoiqu'on en dise...


Mais c'est mon opinion concernant la chimio et ces traitements..
Je vous souhaite bon courage.
Dominique.
Répondre
09/05/2007, 12h57
Bonjour Dominique, merci pour ton récit et ton soutien...tu me confortes dans mon idée, et ça me soulage un peu....effectivement, ma Puce est sous anti douleur, et mon véto m'a effectivement proposé les patchs de morphine, des que ce sera plus intense....pour le moment, elle ne manifeste rien de spécial, en dehors de la boiterie....je suis très triste pour tes chiens, ça a du être très dur!! Smiley ...quelle tristesse que nos Smiley innocentes bêtes souffrent de maladies d'hommes....je ne Smiley veux pas Smiley perdre ma Puce....je l'aime tellement..... Smiley Smiley ...mais son confort et sa dignité passent avant tout....je m'effondrerais surement après, mais pas pendant....je la porterais jusqu'à sa dernière demeure....merci pour ton message.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/05/2007, 13h11
bonjour, je voulais simplement vous dire que j'étais de tout coeur avec vous, quand nous avons perdu nos chiens cela était très dur mais il est vrai que nos compagnons ont la chance de pouvoir partir sans souffrir et dans la dignité.
Courage, ils sont et seront pour toujours dans nos coeurs....
Répondre
03/03/2008, 16h44
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de la conversation est encore là, pour m'aider à répondre à mes interrogations concernant ma rottweiler urbane mon bbé, mon ange, ma fifille, ma puce ma babounette, chez qui le véto a diagnostiqué un cancer des glandes jeudi .
Elle n'a que 4ans et commence la chimio demain ?
Je souhaite connaître son espérance de vie ? Ses chances de guérissons ? ... ...
__________________
Ma chienne est une rottweiler de 4ans et demi.
Répondre
03/03/2008, 16h44
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de la conversation est encore là, pour m'aider à répondre à mes interrogations concernant ma rottweiler urbane mon bbé, mon ange, ma fifille, ma puce ma babounette, chez qui le véto a diagnostiqué un cancer des glandes jeudi .
Elle n'a que 4ans et commence la chimio demain ?
Je souhaite connaître son espérance de vie ? Ses chances de guérissons ? ... ...
__________________
Ma chienne est une rottweiler de 4ans et demi.
Répondre
03/03/2008, 16h55
Urbanne bonjour
4 ans elle est jeune, plus un être est jeune ,plus la chimio a des chances de bien fonctionner......malheureusement ma Puce n'est plus, la chimio n'etait pas indiquée dans son cas.....ta chienne n'a pas la même chose que la mienne.....alors fais confiance, et bats toi avec elle!!!!chances de guérison dépendent du stade de son cancer.....mais saches que les animaux sont beaucoup plus résistants que nous, et subissent moins les effets secondaires des chimios.....as tu vu un oncologue??a t'elle eu un scanner??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/03/2008, 19h19
pour repondre a tes questions il faudrait surtout voir le resultat des analyses
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
04/03/2008, 18h59
en voyant vos messages, j'ai de la peine pour vous et je suis de tous coeur avec vous pour ce combat et il est vrai que cela est difficile mais il faut penser a eux bon courage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
12/04/2008, 19h10
JE CONNAIS MOI AUSSI CE PROBLEME JAI PERDU MON CHIEN samy BRIARD IL VENAIT D AVOIR 6 ANS , LYMPHOME FOUDROYANAT IL A TRES BIEN SUPPORTER LES 2 SEMAINES DE CHIMIO REGRESSIONIMPRESSIONNANTE DE CES GANGLIONS PUIS LE LUNDI IL S EST MIS A NE PLUS MANGER , il est monté sur mon lit m'a fait un gros calin il me disait au revoir , puis le jour de Noel ,nous l'avons amené à un vétérinaire de Garde et à 5 heures au moment de le récupérer on nous a annoncé que son coeur s'était arrêté , il n'a pas souffet , il est mort d'un choc septique du à une bactérie attrapée étant affaibli par la chimiotérapie , c'est injuste , aujourd'hui encore je me demande pourquoi lui , mais c 'est ainsi
Répondre
29/05/2008, 16h13
bonjour,

Je venais au nouvelles de votre chien. moi urbane fait de la chimio une fois par semaine depuis 2 mois et demi. la maladie s'était stabilisée jusqu'à hier et puis... la tumeur dans la gorges a grossi au moins de lui donner difficulté a respirer. sur radio elle 'na rien aux poumons, rien au foi et rien a la trachée. j'ai trop peur mon rott c'est ma fifille je l'aime temps je veux pas la perdre et puis elle a que 4ans et demi alors...

Je t'aime ma Babounette !!
__________________
Ma chienne est une rottweiler de 4ans et demi.
Répondre
wyl
wyl
17/07/2008, 18h22
Bonjour tout le monde, je vous écris car je suis désesperer, ma chienne Nina ( rottweiller) de 3 ans et 4 mois viens d'attrapé un cancer, un lymphome de grade II avec deux ganglions au cou, deux ganglions au coudes et deux aux cuisses arrieres. Mon véto m'a annoncé une espérance de vie de 2 a 3 mois sans chimio et de 6 a 18 mois avec une chiomio, je suis eqoeuré car ma chienne c'est toute ma vie plus gentil plus adorable plus obéissante on peux pas faire, pas une seule betise en trois ans, un chien a qui on dit de faire ses besoins et elle les fait dans l'immédiat, j'adore trop ma chienne sans elle je vais etre perdu elle compte trop pour moi !!! j'en pleure toute la journée ...
Je ne veux pas qu'elle souffre et je ne sais pas quoi faire, soit attaquer la chimio des lundi ou soit la laisser comme ca et lui laisser profité des ses derniers instant sans qu'elle souffre..
Ma question est la suivante, d'apres vous avec la chimio va t'elle souffrir ? Prefererez vous une chimio ou la laissez vivre ses derniers instants ?
Je suis pret a tout donné pour ma chienne pour qu'elle guérisse de cette maladie... comme on dit c'est toujours les meilleurs qui partent en premier...

Merci de me répondre au plus vite

Cordialement

David
Répondre
Avatar
17/07/2008, 18h33
Cette saloperie de crabe, on n'en finira jamais chez les gens et les chiens Smiley
Difficile de te conseiller .... perso je demanderais au véto " si c'était ton chien tu ferais quoi ? "
Bon courage .
Répondre
17/07/2008, 19h15
Bonjour David...

Tu te retrouves devant une terrible épreuve, que nous sommes plusieurs à avoir traversé ici sur VLC.... Smiley ......Ta chienne a un cancer qui est déjà diffus......chaines ganglionnaires, souvent mauvais présage..... Smiley ....apparement, ton véto ne te laisse pas entendre qu'elle va guérir....il peut juste te la prolonger.....au prix d'une chimio..... Smiley
Alors bon, les chiens supportent mieux les effets de la chimio que nous, mais....pose toi la question suivante....veux tu vraiment la prolonger à tout prix? sa souffrance, sa dégradation valent ils le coup, juste pour la garder prêt de toi???c'est dur ce que je te dis, mais c'est ma propre expérience qui parle..... Smiley ....les animaux ont cet avantage sur nous: on peut leur offrir une fin digne.....voici mon conseil, dis au véto que tu veux savoir la vérité, l'espérance réelle, même si ça fait mal.....ensuite à toi de choisir, une fois les cartes en main......certains chiens sur ce forum, sont partis dans des conditions limites, parce que leurs maitres avaient du mal à prendre une décision.... Smiley dis toi que c'est une réelle épreuve, mais que seul le confort et la dignité de ton toutou prévalent.....Tout mon courage en tout cas, je connais le prix à payer, et c'est très dur..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/11/2008, 17h59
de tout ces drames l une des raisons que nos animaux chope le cancer est la bouffe industreil; ou toutes les cochonneries s y trouve sans controle; croquettes veto ou supermarché; pareil; je connais des chiens qui ont 16 et 18 ans, mais ne mange que la nouriture faites maison;
Répondre
17/11/2008, 18h15
Et ils mangent quoi les chiens dans ton refuge Smiley
De la nourriture maison Smiley
Et tu voudrais les faire adopter par des gens qui vont les empoisonner en leur donnant des croquettes Smiley Smiley

J'avoue ne pas bien comprendre... Smiley

Perso j'ai eu un labrador noir, parti à l'age de 15 ans, nourri uniquement avec de l'industriel... Il est mort de vieillesse, pas de maladie...
Et je connais aussi d'autres chiens agés nourris exclusivement avec des croquettes, et en pleine forme...

Quand on est aussi catégorique, il faut argumenter, pas dénigrer ou diffamer... Même si tout n'est pas parfait comme on le souhaiterait.

Et surtout ce n'est pas le sujet du TOPIC...
Répondre
26/11/2008, 13h19
Bonjour a tous,

Je possede un Bruno du Jura de 6 ans, Toy, adopté il y a un an et demi apres avoir passé presque 3 ans à la SPA.
Il s'est toujours mal nourri, on a essayé des dizaines de croquettes mais sans grand succes. Il y a environ 2 mois, il s'est mis a beaucoup maigrir (déjà qu'il était tres mince!...), et son petit ventre a gonfler énormément. Il ne mangeait plus, ne voulait meme plus se promener, les yeux fiévreux... direction véto, qui, apres des analyses, diagnostique une MICI, c'est a dire une maladie infectieuse intestinale chronique, et là, son intestin était surinfinfecté!! Donc traitement de choc pendant 2 semaines + cortisone, et croquettes hypoallergéniques à vie (85 euros le paquet de 14kg s'il vous plait). Ca s'est vite amélioré, il a un peu repris, et surtout, retrouvé sa peche!
mais voilà, il y a quelques jours, il s'est remis a ne plus manger, son poil s'est terni... étant donné que malgré toute notre attention, il était parvenu 2 jours avant a fouiller la poubelle (il mange tout ce qui passe sous son nez, sauf ses croquettes, il les délaisserait meme pour des kleenex, son petit caprice favori), j'ai tout de suite suspecté une nouvelle infection, alors direction véto. Apres palpation et radio, elle suspecte un "corps dur" dans son intestin, qu'elle pense etre un corps étranger avalé et coincé. Elle veut l'opérer d'urgence le landemain. Moi et mon ami, on avait un doute : il n'y avait pas d'os ni de choses dures dans cette poubelle ce soir là, et je trouvais étrange qu'il n'y ai aucun lien avec sa MICI. Et a 500euros l'opération, on réfléchit aussi!! pas question surtout d'ouvrir mon chien pour rien. Alors le landemain, on lui annonce qu'on veut un second diagnotic avant d'opérer, et que si opération il y a, on n'avait pas les moyens de la faire chez elle. Sur notre demande, elle contacte l'Ecole Vétérinaire Nationale de Toulouse (où nous habitons), pour un second diagnostic, et parce qu'ils proposent des facilités de paiement.
Le jour meme (hier), mon ami y amene Toy. Sur une échographie, ils leur semble plutot que ces 2 corps durs sont... des ganglions, ou alors, des tumeurs.
En bref, soit ce sont des tumeurs (peut etre opérables), soit ce fameux et détestable lymphome, que je redoute tout particulierement.
Le diagnostic final a lieu aujourd'hui dans l'apres midi, apres analyses de sang et de biopsie.
Dans les deux cas, nous voilà devant ce que nous redoutions tant, mais depuis le début, nous nous en doutions.
Mais je me demande alors si la MICI diagnostiquée initialement a encore lieu d'etre? et donc condamné ou non a manger uniquement ses croquettes spéciales? quand à la suite des évenement, si l'on nous propose une chimio, d'apres vos témoignages, je ne sais pas si cela en vaudrait la peine...
comme tous, je ne lui souhaite qu'une chose, c'est qu'il soit heureux, mais si la souffrance lui devient trop pénible, nous n'hésiterons pas une minute. C'est au moins la derniere chose sur laquelle nous pourrons lui apporter notre aide.

Smiley
Répondre
27/11/2008, 04h58
bonjour
Tiboune ma bouledogue de 6ans, femelle stérillisée a un lymphome. Statistiques : 4 mois de survie sans traitement ou 10 à 14 mois (77% des cas) avec chimio. Elle peut mourrir avant quand même avec chimio, quoi qu'il en soit, elle ne doit pas en réchapper. Elle est en stade clinique I. Cancer dit foudroyant.
Une amie à Bruxelles me parle d'un traitement homéopatique 2LC1 :

Le « 2LC1 » est un médicament homéopathique de micro-immunothérapie, admis par l’AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé), instance du ministère de la Santé pour l’enregistrement, le contrôle du médicament, et l’inspection de toute la chaîne pharmaceutique.

Le « 2LC1 » y est notifié sous le numéro « 1507 CH 2 F 1 ». Son Code National dans les officines pharmaceutiques belges est le CNK 1591-072.

Ce médicament est préconisé pour le soutien immunitaire dans les néoplasies de tumeurs solides ainsi que dans les cas de thérapies oncologiques conventionnelles.

1° composition

Ce médicament est composé de cytokines, de facteurs de croissance et d’acides nucléiques spécifiques. Il s’agit de substances obtenues par synthèse biotechnologique sans contenu animal, minéral ou biologique. Ce tyope de synthèse exclut les contaminations virales.

FORMULE : Interleukine 1 IL1 : 6 -10 CH, Interleukine 2 IL2 : 3 – 10 CH ; Interleukine 4 IL4 : 6 – 10 CH ; Interleukine 6 IL6 : 6 – 10 CH ; Interleukine 7 IL7 : 6 – 10 CH ; Interféron alpha IFN a : 3 – 10 CH ;

Interféron gamma IFNg : 6 – 10 CH ; Dimethyl sulfoxyde DMSO : 3 – 10 CH ; Facteur de Croissance Epidermique EGF : 10 – 15 CH ; Transform. Facteur de Croissance Beta (TGF-b) : 10 – 30 CH ; Molgramostim (GMCSF) 5 – 10 CH ; Tumor Necrosis Factor Alpha (TNFa) : 5 – 10 CH ; Acide Désoxy Ribonucléique ADN : 10 – 12 – 30 – 200 K ; Acide Ribonucléique ARN : 6 – 10 – 12 – 30 – 200 K ; Acide Nucléique Spécifique SNA-HLA I : 10 – 16 CH ; Acide Nucléique Spécifique SNA-HLA II : 10 – 16 CH ; Acide Nucléique Spécifique SNA-C1a : 10 - &§ ch ; Acide Nucléique Spécifique SNA-C1b : 10 – 16 CH ; Excipients pour faire 1 gélule lactose, saccharose.

2° indication

Soutien immunitaire dans les néoplasies de tumeurs solides e ainsi que dans les cas de thérapies oncologiques conventionnelles.

3° posologie

Usuellement, le contenu de 1 gélule (granules) par jour en prise sublinguale.

4° Où s’en procurer

Certains pharmaciens français commandent directement chez Labo’Life Belgium.

Quand les pharmaciens locaux ne veulent pas commander, certains patients passent des commandes en Belgique, via des membres de leur famille ou via des amis.

Sinon, certains pharmaciens expédient en France les commandes qui leur sont adressés par des patients :

Voici 3 numéros de téléphone de pharmaciens qui rendent ces services, moyennant participation aux frais d’expédition :

- COBEA 00-32-(0)71-87.71.68.

- HILDEGARD 00-32-(0)22-15.37.12 (site internet, pour commander avoir une prescription de médecin français et la scanner et la joindre à la commande)

- HERMANS 00-32-(0)61-46.72.32


5° à quel prix

Le Prix Public, dans les pharmacies belges est de 71,29 €uros pour une boîte de 30 gélules, correspondant à 1 mois de traitement.



Parrallèlement à ça, elle ne boit maintenant que du thé vert, je lui donne du jus d'aloé vera, du jus de grenade, du jus de Goji, des capsules de gelée royale, des comprimés de levure de bière, des granulés homéopathique de Kabium Carbonicum (hier j'ai été voir un MEDECIN homéophate), des comprimés de Propolis, des gellules de ginseng, des gellules d'organic germanium, ALKOXYL, MAÏTAKING

J'ai gardé les liens vers sites internet où j'ai passé commande
Tout cela ne la sauvera peut-être pas, mais peut-être que cela va la prolonger dans de "meilleures" conditions en renforçant ces défenses immunitaires. Sinon le véto la mise sous cortisone.
Le temps venu, il faudra prendre la décision de l'endormir à tout jamais, mieux vaut un jour avant qu'un jour après afin de lui éviter toute douleur. Je suis attentive à son appétit, son poid, son comportement.

Je reste à votre disposition pour vous communiquer toutes mes informations par mail
bon courage à tous qui êtes concernés par cette maladie de merde
Répondre
03/12/2008, 12h22
Bonjour,

concernant le diagnostic de la maladie de mon chien, le verdict est tombé: lymphome du tube digestif à un stade avancé.
On peut espérer 10 mois d'espérance de vie avec une chimio, mais nous ne voulons pas lui imposer ça...
donc il aura juste de la cortisone, et à nous d'agir en temps voulu...
je suis dépitée Smiley
ça ne fait meme pas deux ans qu'il est avec nous. Apres avoir passé ses année en refuge, le sort s'acharne sur lui, je suis écoeurée.
Lui faire faire des bébés me laissait une petite motivation, cela nous aurait soulagé d'avoir une petite partie de lui a nos côtés.
mais la véto nous a déconseillé de le faire, nous disant que ce type de maladie pouvait se transmettre ( a mon grand étonnement, d'ailleurs si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet)
donc tous nos espoirs s'effondrent... il va juste falloir... attendre. Prendre soin de lui a fond, mais quand on connait l'issue... le quotidien va etre difficile. Smiley
Répondre
03/12/2008, 21h56
Désolé pour ton chien,je sais qu'il est difficile d'entendre un tel verdict...ma chienne de 3 ans et demi a aussi un lymphome,diagnostiqué fin juin ;j'ai choisi la chimio et je ne le regrette pasSmileyans traitement elle devait mourir en aout,et là en décembre,elle est toujours avec nous,et en "bonne" forme.Pour autant je ne m'acharnerai pas,si sa qualité de vie se détériorait,j'arreterai de l'embeter avec la chimio,mais pour l'instant elle vit comme un chien en parfaite santé.Cela dit je n'essaie pas de t'influencer,je respecte tout à fait ton choix,mais je te fais part de mon cas.Je te souhaite beaucoup de courage,et surtout profites à fond des instants que tu passes avec ton chien.
Fais lui de gros calins de ma part...
A bientot
Répondre
23/01/2013, 14h43
Lolita bonjour


je viens de lire sur ce forum un message déjà fort ancien et avec délicattesse mon scottie étant atteint d'un lymphome foudroyant en traitement homéo actuellement ne supportant pas la chimio - un vétérinaire belge m'a parlé du 2LC1 -n

cela fait 4 ans déjà par conséquent je ne ne souterait pas raviver une douleur trop forte si votre toutou avait rejoint le pont de l'arc en ciel

j'aurais juste voulu savoir si apporte un meilleur a défaut d'un allongement de vie , pensant à la qualité de vie du chien avant mon soucis de vouloir le garder plus encore près de moi , le sachant condamné à plus ou moins long terme également .

merci à vous pour vos informations sur ce produit avec toutes mes excuses si je ravive une douleur encor présente .

amicalement
David
Répondre
Avatar
23/01/2013, 14h51
je ne connais pas David
mais il y a un autre poste ouvert là
Trocky a une chimio en cours
tu peux peut-être en parler
super si Scottie ça va gros câlin pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion