ma chienne de 7 ans a eu deux chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 15h17
bonjour a tous,c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je voulais savoir si ma chienne de 7 ans qui a mis bas dans la nuit de vendredi a samedi si c'etait normal qu'elle n'ai eu que deux adorables chiots.?
a partir de quand dois je nourrir les chiots?car la secretaire de mon veterinaire m'a dit qu'a partir de 3 ou 4 semaines je devais commencer a donner des croquettes pour chiots mais des amis m'on dit que c'etait trop tot.
je suis un peu perdu car c'est la premiere fois que ma chienne a des chiots donc j'ai peur de mal m'y prendre et a la fois j'ai peur pour ma chienne qui d'apres ce qu'on me dit est trop vieille pour avoir des chiots et qu'elle n'en avait plus pour longtemps.
merci d'avance a toutes personnes qui me repond a ce sujet car j'ai réellement besoin de conseil.
Répondre
Avatar
12/11/2007, 15h51
ta chienne a mis au monde seulement deux chiots car effectivement elle était trop agée pour une première portée Smiley

tu as eu de la chance que tout se passe bien Smiley

en ce qui concerne l'alimentation des chiots, c ta chienne qui va décider du temps qu'elle va les nourrir. en général une chienne nourrit ses chiots 3 semaines, après il faut passer à une alimentation solide Smiley il se peut cependant vu son age, qu'elle les nourrisse moins longtemps ou que son lait ne soit pas assez riche Smiley tout ca tu le verras au fur et à mesure des jours, tu dois surveiller que les chiots prennent bien du poids, qu'ils ne pleurent pas après une tétée.....

d'autres personnes viendront compléter pour te donner plus de renseignements Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2007, 18h19
il serait bien de louer un pese bébé en pharmacie, pour suivi prise de poids des chiens, faire une courbe de croissance avec les poids relevés,

pour alimentation dur, faire ramolir les croquettes dans l'eau "une purée de croquettes" et surtout beaucoup d'eau

d autres infos vont suivrent Smiley
Smiley
Répondre
12/11/2007, 18h22
c'est quoi comme race ta chienne la pauvre et c'etait voulu ou pas Smiley Smiley

enfin ,bref bravo a elle quand meme dis donc elle est bien courageuse a 7 ans mais si tout va bien alors bon courage a toi et longue vie a ta chienne et les chiots Smiley
Répondre
CPA
CPA
12/11/2007, 19h09
Quelle aventure! tu as encore un peu de temps pour les chiots, mais assure toi que ta chienne a une nourriture equilibree, mais un peu plus riche que d'habitude, car elle va depenser de l'energie a produire du lait et allaiter les petits.
Il doit y avoir un texte quelque part, va voir dans la categorie "articles"
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
12/11/2007, 20h18
je vous remercie tous des conseils que vous m'avez apportés et non ce n'était pas voulu elle s'est sauvé juste une seule fois et c'etait pas longtemps jamais je me serai douté qu'elle avait était prise;
ma chienne est un caniche croisé avec un bichon je l'ai adopté quand elle avait 8 mois et venait d'un milieu où malheureusement elle était battu
j'adore tellement ma chienne qu'avec tous ce qu'on m'a dit sur son age pour avoir des petits m'a fait trés peur;
je me rassure en la voyant qu'elle se nourri et qu'elle boit d'ailleurs enormement;
par contre de temps en temps elle vient nous voir pour avoir des caresses mais pas longtemps car elle file vite voir ses petits je trouve qu'elle s'en occupe trés bien et cela me rassure egalement.
merci encore
Répondre
18/11/2007, 20h04
voila je voulais donner des nouvelles
samedi les petits de ma chienne on eu 1 semaine et pour le moment tous se passe bien,ma chienne a repris ses habitudes, le soir elle vient nous voir dans la chambre et aussitot qu'elle entend ses petits pleurer elle redescend vite les voir.
a ce jour ils n'on pas encore ouvert leur yeux .
mon mari et moi avons decider de garder un jeune (le male) et l'autre qui est une femelle c'est ma belle soeur qui l'adopte voila les dernieres nouvelles des petits.
Répondre
18/11/2007, 20h35
Eh bien dit donc, une première portée à 7 ans !!! Heureusement que tout c'est bien passé !

Si tu garde le mâle, il faudra en stériliser un des deux, pour que ta chienne n'ai pas une autre portée. Smiley
Répondre
18/11/2007, 20h52
génial pour toi alors tu gardes un chiot et l'autre c'est ta soeur donc tu vas le voir souvent trop cool bravo Smiley

Smiley Smiley

tu peux nous mettre des photos des bebes s'i lte plait Smiley
Répondre
19/11/2007, 07h20
merci à toi mais pour les photos je sais pas comment les mettres sinon j'en ai mis une une dans les pohtos chien croisé et le titre c'est ma chienne de 7 ans et ses deux adorables chiots
Répondre
19/11/2007, 10h29
c'est vrai que pour une 1ere portée c'est assez tard mais une chiennne qui a l'habitude d'elevé en faisant une porté par an peut portée jusqu'a l'age de 8ans mais attention faut qu'elle est une bonne condition physique et qu'elle n'est jamais eu de probleme lors des mise bas!!

c'est cool que les chiots reste en famille masi sterilise ta femelle pour etre tranquille!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
19/11/2007, 10h38


voila un coup de main Smiley

Smiley Smiley

ils sont mignons les petits Smiley Smiley
Répondre
19/11/2007, 11h32
merci tu pourras m'expliquer pour les photos
le male que je vais garder je vais l'appeler chipeur car mes neveux et ma filleule qui ont 3 ans adore dora mais surtout chipeur.
par contre pour la sterilisation ma chienne n'est pas trop vieille?
on ma aussi conseillé de faire castrer le male mais je ne sais pas trop quoi penser de cela.
que me conseiller vous?
Répondre
19/11/2007, 12h06
moi je laisserais ta chienne tranquille et je ferais castrer le male Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2007, 12h44
bonjour a tous voila chipeur et caline ont eu 3 semaines et ils sont adorables.
je n'ai pas encore commencé la nourriture solide car ma chienne continue de les nourrir,leur dents ne sont pas encore apparue mais je pense que cela ne va pas tarder car je m'apercois qu'ils s'essayent de mordiller les pieds de ma table .
ils s'amusent beaucoup a deux c'est trop marrant! j'espere que chipeur (son frere) et ma chienne ne seront pas trop malheureux quand caline sera chez ma belle soeur .
voila les nouvelles
Répondre
04/12/2007, 12h50
Ils doivent êtres adorables, peux-tu mettre une photos ?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 13h00
je viens de lire ton aventure
contente que tout se passe bien pour ta chienne et ses deux bébés
elle est toute mimi ta puce
gros câlins aux toutous
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/12/2007, 14h33
Ben si la chienne s'est fait prendre à 7 ans , ça risque de recommencer donc c'est elle qu'il faut stériliser ....
Sinon pour les petits, commencer à mettre les croquettes chiots trempées dans leur parc, comme ça ils suçotent et ... la mère finira .
Il faut commencer à les habituer Smiley
Répondre
12/12/2007, 09h08
voila ils ont eu 1 mois le 10 decembre leurs dents sont apparus et tous les deux sont des joueurs.
qui pourrai me renseigner sur la premiere vaccination quand se fait elle?
sur le vermifuge dois je commencer?
et en ce qui conserne caline d'apres vous quand dois la donner a sa nouvelle famille?
j'ai mal a mon coeur de devoir me separer de caline mais je ne peut faire autrement mais bon c'est vrai que je peux la voir autant que je veux puisqu'elle reste dans la famille.
merci d'avance pour vos renseignements
pour ceux qui le souhaite j'ai mis une nouvelle photo des chiots et le titre est caline et chipeur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2007, 09h51
les chiots doivent etre vermifugés dés maintenant (demande à véto pour savoir quel vermifuge utilisé Smiley )
tu ne pourras pas donner ta caline avant minimum le 11 janvier Smiley il faut attendre que les chiots aient 2 mois pour les donner.
la première vaccination se fait à 7 semaines avec un rappel un mois après Smiley
Répondre
12/12/2007, 10h04
ils aurais du deja etre vermifugé a 10jour puis apres tous ls 15j jusqu'a 2mois!!
Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
12/12/2007, 10h12
ok merci je vais aller chez le véto aujourd'hui cherché ce qu'il faut et pour les vaccins ?
Répondre
Avatar
12/12/2007, 11h10
C'est à 2 mois !
Répondre
12/12/2007, 11h26
a 7semaine et le rappel est 1 mois apres puis a 3mois la rage et lepto et a 4mois rappel de la lepto
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
13/12/2007, 11h05
merci a tous pour vos renseignements
hier je suis allé chez le véto pour le vermifuge elle m'a donné deux petits comprimés et j'en ai profité pour lui posé les questions que je vous ai demandé et elle m'a répondu
pour les vaccins:7 semaines
pour donné caline : 7 semaines egalement
et le vermifuge je dois recommencé dans un mois
Répondre
13/12/2007, 13h19
Citation:
jessyca a écrit :
pour donné caline : 7 semaines egalement
NON ! NON ! 8 Semaines impérativement..... ou plus... Mais en tous cas pas moins...
Répondre
15/12/2007, 13h23
tu me dis 8 semaines et le véto me dit 7 semaines je fais quoi?
Répondre
15/12/2007, 16h37
8 semaines C'est la LOI.... Ce n'est pas moi qui le dit...

Répondre
17/12/2007, 08h41
les chiots commence a mangé des croquettes (croquette pour chiots)et de tant en tant mais tres rare de la paté
mais depuis je trouve qu'ils ont du mal a faire leur besoin alors je m'en veux un peu.
ils ont un mois et une semaine est ce normal sinon que dois je faire?
Répondre
Avatar
17/12/2007, 08h44
Les croquettes chiot Smiley ( qu'est ce que tu appelles pâtée ? )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion