ma chienne ne bouge plus la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2010, 20h05
Bonjour,
ma chienne Era, dalmatienne de 5 ans 1/2, ne bouge plus sa queue et semble avoir mal quand on lui touche car elle couine.
Cet après-midi, Era s'est enfuie chez un de nos voisins pour manger dans la gamelle de leur chien, ça doit faire peut être 2 voir 3 fois qu'elle fait ça, et le voisin l'a renvoi chez nous... cependant, pour aujourd'hui, mon mari et moi pensons qu'il l'a peut être tapé avec un baton ou bien lui a peut être mis un coup de pied au derrière... sans aucune certitude... ce qui est sûr c'est que depuis qu'elle est revenue, sa queue reste inerte et on ne peut pas vraiment y toucher sinon ça lui fait mal...
nous allons bien sûr l'emmener au véto mais je voulais savoir si ça serait plutot la queue cassée ou bien un nerf sur lequel aurait tapé le voisin qui fait que la queue n'est plus active?
ça m'inquiète beaucoup et m'enrage de + belle en pensant que c'est peut être le voisin qui aurait fait du mal à ma chienne!!!
Merci pour vos réponses
Audrey
Répondre
22/05/2010, 20h11
Ma chienne a eu presque la même chose sauf qu'apparemment elle n'avait pas mal. Elle est resté plusieurs jours avec la queue raide presque rentrée sous le ventre. Deux chiens l'avaient attaquée. Sur le coup, on a pensé qu'elle avait juste eu peur mais comme sa queue ne remontait toujours pas, direction véto ... elle n'avait rien et c'est finalement redevenu normal mais cela a mis du temps.

Malheureuseument mon expérience ne t'apporte pas grand chose car je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais juste pour te rassurer, cela peut ne pas être grave. Ne vous inquitéz pas trop à l'avance.

Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
22/05/2010, 20h28
merci pour ta réponse
en effet, sa queue rentre presque en dessous de son ventre aussi...
mais si elle couine quand on lui lève la queue c'est qu'elle a mal et donc qu'elle a quelque chose qui ne va pas....
j'espère vraiment que sa gourmandise ne lui fera pas défaut et que comme tu le dis tout redeviendra normal très vite...
de toute façon, je crois qu'un visite chez le véto s'impose tout de même pour savoir ce qu'il y a...
et déjà demain matin, après une bonne nuit de repos pour Era, on verra comment ça sera...
merci encore
Répondre
22/05/2010, 21h11
oui je meterais ma main a couper que c est a cause des coup qu aurais suposement donner le voisin !! tu pourais peut etre aller parler a ton voison et lui demander se qui c est passer ? Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
22/05/2010, 21h19
C'est pas l'envie qui m'en manque mais il n'avouera jamais que c'est lui forcément!!!
depuis qu'on le connait, on l'aime pas, va savoir quand une tête nous revient pas on y peut rien, et au fil du temps on s'aperçoit qu'on a raison de pas l'apprécier (pas seulement pour l'histoire du chien...)
donc je pense pas qu'il voudra "coopérer"
de + c'est notre chienne qui a été chez lui... je n'approuve cependant pas le fait qu'il renvoie notre chienne à coup de baton... la dernière fois, mon mari l'a vu faire mais n'a rien ( Smiley )
mais si le véto me dit qu'effectivement, c'est un coup qui a fait que la queue d'Era est inerte alors là je crois que je vais faire mon entrée en scène devant la porte du voisin........ Smiley
Répondre
22/05/2010, 21h56
Bonsoir et Bienvenue à toi,
même si l'entrée en matière est Smiley
J'espère que ce n'est pas grave quand même,
après une nuit peut être que.....
Tiens nous au courant Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/05/2010, 22h04
Merci et oui promis, je vous tiens au courant...
Bonne soirée Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2010, 16h47
bonjour Audrey visiblement Era a mal quand on bouge la queue donc oui évidemment véto être sûr qu' une vertèbre ne coince pas
pas d'autre solution pour en être sûr
et j''spère qu'Era sera moins gourmande
tu ne peux pas éviter qu'ell aille chez ton voisin Smiley
ça serait la meilleure solution
Smiley Nanou
Répondre
23/05/2010, 20h00
Bonsoir,
alors pour Era, eh bien elle a l'air d'aller mieux même si elle ne bouge que très très peu la queue.. en fait, quand elle la bouge, la queue dérive vers la droite... Smiley
elle a réussi sans problèmes à aller faire ses besoins, elle a levé la queue comme d'hab pour faire la grosse commission et n'a pas eu l'air d'avoir mal...
j'attends encore demain pour voir le véto...
pour ce qui est de l'empêcher d'aller chez le voisin, eh bien, nous avons un portail électrique qui pour l'instant (car on vient tout juste de faire construire) ne fonctionne que manuellement, donc l'autre fois le labrador à ma belle soeur a montré et "appris" à Era qu'il est possible aussi pour les chiens d'ouvrir le portail en le poussant avec la tête... donc voila comment Era a réussi à s'échapper...
Elles sont pas bêtes nos bêtes!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2010, 15h59
Smiley donc elle a du se coincer un nerf ou autre
et là elle va mieux
ben oui le portail électrique pas rassurant
car déjà long pour fermer
quand tu ouvre le portail enfeme Era
ça serait mieux
tu nous diras demain

Smiley Nanou
Répondre
24/05/2010, 20h24
Alors, cette queue, elle rebouge un peu plus ? Era a toujours mal ?

Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion