ma chienne a une tumeur je ne sais pas quoi faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 16h05
bonjour a tous

ma chienne Princesse de 9 ans a une énorme tumeur mamaire (2 tumeurs sont accrochés donc bien plus gros que 2 points réunit) ils ont poussés en 15 jours et hier je suis allée au véto avec elle est quand il l'a vu il ma dessuite demandé si c'était pour leuthanazier... je vous laisse imaginer ma réaction
bref dans l'hypothése de l'opération il ma donné des cachés a lui donner pendant une semaine, et si tous les examains sont bon pour l'oparation il ma dit qu'il était pas sur de pouvoir refermé son ventre telment c'est gros, et qu'il serait obligé d'abréger ses souffrances...

je ne sais pas quoi faire elle est vraiment en super forme et ça me fais mal au coeur de la voir comme ça

donner moi des conseilles, qu'est ce que vous feriez?

merci
Répondre
walzswann
05/03/2009, 17h11
Personne ne peut prendre de décisions à ta place.
Le seul conseil valable dans ce cas est de suivre ton coeur.
Si le véto te dis qu'elle va souffrir, est-ce réellement ce que tu souhaites pour cet amour qu'elle t'a apporté pendant 9 ans?
Le chien qu'on a eu quand j'étais enfant, on a reculé la décision jusqu'à ce que ça devienne insoutenable, les, images de ses derniers mois me restent et je sais que si demain il arrive quelque chose comme ça à mon chien je prendrais la bonne décision, aussi douloureuse soit elle.

Suis ton coeur et pense à ta chienne avant tout.

Bon courage
Répondre
05/03/2009, 17h20
Ludi, j'ai connu la même chose que toi il y a 2 ans avec ma rott qui avait 9 ans.
Le véto m'avait encouragée à l'opérer et je l'ai écouté ...
Dix jours plus tard, il a fallu la ré-opérer en catastrophe. Son état s'est très vite dégradé et un mois après cette seconde opération, nous avons dû l'accompagner pour son dernier voyage ...

Je ne veux pas t'encourager dans un sens ou dans un autre ...
Toi seule peut prendre la décision pour ta chienne.


Quoiqu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite beaucoup de courage
Smiley
__________________
Répondre
05/03/2009, 17h46
les autres ont tout dit prends la décision qui sera la meilleur pour toi et pour ton toutou ,je te souhaite bon courage Smiley
Répondre
05/03/2009, 19h08
ludi 48
je suis en plein dedant, j'ai fait opérer toutoune la semaine derniere (voir post tumeur mamaire renseignement) aujourd'hui nous lui avons enlever les pansements et semaine prochaine les files.
Elle avait une tumeur de la taille d'un noyeau de pêche. Elle a quand même 7 ans.
Toute les conditions étaient très bonne pour qu'elle ce fasse opérer nous l'avons fait. La semaine prochaine je serai si elle a une tumeur maligne ou bénigne.
Moi je fais confiance a 100% a mon véto (il me la sauver 2 fois de la mort) donc pour moi pas de soucis. Vu l'âge il m'a dit qu'il fallait l'opérer car elle avait encore beaucoup d'année devant elle.
Moi je trouve quand même ton véto assez cash.
Pour ce qui est dé médicaments elle est également passée par la. C'est une préparation à l'opération.
voila si tu a des questions n'hésite pas
bon courage, si tu veux sur le 2eme lien (2009) il y a ma toutoune le jour de sa sortie d'opération
http://tamya.site.voila.fr/
http://tamya2.site.voila.fr/
Répondre
05/03/2009, 19h08
merci a tous pour vos réponces, cette année est pas favorable pour mes animeaux ( début janvier j'ai perdu une ratte qui avait était opéré d'une tumeur mamaire...)
je vais voir ce qu'on fait pour Princesse avec ma famille j'arrive pas a plus l'imaginer avec nous Smiley

encore merci pour vos réponces, je vous tiendrai au courant
Répondre
05/03/2009, 19h52
Ludi48, c'est pas facile ce qu'il t'arrive, nous osmmes helas plusieurs sur ce forum à avoir dû faire un choix.....gardes ceci en tête.....l'important, c'est ta chienne....sa souffrance, sa dignité, son salut ou sa guérison.....ce que tu ressens, la peur de la perdre, je comprends, mais ce n'est pas prioritaire sur ELLE....courage Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/03/2009, 20h04
Bonjour Ludi,une amie a fait opérer sa petite chienne (croisée york) d'environ 10 ans de tumeurs mammaires,il y a 15 jours.Les tumeurs occupaient tout le ventre,c'était pas beau à voir...le véto a fait une radio pulmonaire avant l'opération,pour s'assurer qu'il n'y avait pas de métastases ...l'opération s'est bien passée,la chienne a été ouverte sur la longueur,jusqu'à la vessie (où une tumeur s'était logée),j'y étais pour retirer les points,c'était très bien fait.Les tumeurs n'étaient pas,semble-t-il,cancéreuses.A ta place je prendrai un autre avis,ce véto me semble un peu expéditif...
En tout cas bon courage à toi et bisous à ta puce Smiley
Répondre
05/03/2009, 23h48
oui vegetal tu as tout a fait raison je vais voir avec un autre véto parceque celui la... et d'aprés ce que tu me dis la tumeur du la petite chienne de ton amie été plus grosse que celle de Princesse

encore merci a tous pour vos réponces et votre soutien ça me touche énormément
Répondre
06/03/2009, 14h52
La petite chienne dont je te parle a été récupérée par un refuge,et mon amie l'a adoptée dans cet état là:il semblerait que les tumeurs étaient anciennes,mais franchement je n'en avais jamais vu d'aussi grosses:impossible de lui mettre un harnais,ni un manteau...elle ne pouvait pas faire sa toilette...maintenant elle a retrouvé une vraie silhouette,et peut courir plus légère.Mais chaque cas est particulier,le véto après palpation en avait déduit qu'il y avait peu de risque qu'elles soient cancéreuses (d'après la fixation aux tissus,etc..),d'où l'opération.
Avec l'avis d'un autre véto,tu pourras y voir + clair,et prendre les décisions qu'il faut ... Smiley
Répondre
09/03/2009, 19h10
coucou a tous

je viens donc vous donner des nouvelles de Princesse elle doit se faire opérer demain matin, mes parents viennent de me le dire

j'éspére que tous ce passera bien
Répondre
09/03/2009, 19h13
On croise les doigts alors Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/03/2009, 08h16
donne nous des nouvelles
Bon courage pour la suite, énorme carresse à la toutoune.

Cynthia
Répondre
10/03/2009, 15h27
Smiley

ils n'ont pas put l'opéré elle avait "des poumons de pris" c'est ce qu'on ma dit, il lui restait 4-5 jours et on a abrégé ses soufrances...

Encore merci a tous de votre soutien
Répondre
10/03/2009, 15h35
un nouvel ange Smiley Smiley
fais bon voyage Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
walzswann
10/03/2009, 15h38
Beaucoup de courage à vous, vous avez pris la bonne décision par amour, celle de ne pas faire souffrir votre chienne. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 15h47
ben je sais que c'est dur mai au moins elle n'a pas souffert car si métatases ça aurait été trés dur pour elle
je te souhaite beaucoup de courage
mille penées amicales
Smiley nanou
Répondre
10/03/2009, 16h31
Je suis sincèrement désolée pour toi Smiley
Bon courage à toute la famille pour surmonter cette perte Smiley
__________________
Répondre
10/03/2009, 17h06
bon courage
encore une petite étoile en plus

Smiley Smiley
Répondre
10/03/2009, 21h01
Je suis vraiment désolée pour ta petite Princesse,mais en effet avec des métastases aux poumons,c'était la meilleure solution pour elle... Smiley pour toi cela doit etre difficile,je te souhaite beaucoup de courage... Smiley
Répondre
10/03/2009, 21h16
mes pensées sont avec vous Smiley
Répondre
11/03/2009, 08h33
je suis sincèrement désolée.
Mais vous avez prise la meilleur décision pour elle, pour qu"elle ne souffre pas.
Bon courage
Cynthia
Répondre
Lancer une nouvelle discussion