CHAMPIGNONS A LA BASE DES GRIFFES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2010, 10h47
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème,pour l'instant une griffe par patte est touchée (la base est marron foncé,cela se voit bien sur des griffes blanches)Au début je croyais qu'elle saignait des ongles.Ma véto m'a conseillé Otomax,mais pas beaucoup de changement.Si pas d'amélioration,elle parle d'arracher une griffe pour analyse.Les bains de griffes à la Bétadine diluée sont -ils efficaces,ce traitement étant assez contraignant j'avais arreté au bout de cinq jours.Elle se lèche de temps en temps mais moins qu'au début,est-ce que çà s'améliore mais que çà n'est pas visible au niveau de la coloration et qu'il faut attendre plus longtemps que la griffe pousse.Je suis aller consulter quelque info véto mais çà me parait trop complexe et çà me fout la trouille toutes ces lésions horribles aux pattes,alors que pour moi çà parait assez bénin.....En bref dois-je prendre çà très au sérieux ou voir si çà passe avec la pousse de la griffe
Répondre
27/06/2010, 11h49
Salut Agnès,

Mon chien Djinco avait eu le même souci avec ses griffes et ses pattes et cela n'était pas bénin dans son cas car on lui a découvert la maladie de Cushing qui lui provoquait ce genre d'infection!
Je crois que des analyses s'imposent et pas seulement des griffes, cela peut provenir d'autre chose, on ne sait jamais mais cela peut-être encore différent de ce que mon toutou a eu aussi, il faut que tu ailles voir ta véto pour lui expliquer que ça ne guérit pas et s'il faut analyser une griffe, et bien fais-le et demandes d'autres analyses aussi!
A-t-elle d'autres soucis comme la prise de poids, le fait de boire beaucoup, un problème avec ses poils (est-ce qu'elle en perd plus que d'habitude, a-t-elle des trous par endroits?)
Quant au traitement concernant ses pattes, même si ce n'est pas à la bétadine, il est contraignant quand-même et dis-toi que c'est très long avant que ses pattes guérissent, il ne faut surtout pas qu'elles soient humides!
Moi, j'avais un produit, un shampoing à appliquer 2 fois par jour, il fallait que je lui mouille ses 4 pattes, que je le lave avec le shampoing, que je le rince abondamment et que je le sèche extrêmement bien avec une serviette et avec un sèche-cheveux, c'était très contraignant mais si je voulais que ça guérisse, je n'avais pas le choix!
En plus, c'était à une époque où il pleuvait beaucoup alors j'ai dû acheter des protections pour aller dehors et pour ne pas que ça s'infecte, je lui mettais des bandes trouées attachées avec des bandes collantes en haut des pattes pour que l'air passe à l'intérieur quand on était à la maison et je lui faisais ça 2 à 3 fois par jour car ça s'abimait vite mais au moins, ça l'empêchait de se lécher tout le temps! Pour le soulager, tu peux lui mettre du coton entre ses coussinets avec une bande trouée lorsque tu vas dehors et qu'il ne pleut pas mais veille à ne pas le laisser trop longtemps car il ne faut surtout pas que ça fermente, les champignons sont connus pour aimer ça!
Dans tout ce que tu fais, il ne faut surtout pas que ses pattes soient humides et c'est très dur et très long, dis-toi que tu en auras pour un bon moment, moi, ça m'a duré 4 à 5 mois je crois et en lui appliquant ses produits tout le temps mais au moins, ça lui faisait du bien et ça ne le démangeait plus!
Quoiqu'il en soit, il faut autre chose que la bétadine pour soigner les champignons et quant à savoir d'où cela peut provenir, il n'y a que la véto qui pourra te le dire mais surtout, ne lâche pas l'affaire quant à son traitement même s'il est contraignant, c'est pour que ta toutoune aille mieux, ok? Smiley

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

Courage!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
27/06/2010, 12h18
Voir un véto dermato compétent ..............
Répondre
27/06/2010, 12h55
VETO dermato comment savoir c'est pas dans l'annuaire....Je n'ai pas de problème d'humidité vu qu'ici il pleut une ou deux fois par ans.Ce qui m'a inquiété c'est de lire que le problème est rare et parfois lié à d'autres maladies graves.Bon j'arrete de me faire des films,je recommence les bains et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre (mais rapidement je suis pas très patiente)
Répondre
27/06/2010, 14h44
Oui ben je crois qu'il va t'en falloir de la patiente car ça ne se guérira peut-être pas aussi facilement que tu le voudrais Smiley
Et humidité veut aussi dire moiteur avec la chaleur, c'est pareil et tout aussi mauvais voir pire!
Et un véto s'impose quand-même dans le sens où comme tu dis, ça peut être lié à une maladie grave, ce que je ne te souhaite pas, comme je te l'ai expliqué un peu plus haut avec mon toutou comme exemple!
Tiens-nous au courant et reste Smiley Smiley , soit patiente car dans ce cas-là, c'est la santé de ta louloute qui rentre en compte!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion