Ma chienne va mettre bas, travail depuis 18h, pas de contractions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2013, 20h05
Bonjour à tous !
Je me présente : Nadia, maitresse d'une jolie petite chienne bichon maltais de 2 ans 1/2. Elle est gestante, 61 jours aujourd'hui. Elle a été bien suivie, écho puis radio. Elle attend 4 chiots. Depuis une semaine, je lui prend sa température 3 fois par jours. Hier midi, sa tempèt était de 37°4, hiers soir 37°2. Elle a été très inquiète toute la nuit, faisant "les cent pas", grattant... ce matin, rien mais toujours un peu inquiète et j'ai trouvé du"blanc d'oeuf par terre". Les bb bougent toujours (moins), elle dort, reste couchée la plupart du temps, halète fort de temps en temps mais c'est tout. J'ai appelé mon véto ce matin qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et de le rappeler dans la soirée.
Pour info, nous habitons au Mexique, donc 7h de décalage horaire. Ca fait maintenant exactement 24h que sa température a baissé. Vous pensez que je dois m'inquiéter ? Je ne suis pas allée travailler pour ester près d'elle pensant que c'était pour ce matin... Tout est normal d'après vous ? Je fais confiance au véto mais d'une part nous sommes au Mexique et d'autre part, plusieurs avis valent mieux qu'un... Là, ma choupete dort tranquillement. Je vous remercie pour vos réponses... Nadia
Répondre
25/02/2013, 20h26
Bonjour Nadia,

Pour ma part quand ma chienne a mis bas ça s'est passé comme ça:
Le matin vers 9h30 elle a commencé a gratter, chercher, tourner etc, vers 11h elle a perdu les eaux, elle a commencé à haleter et se coucher et le premier chiot est né vers 12h30 et le dernier 40 minutes après, il y a eu 3 chiots...

Vers quelle heure a t elle perdu les eaux? il est 13h chez toi?
Répondre
25/02/2013, 20h37
Lors de sa première portée la chute de température de ma chienne a eu lieu de Jeudi et elle a mis bas le dimanche matin. Ce n'est pas cela qui m'inquiètes, c'est plutôt le fait qu'elle halète, j'espère que ce n'est pas en continue trop longtemps. Ce que tu appelles le "blanc d'oeuf", c'est probablement le bouchon muqueux. Sois vigilante, observes bien ta chienne, contrôles bien qu'elle n'a pas de contractions, que son ventre ne se durcit pas. Sinon, une petite visite au véto, te permettra de contrôler que tout suit son cours normalement, et te rassurera.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
25/02/2013, 20h53
Merci beaucoup pour cette prompt réponse ! Oui, ici il est 13h. En fait sa température a baissé hier d'1°. Hier soir elle a commencé a haleté beaucoup, cette nuit elle a tourné en rond. Ce matin elle est plus calme mais ne quitte pas sa caisse, juste un petit pipi qu'elle a fait juste à côté. Je ne sais pas si elle a perdu les eaux, je n'ai rien vu sauf ce matin où j'ai vu du "blanc d'oeuf" par terre. Là, elle vient de se lever et elle a le dos tout todu (on dirait !). En fait, j'ai juste besoin d'être rassurée, j'avoue... Comme j'ai déjà appelé la véto et que je dois rappeler à 17h, le temps me semble long... et je ne voudrais pas que ce ne soit pas normal. Merci !
Répondre
25/02/2013, 21h00
l'oeuf comme tu dis elle a perdu à quelle heure?
Son ventre est comment? tu vois des contractions?
Le dos tordu ? Smiley
Répondre
25/02/2013, 21h16
Elle a perdu son blanc d'oeuf ce matin vers 7h. Je ne vois aucune contraction mais son ventre est plus dur que d'habitude. Et oui, depuis peu, son dos est comme tordu. C'est une petite chienne très calme habituellement et là, mis à part quelques moments d'anxiété (comme cette nuit), je la trouve toujours très zen ! Elle ne semble absolument pas souffrir. C'est bon signe ? Elle peut avoir une atonie de l'utérus ?
Répondre
25/02/2013, 21h22
Essaie de passer un petit coup de fil au véto quand meme, enfin moi c'est ce que je ferais ...
Chez certaines chiennes c'est plus long que d'autres, mais il faut faire attention que les chiots aillent bien quand meme...
Répondre
25/02/2013, 21h31
Merci ! je vais attendre 15h (22h en France) pour l'appeler, ça laissera un petit peu plus de temps à ma petite chienne. Si tu veux, je te tiendrai au courant dès que je l'ai en ligne.
Répondre
25/02/2013, 21h42
oui, d'ici 15h elle peut peut etre les faire Smiley
ça marche tiens moi au courant, courage Smiley
Répondre
25/02/2013, 22h05
oui on veut être tenu au courant moi je n'y connais rien c'est pour ça que je n'ai rien écrit mais j'espère que tout va bien se passé.

Edite d’ailleurs c'est l'heure d’appeler le véto alors qu'est ce qu'il dit?

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/02/2013, 22h20
La véto me dit d'attendre encore, que pour le moment il n'y a pas d'urgence comme c'est une primipare, c'est normal que ce soit un peu long et de la rappeler dans 2 ou 3h... Bon, je vais patienter... Que c'est long !!!!
Répondre
25/02/2013, 22h29
Oui c'est sure et pour toi ça doit être stressant. Mais courage!Je repasserai demain pour prendre des nouvelles en espérant qu'elle seront bonne.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/02/2013, 22h33
Courage, tiens nous au courant Smiley
Répondre
26/02/2013, 02h58
Il est 20h, toujours rien. La véto m'a dit d'attendre cette nuit et voir ce qui se passe et si les bb ne sont pas nés, je lui amène demain matin pour une césarienne. Je croise les doigts pour que ce soit cette nuit. En même temps, elle ne souffre pas du tout, elle dort et est très calme. C'est peut-être qui suis trop impatiente !
Répondre
26/02/2013, 06h23
Bonjour à tous,
Alors voici les nouvelles : à 21h, Lola a commencé a avoir des contractions douloureuses. 21h30 la poche des eaux est sortie mais pas complètement, rien ne se passait et ma petite chienne avait mal. J'ai appelé la véto qui m'a dit que je pouvais attendre 2-3h de plus sans problème mais aussi que je pouvais tirer doucement dessus. Je n'ai pas réussi à faire ça. J'ai donc appelé ma voisine qui a 3 chiens pour lui demander si elle pouvait venir m'aider. En voyant ma petite Lola, elle a appelé son véto qui lui a dit de venir d'urgence. Là, elle est partie avec elle (je suis seule avec mes enfants et je ne pouvais pas les laisser même s'ils dorment, et je ne conduis pas à Mexico). Elle vient de m'appeler, le premier petit chiot était trop gros, et mort selon le véto depuis au moins une semaine. Je suis furieuse contre ma véto qui lui avait fait une radio il y a 6 jours. Elle m'avait dit que tout était ok et que pas de problème pour une mise bas par voie basse. Le véto de ma voisine est en train de faire une césarienne à ma petite chienne. J'espère que tout va aller bien et que les autres petits chiots seront sauvés. J'attends des nouvelles, il est 23h20. Je suis vraiment très fâchée contre ma véto, je ne risque plus de lui emmener ma Lola. Je vous tiens au courant de la suite à son retour ou demain. Bonne journée !
Répondre
26/02/2013, 08h08
Bonjour !

Des nouvelles ? Smiley
__________________
Répondre
26/02/2013, 08h25
Bonjour ! Oui j'en ai mis juste au dessus mais je me suis peut être trompée en mettant le message. J'attends toujours le retour de ma voisine avec ma petite chienne et 4 petits chiots ! En fait il y en avait 5 au total (la radio en montrait 4). Un a du être réanimé et est un peu faible apparemment, et 3 autres qui semblent en forme. Ils devraient tous arriver bientôt. J'ai hâte de les voir. Lola va très bien. Le véto l'a stérilisée en même temps, une bonne chose de faite à mon avis, je n'aurais pas refait subir la même chose à ma nénette. Je suis trop contente qu'elle aille bien et ses petits chiots aussi. Merci d'avoir demandé des nouvelles !
Répondre
26/02/2013, 09h14
Bienvenue à toi et je suis bien contente que toute ta petite famille canine aille bien.

Tu dois avoir hate qu'ils soient tous à la maison. Je reviendrai prendre des nouvelles.

Smiley
Répondre
26/02/2013, 09h18
Bienvenue...et contente également que tes loulous vont bien...

bon courage!!

Smiley
Répondre
26/02/2013, 09h48
Non , non,pas d'erreur , j'avais vu les nouvelles au-dessus , j'attendais la suite......
__________________
Répondre
26/02/2013, 14h40
BIENVENUE LES P'TITS TOUTOUS!!!! Smiley Smiley
__________________
Qui a dit : OUAF! wouuuf! grrr !! AAAAAHOUUUUUUUUUUUUUUU! Smiley
Répondre
26/02/2013, 14h41
Vite, vite, quelques nouvelles avant de partir travailler. Je vais revenir les voir ds 2h. Tout le monde va bien, bien que Lola soit sortie de sa caisse ce matin et pas pressée d'y retourner... Je l'ai dirigée vers ses bb, elle s'est couchée loin d'eux... Là, je viens de mettre tout le onde aux tétines. Ca va, elle est couchée et se laisse téter. C'est normal comme réaction ? Il y a deux assez gros (environ 140 gr) et 2 tout petits (110 gr). A tt à l'heure
Répondre
26/02/2013, 15h31
Avez une lampe pour chauffer les bébés? Car la mère doit normalement leur transmettre de la chaleur mais là ce n'est pas le cas et de bas même quand tout va bien il me semble qu'il en faut quand même une.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/02/2013, 15h37
Coucou,

Smiley si les chiots vont bien, effectivement comme le dit Christelle c'est bien de mettre quelque chose pour chauffer les chiots, moi j'avais une plaque chauffante spéciale mais en attandant tu peux aussi faire avec une bouillotte, par contre ne la remplie pas trop de manière à ce quelle reste droite et met une couverture type polaire par dessus Smiley
Veille bien à ce que les chiots tetent et soient au chaud et que la mère fasse leur toilette, courage Smiley
Répondre
26/02/2013, 15h47
Alors comment vont les petits chiots ? donc il y en a quatre , je reviendrais prendre des nouvelles dans la soirée
Bon courage
Répondre
26/02/2013, 16h56
Je viens de m'échapper de mon travail (juste à côté de chez moi) pour voir ma petite famille. Tous les loulous tètent très bien il me semble, ils sont calmes et ne pleurent pas trop. Je n'ai pas de lampe chauffante, mais j'ai vidé mon placard qui est grand, j'y ai mis le panier et un radiateur en laissant la porte un peu ouverte pour que Lola puisse sortir. la température est de 26°. Comme ici il fait très, très beau ( Smiley ), et que l'après-midi le soleil chauffe le salon, j'ai pensé les déplacer un peu au soleil. C'est une bonne idée ?. Dès que j'aurais un peu plus de temps, je vous enverrai quelques photos. Je viens de les peser, les poids varient entre 112 gr pour le plus petit et 170 gr pour le plus gros. Je fais attention à ce que le petit tête bien mais il semble avoir suffisamment d'énergie pour ne pas se laisser faire ! En tout cas, mille mercis pour vos commentaires. Nadia
Répondre
26/02/2013, 19h58
Moi je n'ai jamais bougé le panier de place pour ne pas perturber la maman alors je ne sais pas...
Oh oui quelques photos Smiley
Répondre
26/02/2013, 21h04
Pour pas embêter la mère je ne le ferai. Mais après j'y connais rien.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/02/2013, 21h34
Smiley Smiley
cool de nouveaux bébés !
Bon courage à toi et on attend des nouvelles !
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
27/02/2013, 09h59
Contente de voir que tout se passe bien , je ne sais pas si j'ai tout bien suivi , quelle race de chien est la maman ?
On a hâte de voir des photos
Bonne journée à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion