ma chihuahua est en chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 15h31
Bonjour a tous,

j'ai ma petite chihuahua qui est en chaleur, et j'aimerais avoir des petits conseils, parce que je compte lui faire faire des petits! j'aimerais savoir le temps de gestation , je sais juste qu'elles sont bien fertiles entre le 9è et le 14è jour de ses chaleurs! merci bcp
vous pouvez me joindre sur : [email protected]

a bientot Smiley
Répondre
20/08/2007, 15h41
Aïe...
Répondre
20/08/2007, 15h55
Il nous faudrai l'age de la chienne et pourquoi exactement veut tu lui imposer une portée ? Les futurs petits sont ils déjà réservé à des gens bien ?
Je te met un lien qui te fera prendre une décision en toute connaissance de cause :

http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?11,875408,page=1

Voilà j'espère que tout se passera

Bon je suis obligés de fair eun copier coller par rapport à l'autre site car quand on cllique sur le lien ça ne marche pas :

bienPage: 1 parmi 4
"faire une portée........
Envoyé par: sharpi (90.18.90.---)
Date: ven 6 juillet 2007 22:34:33

Comme vous le savez peut etre cela fait de nombreux mois que je ne venais plus sur ce forum, certainement pas par choix, mais par manque de temps......
En lisant le post "recherche nouveau maitre pour am'staff.....", et d'autres aussi, ca m'inspire ce post.....

Il y a un petit peu plus de 2 ans, j'ai décidé de faire faire une portée à mon amour de chienne, afin de vivre une aventure formidable, et aussi de garder une tite chienne de ma chienne à moi en espérant qu'elle serait aussi merveilleuse....
Me voilà partie pour la grande aventure, papa choisi avec soin, saillie, surveillance rapprochée et 8 boules de plis sont nés, le bonheur......
Mes chiots étaient bien sur inscrits au lof.
J'avais pris des vacances pour surveiller la mise bas, et les premières semaines....
J'ai chouchouté mes titis, pesés 2 fois par jour, installés au salon, bien au chaud, j'ai dormi sur le canap pendant 2 mois pour les surveiller, vermifugés, nourris avec de l'alimentation top, pucés, primos vaccinés, enfin, habitués à sortir plusieurs fois par jour (certains étaient propres en quittant la maison), j'ai fait tout du mieux possible avec l'aide de l'éleveur de ma première chienne......
Mais voilà au bout de 9 semaines, il a bien fallu se résoudre à laisser partir 7 de mes amours pour leur permettre d'avoir leur propre famille....
J'ai choisi avec soin, les familles pour mes titis, refuser certaines ventes....
Chacun est parti avec son petit album de naissance... j'ai pris des tas de photos, que je garde précieusement, mais chaque nouveau maitre avait son tit album, avec des photos depuis qq heures après la naissance et d'autres jusqu'à qq jours avant leur départ.
Un fiche avec des tas de conseils, mes coordonnées, et surtout j'ai dit de ne pas hésiter à me contacter pour conseils, et mon souhait d'avoir de temps en temps des nouvelles et meme mieux des photos......

J'ai pleuré au départ de chaque chiot, quel déchirement !!!!! Mes enfants aussi ont eu beaucoup de peine.......

J'ai recu au début qq photos, et des nouvelles, faut bien avouer surtout accompagnés de questions précises, besoin d'info....un m'a téléphoné la chienne devait avoir environ 1 an, et venait de faire des chiots noirs, (la mère étant fauve clair, et le papa noir) il voulait savoir si c'était normal....ppppffffff
Un autre m'a téléphoné avant une expo, pas très loin de chez nous, pour avoir de bons conseils pour la confirmation.... et à nouveau qq semaines plus tard pour m'annoncer qu'il vendait la chienne car sa femme venait de tomber enceinte (1ère grossesse), et savoir si je ne connaissais pas quelqu'un !!!!! (à moi qui venait d'apprendre ma nouvelle grossesse de jujus) quelle bonne excuse !!!
Je sais qu'une autre est super mal éduquée, elle monte sur la table, pique des baguettes de pain..... no comment !!!!!
J'ai aussi recu un appel d'une personne à qui le maitre d'un de mes chiots, avait confié normalement temporairement un de mes chiots, mais elle voulait savoir comment avoir les papiers, car il lui avait dit qu'ils 'n'en voulait plus et la donnait" et comme elle assurait la nourriture, les vaccins, depuis des mois et des mois voulait régulariser les papiers, mais n'arrivait pas à communiquer avec le "vrai" propriétaire de la chienne....
Quant aux autres plus de nouvelles.....
Aujourd'hui j'ai beaucoup de remords, ou sont mes titis ??? Certains sont peut etre battus, mal nourris, abandonnés, délaissés !!!!

Il n'y a que celle que nous avons gardé, pour qui nous sommes surs que tout va bien !!!!

Je suis vraiment désabusée par la nature humaine, et quand je lis tous les posts, ici, qui finalement n'ont guère changé par rapport à il y a un an, je n'arrive pas à comprendre comment l'etre humain peut etre si égoiste, irréfléchi, cruel parfois.

Un animal nous donne tellement.

Heureusement, je lis aussi des posts, ou des animaux recoivent tout l'amour qu'ils méritent, et ca me fait chaud au coeur... (pensée pour icare)

J'ai vécu avec angoisse la grossesse et la mise bas, de peur que qq chose ne se passe mal, avec un immense bonheur les 9 ou 10 semaines ou mes titis étaient à la maison, je "profite" actuellement de la petite que nous avons gardé, avec une immense plaisir (elle est aussii géniale que sa maman), mais mes pensées vont souvent faire tous les autres... ou sont ils, sont ils heureux ?????

Je revais de garder le contact avec tout le monde, de recevoir des photos, pour ceux qui ne sont pas trop loin, les revoir de tant en tant.... tout ca s'est brisé


Voili voilà c'est un peu long, mais j'avais besoin de coucher les mots sur le papier....

Je ne recommencerai plus jamais !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 16:18 par Pericles.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 15h28
bonjour,
je suis d'accord avec vous sauf que tout le monde n'est pas pareille et la vous êtes tombé sur des gens pas trés clair.
mais si on savait tout plus personne ne ferais de bétises.
amicalement
Répondre
07/09/2007, 16h07
Le problème c'est que HELAS des gens pas très clairs IL Y EN A PLEIN LES RUES....

Sinon on ne te ferait pas part de ce message....

Tu es sure de pouvoir mieux faire ????

Cette dame a pris à coeur la grossesse, la mise bas et le suivi des petits.... Elle a pris soin de sélectionner les familles...
Et voilà l'évidence est là... Ils ne sont pas concernés par l'éducation des chiens, et les font reproduire n'importe comment dans le but de gagner de l'argent...

Ce sont simplement des conseils.... Cookies... Mais il vaut mieux être informée avant qu'après... C'est ce que tu venais chercher je pense !!!
Répondre
19/04/2008, 09h35
Bonjour,
J' ai une chihuahua de 4 mois, elle est super belle, j' aimerai savoir a quel age finira t' elle sa croissance ?
merci

Répondre
Avatar
19/04/2008, 10h40
Mouai, je crois qu'il faut faire très attention!!!
En effet, au début, quand j'ai eu Byhia, je me disait que je lui ferai faire une portée, mais un jour j'ai voulu rencontrer ses frere et soeur... et la j'ai changé d'avis. ma chienne a des soucis de comportement, il parait que 6 sur les dix chiots ont les même pb, peut etre y a t il eu un pb de sevrage je sais pas, j'y connais trop rien. Mais MOI, je me bat tous les jours pour essayé de corrigé ca, et ca fait 19 mois Smiley . J'ai rencontrer un de ses frere, qui était un vrai robot!! son maitre voulai en faire un chien très obeissant... ca m'a choqué de voir que ce chien n'avait pas de vie dans son comportement... il vivait en cage la journée, mais il me promener beaucoup pour le faire travailler, puis il l'a donner trop ininterressant comme chien.... le pire, c'est sa soeur que j'ai vu. Un maitre chien soit disant, il vivait avec ses deux enfants et son chien dans un studio. Sa chienne ne devant pas bougé de l'entrée...1m²... Et ce qu'il m'a le plus frappé c'est non seulement son poil terne, ses blessures, ses kiste non soigné... mais aussi le fait que j'ai voulu la carressé et qu'elle s'est couché et mise a hurlé!!!
le mec m'a répondu, "c'est une comédienne"... Ma chienne est une comédienne et je sais ce que c'est... des que je tourne le dos elle oubli que je viens de l'engueulé....mais pas cette chienne... Smiley
J'ai appelé le soit disant éleveur, j'ai fait un scandale, j'ai cru comprendre que plusieurs chein avait été redonné, bref du grand n'importe quoi!!!!!! Il m'a dit qu'il allait faire quelque chose, il faut que je le rappel pour ca d'ailleurs car je trouve ca ignoble...
Du coup, sans penser au fait que ma chienne a des pb de coeur, j'ai totalement oublié l'histoire de lui faire faire des petits... en plus des amstaff... je sais pas ou il tomberons...

Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 14h09
Citation:
calinebully a écrit :
Bonjour,
J' ai une chihuahua de 4 mois, elle est super belle, j' aimerai savoir a quel age finira t' elle sa croissance ?
merci
Ne vous affolez pas sur un vieux post de 2007 Smiley , pour calinebully, la croissance des petites races se termine vers 8 mois .
Répondre
Avatar
20/04/2008, 17h30
oups Smiley merci sylvie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion