ma chienne est enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2011, 16h23
bonjour!

ma chienne jack russel agée de 1 an est enceinte. el a perdu 3 flaque transparente liquide, el a eu des contractions samedi mai depuis pu rien!
que doi-je faire?
merci
Répondre
28/03/2011, 16h26
1 an c'est super jeune Smiley"
elle a été prise quand ?
Smiley
sinon appelle ton véto
Répondre
28/03/2011, 17h11
Euh...J'espère que ce que tu décris n'était pas la perte des eaux!...Puisque cela fait 48h...

Direction le véto.
Répondre
29/03/2011, 11h53
elle a ete prise le 29 janvier! ca fait 2 mois aujourd'hui!
jai deja appelé le veto y me dise d'atendre quell arive a 63 jour (entre mercredi et jeudi)
Répondre
29/03/2011, 11h56
bah justement je c pas sa que c'est! elle n'arrete pas de trembler! je ne c'est pas se quelle a! toute la nuit elle n'a pas arrete de pleuré
Répondre
29/03/2011, 12h05
............

le véto et vite !!!!! Smiley
au lieu de tergiversé sur un forum tu aurai déja du l'emener.....
ca se trouve un chot est coincé ou autre problème lié a une grosses c'est toujours un risque une gestation.....
surtout quand on y connais rien t on est pas prépéré alors s'il te plait va vite chez ton véto....

déja ta chienne est trop jeune pour avoir une porté le véto et l'a pas déconseillé on attends que la chienne soit fini physiquement et psychologiquement...
sa peut lui causé des soucis par la suite osthéoporose etc. en plsu elle peut avoir des difficulté lors de la gestation et le risque de fausese couche et soucis augumente vraiement...

le male eest fait alors faire un suivi véto correctement !!!

vous avez fait une écographie de control Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2011, 12h19


J'en reviens pas que tu laisse ton chien comme ca !!!

Les tremblements confirme qu'elle a très mal, c'est surement du a la douleur! Il se passe quelques chose de pas normal!

Si un chiot est coincé depuis samedi, ils sont certainement morts et en train de se décomposer dans le ventre de ta chienne!

Non mais tu te rend compte de ce qu'il pourrait arriver????

Court chez le véto! Tu risque de la perdre nom de dieu!

ET SI IL Y A CÉSARIENNE STÉRILISE LA CETTE PAUVRE CHIENNE!!!

On fait pas de portée sans s'y connaitre!

Bouuuuh Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 13h31
mj et lolajo Smiley

quel monde mais quel monde Smiley
Répondre
29/03/2011, 14h57
deja ses chiots ne sont pas mort car il bouge! jai deja apelé le veto il ma di kel est dans les temps alors avant de critique ferme ta bouche! car si tu croi que jai envi de perdre ma chienne se nest pas vrai pi elle a des contatction dpui hier soir! elles est en pleine forme mi a par kelke tremblement mai c tout elle est cor joueuse calineuse! elle mange normalement! pour le veto elle na rien dinquietant ok! pi tes bouh tu pe te les foutre la ou je pense! Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 15h01
kan jai apelé le veto pour me renseigné jamais il ma di ke cete dangereux kel fai sa premiere portée a 1an! pi ma voisine sa chienne aussi a eu sa première portee a 1an et sa chienne n'a rien! le veto ma di quelle est dans les temps! elle a toujour ete suivi par un veto! ses vaccin et tou le reste et a jour! ses bébé narrete pas de bougé! Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 15h06
Tu aimes ta chienne mais tu ne prends pas les précautions suffisantes lorsqu'elle est en chaleur (surveillance quasi-constante) et en plus de ça, une fois que le mal est fait tu ne la pas fait avorté... Smiley" ce qui aurait été moins traumatisant pour un chienne si jeune, sans parler des lésions et conséquences qu'aura cette "grossesse" prématurée sur elle... Smiley
Répondre
29/03/2011, 15h08
bonjour marine, ta chienne est jeune pour une première portée, les autres memebres ont raison, ton véto aurait du te le dire.....

ensuite qd une chienne en période de gestation a des pertes douteuses et des tremblements alors qu'elle n'est pas a terme, oui on l'emmène direct chez le véto!

donc as tu été chez le véto pour lui montrer ta chienne aujourd'hui???
Répondre
29/03/2011, 17h03
Citation:
marinegiovan a écrit :
ma chienne jack russel agée de 1 an est enceinte. el a perdu 3 flaque transparente liquide, el a eu des contractions samedi mai depuis pu rien!
que doi-je faire?
merci
Marine... Dans ton premier message, déjà inquiétant, puisque tu annonçais des contractions depuis le 26... une perte de liquide et un état fébrile !

D'où l'inquiétude des membres ! Et leurs conseils de voir "rapidement" un véto.

Dans ces conditions tout peut aller très vite pour ta chienne... Et on a vu beaucoup trop de cas similaires sur VLC... Chienne morte pendant la mise bas et portée décimée !

Donc peut être alarmistes, mais mieux vaut l'être qu'attendre trop !

Maintenant si tu l'as montré au véto qui confirme que tout va bien ! Tant mieux !

Il est vrai aussi qu'elle est encore TRES jeune pour une saillie... Elle n'a pas terminé sa croissance.

Elle a été saillie par un jack ? Parce qu'il est aussi important que le mâle ne soit pas plus gros qu'elle !

Voilà pour les explications sur la virulence des propos des membres... Leur inquiétude ! Smiley Smiley

Bon tu nous tiens au courant de l'évolution ?
Répondre
29/03/2011, 17h30
pour moi j'ai eu l'impression que c'est une porté voulu non ?

et merci de rester polie, comme l'a si bien expliqué Mitsou pour nous cela faisait déja un bout de temps que les sympthomes semblait allarmant d'ou notre empresement a aller consulté Smiley

tu y as été ou pas finallement ?

bref oui faire saillir une chiene a 1 ans c'est trop jeune et désolé si ton véto t'as dis que c'était uns super idée...... certains sont pret a n'importe quoi pour ramasser un peu de tunes.....
dans beaucoup de club de race la charte de bonne conduite des eleveurs et des naisseurs prévoit la saillit de chiens mature donc plus de deux ans ou pour le grandes races encores plus tard...

alors oui il y a des risques c'est par parceque une chienne est apte a se reproduire que c'est le moment adéquat ..........

c'est un peu comme chez les humain dans le sens ou ok une jeune fille réglé peu avoir des enfants pa exemple a 14 ans mais cela veut pas dire que c'est bon pour elle; ca va l'abimer, risque de fausse couches, risque de soucis chez le bébé, prématuré, hémoragie etc.... le meilleurs age chez les humain c'est a partire de 20 ans , 22 ans...

chez les chiens c'est un peu pareil c'est pas parcequ'elle a ses chaleurs et qu'elle peut procréer qu'il faut le faire de suite.... Smiley
fait trop jeune, souvent il y perte de la porté, séquelle pour la mère, osthéoporose .. bref pas mal de risques.... sans compté les risques comportementaux, chienne pas mature qui rejet sa porté, agressivité envers les chiots .... Smiley

c'est pas pour rire qu'opn te donne nos avis c'est parcequ'on sait !!!
apres on a les super chiots ( si il survive résulate de ses super saillit )qui débarque au club et qui'on galère a sauver....

bien oui parceque apres il y a la sociabilisation et tuti quanti, en plus je sais pas si ta chienne est au lof confirmé si le male aussi, si tu sais la consangunité du mariage si les parenst on été dépisté pour les tares usuelles bref si tu as fait ton taf de BON naisseur .........
( ca aussi c'est le boulot du véto de conseillé pour faire des vrai et bonne portée si on sait pas faire et qu'on est pas entouré par des gens ciompétenta lors on laisse se travail au éleveurs)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2011, 21h27


Mj88, c 'est justement ce que j'allais répondre... Smiley

C'est moche une portée a cette age. Pauvre chienne, elle n'est meme pas adulte.

Smiley
Répondre
30/03/2011, 16h39
bonjour!
oui je lai emmené au veto il ma di ke tou va bien!
bah oui elle a ete pri par un jack de la meme taille kelle il nest pas plus gro kelle! elle este en pleine forme elle mange normalement, mai elle commence a etre un pe fatiguer!
Répondre
30/03/2011, 16h43
Ouais, alors si le véto le dit et que la voisine fait pareil, hein...

Ta chienne a passé l'écho puisque vous avez vu le véto, combien y a t il de chiots?
Sont il réservés? Dans quel but l'as tu faite saillir?
Répondre
30/03/2011, 16h45
en meme temps c'est pas une portée voulu car il snt reste collé che mon beau pere et non che moi! moon copain et moi on ete pas la quand sa c'est passé! pi on ne savai pas quelle poouvai avortée! maintenant c'est fait! g ete o veto tout va bien! et il ma di ke sa se preprare! apres si je me suis inscri sur le forum c'est pour savoir koi fairre et non pour prendre des reflexion de partout! maintenan c'est des conseil pour les chiots quil me fau!!! merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 16h49
Combien de chiots à l'écho?

Quels conseils attends tu ? Ton véto ne ta pas expliqué tout ça?

Répondre
30/03/2011, 17h26
pas fait d'écho. bah cmt les accuellir! g pas demandé o veto! comment savoir quand elle va les sortir?
Répondre
30/03/2011, 17h38
Bah, appelles ton véto...S'il existe...Ce dont je commence à avoir de sérieux doutes.

Bonne journée.
Répondre
30/03/2011, 18h10
Smiley" Je découvre ce post et là, je me dis que je dois habiter sur une autre planète !!! Smiley"

Tu n'as pas préparé plus que ça cette portée ?
Sachant que c'est une trop jeune femelle ...
Qu'elle a des pertes depuis plusieurs jours ...
Que tu ne sembles pas très au fait d'une pise bas à risque ...

As-tu au moins prévu un endroit chaud, une lampe, une caisse de mise-bas éventuellement, des désinfectants et compresses pour les cordons, ....

Smiley J'hallucine Smiley
__________________
Répondre
30/03/2011, 19h53


Ca a 17 ans et ca fait faire des portées n'importe comment, pas lof rien...

Pas d'echo, que dalle....

Vive les refuge hein???

Pcq c'est la qu'ils vont se retrouver tes chiots. C'est cool hein?

Tu sais ce que c'est des jack russell avec des trouble du comportements dévelloppé a cause a maitre inexpérimenté comme toi???

Moi oui, j'en ai fais les frais avec ma jack! J'ai mis un an et demi pour qu'elle soit bien dans ses pattes! Un an et demi!!!!

Un mot : honte.

Y en a marre la.

Et apres c'est moi qui doit fermer ma bouche alors que c'est a cause de gens comme toi que les chiens se retrouvent en refuge...

Alors crois moi je reste encore gentille...

Pcq si je serai ta mere, ca irait pas ainsi...

Je vais faire un pétage de plomb... Smiley Smiley Smiley

Je vais plus venir lire ici, ca va me bouffer ma journée je le sens... Smiley
Répondre
30/03/2011, 19h56
c'est clair que des posts comme ça ca fou les boules Smiley
Répondre
30/03/2011, 19h59
Oui ça agace, oui on est impuissant, oui ça se reproduira...

Oui on peut se défouler ça ne résoudra pas le problème...

Oui vous avez raison...

Mais vous ne pourrez pas changer le monde... Hélàs...

Perso j'en prends mon parti... Je sais que déverser ma rancoeur sur l'instant ne servira à rien !

Et ce qui est fait... est fait.... Le véto a raison... et pis c'est tout ! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 20h03
Pour le bien être de ta pauvre chienne je t'offre mon pense bête concernant gestation et mise-bas.
Tu as fait n'importe quoi jusque là...essaie d'utiliser ça a bon escient pour limiter les dégats!!!

Tu pourras te rendre compte que normalement, quand on est responsable, c'est du boulot, de l'investissement... Et tu comprendras la colère des VLCiens.
J'espère qu'ensuite, si ta chienne s'en sort tu la feras opérer!


Gestation/Mise bas… Trucs et astuces à suivre
- Avant la saillie: vermifuger.
- Entre début des chaleurs et 10 jours après saillie: 1ere injection vaccin herpes vitose.
- Ne rien changer aux habitudes au début. On peut continuer à utiliser des pipettes anti parasitaires par contre, pas de médicaments sans avis du véto.

- Préparer un petit calendrier avec la date de saillie, la date qui correspond à 63 jours de gestation. Y inscrire les choses importantes à faire, son poids, sa température...

- 3 semaines avant la mise-bas, commencer à faire une transition (sur 7 à 10 jours) avec des croquettes pour chiot de bonne qualité. On peut augmenter un peu la dose mais pas trop car un surpoids pourrait gêner la chienne lors de la mise bas.

- 2 semaines avant la mise bas, vermifuger la chienne.

- A environ 55 jours de gestation, faire faire une radio + 2 eme injection vaccin herpès virose.
Elle permettra de savoir environ combien de chiots à la chienne.
Lors de la mise bas, si ce nombre n'arrive pas, on pourra agir en conséquence.
D'autre part, la radio permettra à ton véto de te dire si les chiots ne sont pas top gros pour passer par les voies naturelles.

- 1 semaine avant la mise-bas, prendre la température rectale de la chienne (normalement environ 38°) tous les jours. Une baisse de 1° annonce la mise bas dans les 24h.
Un autre signe annonciateur est la perte du bouchon muqueux (glaire "gluant")
On peux observer également un gonflement de la vulve et probablement une perte d'appétit.
- Avant la mise bas: la chienne cherche à se cacher, creuse, s'isole. Elle peut aussi vomir, trembler et haleter.

Choses à préparer pour mise bas:

- dans la caisse de mise bas: alèse ou autre tissu imperméable et couverture ou draps (tendus si possible pour éviter que les chiots ne se prennent dedans)
Dans l'idéal, pièce chauffée 20/25° et lampe infrarouge chauffante pour que le nid soit à 25/30° (les chiots n'ont aucune régulation thermique)

- balance, papier, crayon pour peser les chiots dés la naissance puis tous les jours.

- ciseaux et désinfectant car si la chienne ne fait pas son travail, ce sera à toi de couper les cordons (+gants si tu ne veux pas toucher à mains nues)

- des linges (torchons, serviettes) pour éponger, absorber le liquide... et frotter les chiots s'ils ne se mettent pas à respirer tout seul ou sous l'action du séchage de la mère.

- sac poubelle ou autre si chiot mort-né.

Pendant la mise bas, entre les chiots, proposer à boire à la chienne et à manger si mise bas longue.

Si plus de 30 min/1h sans chiots alors qu'il y a des contractions actives: tel véto.
Si plus de 2h sans contraction: tel véto.

La chienne doit manger les placentas, ça active la lactation.
Compte les placentas car s'il en reste, risque d'infection pour la chienne.



- Lampe IR pdt 15jours puis la nuit pdt 1 semaine.
- Après la mise-bas, pour aider à la délivrance et nettoyer les impuretés: wombyl, 1 ampoule matin et soir pdt 6 jours.
- Peser les chiots tous les jours (environ à la même heure). Le poids doit doubler en 1 semaine.
- Vermifuger les chiots tous les 15 jours jusqu'à 2 mois puis tous les mois jusqu'à 6 mois.
- Vers 3 semaines, commencer à présenter une bouillie de croquettes aux chiots.
Répondre
30/03/2011, 20h07


Mitsou, c'est vrai ca ne sert a rien...

Et pourtant, quand je suis sur rescue et que je vois tout ces pauvres chiens abandonné pcq ils ont des soucis de comportements, des chiots abandonné car portée non désirée et pas assumée, etc...

Ben moi ca me fait chialer....

On devrait interdire les portée par les particuliers.

Ca serait une bonne chose moi je pense.

Quand on est pas pro, on comment des erreur qui peuvent découler sur des abandons.

En plus les jack sont "a la mode"... Mais pour assumer apres c'est autre chose... Smiley
Répondre
30/03/2011, 20h18
je vient lire je ne peut dire quel honte un accident sa peut arrivé sa mes arrivé une porté non désiré de malinois mes si j'aurai su que ma chienne été en gestation je l'aurait faite avorté une chienne de 1ans ne doit pas avoir de bébé trop jeune je préfère resté poli mes ses une honte Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 20h39
Je suis bien d'accord avec toi lolajo... Smiley

Et c'est important de le dire aussi... Mais effectivement dans ce type de cas... Ca ne sert pas à grand chose !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 20h42
Ok, ça ne sert à rien !
MAis ça fait du bien de se décharger un peu quand on voit le paquet d'inconscients qui trainent ... Smiley

Allez, Mitsou a raison : essayons de rester Smiley ... si on peut Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion