ma petite chienne est tres mal qu en pensez vous??? urgence svp aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2007, 21h18
bonsoir a tous
ma petite chienne soniavanille une petite shitzu de 6 ans est chez le veto
elle a eu une grosse fievre 39°6 hier elle faisait beaucoup pipi et ne mangeait plus
hier la veto lui a fait un bilan sanguin 55 000 globules blancs
je suis repartie avec et ce matin bien qu hier soir elle avait beaucoup bu et manger la veto a prefere la perfuser ce soir chez le veto elle a vomi
qu en pensez vous ???
soyez serieux merci apres l avoir veille 2 nuits je me refuse au pire bien que pensant sans arret au pire avez vous connu cette detresse et ce cas merci merci
aidez moi svp c est la premiere fois que j ai un chien et je l aime
Répondre
12/06/2007, 21h49
bonsoir
que dit le veto?quel est le diagnostic? Smiley
Répondre
12/06/2007, 21h58
merci de m avoir repondu elle me dit ou une grosse infection ou une leucemie
ou une insuffisance cardiaque ou renale elle a perdu 2 kgs en 2 mois elle fait maintenant 5kgs 500
il y a encore 1 semaine elle courait avec les enfants
merci merci
Répondre
CPA
CPA
12/06/2007, 23h28
Les globules blancs sont charges de "nettoyer" et de combattre les agresseurs du corps. Beaucoup de globules blancs= agression.
La fievre traduit aussi une reaction de defense de l'organisme, qui se mobilise contre quelque chose.
Si c'est une grosse infection (virale, bacterienne, etc.) et que vous trouvez un traitement efficace, le pronostic devrait etre plutot bon, mais ton chien pourrait garder des sequelles si certains organes sont tres atteints.
Pour la leucemie, je ne sais pas, mais c'est plutot une maladie grave.
Seul le veto pourra te dire de quoi il s'agit apres observation. T'a t il dit si la perte de poids etait liee?
En tous cas, bon courage...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/06/2007, 02h01
Tout ce que je peux dire c'est de l'encourager à boire BEAUCOUP d'eau...rien de mieux pour filtrer le sang.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
13/06/2007, 07h42
Il ne faut surtout pas penser au pire, il existe de bons vétos et de bons traitements.
Ta petite chienne est encore très jeune, elle va vite se remettre, en attendant fait lui de gros calins.
J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures.
Bon courage. Smiley
Répondre
13/06/2007, 13h10
Alors moi je pense à une infection urinaire carabinée (globules blancs+pipi fréquent)...........le véto n'a pas fait d'analyse d'urine???le chien est il sous antibiotique??s'il ne l'est pas, demande un flacon stérile en pharmacie, recueille ses urines, et apporte les de suite à un labo d'analyse médicale(humain bien sur)....ça permettra de voir si y a infection.....sinon, cela peut etre une insuffisance rénale, à confirmer par prise de sang (urée, créatinine), qui peut être induite par une intoxication par ex....il faut laisser le chien boire, surveiller sa température...allez, calins, et Smiley , ça va s'arranger!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion