Ma chienne a le poil qui "poisse".

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2012, 17h59
Bonjour,

Je me questionne à propos de ma chienne Bécassine, une petite beauceronne de 4 ans, dont le poil se salit très vite depuis 2 ou 3 mois. Je dirais que son poil "poisse" : il a un aspect cireux et salit les doigts lors des caresses. De plus, il ne sent pas très bon.
J'ai bien évidemment shampooiné Béca avec un shampooing pour chien, mais plus je la lave, plus elle se salit vite. C'est un cercle vicieux. Naturellement, sa coucouche est lavée régulièrement en machine.
Ce n'est pas vraiment gênant mais j'aimerais savoir si quelqu'un est ou a été dans le même cas et dispose d'une solution simple à laquelle je n'ai pas encore pensé.
Peut-être cela vient-il de l'alimentation? J'avoue n'acheter que des croquettes pas trop chères, mais ça a toujours été le cas depuis que je l'ai adoptée et le problème n'est survenu que récemment.
Comme vous voyez, je suis en plein questionnement! Smiley

Merci à qui me répondra!
Répondre
29/02/2012, 14h20
il arrive que l'organisme "encaisse" des croquettes bas de gamme pendant des années puis finisse par saturer. ca peut aussi être une perturbation hormonale, ou bien une bactérie attrapée sur la peau...

à part voir avec le véto je ne vois pas quoi faire. Ca coutera p'tet moins cher d'aller chez le véto que de changer de croquettes pour rien.

avez-vous essayé de faire une recherche sur le forum pour voir si d'autres avaient déja abordé le sujet?
Répondre
29/02/2012, 19h32
la chienne a pas eu de traitement médical particulier ? Un poil comme ça peut aussi indiquer un foie qui mouline un peu ds la choucroute !

Un bon drainage hépatique peut aider à "nettoyer" le foie pour repartir sur de bonnes bases.
Répondre
02/03/2012, 20h23
Excès de sébum probablement. perso le mien est dans le même état, il déteint Smiley Smiley mais bon je sais que j'ai zappé le bain avant l'hiver et là j'attends le printemps avec impatience.

Vérifie s'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/03/2012, 19h18
Fort bien, merci de vos réponses!

Il est possible que les croquettes ne conviennent plus et qu'un dérèglement hormonal ou une surcharge hépatique témoignent de ceci. La chienne n'a pas eu de traitement médicamenteux dernièrement, donc piste à exclure.
Béca et moi venons de passer quelques jours à la campagne et le problème est déjà moins présent. Il est possible qu'en fin de compte une vie à l'extérieur lui convienne mieux (nous vivons actuellement en ville et mon jardin est riquiqui. Bien sûr, je la promène régulièrement, mais bon).
Je pense que je vais de toute façon changer de marque de croquettes, car même dans les prix les plus bas, les qualités varient. Et puis il est prévu que je migre à la campagne de toute façon, ça ira forcément mieux!
Je verrai pour une visite chez le véto si le problème persiste et surtout si la chienne semble souffrir , ce qui ne semble pas du tout être le cas : toujours la même joie de vivre!!

Je vous remercie encore et vous tiens au courant des évolutions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion