ma chienne boite des pattes avants.....ellle n'a que 10 mois ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2006, 17h21
bonjour
je possede egalement un berger blanc de 7mois qui aune boiterie de tout petit mais 'est un soucis de crise de croissance depuis 20 jours il boite bcp je ne lui donnepas d'anti inflammatoire qui sont nefastes pour l'estomac donc phytotherapie avec arpagophytum 6 par jour ensuite pommande beaume st bernard deux a trois fois et du calcium osteocynesine 3 par jour je l'ai mene chez un osteo qui a decele une inflamation du muscle et comme je devai le presenter en beaute a marseille c'est compromis mais il va bien mieux et tres joueur il demande aussi a courir mais jamais nous ne lui avons fait faire des balades longues petit car l'eleveur avait eu des problemes similaires au votre il vaut mieux attendre que la croissance soit terminée et ensuite en profiter nousle menons à lamer meme en hiver il peut courir sur la plage et se baigner l'eau salée c'est bon mais ensuite douche!!! je suis heureuse que votre chienne aille mieux mais soyez rassuree car c'est un soucis chez les petits blancs qui passe avec l'age a bientot
Répondre
Avatar
19/11/2006, 18h20
apparemment c'est un souci de cette race .....
Répondre
19/11/2006, 18h50
bonjour caludelle...!!

de quelle elevage provient votre chiot berger blanc ?

nous on est localisé sur montpellier !

et as tu deja posté ici, des photos de ton chiot ???

et merci pour ton soutiens....A+++
Répondre
20/11/2006, 16h06
BONJOUR
mon chien vient de mallemort
la boiterie n'est pas unprobleme de cette race mais comme c'est une grande race ils sont sujets a des crises de croissance qui ne sont pas rares dans les autres races tels que ba ou autres mais que l'on soigne tres bien j'ai mis une photo en avatar mais je ne la voispas
j'iapresente mon chien a avignon ila ete tre sprometteur meilleur puppy et je vais a marseille dimanche "si il vam ieux" mais ca a l'air en classe jeune il n'est pasinscrit au lof je le ferai l'an prochianpour moi ce nest pas une necessite de les acheter avec les papiers mais comme je veux le presenter en beaute !!! je peux vous envoyer des photos si vous avez un mail et envoyer moi de votre chienne qui j'espere va aller de mieux en mieux a btot
Répondre
20/11/2006, 19h20
bonsoir
j'ai mis des photos dans la galerie ils se ressemble avec votre chienne elle est a poil mi long ? elle est trop mignonne et a l'air vraiment tres sportive! Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2006, 12h26
je n'ai pas tout compris, il n'est pas inscrit au LOF mais il participe à des expos ??????
Répondre
21/11/2006, 17h33
il participe en tant que puppy et jeune il n'est pas encore confirmé il a le droit c'est ouvert a tous les chiens au départ je vois pas le problème?si je ocntinue il faudra qu'il soit confirmémais il existe des concours non lof surtout lorsque ce n'est que pour le plaisir personnel
Répondre
21/11/2006, 17h34
erratum si vous avez compris expo!!!!! ce sont des jugements bien avant les expos mais qui qualifie deja votre chiot
Répondre
22/11/2006, 17h11
il est vraiment tres craquant ton berger!!!

j'adore cette race, je suis tombé dessus par hasard, en me promenant du coté de bagnol sur ceze, un samedi et un mois plus tard, louna reparté vivre avec moi....

elle est vraiment adorable, super bien dresser, belle et super intelligente.....d'ailleur un peu trop, je pense, car...elle se pause trop de question, et parfois, ellle remet en cause, mon autorité par manque de confiance ou parce que justement elle pense trop par elle meme....

sinon, j'ai etait super autoritaire au debut, voir beaucoup trop, et elle en a etait choqué je pense,
.....ca a accellerer son dressage mais pas vraiment ca confiance...

sinon, elle n'a pas tout a fait les poils long, mais ils sont plus long que des mi-long....(comparaison quand j'avais rencontré deux autres berger blanc mi-long, !!)...

son pellage, etait tres salle a l'origine..puisque jamais laver en 8 semaines..puis nous avons reussit a obtenir une belle couleur depuis sans jamais, etre vraiment blanche, c un peu domage, il parait que ca pourrrait venir des croquettes ?!!!!????

sinon, elle a 11 mois.....elle commence a avoir ses premieres chaleur depuis 2 jours....

et sinon, elle non plus n'a pas de papier lof...comment faire pour participer au concours de dressage et beauté !

merci, pour tous...A bientot...sur le forum de vive les chiens...Où
louna a envahi de photos le groupe 1.....(((une cinquantaine de photos depuis mars 2006!)))

Répondre
22/11/2006, 18h23
Citation:
caludelle a écrit :
il participe en tant que puppy et jeune il n'est pas encore confirmé il a le droit c'est ouvert a tous les chiens au départ je vois pas le problème?si je ocntinue il faudra qu'il soit confirmémais il existe des concours non lof surtout lorsque ce n'est que pour le plaisir personnel
la classe puppy et jeune est ouverte aux chiens non lof ? c'est étonnant ! et tu veux en plus le faire confirmer si je comprend bien ! mais pour ça il faut que ton chien soit lof sinon tu ne peux pas ! Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 20h33
mais non il est inscrit au LOF ( il a un certificat de naissance )
Des concours non LOF ??????? Ca n'existe pas ......
Et puis quel interêt ?????
Répondre
23/11/2006, 18h38
bonsoir
j'ignore de quel monde vous etes, j'ai fait confirmé un ariegeois a titre initial à l'epoque ou je faisais du dressage chiens de chasse , et je n'ai rencontré aucun soucis , donc les juges eux memes se dans l'ignorance que mon chien ou tout autre d'ailleurs, ne peuvent concourir en classe puppy et jeune sans papier???? quoi qu'il en soit j'ai pbtenu tres prometteur meilleur puppy de la race et un certificat je verrais dimanche à marseille si je rencontre un problème je vous le signaleraismais ils ont pris mon engagement , vous savez bine que les chiens ne sont confirmés qu'à un an , donc le certificat de naissance n'a aucun interet dans la mesure ou la confirmation sera peut etre refusée a cette date , quoi qu'il en soit ce n'est pas tres important car mon chien reste pour moi le plus beau
et lorsque on me dis quel interet de faire des concours pour les chiens non lof, je repondrais "le lof est il vraiment vraiment une caracteristique si importante pour avoir un chien beau dans sa race " ce n'est qu'un papier ! qui ne prouve en aucun cas que votre animal ne sera pas prognate, monorchyde, ou autre meme si les origines sont top
enfin c'est ce que je pense et apres avoir eu un elevage d'ariegois et payer des lices tres tres cheres avec d'excellente origine , rien ne me faisait supposer qu'elles auraient des chaleurs seches, des ruptures de tendon d'achille, des reournements d'estomac, des peurs des coups de fusil ce n'etait pas mentionné dans le LOF voila donc mon timou participera dimanche en classe jeune et ensuite qui vivra verra
bonsoir a tous et a toutes
Répondre
23/11/2006, 18h43
merci louna, j'ai lu que tu recherchais les freres et soeurs de ta chienne c'est super si jamais j'entendais quelque chose on ne sait jamais comme tu dis!!!!!!
tu pourrasla faire confirmer a un an je te dirais plus si tu veux comment il faut proceder, car a present c'est difficile il faut des test adn et des radios de hanches d'ailleurs si tu visites le site dela centrale tu le varras stipuler dans confirmation a titre initial
a bientot bisou a ta titite qui va mieux tant mieux!
Répondre
23/11/2006, 18h47
encore moi! louna tu peux aller surle site "la confirmation cdlb organisation" tu apprendras comment confirmer ton chien sans papier
a bientot
Répondre
24/11/2006, 02h18
merci...pour tes infos..

...oui en effet je serai intéressé pour que louna soit inscrit au lof a titre initiale, si j'ai bien comprit .....cela doit se passer quand elle aura 1an.....donc, dans mon cas à noel...!! quelle cadeau, pour la petite !!

j'essayerai de trouvé des meetings dans ma region ou l'on pourra l'a juger...ainsi....

meme si je ne gere pas trop les papiers , pedigree lof...etc etc ect...

pour mon simple plaisir : j'aimerai bien, qu'elle soit reconnu par la centrale !

merci..et a bientôt ! je vais de suite voir le site que tu me conseil !!!
A+++ Smiley
Répondre
24/11/2006, 09h45
pour la confirmation initial, mon véto m'avait dit , que c'est seulement les petits enfants du chien qui seront reconnu avec un pédigrée, ta chienne n'aura pas le pédigrée elle mais ces enfants ou petits enfants, je sias plus si c'est la génération d'après ou encore celle d'apprés. Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
25/11/2006, 19h03
je crois 4 générations mais il faut que le livre soit encore ouvert, ce qui n'est pas le cas dans toutes les races ....
et puis il faut tous les examens véto ( dysplasie) + le TAN pour les races qui y sont soumises .
autrement dit ce n'est pas gagné......
Répondre
25/11/2006, 19h09
allez sur ce sitehttp://www.amicalebergerblanc.com/berger_blanc/confirmation.htm
bonne lecture
Répondre
Lancer une nouvelle discussion