Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2010, 21h09
Citation:
Tout d'abord ce post n'est une attaque contre personne!

C'est juste des remarques, coup de gu**le, comme vous voulez. Il s'agit de mon point de vue personnel et rien d'autre. Vous êtes bienvenus pour réagir bien entendu!!

Donc ma vision de l'élevage: Un éleveur est une personne passionnée par une race ou 2 (je ne vois pas comment on peut être réellement passionnés par 15 races) et qui décide d'apporter sa "patte" pour essayer de l'améliorer.

Pour se faire, il y a plusieurs étapes:

- on a un chien ou chienne de cette race. On sort en concours (travail et/ou beauté en fonction de ladite race)

- on se renseigne sur les lignées, les courants de sang, qui apporte quoi, qui il faudrait évitér

- on se renseigne sur les maladies génétiques ou héréditaires( comment peut on améliorer une race en ignorant ses faiblesses!!)

- petit à petit on augmente son cheptel intelligement (pas de coup de coeur, désolée) Vous l'aurez compris je parle de LOF obligatoirement.

Je n'ai rien contre les autres mais on ne peut pas parler de race sans LOF!!

Ensuite on demande un affixe qui permettra d'avoir "sa marque de fabrique", nom qui permettra de dire que c'est "sa" lignée.

Au fil du temps on reconnait un bon élevage quand on entend d'autres personne sdire: "ton chien c'est un "..."??"
Et là c'est qu'on a bien bosser car sa lignée est reconnaissable. Je ne sais pas si c'est clair mais bon...

[size=large] Je suis choquée de voir le nombre de posts qui disent: "ma chienne met bas dans 1 semaine, j'ai peur, comment ça se passe, je dois faire quoi..."

vu la place du chien dans notre société, le chien devient "un risque" et seuls de vrais éleveurs sérieux peuvent faire qu'il redevienne un animal de compagnie en sélectionnant ses reproducteurs sur le caractère e tla morphologie (pas d'hypertype qui effraie!)[/size]
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
20/01/2010, 21h21
on ne peut pas faire mieux ouala2
bravo!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
20/01/2010, 21h42
je ne suis pas professionnelle mais je suis passionné par plusieurs races de chiens entre autre toute les races à faces plates et j'ai aussi un faible pour les borders colies j'adore ..

par contre je suis entièrement d'accord avec toi Ouala2 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2010, 21h44
Citation:
daula a écrit :
je ne suis pas professionnelle mais je suis passionné par plusieurs races de chiens entre autre toute les races à faces plates et j'ai aussi un faible pour les borders colies j'adore ..

par contre je suis entièrement d'accord avec toi Ouala2 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Pour une fois Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
20/01/2010, 21h46
pourquoi pour une fois Smiley

si c'est dans le sens que je ne suis jamais d'accord avec toi et bien désolé je ne fais pas attention à qui est la personne mais aux messages .. mais je n'est rien contre toi Smiley
Répondre
20/01/2010, 22h09
Je ne sais pas si c'est toi qui n'est jamais d'accord avec moi, ou bien moi qui ne l'est pas avec toi.

Mais de mon côté non plus, rien de personnel
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
20/01/2010, 23h38
ok pas de souci alors Smiley Smiley Smiley mais en tout cas je t'assure que ce n'est pas contre toi en toi même pas de souci Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2010, 16h13
comme d habitude je me fais l avocat du diable,il vaut mieut un particulier passionner qu un eleveur qui s interesse qu a l argent et ils sont nombreux.

puis les papiers ne servent pas à grand chose quand on veut juste un animal de companie.(ce n est pas une critique c est juste se que je pense)
Répondre
Avatar
21/01/2010, 17h30
c'est vrai .. je connais un élevage qui vendent des chiots LOF et des chiots non LOF car certain préfère avec les papiers d'autre non .. du moment ou c'est que de la passion il y a pas de souci mais si cela touche au sujet de l'argent par rapport aux chiots c'est que du profit en générale les particuliers sont très fort dans ce domaine .. mais dans les deux (particuliers et éleveurs) il y a des bons comme des moins bon Smiley Smiley
Répondre
21/01/2010, 19h18
Ce n'est pas tant la promotion du LOF qui est à retenir.

C'est plutot qu'on ne s'improvise pas naisseur, éleveur du jour au lendemain.
C'est aussi qu'en partant d'une démarche "je veus faire une porté pour gardé un des chiots", c'est alimenté encore un peu plus la surpopulation dans les refuges et spa.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

tant qu'il le fait avec conscience, réflexion, et information.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
21/01/2010, 19h32

Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/01/2010, 11h08
tant qu il y aurra des abrutis pour acheter des chiens à n importe qu elle prix et qu ils se rendent conte que finalement un chien c est pas une peluche il y aura toujours des trafics d animeaux ,des particulier pour faire reproduire leur chien dans le but de s enrichir et Les refuges ne sont pas pres de fermer Smiley Smiley
Répondre
22/01/2010, 11h15
Franchement un naisseur qui fait du LOF et du non LOF il n'est vraiment intéressé que par le pognon.

A la limite qu'ils fassent une race en LOF et une race non LOF car non reconnue par la SCC pourquoi pas.

Derriere le LOF il est sensé y avoir toute une déontologie de sélection des géniteurs. C'est une facon de penser, pas une option.
Répondre
22/01/2010, 11h39
L'offre et la demande,


qui est en torts,

Celui qui produit, ou celui qui achète (donc cautionne et encourage) souvent inconsciemment...

Comment éveillé les gens à cette problématique?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
22/01/2010, 11h42
OUALA2 Smiley Smiley Smiley

tu m enleve les mots du clavier

Moi aussi ca m enerve de voir le nombre de gens qui font reproduire leurs chiennes,alors qu il y a deja largement trop de production,qui ne s y connaissent pas suffisemment (santé,comportement ....)et qui n ont pas l infrastrucutre pour(hygiene,espace ....)

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2010, 17h04
daula

si vous connaissez un élevage qui vends des chiens lof et non lof,donnez moi son affixe et la race élevée

merci

Répondre
22/01/2010, 17h32
Citation:
MicMax a écrit :
Franchement un naisseur qui fait du LOF et du non LOF il n'est vraiment intéressé que par le pognon.
+1

soit on fait du lof, soit on en fait pas mais faire les deux c'est totalement incohérent surtout si on se dit passionné par la race ! Smiley
Répondre
22/01/2010, 20h26
il ne faut pas faire d'évangélisme ...
je donne à une association qui récupère des chiens de race qui ont trop reproduit ou des pauvres loulou qui ont un petit défaut et que les éleveurs ne veulent plus ... alors c'est quoi la passion le fric ou la race ..vous pouvez avoir des gens qui ont un pur bâtard et qui sont heureux de faire reproduire pour donner à leurs amis ...
donc je pense qu'il n'y a pas les gentils d'un côté et les inconscients de l'autre
moi je trouve sympa les races mais j'adore les multiraces et j'espère qu'on arrivera pas au chien parfait vive la diversité .
tout ceci n'engage que moi et je respecte les avis contraires
bonne soirée : Smiley
Répondre
22/01/2010, 22h03
Attention hein, je ne critique pas les gens qui ne font que du non-lof. Certains sont anti-lof et ont leurs raisons. Ils peuvent quand même faire du très bon travail.

Idem, un particulier peut tout aussi bien faire reproduire son batard. Du moment qu'il fait des tests (si chien issu de races à problèmes), qu'il se renseigne bien sur la facon d'élever des chiots et qu'il trouve des bons maitres, je vois pas le problème.

Là où je suis contre c'esy les particuliers qui font des portées pour que minouche ai eu au moins une portée ou simplement car ils ont eu la flemme de faire stériliser leur chienne. Ces gens qui font une portée de 10 chiots pour les fracasser contre un mur ou en donner un aux voisins à 3 semaine et envoyer les autres à la spa.

Ensuite il y a une différence entre écarter un chien de la reproduction et le balancer à la spa comme certains font. Encore heureux, la plupart des éleveurs, s'ils voient qu'un chiot va être non confirmable, ils le cèdent à une bonne famille, stérilisé et pour moins cher.

Il ne faut pas oublier que c'est l'existence et le maintient des races qui font que l'on a une telle diversité dans les chiens. C'est le but du LOF. Prélever les races (naturelles ou artificielles). Smiley
Répondre
22/01/2010, 22h27
dit comme ça micmax je suis entièrement d'accord ,chacun à le droit d'avoir ses opinions et ses préférences dès qu'il y a respect de l'animal .
Répondre
23/01/2010, 07h46
super ce poste
si on laisser faire les eleveurs et que les particulier arrete de faire des portées sela permettrait deja moins de chiens a la spa
et faire du lof permet aussi d'erradiquer certaines tares et de respecter le standard le suivie aussi par des organismes permettrait a certains eleveurs d'eviter de faire reproduire a la chaine ou d'utiliser leur chiens comme tiroir caisse
le respect du chien
je fait un suivie a vie du chiens ce que ne font pas tt les eleveurs
c'est du travail de la passion avant tout mais du travail pendants 8 semaines pour en faire un chien equilibré ce que les particulier ne font pas sistematiquement car le plus souvent ses particuliers qui font des portées travail et n'ont pas le temps de s'occuper de la portée l'aquelle et mal sociabilisé et le chien termine a la spa
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
23/01/2010, 09h23
attila tu parles comme une passionnée qui adore son métier et c'est tout à ton honneur et je comprends ta passion,mais je t'assure que certains éleveurs ne se posent pas de question pour abandonner leurs chiennes qui ont trop produit ou leurs chiots qui ne sont pas conforme ont les trouvent aussi dans les spa, ou autres associations.

c'est inconscience de certains particuliers, mais aussi de certains éleveurs qui remplissent les spa .Mais n'oublions pas l'inconsient qui prend un chien pour le jeter après.
bonne journée Smiley
Répondre
23/01/2010, 10h31
Citation:
attila83440 a écrit :
super ce poste
si on laisser faire les eleveurs et que les particulier arrete de faire des portées sela permettrait deja moins de chiens a la spa
et faire du lof permet aussi d'erradiquer certaines tares et de respecter le standard le suivie aussi par des organismes permettrait a certains eleveurs d'eviter de faire reproduire a la chaine ou d'utiliser leur chiens comme tiroir caisse
le respect du chien
je fait un suivie a vie du chiens ce que ne font pas tt les eleveurs
c'est du travail de la passion avant tout mais du travail pendants 8 semaines pour en faire un chien equilibré ce que les particulier ne font pas sistematiquement car le plus souvent ses particuliers qui font des portées travail et n'ont pas le temps de s'occuper de la portée l'aquelle et mal sociabilisé et le chien termine a la spa
je suis daccord avec toi Smiley

je ne sais pas mais il n y a personne qui pense qu il ya largement trop de production?personne ne se penche sur les problemes des assos et des spa qui sont saturés ,des chiens que l on euthanasie par manque de place enfin je sais pas je me dit a un moment il faudrait peut etre arreter un peu non?et je epux vous assurer qu il ya autant de chiens de race lof avec les affixes et tout le toutim a la spa
alors a quoi ça sert de produire a outrance ,alors que tant attendent un foyer
cette année normalement tout le monde sait que la france est arrivé premiere dans le nombre d abandon a savoir 100 000 chiens et chats

j ai vu les chiffres du nombre de naissance enregistrés pour la premier trimestre 2009 plus de 1000 Smiley"

alors faire des portée pour assureré la penrenité d une race ok ,mais cela devrait etre reservé a des pro competents et de facon limité


alors je vous invite a aller consulter les sites des assos ,vous rendre dans les refuges , dans les fourrieres , voir un peu l envers du décor

voila j expose mon point de vue et mon ressentit il n y a pas d agressivité dans mes propos juste un constat qui me semble affligeant

Smiley
Répondre
23/01/2010, 10h41
d'accord avec vous sab 91 , mais reconnaissez qu'il y a beaucoup , beaucoup moins de chiens lof à la spa que d'autres
Répondre
23/01/2010, 11h14
Citation:
dandan a écrit :
d'accord avec vous sab 91 , mais reconnaissez qu'il y a beaucoup , beaucoup moins de chiens lof à la spa que d'autres
humm je n en suis pas si sur ,il serait "interessant" d avoir les chiffres Smiley
Mais quoiqu il en soit meme si ceux ne sont pas des lofs ou meme si ceux sont des croisés ils viennent de portées "qui ne devraient pas etre"

Répondre
23/02/2010, 19h33
juste pour faire remonté un peu ce topic non dénué d'intéret.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
31/03/2010, 15h36

les appels aux secours par inquiétude d'une chienne en gestation de 58 jours, des chiots qui meurent les uns après les autres, les portées mignonnes et dénué de raison fleurissent à tout bou de champs, alors pour éviter de m'emflamer et de polluer pleins de posts, je remonte ce post. Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
31/03/2010, 15h53
Citation:
OUALA2 a écrit :

les appels aux secours par inquiétude d'une chienne en gestation de 58 jours, des chiots qui meurent les uns après les autres, les portées mignonnes et dénué de raison fleurissent à tout bou de champs, alors pour éviter de m'emflamer et de polluer pleins de posts, je remonte ce post. Smiley
Smiley Smiley
Répondre
31/03/2010, 15h57
Smiley Ouala2 !!

Faire reproduire sa chienne doit etre un acte réfléchi , on doit se renseigner avant ....et non pas la veille de la mise-bas .

Aucun de mes chiens,ou chiennes,n'a eu de chiots...trop de risques,de contraintes,etc...et tant de chiens malheureux qui cherchent une famille...je ne suis pas éleveuse,ca ne s'improvise pas .
__________________
Répondre
Avatar
31/03/2010, 16h08
Il y a plein de point intéressant sur ce post.

Citation:
les appels aux secours par inquiétude d'une chienne en gestation de 58 jours, des chiots qui meurent les uns après les autres, les portées mignonnes et dénué de raison fleurissent à tout bou de champs, alors pour éviter de m'emflamer et de polluer pleins de posts, je remonte ce post.
Pour le coup, la je sui d'accord Smiley (pas avec le fait que tu pollue les post Smiley mais par rapport au post de chienne gestante etc... Smiley )

Mais est-ce ue je peux avancer une hypothèse :

Le chien de race, LOF va couter relativement cher. Celui qui va l'acheter aura soit économisé longuement (ce qui prouve son envie d'avoir ce chien là), soit ce sont des gens qui ont des moyens et là c'est soit l'un soit l'autre.
Si jamais il arriver un problème a ce chien, de comportement par exemple, la personne qui aura économisé fera tout pour que son chien aille mieux, prendra des conseil, aplliquera certaine règle, économisera encore pour payer un comportementaliste/éducateur, car nous l'avons vu il aime son chien. Dans le même cas, si ca arrive aux gens qui ont des moyens, et bien peu leur importera de mettre des sous dans un comportementaliste/éducateur pour régler le problème, soit il l'abandonneront car peu leur importe et que le chien n'était la que pour "faire bien".

Tandis qu'effectivement, un chien batard, ou même de race donné ou vendu très peu cher, seront acheté par 1: des gens amoureux des chiens au même titre que celui qui a économisé pour s'acheter la race de ses rêve, et qui réagira pareil face a un problème, et 2: par n'importe qui (coup de coeur sur le bébé dans la boite sur le marché, cadeaux de noel pour les enfant (petit), caprice, mode, et je ne sais quoi) qui eux pour la plupart face à un problème, ou même au vacance, abandonneront leur chien le long de la route...

Ca explique un peu pourquoi il y a moins de pure race LOF en refuge.

Mais ca veux dire aussi qu'il est bien de faire de la sensibilisation contre la reproduction exessive, mais il faut aussi en faire au niveaux des maître contre l'abandon, en prévenant de tout ce que ca implique de prendre un chien.

Car si les gens qui font des portées (éleveur et particuliers confondu) trop nombreuse et juste pour le fric, ou sans connaissance, sont coupable, les gens qui abandonne ces chiens le sont aussi, après qui l'est le plus je ne sais pas.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion