Lymphosarcome

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2007, 16h20
bonjour tout le monde, je viens ici pour avoir plusieurs avis et conseils. Il s 'agit d un Jack Russel de 3ans et demi, avant hier le veterinaire apres une biopsie suite a plusieurs ganglions au niveau de la gorge, a annonce un Lymphosarcome. J ai eu Jack pendant un an et apres pour des raisons personnelles j ai du m en separé, il est parti avec des amis, un jardin de l amour bref tout pour etre heureux. Suite aux resultats de la biopsie le veterinaire qui suit le chien a proposé une chiomio avec 50% de reussite d apres lui. Or un autre avis me dit 4 mois maximum avec ou sans chiomio! Pour le moment il a de la cortisone et a l air d aller bien...mais plus je lis les differents sites a ce sujet plus je m apercois qu il n y a pas de miracle...Son veterinaire pretend qu il n'y a que des commentaires negatifs sur internet car un personne mecontente l'ecrira toujours plus qu une personne contente... Bref Jack est jeune beau et tout et tout et si on a possibilité d avoir une chance sur 2 de le guerrir meme à 200€ par mois ( c'est le tarif de son veto) il faut le faire....MAis le deuxieme avis et completement contradictoire!!J'espere que ce veto ne sert pas de Jack pour se faire du pognon!
Bref un peu dans le flou je me tourne vers vous afin de prendre une decision avec ses maitres car je veux els aider financierement si il lui faut une chiomio mais pas pour engraisser le veto!
merci d avance Smiley
Répondre
17/10/2007, 17h03
j'ai fait une fois ,pour une femelle qui avait une tumeur aux mamelles , (qui avait déjà été opérée d'une première tumeur)une chimio . je lui en donnais un comprimé par semaine , avec un antinauséeux , et sa tumeur avait disparu .Elle n'était pas très en forme , le jour où je lui donnais,mais le lendemain ça allait .Elle est morte un an après d'un problème au cerveau.On peut toujours le tenter , surtout pour un jeune chien . ma femelle , avait 12 ans.
mais , ça n'est que mon experience.....
Répondre
Avatar
17/10/2007, 19h12
Smiley
Devant 2 avis contradictoires, essaye d'en avoir un troisième pour trancher .
Répondre
17/10/2007, 19h19
Tu pourrais aussi demander conseil aux écoles vétérinaires.... Elles ont des services oncologie....

Edit : ils sont en général très francs et directs (perso moi je préfère savoir précisémment ce qu'il en est... )

Clin d'oeil à Cécile si tu nous lis.... LA PEUR N'EVITE PAS LE DANGER !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion