Bulle se gratte beaucoup : la saison des puces n'est-elle pas terminée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2009, 14h53
[size=large]Bonjour ! [/size]

Je vais peut-être vous poser une question complètement stupide, mais tant pis, je me lance.
Bulle a eu son dernier traitement anti-puce, anti-tiques etc. le 31 septembre. Je ne lui en ai pas remis le mois suivant, car il me semble que c'est inutile en cette saison, le temps de toutes les bébêtes étant terminé...

Seulement je la vois beaucoup se gratter, constamment... Smiley
Pensez-vous que je doive continuer le traitement mensuel que je fais pendant la saison chaude ? La saison des puces n'est-elle pas terminée normalement ? Smiley

Je vous remercie d'avance Smiley

Smiley
Répondre
08/11/2009, 15h08
Il n'y a pas que les puces qui grattent, il y a:

les aoutas,
les vers,
les allergies,
l'ennui,

...
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
08/11/2009, 15h08
ça se continue tout le temps le traitement des puces, c'est pour les tiques qu'il y a une saison Smiley
Répondre
08/11/2009, 15h20
Citation:
OUALA2 a écrit :
Il n'y a pas que les puces qui grattent, il y a:

les aoutas,
les vers,
les allergies,
l'ennui,

...
L'hyper seborrhee aussi (poil poisseux, peau grasse)
la gale, la teigne...
Si on se fait toute une liste ça va faire peur... Smiley
Répondre
08/11/2009, 17h14
Inspectes bien son pelage pour voir s'il n'y a pas de rougeur ou autre, Bulle se gratte partout ou plus spécialement au même endroit ?
Sinon un coup de fil au véto pour un avis.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
08/11/2009, 17h32
Merci à tous pour vos réponses ! Smiley

Harris, oui, elle se gratte partout...

Si j'ai bien compris, je dois quand même continuer le traitement mensuel à la pipette ?

Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2009, 17h34
noisette, sur son poil blanc, tu devrais les voir les puces.
d'autre part, il me semble que tu l'as fait toiletter. la toiletteuse t'aurait dis si elle avait des puces.
Répondre
Avatar
08/11/2009, 20h18
Les puces c'est toute l'année ( à moins que les chiens vivent à - 12 ) .....
Répondre
08/11/2009, 22h48
je vais peut-etre en faire hurler mais tant pis...
Mechant moustique oblige, nous utilisons des colliers spéciaux pour nos loulous, qui ne repoussent pas les puces. Nous ne completons pas par une pipette, donc nos chiens n'ont pas de traitement anti-puce. Je me contente de traiter leurs paniers tous les 3 mois (le produit utilisé est sensé durer 6 mois).
eh bien ils n'ont pas de puces...

regarde bien si tu ne vois vraiment aucune puce dans son poil, et si il n'y a rien, il va falloir faire un petit saut chez le véto peut-etre...
si elle va souvent chez la toiletteuse, parles-lui en aussi, peut-etre qu'elle aura une idée, ou prendra un produit plus doux?
Répondre
10/11/2009, 08h24
Il y a aussi ce que les puces n'aiment pas: l'odeur du cheval.
Ok, mettre un cheval ds le panier c'est pas pratique, mais un tapis de selle non neuf, si Smiley
Répondre
10/11/2009, 08h46
coucou petite Noisette Smiley

Ben moi je mets les pipettes à Bilou toute l'année !
(ah ben tiens, je crois que je dois en mettre une là Smiley )

C'est vrai que pour ces horribles bébètes il n'y a pas de saison. Elles sont là tout le temps et il suffit d'une Smiley

Mais comme dit sorbone, avec le poil blanc de Bulle tu devrais les voir facilement si c'est le cas.

Bulle était au toilettage récemment .... Tu sais ma Goulette, chaque fois qu'elle était au toilettage, elle se grattait pendant un bon moment après !
La toiletteuse la parfumait ... J'ai demandé à ce qu'elle ne le fasse plus et voilà ... J'avais trouvé la cause. Elle ne supportait pas le parfum !

Plein de calins à la ptite Bulle

Smiley Smiley pour toi
__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
Avatar
10/11/2009, 14h08
coucou Laure ben tu sais j'avais un chat en appartement donc Nanou ne mettait pas les pipettes
mais on venait en bretagne en vacances
un jour Smiley
il a fallu tout désinfecter l'appartement et le chat
aprés 12 mois sur 12 il vaiat la pipette
mes carlinous ont aussi 12/12 mois
car il vaut mieux prévenir que guérir

câlins ma Bulle

Smiley Nanou
Répondre
24/12/2009, 17h38
de la part de la famille Elascap Smiley j'ai pas trouvé ton topic Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion