Ma Golden me semble en mauvaise santé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2007, 21h59
Bonjour, je m'inquiète car ma chienne Bonnie, une golden retriever de 1 an et demi a de fréquentes diarhées, ma chienne mange des croquettes light suite à la sterilisation qu'elle a subit il y a presque un an et mon ami c tai trompé et avait pris des croquettes "normales" donc plus grasses, ce qui a entrainé des diarhés (suite au changement brutal), donc nous avons rachété ses croquettes light habituelles et elle a retrouvé son appétit et fait des selles normales.
Mais il arrive quand meme des jours ou elle fait des diarhées.... et elle s'hyperventile souvent... je m'inquiète... j'ai un livre sur la race de ma chienne et quand je lis certains symptomes de maladies eventuelles, je retrouve ces diarhées souvent.
Merci de me dire si c normal ou si il y a quelque chose que je peux faire car je m'inquiète vraiment pour ma louloutte.
Elle n'a aucun signe d'abattement et joue beaucoup, donc ça me rassure quand meme.
Merci de m'apporter une réponse. Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2007, 22h18
Bonjour cteffy,

D'abord, en cas de chamngement brutal d'alimentation effectivement c'est diarrhée à tous les coups.

Combien donne tu en quantité de croquettes ?
Combien pèse la chienne ?
Sont-ce des croquettes de bonnes marque ??

Qu'est-ce que tu veux dire par "elle s'hyperventile" concrêtement ??


Ne t'inquiète pas...si elle avait une quelconque maladie, elle ne mangerait plus et semblerait abattue. A quel âge à t'elle été stérilisée ??
Répondre
05/03/2007, 22h40
Tu peux aussi pour te rassurer l'emmener pour un bilan chez le véto. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2007, 10h40
est ce que tu l'as vermifugée récement?..... si c'est pas le cas ca peut tout expliquer Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 18h33
merci pour vos réponse. Ma Bonnie fait 30 kilos.
Elle s'hyperventile c'est à dire que des fois elle se met à respirer très vite alors qu'elle n'a fait aucun effort et qu'elle est allongée et c vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas vermifugé.... je vais vivement le faire !
Merci beaucoup pour vos réponses. Smiley
Répondre
06/03/2007, 18h34
et la marque des croquettes sont des hills
Répondre
07/03/2007, 11h20
vermifuge avec un BON vermifuge hein?... évite les biocan... et autres produits de pharmacie Smiley Smiley
attends quelques jours, 3 ou 4, et donne nous des nouvelles.. il est fort possible que ce soit les vers Smiley Smiley Smiley si tu vois que ca s'arrange tu refais un nouveau vermifuge 15 jours après pour éliminer des larves qui parfois peuvent résister... Smiley

sinon, si ca va pas mieux après le premier vermifuge va faire un petit controle chez ton vétérinaire.. on ne sait jamais Smiley
Répondre
07/03/2007, 18h08
merci beaucoup pour tes conseils , je te tiens informée !
Gros bisous de Bonnie ! Smiley
Répondre
07/03/2007, 21h48
salut cteffy,

d'apres moi, cela doit-être un changement brutal de nourriture ou alors tu lui en as donnée trop ... Smiley

mais si le probleme persiste, essaye d'allé voir ton véto,
car, si il est vraiment en mauvaise santée, il faut le soigner !! Smiley

big bisous et bonne retablition (sa se dit comme cela ?? !! ) a ton chien !! ) Smiley Smiley

sophie Smiley

--------------------
tino de SOS animaux ... je t'aimeuh tres fort !! Smiley
Répondre
CPA
CPA
07/03/2007, 22h45
Smiley c'est "bon rétablissement", Sophie. Tu parles comme une anglaise! Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion