ma louloute a eu des bébé/pas d'instinct maternel (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 10h45
pas vu tous les poste donc feleicitation pour tes loulou
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
16/10/2009, 15h17
je me fais du soucis pour les chiots, j'ai peur qu'ils soient trop petits de plus ma chienne n'est pas une tres bonne mere pour le moment elle ne veut pas rester avec eux dan sla caisse de mise bas et elle fait des trucs bizare je ne comprends pas trop ce que ça signifie. Elle recouvre les chiots avec une couverture.?.?.? Et a midi alors qu'on mangait en bas (les chiots sont à l'étage dans une piece chauffée) elle est descendu et elle avait un chiot dans la bouche, j'espere qu'elle ne lui a pas fait mal, il aurait pu tomber dans l'escalier... il a une marque rouge a la pate et a l'oreille maintenant ( la trace de ses dents je suppose). je n'ose plus les laisser seuls avec la mere. Que signifie ces comprotements? voulait elle tuer le chiot? jouer avec?...
de plus ils ont perdu un peu de poid, je pense que c'est normal, qu'en pensez vous?
demain matin rdv véto pour changement pansement, je lui poserais ces questions mais j'ai un peu l'impression qu'il s'en fout des chiots, il les a à peine regardés.
Répondre
16/10/2009, 20h05
Bonsoir, ta puce est angoissée, et c'est normal, elle a eu une césa et se retrouve avec des chiots qu'elle n'a pas vu naitre, laisse lui du temps pour qu'elle se fasse a l'idée d'etre maman, si elle les déplace c'est qu'elle ne se sent pas en sécurité la ou elle est avec ses bb, preuve qu'elle s'en occupe puisqu'elle les déplace, il faut rester près d'elle tout au moins dans la même pièce les 15 premiers jours minimum, si elle gratte ses couvertures c'est normal c'est sa montée de lait( qui va être plus faible comme elle a été stérilisée), bien surveiller qu'elle ne se couche pas sur les chiots, car ca ne pardonne pas les chiots vont étouffer, c'est normal une perte de poids le 1er jour et parfois le 2ème jour aussi, tes chiots sont pas très gros poids moyen d'un chiot bouledogue de 200 a 300 et j'en ai même eu a 350gr, mais ne t'affole pas j'ai eu une petite puce de 140gr qui est devenue une belle boulette par la suite, il faut surtout être très vigilante et ne pas la laisser seule avec ses bb, bien s'assurer qu'il vont bien tous aux mamelles et les peser 1x par jour +- a la même heure pour voir si le lait de maman est suffisant
bon courage et félicitations
Répondre
16/10/2009, 23h10
3 des chiots viennent de mourrir en l'espace d'un quard d'heure. Que se passe t-il?
Répondre
16/10/2009, 23h41
désolée pour toi...
la mère ne s'en occupe peut-etre pas assez? chaleur, nourriture, expulsion des excréments... si tu tiens au dernier (si j'ai bien compté), j'espère que tu as filé chez le véto de garde Smiley
Répondre
17/10/2009, 00h13
ohh ben mince alors ! désolée pour toi ! tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.
Répondre
17/10/2009, 09h07
c'est trop triste
j'espère que le dernier va vivre et que ta louloute va bien se remettre Smiley
Répondre
17/10/2009, 10h35
ils sont sous une lampe? car c'est surement un manque de chaleur, la maman nettoie t'elle le petit qui reste? si pas tu dois le faire avec un coton humide pour qu'il puisse faire ses besoins
les deux premières semaines sont souvent dures car il faut aider la maman surtout une primipare qui plus est a eu une césarienne
Il faut absolument qu'il fasse très chaud, la température de la pièce ne suffit pas surtout a cette saison
Répondre
17/10/2009, 13h58
le dernier est partit 10min apres ses freres et soeurs, il n'a pas eu froid et sa maman l'a beaucoup léché. D'apres le véto il n'y avait rien a faire surement que les chiots avaient contracté une bactérie dans l'utérus de la chienne. ils sont mort subitement alors qu'ils étaient en train de téter. voila ainsi se termine la malheureuse aventure la la portée de ma louloute.
Répondre
17/10/2009, 14h21
Vraiment désolée pour toi Smiley Smiley

Comme quoi une portée n'est jamais anodin... Smiley
Contrairement à ce que l'on peut penser, la nature ne fait pas toujours bien les choses.
Chienne césarisée... Tous les chiots sont morts...
Des gros frais vétérinaires pour rien ....

Emiliec... prends soin de ta chienne... Smiley
Répondre
17/10/2009, 17h12
C'est bien triste de voir que malgres tous les efforts fournis, tout se termine ainsi!!

En effet ce n'était pas question de manque de chaleurs ou autres, 4 chiots d'un coup c'est bizarre donc fort possible cette hypothèse de bactéries!!
D'ailleurs cela me rappelle un post sur une maman Carlin!!

Je pense d'ailleurs que si la chienne ne voulait pas s'en occuper depuis le début, c'est qu'elle le sentait!
La nature est bien faite comme on dit, les animaux ont un 6ème sens!
Ces bébés n'étaient tout simplement pas viables et elle le savait!

Prend bien soin d'elle
Smiley
Répondre
18/10/2009, 13h23
désolée pour cette triste nouvelle...
Répondre
Avatar
18/10/2009, 15h46
le véto n'a pas fait d'autopsie ?
Répondre
18/10/2009, 19h43
Oh là là, je suis désolée et très triste pour toi ! Smiley

Mais, je voudrais tout de même répondre à quelques post.

1° : j'ai été surprise quand tu as dis que le véto allait stériliser ta chienne en même temps que la césarienne. Déjà une césarienne, c'est pénible pour une chienne mais une stérilisation en plus, je trouve ça inhumain (propos parfaitement anthropomorphiste, je sais). Une montée de lait étant liée à l'état hormonal, je suppose que ton véto n'a fait qu'une hystérectomie (ablation de l'utérus), càd qu'elle continuera à avoir des chaleurs mais ne pourra plus être fécondée. Une ovariohystérectomie (ablation ovaires et utérus) supprime les chaleurs donc plus de variation hormonale et montée de lait impossible : moi, j'avais pensé à cette version là !

Pour répondre à Attila3380, je ne parle que de mon expérience personnelle : chacun fait comme il veut... Pour ma part, j'ai laissé manger les 4 placentas à une chienne...elle n'a jamais fait de montée de lait (j'étais toujours maman de substitution). Ensuite, plus aucune de mes chiennes n'a mangé les placentas et toutes ont eu une montée de lait correcte.

Quand à dire de quoi sont décédés les chiots, je ne m'avancerai pas ! Mais, je pencherai pour un choc septique, vu la vitesse à laquelle les chiots sont décédés. Je suppose que le lait était corrompu et a empoisonné les chiots.

Je ne lancerai pas dans une diatribe sur les vétos :y'en a des bons et des mauvais, comme partout. Peut être que le tien aurait pu suivre cette histoire d'un peu plus près et te donner les conseils appropriés.... Pour anecdote, je dirai simplement que mon 1er véto avait fait une césarienne sur ma chienne qui avait une atonie utérine. Il avait déclaré le chiot mort et l'avait jeté dans la poubelle. Comme je l'assistais, je lui ai dit ma façon de penser, j'ai sorti le chiot de la poubelle, l'ai mis sous l'eau froide et l'ai réanimé.... il a vécu encore 13 longues années !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
19/10/2009, 18h18
comment va ta petite louloute j'espère qu'elle s'en remet bien et toi aussi !
Répondre
20/10/2009, 10h00
je vous cache pas que c'est tres dur, je n'arrete pas d'y penser et de me poser des questions. Que s'est-il passé? Qu'est ce que j'aurrais pu faire pour éviter ça?.... je n'ai plus envie de rien, je suis chez moi et je fais que penser à ces petits bouts qui étaient magnifiques. Quel gachi !! Que de souffrances pour ma chienne pour rien !!! C'est trop injuste !!! perdre toute une portée, le véto a dit que c'était rare et ça nous arrive à nous, on a vraiment pas de chance...
Ma louloute n'a pas l'air malheureuse mais totalement perdue, elle ne mange pas beaucoup, elle est très maigre. C'est devenue un vrai pot de colle avec moi, elle ne me lache pas.
Répondre
Avatar
20/10/2009, 15h09
comme dit sylvie, pas d'autopsie ?
Répondre
20/10/2009, 16h17
Oh lala !!! Il y a quelques jours que je ne me suis pas connectée et, que vois-je aujourd'hui !!!
Vraiment ce n'est pas de bol ma chère emiliec, tous les bébés sont morts !!! Ils ont du avoir une maladie, un virus quelconque pour tous succomber comme ça ! Et ton véto n'a rien su te dire de prècis ??!
Comme je suis de tout coeur avec toi et ta petite toutoune !!
Courage ! Smiley
Répondre
22/10/2009, 09h37
non pas d'autopsie, le véto a dit que ça ne donnerais rien
de toutes façons meme si il me l'aurait proposé j'aurais refusé, ça ne les aurait pas fait revenir, je voulais qu'on les laisse tranquille et qu'ils reposent en paix
Et puis, niveau financier, cela m'a couté assez cher
le véto pense a un germe qu'ils auraient contracté dans l'utérus, moi je pense soit à un germe (peut etre à cause du chiot mort dans son ventre) soit à une intoxication avec le lait.
Répondre
22/10/2009, 21h20
Désolée que ça se termine de cette façon Smiley mais ta chienne est toujours là et c'est le plus important. Prends soin d'elle, chouchoute la, car elle aussi doit être perturbée par les derniers évènements.
C'est vrai que il n'y a jamais de mises bas sans risques et particulièrement chez certaines races dont le bouledogue fait partie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
23/10/2009, 12h59
Bonjour à tous,

Je ne suis pas une habituée des forums car trop peu de temps pour ça, 2 chiennes, 7 chats, 4 enfants et boulot à temps plein...
A la mi-août, ma boxer s'est faite prendre par un gros labrador chocolat. Après concertation en famille et malgrès qu'elle soit âgée de 6 ans, nous avons pris la décision de lui laisser mettre au monde ses petits. D'autant plus que plusieurs personnes nous avaient déjà sollicité pour avoir ses petits tant elle est géniale et magnifique.
Depuis une semaine, vu que l'accouchement approchait, je suis restée avec elle, mardi soir on commencé les contractions et se sont arrêtée au petit matin. Il n'y avait aucune perte de bouchon. En surveillant sa température, je me suis rendue compte mercredi soir qu'elle avait encore perdu 1° soit 2° depuis mardi et me suis donc dis que c'était pour cette nuit là. Effectivement, contraction, haletement, pertes... mais au petit matin plus rien. Ma chienne ne semblait pas du tout mal en point mais j'ai qd mm pris la décision de l'emmener à la clinique. Son bassin était trop étroit et les petits n'auraient pas su sortir nous avons donc pratiqué la césarienne en même temps que l'ablation de l'utérus. Nous avons essayé de réanimer ses hut magnifiques chiots durant 4 heures mais aucun ne voulait prendre de lui même, au réveil de la maman, nous lui avons présenté pour qu'elle nous aide, mais elle s'en est totalement détourné. Ils sont morts un à un. Nous sommes rentrées à la maison vers 22h elle s'est mise dans son lit et n'a pas bougé de la nuit. Au réveil des enfants, aucune réaction, elle refusait de boire et même de soulever sa tête, elle me regardait juste très tristement et on suivi des tremblements et des spasmes musculaires ainsi que des palpitations cardiaques. Je l'ai ramenée d'urgence chez le vétérinaire qui lui a fait une piqûre de calcium et qui m'a renvoyé chez moi me reposer (car 3 nuits blanches) et il a gardé ma bébé en observation. Je n'arrive pas à me reposer, j'ai bcp de peine pour les chiots et je m'inquiète terriblement pour ma chienne. Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer et je me demande si je n'ai pas été négligente. C'était notre première portée à tous et les seuls renseignements que j'avais venaient des sites consultés sur la gestation mais notre expérience ne ressemble en rien à tous ce que je viens de lire ... dur

Sorry pour le roman
Répondre
23/10/2009, 13h07
Souvent il y a de gros dégats lors d'une césarienne...
Je pense que c'est lié à un dosage du produit pour anesthésier la maman ! Les chiots sont endormis aussi, et impossible à réanimer.
J'ai vu mon éleveuse en avril dernier, perdre toute une portée de cette façon...

Et on a trop tendance aussi à croire qu'une saillie, et une mise bas c'est tellement naturelle, qu'on oublie les risques !

L'essentiel maintenant c'est que ta chienne retrouve la santé... Il aurait été souhaitable aussi que ton véto t'informe sur la conduite à tenir dès la saillie (chien beaucoup trop gros pour ta chienne), afin de stopper la gestation.

C'est fait, rien ne sert d'épiloguer... Il faut passer à autre chose maintenant.

Bon courage à toi... Et bon rétablissement à ta chienne.
Répondre
Avatar
23/10/2009, 19h21
layka, ta chienne est chez le véto en ce moment ? excuses je suis pas sur d'avoir tout suivi Smiley
Répondre
23/10/2009, 19h28
Layka2003 est un nouveau membre, c'est son premier message !
Répondre
Avatar
23/10/2009, 19h29
oui j'ai vu. mais si j'ai bien compris césarienne, chiots morts, mais la chienne est de nouveau chez véto non Smiley
Répondre
23/10/2009, 19h32
Oui à priori... Mais pas de nouvelles depuis !
Répondre
23/10/2009, 19h38
Bon courage, ça doit être une situation difficile. Le plus important est que ta puce s'en sorte.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
23/10/2009, 19h39
en tout cas, pas de négligence à mon avis. par contre le bouchon muqueux aurait pu t'indiquer qu'il y avait un pb. en effet, il n'y a pas une heure entre la perte du bouchon et l'expulsion du premier chiot en général
je te souhaite du courage et tiens nous au courant Smiley
ps : je savais que chez les boxers la mise bas etait souvent difficile mais à ce point la Smiley
Répondre
11/11/2009, 17h01
bjr
je suis nouvo,je vien d avoir un probleme avec mon olde english bulldoggge, deja pour commencer je me suis retrouver avec une gestation d un chiot, et hier mauvaise nouvell le chiot etait deja decedé depuis deux jours environs,alors que 5 jours avant j avais fais une radio et echo!donc une cesarienne a été effectuer!chance pour moi le véto na pas enlever l uterus de ma chienne!la j attend son retablissement comme elle sera sur antibio! Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2009, 19h02
tu penses la faire reproduire à nouveau Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion