Ma chienne est malade en voiture que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2009, 00h37
Voilà, ma petite chienne de 5 ans (petit chien sans race bien définie) est malade en voiture depuis toujours.

Dès le début nous avons tenté de l'habituer en voiture, mais à chaque fois elle vomissait, au bout de quelques minutes d'ailleurs.

J'habite à la campagne près d'une forêt donc elle pas que peu l'habitude de la voiture, la laisse et une bonne marche à pied suffisait.

Pour aller chez le véto et au toiletteur, elle vomissait, tout le temps.

Même pour partir en vacances, nous étions obligés de la "droguer" pour qu'elle ne vomisse pas, et même avec des médic, elle vomissait en dormant presque...

Depuis peu sa grand copine nous a quitté, donc notre petite était devenue une chienne unique... nous avons voulus tenter de commencer à "l'amener partout". Ben c'est impossible ou alors très compliqué... Pour un trajet de 14 km, elle vomit à l'aller et au retour... Pourtant je roule doucement et lui parle constamment.

C'est vraiment pénible.

Mes sièges de voiture n'ont jamais été aussi propres, je les nettoie tout le temps.

Trève de plaisanterie, ma chienne qui est pleine de vie, me parait dans ces moments là (au moment de monter dans la voiture) toute triste, et pourtant nous l'amenons promener, mes filles jouent avec elle à chaque arrêt (pour lui faire passer les moments où elle pourrait se dire qu'elle ne va que chez le véto ou chez le toiletteur qui tire les poils)...

Non, non nous lui montrons que la voiture est chouette, elle a même le droit de monter devant, à côté de moi... pour des petits trajets...

Mais elle vomit... et en 1/4 de seconde quasiment...

Je ne sais plus quoi faire et ni mes filles d'ailleurs, on aimerait tant pourtant. Tenir bon ? prévoir systématiquement la bassine lol ?

Merci de vos conseils même si je me doute qu'il faudra encore de la patience, et du nettoyage....
Répondre
31/10/2009, 10h06
Bonjour,

Certains chiens ne s'habituent jamais en voiture, enfin leur organisme. Ca bouge, la vue défile vite (même si tu roules doucement).

Pour l'avoir vécu (les vomissements et le nettoyage) je sais combien c'est difficile.

Il existe (uniquement sur prescription véto) un médoc qui n'abrutit pas le chien, c'est à donner max deux heures avant le départ et fait effet 12H.

C'est Cerenia (pas donné question prix mais efficace).

Bien à toi
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
02/11/2009, 23h44
Merci pour le conseil du médicament, mais c'est justemment dans le cas où le "trajet" est prévu d'avance.

Ce que je cherche ce sont des conseils plus pour le trajet fait comme ça, décidé à la dernière minute, je prends la voiture et hop, elle monte avec moi... Juste pour que ma chienne ne soit pas seule à la maison...

Je n'avais jamais pu faire ça avant car j'ai toujours eu plusieurs chiens.

N'y a t'il que la patience ou de réel miracle ?
Répondre
03/11/2009, 09h22
Methode de grand mere: un sachet de sel.


Tu prend un petit care de tissu assez fin, tu met une bonne pincee de gros sel dedans, tu referme le sachet avec un peu de ficelle et tu accroche ca au collier du chien.


Ca a ete miraculeux avec tous mes chiens et ca a aussi marche pour les gens a qui j'ai donne le truc (et dont j'ai eu un retour Smiley).

Comment ca marche, aucune idee. Peut etre l'iode Smiley

Cout presque 0
Risque pour le chien 0
Risque pour le maitre 0

Ca coute rien d'essayer (sauf peut etre nettoyer la voiture en cas d'echec Smiley)
Répondre
03/11/2009, 23h17
Super idée... !!!

Je vais essayer dès ce week end, ça à l'air sans risque, sauf peut être le fait qu'il y ait un échec... Mais bon pas grave, je suis habituée maintenant.

Merci je vous tiens au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion